Bryan Tragle a écrit:
Attention, la marine ignore que Luffy et Ace sont les fils de Dragon (surtout qu'Ace porte le nom de sa mère), donc ils ne s'attendent certainement pas à se récupérer Dragon en plus de Barbe Blanche...
La Marine n'ignore pas le fait que Luffy est le fils de Dragon, mais surement seuls les hauts gradés ou les personnages de pouvoir (le conseil des 5 étoiles) doivent en être informés, vu la place qu'occupe Garp. La Marine n'a surement pas voulu révéler que le fils d'un de leur plus grand héros était devenu l'homme le plus dangereux de la planète, ce que je peux comprendre, et Garp ne s'est jamais caché d'avoir "éduqué" ses 2 petits fils.
Pour l'intervention de Dragon, je ne sais pas quoi penser, peut être est-ce un subterfuge de la Marine pour atteindre Dragon en le faisant sortir de sa cachette, ou peut être pensent ils que celui ci n'interviendra pas comme il n'est jamais intervenu dans l'éducation de ses enfants (c'est Garp qui les a élever mais pourquoi?) ou peut être n'y ont ils pas pensé du tout... en tous cas je ne le voie pas intervenir physiquement, mais le fait que Ace soit son fils aura surement un rôle, comme le fait que les Okamas se décident à aider Luffy, et peut être enverra t'il un navire à la rescousse de ses fils et de ses partenaires révolutionnaire
Bryan Tragle a écrit:
Il est peu probable que Barbe Blanche puisse vaincre à lui seul la marine. Ce qui m'étonne cependant, c'est que s'ils avaient eu la force nécessaire, ils auraient déclaré la guerre à Barbe Blanche beaucoup plus tôt. Deux explications sont donc, à mes yeux, possibles :
- la Marine attendait d'avoir un élément déclencheur qui lui permette d'être maîtres de la bataille (en l'occurrence, la capture d'Ace permet de décider du lieu du combat, et lui laisse surtout le temps de se préparer)
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
Bryan Tragle a écrit:
- la Marine n'avait pas la certitude qu'elle pouvait gagner, ce qui signifierait qu'ils jugent que Barbe Noire fait pencher la balance en faveur de la Marine.
Je ne pense pas que ce soit BN qui fasse pencher la balance mais surtout la mobilisation de toutes les plus grandes forces de la marine et de tous les CC (ou presque) et le fait que BB soit affaibli par la perte d'un de ses meilleur homme. La Marine sait que BB va se jeter dans la bataille même s'il sait qu'il perdra, pour l'honneur de défendre ses convictions comme de protéger ses "fils" et punir le meurtre d'un compagnon (le commandant de la 4è flotte de BB, ça fait 2 commandants de flotte de BB qu'il bat, c'est vrai que ça fait beaucoup)
Je pense que ce qui fait pencher vraiment la balance c'est d'obliger BB à intervenir dans un lieu et un temps donné.
Pour l'issue de la grande bataille, je pense que la fin de BB est annoncée, mais la marine n'en sortira pas indemne... Par contre je pense que Ace s'en sortira et que Luffy en ressortira plus fort, même si je le voie être forcé d'assister à la défaite de BB sans pouvoir intervenir.
Cela me fait me poser une question, si BB est défait, qui va le vaincre lui qui est l'homme le plus fort du monde?
Pour moi ce ne peut-être qu'un seul homme, (suspense), Aokiji.
Après tout c'est lui "le plus puissant élément de l'état major" et ça ferait une bonne raison pour Luffy de vouloir le réaffronter ultérieurement, voir même très ultérieurement, car sinon à part le fait qu'il avait voulu l'arreter il ne lui avait rien fait (de ce que Luffy sait bien sur car il y a l'épisode du CP9) et ça ferait pour Luffy un sacré adversaire.