Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 538 : LV5.5, le pays du nouvel Okama
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 10:30 
500 000 000 Berrys

Voici le chapitre 538:

Edit : RAW disponible sur le site.

En revanche pour le titre je ne suis pas sur mais je crois que c'est "Lv5.5 New Comer (Kama) Land"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 12:23 
375 000 000 Berrys

Ourglaaa merci Saito!

A noter que l'info principale pour moi dans ce chapitre est le deal dont j'ai entendu parler entre Luffy et la reine des Okama.... Sa vie se raccourcie vraiment à donf au file de l'aventure entre les gears combinés, le haki mal utilisé (supposé) et maintenant ça... voici bien là ce qu'il offre en continu sur l'hôtel de la chance je dirais...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 13:49 
The old man

Donc pour les curieux, ce que l'on apprend dans ce chapitre (source spoil) :
- L'ancien Co-Directeur de ID, Shiryuu, est enfermé au Level 6 car il lui arrivait souvent de tuer des prisonniers - bref on apprend que le Level 6 est pour les prisonniers "Spéciaux",
- Le pouvoir d'Iva-san serait de contrôler les hormomes (elle se définie comme un ingénieur du corps humain),
- La guerrison de Luffy a un prix : Ivan-san pour le soigner a du lui retirer 10 ans de vie,
- Luffy s'est réveillé au bout de 8 heures seulement,
- Le transfert de Ace va commencer maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 15:12 
500 000 Berrys

Ce chapitre me rappelle beaucoup le passage de Dragon Ball où Goku est amené à boire la chôshinsui pour avoir une chance de vaincre Piccolo Daimaô. Pour ceux qui ne se rappellent pas, la chôshinsui est un poison très violent (traduit en français par eau sacrée) et pour lutter contre ce poison, il faut faire appel à tout son potentiel. Goku en est ressorti grandi et a gagné le combat qui a suivi.

Toujours dans la parallèle Goku/Luffy, est-ce que Oda n'aurait pas profité de cet évènement pour faire vieillir Luffy... le faire grandir en maturité bien sûr mais également physiquement. Tout le monde tire une drôle de tête quand ils le voient sortir, je me demande si on ne va pas avoir affaire à un Luffy adulte, plus vieux de dix ans puisque ce sont les chiffres qu'on nous donne en début de chapitre...

Dernière édition par kanpai le Jeu 2 Avr 2009 15:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 15:14 
10 000 Berrys

qu'elle bonne surprise de voir le chapitre arriver aussi tôt;moi qui n'aver pas trop le moral ce matin, sa ensoleille ma journée du coup! dommage que je ne comprenne pas le japonais, mais grâce à ange bleu je comprend un peu se qu'il s'y passe!
je ne sais pas si il y en as qui on vu une planche ou on dévoile luffy en fille, comme j'y avais penser c'était surement un poisson d'avril mais vu que je sui naïve j'y et quand même cru :Luffy hilare: en tout cas celui qui à fait ce canular et vraiment très fort par ce que c'était très ressemblant!

mais en voyant que luffy perd 10 ans de sa vie je croit que j'aurais préférer qu'il devienne une fille pour quelques chapitres, le pauvre...
mais j'ai pas trop compris c'est qu'elle vieilli luffy, ou alors comment peu elle prévoir qu'il vivra 10 ans de moins? par ce que la mort ne se prévoie pas, comme on dit il y à le libre arbitre donc je comprend pas trop...
ha je vois que quelqu'un partage le même avis que moi au sujet d'un luffy plus vieux!

voila j'attends une traduction en français pour en débattre un peu plus, car en japonais ce n'est pas très claire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 15:19 
500 000 000 Berrys

Pour l'âge de Luffy, on peut plutôt penser qu'il s'agit de 10 ans d'espérance de vie en moins. C'est plus simple. Et je trouve que ça s'ajouterait à un fil qui se précise depuis quelques temps. A Enies Lobby, on nous a dit que le Gear 2 réduisait l'espérance de vie de Luffy. Là, il pourrait perdre 10 ans. Et entretemps on a appris que Roger avait été atteint d'une maladie incurable et s'était rendu à cause de cela/en sachant cela (plus ou moins). Ajouter à cela le fait que Oda connaît déjà la fin de Onepiece, et que le parallèle entre Luffy et Roger est le fil conducteur de l'histoire, on peut facilement imaginer une case finale qui rappelle la première (exécution de Luffy pour répondre à celle de Roger) et un Luffy ayant accepté la réduction de son espérance de vie au nom de ses rêves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 15:22 
1 000 000 Berrys

et moi qui peut plus lire les scans je suis deg :Luffy erente:

donc d'après vous luffy a pris 10 ans dans la tronche, est ce visible physiquement ? si oui est ce qu'il a une ressemblance avec dragon ?

encore une fois désolé mais je sais pourquoi je peut plus lire les scans :Sanji grrr:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 15:47 
500 000 Berrys

hadès dieu des enfers a écrit:
donc d'après vous luffy a pris 10 ans dans la tronche, est ce visible physiquement ? si oui est ce qu'il a une ressemblance avec dragon ?

Non, Luffy n'a pas pris dix ans dans la tronche... Néanmoins, le traitement qu'Ivan-san lui a procuré est assez lourd à supporter et il est dit au début du chapitre que même s'il survit, il perdra 10 ans d'espérance de vie.

J'ai juste émis l'hypothèse (tout à fait discutable) qu'on pourrait voir un Luffy plus vieux lorsqu'il sortira dans le prochain chapitre, cela pour expliquer l'expression de surprise des okamas. L'hypothèse est discutable (et d'ailleurs discutée par Seleniel) car il est peu probable de voir un Luffy radicalement changé.

EDIT: Je viens de lire la fin de la trad... apparemment, la surprise vient plutôt du fait qu'il s'est remis beaucoup plus vite que prévu (20h au lieu de 48h). L'hypothèse de voir un luffy plus vieux devient de moins en moins probable...

Dernière édition par kanpai le Jeu 2 Avr 2009 16:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 15:56 
10 000 Berrys

je sui pas très convaincu par l'idée de voir un luffy vieilli, on aime luffy par ce que c'est justement un gamin, voir un luffy plus sage ce n'est plus vraiment luffy, et on risquerez de sen lasser très vite!
par ce que là c'est pas un changement temporaire ce sera sans doute permanent.
avec 10 ans de plus il aura peu être du poile au menton :Ussop big gloup: sa vas faire un choc! il va ressembler un peu a shanks...
je ne savais pas que le gear réduisez aussi son espérance de vie, vous avez vu sa ou? par ce que sa ne ma pas marquer...( edit: si en faite je men rappel, c'est lucci qui l'a dit sa me reviens maintenant)

seleniel parler d'une comparaison de luffy et gold roger, si luffy à une maladie incurable sa va me faire pleurer :Luffy erente:

Dernière édition par géminie le Jeu 2 Avr 2009 19:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 16:19 
475 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
... Ajouter à cela le fait que Oda connaît déjà la fin de Onepiece, et que le parallèle entre Luffy et Roger est le fil conducteur de l'histoire, on peut facilement imaginer une case finale qui rappelle la première (exécution de Luffy pour répondre à celle de Roger) et un Luffy ayant accepté la réduction de son espérance de vie au nom de ses rêves.

Seleniel, j'adhère totalement à cette théorie ^^
C'est clair que selon moi, la fin de OP (qu'Oda bien entendu connaît, pourquoi pas nous ? <__<) ressemblera au début de OP (la même image).
On en revient au fameux parallèle entre Luffy et Roger ...
De toute façon, tout au long de son aventure et de sa route, il retrouve - soit la trace de Roger (le ponéglyphe dans Skypiea entre autre) - soit il rencontre ses anciens compagnons de routes (je pense à Crocus, même s'il n'a été son compagnon que pendant 3 ans, il a connu Roger ! ; Rayleigh, le second de Roger) ...

En tout cas, je trouve extraordinaire que Luffy accepte et soit conscient du fait de tous ses sacrifices qu'il fait (subir à son corps) juste pour poursuivre son rêve !!

Go Luffy mais ait quand même la retraite ! Je suis prêt à te la payer :luffy langue:

EDIT : en tout cas super chap' comme d'ab' (d'ailleurs) ^^
Et merci à toi Saito ^__~

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 17:15 
125 000 000 Berrys

Avec cet arc on sentait tous que Luffy allez mûrir, avec ce chapitre on fait un pas de plus dans ce sens. Ca faisait un petit moment que je pensais que Luffy ne sortirait pas indemne de la grande prison du Gouvernement mondial. En le voyant prés à sacrifier 10 années de sa vie pour réaliser ses rêves et sauver son frère, on se rapproche de plus en plus d'une évolution du caractère de Luffy et dans sa manière d'apréhender les évenements(c'est pas juste le déconneur en caoutchouc).

Aprés je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que Luffy suit le parcours de Roger, et qu'il risque bien de se rendre à la fin déclanchant une nouvelle ère de la piratrie (aprés on a un next gen où les futurs heros rencontrent les mugiwaras, enfin bon...).

Enfin Oda nous sort visiblement un nouveau bosse, mais je ne pense pas qu'il affrontera directement Luffy(il doit déjà s'occuper de Magellan). Et je suis pas pour que se personnage prenne une trop grosse ampleure, dans ce cas il aurait fallut qu'il soit introduit avant pour qu'il y ait un combat.

Vivement une trad française pour tout bien comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 19:59 
2 000 000 Berrys

Déja c'est carrément évident que luffy mourra à la fin du manga, ça se préssent depuis pas mal de temps déja (avec le thème des rêves qui a beaucoup de place dans One Piece, je pense pas* qu'Oda va faire une super happy end dans un monde où tout est rose et facil).
Après j'aimerais avoir une précision : Ange bleu tu dis que la guérison de luffy a un prix, mais est ce que c'est sa guérison, ou alors sa guérison "accelerée", parce que si j'ai bien compris Luffy sort plus tôt que prévu de sa cellule de soin alors est ce que c'est parce que c'est luffy, qu'il est trop fort et tout le patatra ou alors il a vraiment demandé à Iva d'accélerer sa guérison ?

Dernière édition par Despear le Jeu 2 Avr 2009 20:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 20:05 
60 000 000 Berrys

A mon avis, même si je lis pas le jap, en ayant suivi les résumés trad des autres forumeurs, si Ivankov contrôle les hormones et si il est question de 10 ans de perte d'espérance de vie ...
J'en viens à penser que la Diva a accéléré le métabolisme de Luffy pour que le poison n'ait pas le temps de s'installer et que son corps l'évacue de lui même... C'est un peu une version extrème du gear 2... et le temps de 48h pour s'en sortir peu être interprété par le temps demandé pour le métabolisme retrouve son rythme normal après le traitement.
Ce qui pour tout être humain pourrait signifier la mort si on reprend le service trop tôt. Mais étant donné que Luffy se sert de cette méthode pour son Gear 2, celà peut expliquer qu'il se rétablisse plus vite, son coeur en caoutchouc supporte plus facilement les variations de rythme cardiaque ....

Théorie médico-fantaisiste mais bon ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 09:56 
500 000 000 Berrys

Le chapitre est paru en anglais (onemanga par exemple)

Et j'adore absolument Ivankov. Un personnage absolument génial pour moi. Déjà j'adorais la semaine dernière son look repris du Rocky (culte pour moi aussi, et comme j'avais aimé la référence déjà dans Thriller Bark, là je suis comblé). Mais en plus son fruit est super ingénieux, et ne correspond pas à finalement à l'idée d'inversion. Oda nous a bien eu avec la mise en relief du coup de "clin d'oeil" juxtaposé avec latranformation fill/garçon alors même que cela semblait de la pure mise en scène de pouvoir!! Le clin d'oeil fonctionne autrement: soit il faut le repenser par rapport aux hormones (perso je vois pas; je suis preneur de toute bonne théorie). Soit c'est autre chose comme le haki, un mascara particulier ou tout autre équipement bizarre, ou encore des paupières très très très musclées...

Mais surtout, ce que j'aime dans ce chapitre, c'est le discours d'Ivankov. Le propos sur la volonté de vivre, sur la nature des miracles, ce qu'on entrevoit de sa philosophie et de sa carrière, tout ça l'inscrit dans le panthéon des grands personnages de Onepiece. Il est des personnages qui ont les grands discours. Au même titre que les figures parentales dans les flashback, que les figures de l'ancienne génération (Rayleight, Barbe Blanche), ou que Barbe Noire. D'ailleurs, du fait de ce statut presque parental, est-ce qu'il pourrait valoir comme "père" pour Bon Clay dans la perspective d'une intégration à l'équipage?

Parce que pour la suite, on voit que les événements vont se précicpiter à présent. On retrouve le caractère d'urgence avec le départ imminent de Ace, comme Robin à Ennies Loby. Et puis il faut que l'on voit ce niveau 6 quand même, mythe dans le mythe. Dans l'intervalle, on a découvert un autre opposant, caché et monstrueux. Son côté épéiste l'aurait bien annoncé pour Zorro... Bizarre qu'il ne soit pas là celui-là... Pour le surnom Shiryu The Rain, j'ai l'impression que c'est lié à "pluie de sang"...

Le paradis des Okamas me semble sinon en sursis, vu que tout va s'accélérer, et que Impel Down doit être renversée. On voit Sadi cherchait Bon Clay sans succès, mais dans le même temps on apprend qu'il y a plein d'entrées pour ce paradis, à tous les niveaux. Peut-être que les gardes vont enfin en découvrir une.

Sinon, sur le sieur boulet du précédent chapitre, maintenant on se doute qu'il a dû trouver une entrée lors de l'émeute, niveau 2 certainement. Et puis on a la mention d'un autre fruit qui permet de construire des galeries... Ca aurait pu être un ancien utilisateur du fruit de la taupe, mais on n'en est pas sûr...

Bref, tout ceci est vraiment excitant. Et finalement Oda nous a bien eu, encore une fois, avec sa cuisine du niveau 4 puisque Luffy va se ravitailler, mais pas du tout là où on le pensait.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 11:02 
350 000 000 Berrys

Je te rejoins tout a fait sur le personnage d'Iva-san seleniel, il paraissait un peu grotesque au précédent chapitre, mais on voit ici qu'il n'était pas chef de l'île des okamas pour rien, et encore moins le nouveau dirigeant de ce niveau. Son discours est très fort, et le personnage en ressort vraiment grandi (et d'ailleurs, j'ai remarqué qu'Oda s'était calmé sur le menton en pointe).

Sinon, après tout ce qu'il fait depuis qu'on l'a revu, je serais TRES surpris que Bon-Chan ne rejoigne pas l'équipage de Luffy, au moins partiellement, bien qu'on vient de nous offrir la porte de sortie "logique" qui serait de le faire repartir avec Croco.

J'ai donc adoré Iva, adoré Bon-chan (comme d'hab en même temps), mais j'ai également adoré Ace. Une phrase, une seule, et mon coeur s'est serré...

Et enfin, je te suis sur ta théorie de la fin de OP, même si pour ma part j'imagine une fin un peu plus optimiste, genre Luffy meurt a Raftel, tout le monde pleure, jusqu'au moment ou on découvre qu'il n'est qu'endormi, ou un truc du genre^^(appelez moi midinette je m'en fous!^^)

Sinon pour le clignement d'oeil, je penche pour des paupières très musclées à force de le faire, on voit qu'il gifle Bon Chan comme ça dans le chapitre^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Ven 3 Avr 2009 15:19, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]