C'est parti pour le dernier Award de cette année alors... Je tiens à préciser que les commentaires en général pour cet Award que je ferai seront probablement subjectifs, je ne sais ne pas si je peux garantir un point de vue objectif avec cet exercice de style. En gros, ma vision des membres dépend en général de ce que je retiens d'eux dans des sujets que je suis de très près, ou les impressions qu'ils me laissent dans des domaines qui me sont étrangers. Bref, ne détenant pas la vérité absolue comme tout à chacun, ces commentaires ne sont pas à prendre comme des fins en soit, ni donc pour une vérité absolue.
Le Gourmet : Premier concurrent à passer au crible et premier membre que j'apprécie beaucoup. Je ne sais pas si j'ai des illusions d'optique ou si c'est bien le cas en dehors de mon jugement propre mais je trouve que LG s'est plus que bien affirmé dans son style lors de l'année 2008, ce qui fait que ses interventions sont encore plus intéressantes à suivre que l'année précédente. Que ce soit pour l'écriture ou bien sa mise en scène réussie de ses différents running-gags, je trouve qu'il surfait cette année sur une dynamique fulgurante et admirablement bien menée. Et en plus, il a gagné l'HaruhiISM dans ses bagages... Bref, déjà qu'il était une valeur sûre du forum, je me demande bien quel superlatif je vais pouvoir sortir pour souligner cette très belle passe pour lui que celle de 2008.
Le Zoku : Je n'ai malheureusement pas grand à écrire sur Le Zoku car ses visites ici m'ont semblé bien plus espacées que d'ordinaire en 2008, même si personnellement je retiens ses interventions sur le topic hebdomadaire de Naruto.
El-D-Brokeur : Pendant très longtemps, je me suis trompé sur la date d'arrivée de El-D vu que je croyais qu'il était de la promotion 2007 mais j'ai dû m'apercevoir de mon erreur à l'approche de cet Award vu qu'il est de celle de 2008. En gros, El-D est donc l'un de ces rookies immanquables de 2008 et il le vaut bien car sa bonne humeur communicative donne de l'intérêt aux interventions de ce membre. Tout au long de l'année, il n'a pas hésité à clamer à la face du forum ses goûts propres à travers de nombreux sujets et je trouve que c'est un bon point pour lui. En tout cas, c'est l'un des nouveaux membres de 2008 qui a pour ma part le mieux fait son trou ici.
Deu$ : Une légende qui ne doit plus être présenté je pense... Que l'on aime ou que l'on adhère pas à sa manière de faire ou d'être sur le forum, le bonhomme sait en tout cas ne pas laisser indifférent. Et pour moi, ses « excès » passionnés font tout le charme pour moi du membre qui est à mes yeux clairement incontournable. Oublier de mettre à son actif tout le dynamisme et la réactivité qu'il investit dans ses interventions sur le forum, que ce soit dans les Quais ou bien la Salle de Projection, serait criminel donc je lui rend hommage pour ça en plus du reste.
Donnie Darko : Là encore, je me demande si c'est ma simple impression ou si c'est bien un fait avéré mais j'ai eu l'impression durant l'année 2008 que Donnie Darko s'est investi plus que jamais dans la vie du forum, et ce dans de nombreuses parties du forum. Néanmoins, ce qui me vient d'emblée à l'esprit quand il faut mettre quelque chose au crédit de ce membre durant l'année 2008, c'est la Joker Team. Il a réussi quand même avec ses coéquipiers à redonner une seconde jeunesse à une équipe qui était peut-être en bout de course. Une participation soutenue et un coup bien senti dans le TB, il a sans contestation possible ses mérites pour l'année 2008.
DuK : Argh, une « semi-déception » en vue en abordant le cas de DuK... En effet, je pense que c'est un membre qui a un potentiel détonnant, c'est rare les nouveaux inscrits ici qui s'intéressent aux animes de façon assidue, mais j'ai l'impression de ne pas assez voir d'interventions de sa participation ; « pas assez » dans la mesure de son potentiel qui je le répète me semble conséquent. Mais bon, dans l'absolu, c'est un membre pour qui j'ai de la sympathie (Qui a dit que c'était parce qu'il était le premier à rejoindre la Permanence de la Brigade SOS ? ^_^) et qui est lui aussi l'un de ces rookies marquants de 2008, pour qui je l'espère l'année 2009 sera une année chargée et révélatrice de son potentiel.
Au final, je pense que je vais voter soit pour Deu$, soit pour LG ; Deu$ étant prioritaire dans mon optique de vote. Si Deu$ arrive à se qualifier sans problème majeur, je reporterai ma voix vers LG pour qu'il accède à un autre tour. Dans tous les cas, c'est deux là sont sur mon billet gagnant du jour.