Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 00:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Pourquoi la SF est considérée comme un genre à part , un topic simple et efficace comme d'hab avec Ange Bleu , ça ne fait pas avancer le shmilblik mais au moins on y partage des points de vues ce qui est toujours pas mal pour les novices ( wtf j'avais posté dans ce topic ( double wtf j'ai dis wtf !!) ?! ) .
En second choix j'aurais pris Chronique d'un périple en Asie du Sud Est , pour les sujets sur one piece je suis pas trop fan , j'préfère voter pour l'originalité .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 13:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Malheureusement, aujourd’hui, je n’ai pas le temps de jeter un œil aux topics que je n’ai pas encore lus.
Du coup, vote totalement subjectif pour le Pavillon des Fous ! Que tous les autres me pardonnent, je ne suis pas fier de zapper vos travaux… :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 16:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je suis Nonod, et je vote moi-aussi pour le pav' ou autrement dit le Pavillon des Fous !! Car, enfin ... euh ... c'est le pav' quoi !!!
Hum, hum , je n'ai rien d'autre à ajouter ...

Ah si : Longue vie au pav'

:luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 16:26 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Le pavillon!
Parce que ce sujet à marqué le début des grands changements, parce que c'est là qu'on vous annonce gentiment que certes on a rien glander depuis des mois mais que y'a quand même un membre qui a poster un article.
Et parce que le pav'... ça s'explique pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 20:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Wow, y'a le sujet sur le Pav' ! N'empêche que seuls les trois derniers messages y datent de 2008. Néanmoins, l'un d'entre eux annonce de grands changements, tellement incroyables et bouleversants qu'ils sont encore en gestation... C'est dire si c'est énorme !
Bref, je préfère tout de même voter pour un autre sujet, même si la symbolique de celui-ci est très forte.

Ce sujet, ce sera celui de RED sur The Screwtape Letters de C.S. Lewis. J'avais vaguement entendu parler du personnage principal (si on peut l'appeler ainsi) avant, mais cette présentation m'a réellement fait découvrir le livre. D'excellent facture, elle permet de bien nous faire saisir tous les enjeux de l'œuvre, ainsi que ces particularités. Oui, elle m'a donné envie de le lire et ça, c'est une preuve de qualité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 22:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Ralalala... Choix quasiment impossible ce soir !

[Débat] Le ciblage des critiques de cinéma : Pas forcément le plus passionnant mais j'avoue que certains Posts m'ont pas mal interessé. D'ailleurs je me suis souvent demandé pourquoi ange bleu à créé ce sujet (le ciblage dans les critiques et sa subjectivité étant pour moi naturel. Tel ou tel journal à son point de vue, pour sa fiabilité, tout dépend si ces critiques viennent de bons vieux cinéphiles ou pas), souvent je fait un pour/ contre, mais c'est pas forcément le plus pratique. Ce qui est particulièrement chiant dans ce genre de critique, c'est le manque de neutralité (pas forcément possible en même temps ^^). Rien qu'en critiquant le Topic, j'ai envie d'y Posté =P

H.P.Lovecraft : Je serais bien tenté de voter pour ce sujet, juste pour avoir eu le plaisir d'avoir prouvé mon oeil de lynx à l'admin du forum :
Image > Une ressemblance ?
Pas fan de Donnie Darko pour rien =P

Hommage aux disparus : C'est peut être moi, mais je ne suis pas très enthousiaste quand je vais dans ce Topic ^^"
C'est très honorable de rendre un hommage aux morts... Mais bon c'est pas trop mon truc de voter pour un sujet "morbide" :/

Pourquoi la SF est considérée comme un genre à part : ange bleu est décidémment fan de SF =P
Désolé ange, mais le SF c'est pas trop mon truc ^o^

Bon, allez, je vote pour H.P.Lovecraft, juste par satisfaction personnelle.

EDIT : 555 Posts !!! O_o A quand le fameux 666 ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 15:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Lovecraft pour moi aussi.

Cet écrivain n’est pas du tout mauvais dans son genre, possédant un style que je juge très fluide, agréable et assez élaboré. Et ange bleu parvient à bien lui rendre hommage en nous donnant envie de le (re)découvrir. En plus, faut remarquer que des topics consacrés à la littérature, y’en a pas beaucoup, alors quand y’en a, autant leur donner un petit coup de pouce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 15:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Hmm, ouais, pareil, Lovecraft.

Car la présentation atteint son but sans mal, à savoir introduire l'auteur et son univers. Sans trop en dévoiler, on en apprend pas mal sur ces deux points, suffisamment pour avoir bien envie d'en savoir un peu plus.
C'est pas épatant comme explication, mais comprenez bien que ce sujet vaut le coup qu'on le lise, n'ayez pas peur de la longueur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 18:27 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai voté (et oui c'est moi !) pour les ciblages des critiques de cinéma, très intéressant dans sa forme (rare pour la Salle de Projection) comme dans le fond (bah voilà quoi, ange bleu, seleniel, LE Nelge...), même en peu de messages il y a un échange qui s'est créé. J'ai beaucoup aimé quoi (mon dieu quelle justification !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 19:46 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4526
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
ange bleu: 3
TTC: 1

Alors, au hasard, je vote pour un sujet d'ange bleu ^^. Non, parmi les 4 excellents sujets en course pour la finale, mon sujet est sûrement le dernier pour lequel je voterais, tout simplement que je le trouve moins bon que les trois autres. Ça qualité est aléatoire et il ne sert juste à donner de triste nouvelle. En soit c'est pas une mauvaise chose, j'apprécie énormément qu'il soit devenu rapidement indépendant mais il ne fait pas le poids.

ange bleu, véritable machine à sujet, des plus originaux aux plus complets, il sait vraiment poser les choses comme presque personne. On a donc 3 sujets complétement différents, d'une énorme qualité et faire un choix se révèle très difficile. A noter qu'ange bleu n'a aucun sujet en final et ça serait dommage qu'il y en ai pas un.

Je pense voter pour le sujet "H.P.Lovecraft" qui m'a appris beaucoup chose sur le monsieur dont je ne connais que de nom. Je me suis même lancé dans Dagon après la lecture de ce sujet mais ce fut assez mitigé (j'ai pas finis et seul l'histoire du Réanimator m'a vraiment plu, mais j'avais déjà expliqué que j'avais du mal avec l'univers de Lovecraft).

J'aime beaucoup le sujet "Pourquoi la SF est considérée comme un genre à part" qui aborde une question assez intéressante sur un genre que j'aime beaucoup. Et celui du ciblage des critiques de cinéma est réellement intéressant et bien garni en message.

J'attends la finale avec impatience parce qu'elle a un aura quasi parfaite pour moi avec réellement les meilleurs sujets de la Volonté du D de l'année 2008.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 23:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Bah, on va voter le sujet sur Lovecraft. J'ai hésité quelques temps avec l'unique topic de Tôji Tôji Chopper en lice aujourd'hui, parce que j'apprécie le côté symbolique. Mais malgré tout, le plaisir de la découverte paraît plus important à mes yeux (et aussi plus représentatif de l'année 2008).
Quant aux deux autres sujets, j'dois dire que j'ai apprécié un peu moins leur lecture (pour autant, ils sont loin d'être ennuyeux, très loin même).

Vote H.P.Lovrecraft.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 23:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3730
Localisation: Académie Honnōji
Pour cette finale, je vote pour le sujet sur le Cycle de Dune, car au delà du travail abattu par son auteur, c'est un sujet qui m'a poussé à réviser mes jugements hâtifs sur l'œuvre de Frank Herbert. Comme quoi, cela ne réussit parfois pas de tenir quelque chose pour le temps absolu du kitsch en matière de SF alors que ça se révèle être un truc passionnant à découvrir. Bref, même si la compétition est extrêmement relevé dans cette finale, c'est bien ce sujet qui m'a le plus tapé dans l'œil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 00:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30420
Localisation: Joker
[Livre] Le Cycle de Dune (Leto II) : une présentation superbe pour une oeuvre superbe. Vraiment une très bonne surprise que ce topic et il ne fallut pas grand chose pour qu'il ait mon vote.

MDL Top 10 (Metal D. Luigi) : j'aime bien le concept mais les tops 10 ont été loin de toujours me passionner^^ Question de goût nous allons dire^^

[Blog spécial] Le pavillon des Fous (Robin K) : bah j'aime bien le pavillon des Fous et il n'y a qu'une seule façon à mon sens de lui rendre hommage, l'évidente.

H.P.Lovecraft (ange bleu) : finalement je n'y ai pas mis bon nombre d'anecdotes que j'avais rassemblées, dommage car certaines étaient marrantes - mais il ne faut pas trop digresser sur ce genre d'exercice assez lourd. Je m'étais d'ailleurs longuement questionné sur la façon de présenter Lovecraft, surtout que les études universitaires ont toujours favorisé l'étude de sa vie plutôt que celle de son oeuvre et j'ai dû longuement faire le tour de la question avant de me convaincre que la bio était tout de même l'approche la plus ludique...

La séance "OLDIE" (mr.28) : le topic qui aura mon vote parce que j'adore la démarche et rien ne vaut les films de karaté projetés dans d'anciens théâtres - plutôt que d'écouter Marco Ferreri dans des salles minuscules et mal aérées ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 08:43 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1487
Localisation: Beyond the time
H.P.Lovecraft (ange bleu) : J'ai bien aimé mais bon non... (là on s'en que j'ai eu envie de faire long)

[Blog spécial] Le pavillon des Fous (Robin K) : Vive le pav' \o/ (ça sent tout de suite que le gars y'est pas quoi ^^'). Mais bon comme a dit Ange Bleu il y'a bien d'autres façons de lui rendre hommage (et elles sont sans doute meilleures selon moi).

La séance "OLDIE" (mr.28) : vachement intéressent de voir des gens parler d'anciens films (que je ne connaissais absolument pas). Quelque fois ça donne envie, et ça c'est bien. C'est une très bonne initiative mais bon...

MDL Top 10 (Metal D. Luigi) : pour moi c'est le topic de la partie jeux vidéos. L'incontournable (du moins pour l'instant XD). Les top du MDL étant toujours de très bonne qualité, et les débats à côté aussi (Gharde vs Eclypse, c'était très intéressant). Mais bon que voulez-vous j'ai déjà mon favori...

[Livre] Le Cycle de Dune (Leto II) : *____________*. Matez moi cette présentation ! Ca c'est de la présentation ! Et grâce à elle je lis Dune ! Bon sans hésiter vote Dune (je répète ce que j'ai dit au premier tour =D)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 12:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2744
Localisation: Nulle part ailleurs
Vote pour la Séance Oldie.

Des sujets comme celui-là sont des régals, retraçant les films qui nous restent encore dans la partie la plus brumeuse du cerveau. C’était une excellente initiative que de proposer ce topic et une joie partagée par tous les membres que de découvrir chaque film, se le remémorer, connaitre les anecdotes qui l’entourent, qu'elles soient propres au film ou au présentateur.

En plus j’ai adoré participer à la compétition qui a été si bien orchestrée par damoiseau 28 ^^

Un sujet plein de nostalgie et nostalgique lui-même. On sent que mr.28 a pris plein de plaisir à le faire vivre et j’espère qu’il vivra encore longtemps (Il reste quand même pas mal de films non ? ^^).

Enfin, pour cette finale en général, rien à dire, tous les sujets présentés sont d’un très haut niveau. La Volonté se porte très bien et tant mieux !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com