Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 01:26 
The old man

kira-no-go a écrit:
-et le 4eme, la mere de la femme pirate qui etai sur thriller bark g plu son nom en tete a mon avis elle se sen pa concerné

Je vais prendre la peine de corriger. La mère de Lola n'est évidemment pas le Quatrième Empereur - en tout cas ce n'est jamais dit ou suggéré. Après on peut en faire l'hypothèse qui n'est pas en soi spécialement bête.

Et sinon si jamais tu repasses par là, essaie d'écrire en Français en "finissant" tes mots. Mici d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 11:49 
55 000 000 Berrys

Je pense que la grande bataille aura lieu à ID, Barbe Blanche va attaquer et permettre à Luffy qui aura délivré Ace de sévader. Je pense qu'ils réussiront à emporter avec eux Bon Clay, Jimbei, M.3 et Baggy. Toute façon je voie pas comment il pourrait s'enfuir de la prison vu qu'ils sont sur calm belt, sans l'intervention d'un extrérieur; Bon c'est vrai qu'ils pourraient récquisitionner un navire de la marine(pirates de caraïbes lol),
mais je l'imagine pas trop comme ça. Par contre je voie de lourdes pertes pour BB, peut être même son décès (contre BN) et Luffy qui le venge, ce qui fait que BB ainsi que son équipage le reconnait comme son successeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 13:52 
10 000 Berrys

Localisation: je suis luffy à la recherche du one piece dans se vaste monde pour devenir le seigneur des pirates
:Ace Oulala: dans l'equipage de barbe blanche il y'a barbe blanche et les commandant de flottes qui sont fort c'est tout

:teach: alors que le gouvernement lui il y'a les shichibukai,les amiraux
les vice amiraux,les contres amiraux, et l'amiral en chef qui sont les plus fort

alors vou voyez la diference?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 15:19 
3 000 000 Berrys

d'accourd seulement on peut hypotheser que BB et ses proches acolytes soient BEAUCOUP plus fort que (et la c mm sur ) les vice et contre amiraux) apres pr les amiraux et sengoku n oublie pas luffy et ace qui seront peutetre de la bataille...et pr finir tu as aussi garp et kuma qui peuvent retourner leur veste ... tu vois la difference ?? XD

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 15:58 
100 000 Berrys

Tout d'abord je vous dirait à freddy78350 et fayss on est sur un forum écrivé un minimum bien et évité le langage sms sinon les admins et et les modos vont vous tomber dessus!!

Bon pour ce qui est de Impel Down et la grande bataille, je dirait que les force sont égales entre Barbe Blanche et la Marine car sinon pourquoi Barbe Blanche ne perdrait pas constamment des bateaux si seul ses commandant de flotte et lui même seraient fort? Je trouve ça un peut n'importe quoi... Fin bref on ne pet pas dire que pendant la grande bataille il sera avantagé car la Marne est a domicile quand même!

Fin bref voili voilou!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 16:11 
125 000 000 Berrys

Je tiens à dire que l'équipage de Barbe Blanche n'est pas un équipage lambda. En effet BB est un empereur et il dispose d'un territoire dans le nouveau monde. Ainsi il a plusieurs navires qui constituent sa flotte, il est donc pas invraissemblable que les différents lieutenants de BB soit d'un bon niveau.

L'impression que certains donnent, c'est que les flottes de BB sont du même niveau que celles de Creek avec ses 5000 Hommes. Mais il y a une différence entre un empereur et un gang(ou mafia avec beaucoup de membres mais rien de stable au niveau politique que j'assimile pour illustrer).

Il n'est donc pas surprenant que BB est des équipages commandés par des gens du niveau de vice-amiral, ou colonel. Aprés c'est sûre il ne sont pas tous du niveau des amiraux de la Marine ou des empereurs, mais BB doit avoir des membrers capables de rivaliser.

Je pense que l'issue de ce combat va être sérré et que la victoire d'un des deux camps se jouera pas à grand chose, juste un détail(du genre Luffy^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 16:25 
1 000 000 Berrys

@ celeglin

donc pour toi, un marco ou un joz peuvent rivaliser avec les amiraux ?

pourquoi pas mais alors la marine a pris un sacré risque en ne mobilisant que deux d'entre eux, a mon avis, les plus puissants lieutenants de BB doivent tout au plus faire jeu égal avec les vice-amiraux, d'ou le fait que sengoku ait mobilisé deux amiraux, pour etre sur d'étaler l'empereur qui lui doit pouvoir faire jeu égal voire vaincre un amiral.

a mon avis la marine part quand meme avec plusieurs avantages, celui du nombre, celui du terrain et celui des cadors, deux amiraux et cinq corsaires face a l'empereur et ses deux lieutenants (il n'en a que deux c'est bien ça ? :Sandji sur le cul: )

de toute façons avec l'introduction des silvers medals, il apparait évident que la mort du vieux loup de mer est imminente, pour foutre le chaos absolu dans le nouveau monde et ainsi compliquer la tache de luffy et compagnie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 16:40 
125 000 000 Berrys

Hadés dieu des enfers, je suis d'accord que la Marine à l'avantage sur le terrain, probablement le nombre, par contre pour ce qui est des forces intrasèques j'en suis pas sûre.

C'est vrai qu'un Kizaru ou autre Ao Kiji sont trés forts, mais je ne vois pas pourquoi le gouvernement mondial aurait la majorité des gens les plus forts de par le monde. En effet BB gouverne sur un bonne partie du nouveau monde semble-t-il, et celui-ci semble être rempli de gens trés forts. Pour moi il ne fait pas de doute que les lieutenants de BB(au moins les trois premiers) peuvent rivaliser avec les amiraux. Cela ne veut pas dire qu'ils vont les battre ou même peuvent les battre, mais que l'écart des forces n'est pas si important.

Il reste dûre à juger la valeur de l'équipage de BB, puisqu'on ne connait que Ace (et accessoirement BN), ce qui donne un indice de puissance. Il reste quand même que Shanks propose un poste à Marco(je crois) quand il va rencontrer BB. Cela montre quand même qu'il est "balèze" et que même un empereur puisse le vouloir dans ses rangs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 20:17 
7 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec Celegin perso je pense que ace peut rivaliser contre les amiraux et c'est seleument le 2éme lieutenant donc le 1er ( Marco) doit étre encore plus fort donc je voie bien le niveau

Il y en a aussi certain qui pourrait retourné leur veste comme on la dit plus Haut : garp ( mai sa métonnerai) l'impératrice( je ais plus comment elle s'appele) Kuma et aussi je veux que Oeilde faucon retourne sa veste je c'est ue c'est pas contre shanks qu'il se bat mais apparamment il conait BB donc il pourrait aussi retourné sa veste

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 21:14 
20 000 000 Berrys

Je pensais pas revenir sur ce topic mais bon ... Aller on est reparti ...
Celegin, je suis d'accord avec toi sur presque tout, sauf que le détail c'est pas Luffy, c'est Teach (ou Barbe Noire) et tu sembles l'avoir oublié, il a battu Ace, il est donc au moins aussi fort que Marco ou Joz, et face a un tel pouvoir, Luffy qui peine déjà à infliger quelques blessures à Magellan n'a pas encore le niveau : s'il maîtrisait son haki encore ... peut être aurait-il un espoir de faire pencher la balance, mais à son niveau il n'est qu'un pion sur l'échiquier tant qu'il est seul ... Avec son équipage ils représenteraient un fou ou un cavalier sur ce même échiquier ^^
Bref, la victoire du gouvernement est presque (oui rien n'est sur) assurée, tout simplement parce-ce que les amiraux, Teach et Sengoku, Doflamingo (je sais pas vraiment ce qu'il vaut face aux hommes de Barbe Blanche lui par contre ...) face à Barbe Blanche, Joz et Marco ... c'est du tout vu ...
Après je t'accorde qu'un simple membre de l'équipage de Barbe Blanche est certainement puissant, mais face au nombre, et aux vice-amiraux, bien que Garp reste une des variables de l'équation, j'ai du mal à concevoir la victoire pour Barbe Blanche ... Même si ça me fait pas forcément plaisir ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 22:16 
100 000 Berrys

Je suis entièrement d'accord avec toi Sikaz sur tout les points!
C'est bien Barbe Noire qui est le point le plus important de ce combat! Surtout avec les pouvoir de son fruit du démon... Mais il a un point qui peut jouer aussi, c'est tout ceux qui vont se retourner contre le Gouvernement... Mihawk, Hancock ça m'étonnerai elle a trop de responsabilités. Fin bref vivement cette bataille!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 22:26 
1 000 000 Berrys

je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux camps, s'il faut donner des arguments pour dire qui va gagner ce ne sont pas des estimations de qui est le plus fort...

je crois qu'il est evident que BB va perdre, pour differentes raisons deja mentionnées, mais la ou Oda va nous bluffer ce sera surement sur la maniere de perdre, on nous parle par exemple de la peur de la marine que deux empereurs s'associent, mais envisager qu'un empereur s'allie a la marine pour descendre BB est probable, sous couvert ou non...

On ne connait pas assez les deux camps pour les jauger, d'un coté l'homme le plus fort du monde, ses commandants capables de resister au haki monstrueux de shanks, et ses flottes capables d'asseoir leur pouvoir sur le nouveau monde; de l'autre la marine qui est la force armée du gouvernement mondial, sengoku, les trois amiraux, et les shichibukais (honnetement les contres amiraux et les troupes, meme s'ils sont surement tres forts, n'ont pas leur place dans ce conflit de monstres).

D'ailleurs comme l'a dit sikaz l'element important est BARBE NOIRE :teach: mais nous savons tous qu'il est incontrolable et qu'il a ses propres plans, un coup de theatre de sa part pour tout faire basculer d'un coté ou de l'autre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 14:39 
3 000 000 Berrys

moi je pense vraiment que BB sera entierment du cote de luffy ainsi que shanks et qqes shikibukais contre la marine et les autres shiki... je pense aussi qu il y aura de grosses pertes (genre limite un perso principal...) ds les 2 camps biensur

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 18:53 
125 000 000 Berrys

Roronoa-zorro sur ton raissonement il n'y a rien dire d'autre (en tout cas pout moi) car je suis à plus de 100% avec toi sur tout se que tu as dit!!

Pour moi tu a tout fais raison sur tout les points.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 19:51 
10 000 Berrys

je m'infilitre dans le sujet, je n'ai pas tout lu, loin de là, et je pense que je vais faire de la redite mais on va essayer de limiter. Bien, euh...

Je penses qu'imaginer une victoire totale de l'un ou l'autre camp est assez improbable, quoi qu'il arrive, je pense que la plus grande bataille se joue sur le point politique.

Que je dévelloppe un peu tout ça maintenant, va pas être de la tarte...

D'abord, je pense qu'il ne faut pas se tromper dans les mots, si les lieutenants sont très forts je ne les crois pas capables de "rivaliser" avec les amiraux mais juste d'être capable de leur faire face. C'est jouer sur les mots mais dans la rivalité il y a un jeu égal de sous entendu, de même que la recherche du dépasssement de l'autre (si vous voulez, zorro rivalise avec oeil de faucon, ça ne veut pas dire qu'il est encore capable de le battre, ou simplement de lui faire face). Quand je dis faire face aux amiraux, je veux dire par là qu'ils sont parfaitement capable de pouvoir pousser dans leur dernier retranchement les amiraux parce que, sur Sabaody je ne pense pas que Kizaru était au maximum, loin de là. En clair, si les lieutenants ne sont pas capable de les battre, ils sont néanmoins capables de les obliger à révéler tout leur potentiel. Or, un combattant ne sort pas sa meilleure arme dès le début d'un combat, ce qui veut dire qu'il y'a un gain de temps.

Et c'est véritablement de temps dont il est question, BB ne se déplace pour faire un coup d'état (ce qui est le mauvais endroit soit dit en passant) ni pour raser la flotte de la marine ou ID. BB vient pour libérer Ace, pour empêcher que ce dernier soit exécuter.

Il y a, bien sûr, la possibilité que tout ce passe très vite, et c'est en général préférable pour une évasion mais il n'empêche qu'il faut tenir un certain temps et s'assurer une retraite.
De plus, même si Ace est très important, il est tout autant imortant d'essuyer le moins de perte possible, perdre la moitié de la flotte simplement pour Ace sera clairement un échec. C'est sur ce rapport que l'on pourra juger si c'est réellement une victoire pour BB ou pas.

Ensuite, une bataille navale ce n'est pas une bataille bien ranger comme les batailles napoléoniennnes, si on sait qui est qui au départ les choses deviennet rapidement un gros foutoire d'autant plus quand les bateaux sont abbordés. Ca bataille de toute part et on fait plutôt tout pour éviter de se faire tuer bêtement. Aussi, il ne faut pas imagner que les amiraux et les corsaires vont tout de suite rencontré BB et ses lieutenants, dans les deux cas ils sont capables de réaliser de grosses percées et il n'est d'ailleurs pas rare que les grands combattants se ratent tellement ils sont submergé de petits impétueux qui se jettent sur eux. On ne va pas assister à un combat bien en ligne, il est probable que les adversaires passent s'échangent au fil de la bataille.

Enfin, pour la bataille, il est certain que BN a un rôle très important mais il ne faut pas sous estimer Luffy, en effet de lui dépend la rapiditié de l'évasion de Ace et surtout, et ça s'est à jumeler avec la présence de Crocodile, une possible évasion en masse.
Et c'est à ce niveau que l'on pourra juger de la victoire ou non de la Marine et non pas sur le nombre de perte qu'il pourrait infliger, même s'il tuait BB. Si Ace s'enfuit ( ce qui ne fait aucun doute a peu près) et si une évasion en masse est court, les choses deviennent plus compliqué puisqu'on ne peu se permettre de laisser ID se vider ce qui ajouterait des forces à la flotte de BB. Mais, plus de prisonniers s'échapperont, plus la défaite sera au rendez-vous je pense.
L'inconnu réside néanmoins dans Croco étant donné que l'on ne sait pas ce qu'il a en tête mais, à mon avis, ses intentions sont a peu près au même niveau que BN, on ne sait pas vraiment dans quel côté il pourrait se ranger, il pourrait vouloir récupérer son titre et la protection qui l'accompagne même si cela me semble peu probable.

Pour réelement terminer, la vrai victoire se situera, je pense, au niveau politque. Et c'est là que la mort de BB entre en ligne de compte. S'il meurt ou reparr du champ de bataille mourrant, cette nouvelle eclipsera tout ce qui aura pu se passer, mais l'évacution totale des locaux d'ID. Ce sera la mort d'un symbole et le gouverment ayant un contrôle sur les journaux, il ne fait aucun doute qu'il appuyera sur le fait que BB est mort tout le reste ne sera que là pour amplifier sa légende : il est partit en fanfare, son dernier grand acte. Mais au final il est mort et c'est la dessus que les gens focaliseront et qu'il sera fait en sorte qu'ils se focalisent.
Sur ce point là, il ne fait aucun doute que la Marine aura gagnée.
La victoire sera plus mitigée si BB survit et je doit avouer que là, tout dépend de la capicité de manipulation que possède le gourvernement.

Voilà.
C'est un peu long. Je pense pas avoir apporter la réponse ultime mais bon.. j'ai apporté mon eau au moulin et je ne doute pas de toute façon qu'Oda réussira à nous surprendre et nous foutre sur le derche au final.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]