Une IRL avec les membres de la Volonté est quelque chose de particulier. Quelque chose de spécial, qui possède une force intrinsèque, un attrait qui permet de contrer les puissances les plus obscures de l’Univers.
La preuve de ce ramassis de bêtises que j’avance ?
Je vais vous en faire un compte rendu alors que j’ai en fait une flemme monstre de le faire. Ma bonté (et mon narcissisme) me perdra.
Commençons par le commencement. Rien de particulier concernant mon voyage en train, le sans conteste le deuxième plus long en temps, pulvérisé par celui de Von_Sturm. Saluons au passage sa performance, c’est mérité.
Concernant mon arrivée, là c’est un peu plus amusant : j’avais totalement oublié où était le lieu de rendez-vous. J’ai bien tenté d’appeler Leto II ou Aoi Nan pour qu’ils me rafraîchissent la mémoire, en vain. Il me fallu plusieurs minutes à fixer un plan du métro parisien d’un air absent pour me souvenir du point de rencontre habituel : le Parc de la Villette (j’entends d’ici vos rires narquois comme vous imaginez ce qui va suivre). C’est donc plein d’une assurance retrouvée que je m’enfourne dans la ligne 1 du métro parisien, pour, pensais-je, prendre ensuite la ligne 5 et me rendre à l’arrêt Parc de la Villette. Heureusement, Aoi Nan m’a appelé tandis que j’étais dans la rame, m’informant que j’étais en train de me planter complètement d’objectif. Double heureusement, j’étais quand même sur une ligne me menant directement au bon arrêt. Soupir de soulagement.
J’arrivais donc aux environs de 14h20 à l’arrêt Chatelêt, devant la fontaine. J’aperçus très vite le groupe de jeunes gens s’étant rassemblés devant, d’autant plus que mon cher Leto II croisa mon regard, ce qui me permit de me diriger vers eux plein d’assurance. C’est ainsi que je fis la connaissance pour-de-vrai de Von_Sturm (qui est drôlement grand, d’ailleurs !)saito, Bullzor et yaki nagato (bien qu’il me fallut un certain temps pour bien comprendre à qui j’avais affaire. Néanmoins j’ai retenu tous les prénoms des gens présents ! Faites péter les rançons si vous ne voulez pas que je divulgue tout (« Puis soudain je me rappelais du sujet de présentation et je fermais ma grande gueule »). Nous fûmes rejoint assez rapidement par Demon Slash, que j’avais déjà vu à l’Epita (l’Epitanime c’est bon, mangez-en), ne restait plus qu’à attendre EnOd. Ce qui prit, avouons-le, un certain temps. Temps que nous mîmes à profit pour balancer plus ou moins méchamment sur ledit membre (les mots « soubrettes » et « maid » revinrent souvent dans la conversation). Ce court laps de temps m’a d’ailleurs permit de bien me rendre compte de la schizophrénie de Bullzor, comme en parle Leto II. C’est assez impressionnant en fait.
Puis EnOd arriva. Et si lui a pu me reconnaître grâce à ma chevelure flamboyante, je ne peux en dire autant de lui. Je dirais même que j’ai été surpris. Cela fait toujours quelque chose de découvrir en vrai quelqu’un avec qui l’on a de fréquentes discussions virtuelles. C’est agréable.
Nous nous dirigeâmes donc vers le trappistes et nous installâmes, dans une configuration se résumant en gros à « un mur de colverts en face d’autres types » (bon, ok, Bullzor se trouvait au bout de la rangée colverts, mais c’était pour des raisons purement pratiques). Comme j’étais juste à côté de Von et en face de saito, c’est prioritairement avec eux que j’ai discuté, ce qui fut très intéressant puisque même si je connaissais relativement bien le premier, il n’en allait pas du tout ainsi du second. C’est à ça que servent les IRL !
Comme prévu, EnOd finit par sortir sa caméra. Comme personne ne se décidait à se soumettre à l’objectif pour qu’il puisse faire un rush (j’adore ce mot) et que j’avais un texte tout préparé, je me suis prêté au jeu. Là, je vous arrête : je n’avais pas un texte spécialement préparé pour l’IRL, mais pour votre information, lorsque l’on doit passer des entretiens d’embauche, un élément essentiel est d’avoir une présentation personnelle de prête, que l’on est capable de sortir par cœur au recruteur. C’est ce que j’ai fait devant la caméra (et c’est pour ça aussi qu’EnOd me cite « crânant ». En entretien d’embauche, il faut se vendre, nom d’un petit bonhomme !).
Il est vrai que nous avons principalement devisé du Grand Tournoi lors de cette IRL. Mais après tout, n’est-ce pas la preuve de l’intérêt de cet événement ? Toutefois, d’autres sujets plus ou moins sérieux furent abordés (voir le post de Von_Sturm). Nous avons d’ailleurs pas mal papoté sur la vie du forum, aussi par mesure de sécurité et pour n’heurter la sensibilité de personne, je ne dirai rien de ces conversations (que la paranoïa s’empare de vous).
Plusieurs faits sans rapport avec le fait de discuter notables dans cette IRL : premièrement l’arrivée inopinée d’ange bleu (ça fait toujours plaisir) et ensuite (pardonnez moi si je ne respecte pas l’ordre chronologique, plaignez-vous à mon cerveau gauche) l’offrande d’un magnifique plumeau à EnOd de la part de Bullzor. Vivement la vidéo avec une musique chevaleresque en fond qu’on rigole. Oh, aussi, la découverte du fait que les suisses font des sodas ! Diantre ! Qui ne sont pas mauvais en plus ! Double diantre ! Pourtant avec l’étrange mention « au sérum de lait » avait de quoi titiller, voire pire. Mais le résultat fut plaisant, au point que je reparti avec la bouteille (et sache Von que je l’ai bu en entier pendant mon retour, ton cadeau fut donc apprécié !).
Ensuite, ça devient un peu flou dans mon esprit. A un moment je me suis laissé aller à parler de sujets que je trouve intéressants et intelligents mais qu’aux yeux des autres, c’est relatif. Par exemple cette conversation d’environ deux minutes avec Leto où je lui fit part de ma théorie comme quoi « Dans un manga, rencontrer un Shinigami n’est pas plus choquant que de voir un elfe dans une œuvre d’Heroic Fantasy. » Mais comme on peut faire de l’HF sans elfes… Bref.
Bon, là je me rends compte que je commence à traîner en longueur, je vais tenter d’abréger (ce qui est mal barré vu la longueur de cette phrase d’introduction à la conclusion). Lorsque tout le monde décida de quitter le Trappiste, il me restait quand même 1h30 avant mon train. Aussi un mini-groupe de résistants se forma, formé de Leto II, Demon Slash et moi-même. Nous décidâmes d’aller manger un bout puis ils eurent la gentillesse de m’accompagner jusqu’à la gare (ou alors était-ce peut-être parce qu’ils habitent pas loin, les fourbes) et même de rester jusqu’à ce que je monte dans le train. Ce qui n’est pas peu dire puisqu’en plus d’arriver une demi-heure avant l’heure prévue de départ, il a fallu attendre jusqu’à ce que cette horaire soit passée de près d’un quart d’heure pour connaître la voie du train ! Incroyable ! Mais bon, je l’ai eu, c’est l’essentiel.
En conclusion (c’est pas trop tôt), une IRL fort sympathique, qui m’a permis de mettre des visages sur des gens du forum que j’apprécie, ce qui est très bien.
Pour finir, des phrases plus ou moins private pour chacun des participants :
A Von, respect pour le fait d’être venu, j’espère que ça t’a plu et vive les boissons suisses.
A saito, on a pas les mêmes goûts, mais on a les mêmes idées !
A Demon Slash, j’ai retenu, on dit « Cross Holic ».
A EnOd, t’es un futur génie du cinéma. Couplé avec ton métier de prof de philo, tu vas pourri David Lynch ! Et merci, merci, pour JoJo’s
A Bullzor, je retiens que l’histoire de l’art c’est quand même un truc de masochistes. Faudra que je teste un jour…
A yaki nagato, euh, bah pas grand chose vu qu’on s’est pas trop parlés. (Problème de configuration d table)^^
A ange bleu, bientôt je ne serai plus obligé de me boucher les oreilles quand tu parles de JoJo’s !