Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 14:43 
225 000 000 Berrys

Vote pour Bleach, pour les gens qui peuplent ce topic, pour les échanges qui y ont lieu, pour l'ambiance, certes tendue, mais toujours bonne dans le fond, pour faire plaisir à Gharde et à raziel (parce que primer Bleach, ça n'arrive pas souvent), pour moi (vu que j'y poste de temps en temps aussi), pour moi et pour moi.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Autant voter pour quelque chose qu'on connait et qu'on vit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 16:17 
175 000 000 Berry

Un peu tiraillé entre Stone Ocean et Bleach.

Le premier parce qu'il parlait de la meilleure partie de JoJo's selon moi et parce que j'ai eu beaucoup de plaisir a la commenter et a lire Ange Bleu et Seleniel. Le second parce que c'est sans doute le sujet le plus polemique en ce moment parmi les quais et parce que lire Gharde, Isuzu, Raziel, furtivement Seleniel, voir juste relire Namienator... C'est tout simplement "Priceless".

Bref... Brainstorming en cours... On reverra ça tout a l'heure, petite avance mentale pour Stone Ocean malgré tout.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 18:22 
500 000 000 Berrys

Vote pour Stone Ocean!

Parce que c'est le sujet que j'ai avec le plus d'excitation suivi cette année. On a eu des release venant très rapidement à la fin, comme si le temps s'accélérait, exactement comme dans la fiction. Mais malgré ça, quelle attente entre les sorties! Et puis c'est le sujet où les théories les plus bizarres pouvaient fleurir, et où les analyses ont pu être les plus poussées. Jojo', c'est une mine d'or dramatique et ça regorge de détails prodigieux. Ca a été un plaisir souverain de partgager ça dans ce sujet, avec plusieurs participants, dont, entre autres, ange bleu et SneV.

Sinon, tous les sujets en finale me sont très sympathiques!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 18:43 
80 000 000 Berrys

Vote Bleach !!

Sujet très animé, nombres de fidèles assez important, je prends chaque semaine plaisir a lire les avis des posteurs.
Les avis sont parfois différends, mais chacun reconnait les defauts et les qualités du manga.
Un bon sujet qui mérite de gagner quelque chose cette année.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 19:14 
250 000 000 Berrys

Moi j'ai voté, Stone Ocean. J'ai pas mal hésité avec Bleach, certainement le topic le plus comique dans cette partie du forum. J'adore les débats qui n'amène a rien, les gros posts qui ne convaincront personne de préférer Bleach à One Piece, j'adore la mauvaise foi de certains, mais j'adore tout de même moins que le topic Stone Ocean :P.
Je vais vous dire les raisons parce que faire comme hier, ça serait plus marrant. J'ai donc voté ce sujet d'une parce que lire les membres qui ont postés dessus c'était un véritable plaisir, et puis le plus gros... grâce à ce topic j'ai eu envie de lire Jojo's. Ca mérite plus pour moi que le comique de Bleach.
En plus celui-ci a deux votes de retard sur Stone Ocean :D. Trop content ! Allez tout le monde continuez, VOTEZ STONE OCEAN !!

Gharde > je ne critique pas Raziel. Quand je me moque c'est pas méchant. Je ne critiquerais jamais d'une personne parce que ses goûts ne sont pas les mêmes que moi. Se moquer comme ça c'est pas pareil que critiquer. Dans le premier cas c'est méchant, et dans le deuxième plutôt gentil. Faut pas le prendre mal les gars ^^.
Excusez moi si l'un de vous l'a pris mal, mais ce n'était en aucun cas mon attention.

Dernière édition par JCC le Mar 17 Fév 2009 19:58, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 19:38 
125 000 000 Berrys

Vote Bleach, evidemment. D'ailleur c'est le seul topicc ave celui d'Op où je post souvent.

D'ailleur je tiens à préciser quelque chose qui m'embete quelque peu: ma mauvaise foi présumé, oui présumé car il n'en est rien. J'avais voulu éviter de continuer un débat sourding en évitant de mentionner ceci lors de mon dernier post dédié à Seleniel mais là je suis bien obligé de le préciser car certains pense que c'est le cas; car oui tout ce que j'ai dit et souteu, je le pense vraiment, je n'ai pas essayer de tenter me m'accrocher à ma passion mais plutôt essayer de montrer pourquoi je suis passioné. Bien sur je regrette certains de mes posts quelque peu emportés mais ca me gêne quelque peu de penser que je puisse faire preuve de mauvaise foi en cettte occasion, à d'autre moment oui mais là non et je ne souhaite pas vraiment qu'on pense que je suis malhonnête et si certains de mes psots ont pû faire penser le contraire, la faute m'en reviens puisque ce n'était pas du tout mon intention. (Et puis je vous montrerais ce que c'es réellement la mauvaise foi lorsque Grimmjow sera dans un duel^^)

Sinon JCC, un conseil car je n'ai pas envie de me prendre la tête sur ca, évite dans le futur de balancer des remarques dans le genre, ca ne sert qu'a alimneter une animosité encore présente, surtout que critiquer Raziel sur sa longueur de ses posts, c'est quelque peu ridicule et surtout petit, donc évite ca serait cool, merci.

PS; ca m'embete réellement de revenir sur ca, je voulais vraiment éviter et je m'excuse même de prendre de la place pour ca, mais comme qui dirait, c'est le post de JCC fut la goutte qui a fait, débordé le vase. N'y voyais pas un moyen de ma part d'essayer de me disculpé(même si c'est légerement le cas en fin de compte) mais plutôt une volonté de clarifier les choses.

EDIT JCC: Merci, c'est bien de ta part de préciser, ca montre ta bonne foi( encore cette foutu foi^^) et ca évite les débordemenst. Tu peux bien sur critiquer à souhait nos points de vue bien sur^^ Mais je trouvais que là ca dépassais la simple plaisenterie m'enfin c'est réglé, merci^^

EDIT2:Et Le Chasseur qui vote de nouveau pour Bleach, je ne m'en remet pas ^^

Dernière édition par Gharde le Mar 17 Fév 2009 20:07, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 19:55 
Chasseur de Rêves

Vote pour le sujet Naruto. Peut être moins passionné que d'autres mais c'est un sujet indispensable aux quais, j’y passe chaque semaine, que ce soit pour lire attentivement ou alors survoler les messages, mais j’y passe quand même, comme bon nombre de membres. On trouve tout ce qui fait un bon dialogue, de bonnes critiques à chaque chapitre, des théories captivantes (Pein = Nagato ^^), une présence régulière et des messages en bref intéressants et qu'on lit avec gloutonnerie, surtout lors de certains chapitres.

Enfin, vote Naruto, un sujet qui se maintient.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 20:03 
200 000 000 Berrys

Ai voté aussi pour le topic de Bleach. Bizarrement d'ailleurs. Non pas que le "clic" qui a amené à mon vote fut bizarre, du genre "tourner autour du point à cliquer pendant trois secondes".

Non, le fait bizarre est que j'exècre le manga Bleach, bien que ce ne soit pas une surprise. Pourtant, les débats inflammables et enflammés me plaisent. Pas de mauvaise foi (Faisons confiance à Gharde !), mais plutôt des passions dévorantes qui parfois s'emportent dans un soucis de convaincre. Pas toujours de la bonne façon, c'est vrai, mais pourtant l'envie est toujours là malgré tout. Et c'est plaisant. Même si j'exècre Bleach comme je l'ai déjà dit.

Parfois aussi, le côté sourdingue apparait. C'est presque la seule chose dommageable du topic, malgré que cela anime incontestablement les discussions à coup de "Arrêtes... Tu racontes nimp ! - Mais non, c'est toi qui est à côté de la plaque !".
Mais il est vrai qu'il est aussi bon de calmer le jeu (Raziel, Gharde, à vous !). Et c'est dingue de voir comment mon message est devenu moralisateur en peu de temps. Mince, ce n'était pas le but.

On finit sur une note comique : Bleach, c'est bien !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 02:13 
175 000 000 Berry

Autant prévenr, je ne me prononcerai que sur les fics qu j'ai lu ou tout du moins parcouru.
Concernant la fic de groupe, c'tait une bonne idée au départ mais c'est trop vite parti en couille - il fallait s'y attendre, après tout -. Pour la fic d'EnOd, elle m'a l'air de très bonne facture. J'ai surtout été intéressé par ses multiples mentions lors des précédents D-Awards, et n'ai pas été déçu par le peu que j'ai lu, au contraire. Seulement je n'ai lu que peu cette fic justement, j'attendrai d'en avoir découvert plus pour me prononcer; d'autant plus qu'il reste d'autres fics que je lis en lice.
Restent Parcourrier's Adventures et Les Fics de la Crypte. Les deux sont ultra-sympathiques, j'ai pris plaisir à lire et commenter les deux. La fic de Blitz certes plus de petites faiblesses visibles, mais on peut opérer le rapprochement entre ces faiblesses et la durée de la fic, tandis que celle de kDz est pour le moment bienmoins fournie mais vraiment excellente.
Je voterai pour le sujet le mieux placé des deux, ou le moins bien placé, c'est selon; ce soir.

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mer 18 Fév 2009 03:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 02:40 
225 000 000 Berrys

Je sais, je sais, ce n’est pas super élégant mais je suis quand même sacrément tenté de voter pour ma propre fiction dans ce premier groupe. Vous l’imaginez, bien que rédiger cette histoire m’ait procuré beaucoup de plaisir, ça m’a aussi demandé un investissement énorme. D’autant qu’elle n’est toujours pas terminée. De plus, si je devais voter pour ma fic, ce serait aussi pour mon topic en général, vu que les commentaires qu’on a pu me laisser m’ont tous, sans distinction, enchanté. D’ailleurs, sans ces commentaires, j’aurais sûrement lâché l’affaire depuis longtemps, tant et si bien qu’à un moment donné, je me suis même posé la question de savoir si je n’allais pas balancer la fin de mon récit sous forme de script, décrivant les différents événements et péripéties que j’avais initialement prévus. J’ai finalement abandonné cette idée saugrenue. ^^

Sinon, ce premier groupe est vraiment compliqué à mes yeux. We are Pirates! reste une valeur sûre dans le monde des fictions de la Volonté, de même que son auteur reste une valeur sûre en tant, justement, qu’auteur. Pour Parcourrier's Adventures, je me rappelle avoir été assez sévère dans mes commentaires à l’époque où je l’avais lu. A ce sujet, j’espère que Blitz ne l’a pas abandonné car si tel devait être le cas, je culpabiliserais un poil… surtout que mon but n’était bien entendu pas de le blesser dans son ego : je ne pensais pas à mal et je ne voulais que construire une critique pour l’aider, éventuellement, à progresser toujours plus. Malgré tout, ma fiction favorite demeure, sans conteste, Point de rencontre. J’ai vraiment été enthousiasmé de bout en bout par cette histoire bien ficelée, bien menée, bien écrite, et tout et tout. Et même si elle n’est pas encore bouclée, je ne souhaite qu’une seule chose : en connaitre le fin mot.

Pour les deux autres, je n’ai malheureusement pas (encore ?) pris le temps de les lire, je ne peux donc pas juger.

Ça va être sans doute LA catégorie des D-Awards la plus boudée mais qu’importe. Quant à mon premier vote, j’attends de voir, comme on pouvait s’y attendre…

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 10:52 
Ô-Totoro

Très grosse hésitation entre toutes les fics qui sont quand même vachement bonnes, mais j'ai finalement voté pour la plus originale, à savoir celle de king D. zanza qui se détache des autres par son thème et sa pluralité (théorique) des écrivains.
Surtout que les différents one-shot essayent d'expérimenter avec brio la notion de peur, de trouille, et de faire rentrer le lecteur dans le récit pour mieux l'effrayer. Un exercice de style très dur, mais qui est assez bien réussit.

Allez, vote pour la Crypte !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 10:56 
200 000 000 Berrys

Nouvelle catégorie, et pas forcément la plus brillante. Dommage car il y a beaucoup de Fics de qualité sur la Volonté, avec une participation active, mais néanmoins bien moindre qu'avant. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de monde boude cette partie du Forum, mais bon...

Tout d'abord, une petite explication vis-à-vis d'EnOd:

EnOd a écrit:
je me rappelle avoir été assez sévère dans mes commentaires à l’époque où je l’avais lu. A ce sujet, j’espère que Blitz ne l’a pas abandonné car si tel devait être le cas, je culpabiliserais un poil…

"Abandonnée" est un bien grand mot mais le terme préférable serait "laissée en suspens pour une loooongue période". Il m'arrive encore d'y repenser, en essayant de retrouver la motivation nécessaire pour sortir des Chapitres. Mais je me sens beaucoup moins motivé que lors des débuts, la faute sans doute à une histoire qui sera plus longue que je ne le pensais. Si un jour je me relance dans l'écriture, ce sera une histoire pour le moins courte...
Quant à tes commentaires, je ne fus pas vexé, loin de là. Ce sont des critiques constructives n'ayant pour but que d'exprimer ton avis, en toute honnêteté ; sache qu'après la publication de ton message, j'ai eu envie de tout reprendre afin de le travailler, mais là encore, la motivation fut laissée au placard ^^

Pour le vote d'aujourd'hui, je connais quasiment toutes les Fics proposées (sauf celle de bulma, éliminée d'office). Je ne pense pas voter pour la mienne, car elle ne le mérite pas, étant inachevée... La Fic de Groupe avait été une bonne idée mais avait malheureusement trop dégénéré (à cause de qui ? Avec le coup des Cosplay Mario (je m'en souviens encore ^^)). C'est une idée originale qui ne demande qu'à être relancée, mais cette fois en à peu près sérieux (j'insiste sur l'à peu près).
Si je devais dégager deux Fics de ce groupe, ce serait celles d'EnOd et de Kuina Spirit. J'avais rattrapé quaisment "Twilight's Venture" mais il faudrait que je me le remémore, ça fait si longtemps. J'avais beaucoup apprécié, par la narration très fluide et sympathique et par la façon dont EnOd décrivait le monde d'One Piece, pourtant délirant, de façon sérieuse et très réaliste.
En face, il y la Fic de Kuina Spirit, que j'ai adoré dans toute ma lecture, avec des passages vraiment hilarants et surtout, un scénario original. Malgré tout, on ne retrouve pas les bons points d'Enod, comme la narration ou tous les autres critères littéraires.

Les deux dernières Fics retenue se complètent en quelque sorte. J'attends de voir laquelle prendra le dessus, pour les justifications ou pour les votes, et je me déciderai alors (mais une légère préférence pour EnOd tout de même)...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 11:31 
200 000 000 Berrys

Twilight's Venture pour moi. EnOd sait ce que je pense de sa fiction, et j'espère en voir un jour la fin. La narration, extrêmement fluide, procure un plaisir de lecture vraiment appréciable.
Pour ne rien gâcher, l'histoire est vraiment bien, et s'autorise même des passages complètement loufoque... Comme la partie de tennis.

Un mot sur les autres fictions en compétition.

We are Pirates ! est une fiction vraiment marrante. Chaque chapitre est source d'éclat de rire.

Point de rencontre m'avait laissé une bonne impression. Bulma avait réussi là quelque chose de bien.

Enfin, désolé à leurs auteurs, mais je suis passé à côté des dernières fictions en compétition. Mais je ne doute pas de leur qualité !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 14:51 
250 000 000 Berrys

Voyons ce que nous avons pour entamer ce nouvel awards... On a un groupe de malade ! Cool pour commencer >_<. J'ai lu à peu près toutes les fics présentent et je sais pas quoi choisir.
J'hésite entre trois fics, celles, de KDz, EnOd, et Kuina Spirit. La première c'est tout simplement une super idée ! On a le droit à chaque fois à uns histoire vraiment bonne (je parle de celle de KDz, je n'ai pas encore lu celle de son disciple). C'est dommage qu'il n'y ai pas tant de monde que ça qui ai envoyé une histoire au maître de la crypte.
Ensuite celle d'EnOd, c'est un style que j'adore. Mais je vais l'éliminer sachant qu'il a gagné la dernière fois.
Puis celle de Kuina Spirit c'est tout simplement magnifique. Chaque fois qu’elle fait une nouvelle fic c’est toujours comment dire, énorme. Et celle-ci n'échappe pas à la règle. Finalement je vais voter pour We are Pirates ! J'espère voir les fictions de la crypte en repêchage ^__^.

EnOd > exact oui <__<. C'est celle de Kuina qui a gagné... Bon vu que je n'avais pas encore donné mon vote (j'attends toujours un peu) je vais voter pour celle d'EnOd ^^. Elle mérite tout autant...

Dernière édition par JCC le Mer 18 Fév 2009 15:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 15:05 
225 000 000 Berrys

JCC a écrit:
Ensuite celle d'EnOd, c'est un style que j'adore. Mais je vais l'éliminer sachant qu'il a gagné la dernière fois.

Pas que j’ai particulièrement envie d’attirer des votes de compassion mais comme il me semble toujours bon de faire resurgir la vérité, je tiens à corriger JCC : je n’ai jamais rien gagné dans les D-Awards, et ma fiction n’échappe pas à ce constat.

Sinon, content de voir que tu n’as pas stoppé ton histoire suite à mon intervention, Blitz. ^^
En espérant te revoir bientôt poster de nouveaux chapitres, voire un nouveau récit…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]