waaooww chapitre excellent, et ultra marrant
evidemment le retour de bon clay ne passe pas inapercu, et il montre bien sa superiorité physique en explosant en quelque secondes le gardien du second level

. le duo luffy/bon clay devrait faire un sacré choc, mais je crois que ce sera son dernier recrutement intra-baroque works, bones et crocodile seront certainement plutot aggressif que cooperatif c'est evident.
Au final le maitre des bulgoris ne semble pas joindre le geste a la parole, je m'etais fait de lui une image de tueur froid a l'allure enfantine mais il ne semble pas etre specialement dangereux. sade-chan

en revanche semble etre a la hauteur, et son koala est delirant mdr. mais venons en au meilleur de tout le personnel de impel, hannyabal, j'ai adoré le moment ou il profitait que tous les prisonniers criaient pour laisser s'echapper un "depeche de liberer le siege de directeur trouduc!!!" mdrr je ne l'avais pas vraiment trouver interessant a premiere vue mais la reellement il me plait de plus en plus et son charisme prend forme.
Quant a magellan son fruit prend une forme differente de ce que j'avais imaginer encore une fois, je m'attendais a une forme de gaz toxic, ou a des vapeurs acides, mais le fruit est proche de celui de mr3 et fait partie des paramecias-logias si j'ose dire, mais je ne suis pas decu pour autant, son hydre est certes grotesque mais semble avoir calmer une floppé de pirates de tres haut rang, il doit etre tres puissant notre petit magellan (plutot geant d'ailleurs)
Enfin boa annoncant a ace que son frere est dans Impel, cela semble le remuer un peu, et c'est tant mieux il tentera peut-etre de s'echapper pour aider son frere meme si c'est luffy qui est venu le chercher. par contre je ne sais pas ce que vous en pensez mais jimbei semble vraiment avoir un role effacé dans l'histoire, j'ai peur qu'il devienne un boulet, apres tout ce temps a l'attendre je le trouve un peu decevant, enfin bon attendons encore un peu.
En tout cas je trouve dommage que hancock ne petrifie pas tout le monde dans la salle, magellan semble etre sous son charme egalement, il n'est pas sur que son fruit marche comme cela mais en examinant la maniere dont momonga a echappé a l'attaque (en se faisant une blessure) on imagine facilement que le pouvoir agit comme un charme ou un sort, auquel magellan ne doit pas etre immunisé mais je me trompe peut-etre.
bref pour conclure je crois que la victoire de barbe blanche ne me semble plus si eloignée maintenant, les marines ne pouvant entrer dans impel down, ils ne pourront pas agir de maniere "hit and hide" et se retranchant dans impel, donc ils seront des cibles faciles pour les flottes de barbe blanche, de plus a l'interieur luffy s'en sort bien mieux que je l'imaginais, je me doutais bien que l'infiltration raterait mais de la a mettre impel down dans cet etat c'est fort.
Au final une forteresse plus si forte que ça vu que luffy l'affaiblit de l'interieur et une defense exterieure qui risque d'etre prise en sandwich, si les prisonniers de impel parviennent a sortir et qu'ils attaquent les navires de la marine en esperant en profiter pour s'enfuir avec, ajouté a cela l'attaque de barbe blanche, ce n'est plus si idiot que ça de considerer le gouvernement perdant.