Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 14:44 
225 000 000 Berrys

Me semble qu'il y a deux repêchés au terme des votes du jour, non ?
Enfin, quoi qu'il en soit, je vote pour Valérian et Laureline.
Exhaustif.
Bien écrit.
Exhaustif.
Comme ma justification.

(Vraiment pas le temps aujourd'hui, désolé...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 18:31 
The old man

Pour ma part j'ai voté pour le topic de seleniel, à savoir "Les formidables aventures de Lapinot, par Lewis Trondheim" dont je n'ai honteusement pas encore pris le temps de me pencher dessus.
Dans tous les cas ce sera chose faite cette année, promis craché!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 19:05 
500 000 000 Berrys

Valérian et Laureline pour moi.

J'ai hésité avec le Bruce Timm, mais je donne la primeur à la découverte de cet award, dont la lecture m'a bien enthousiasmé.

Sinon, je crois que je n'ai pas vu passer mon sujet préféré du Chantier Naval, à savoir Comics Zone. Est-ce que c'est à cause de son côté généraliste (même si Dernières lectures manga avaient eu l'award l'an dernier)?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 03:26 
225 000 000 Berrys

Quatre de ces cinq sujets avaient reçu mon vote lors du premier tour, et j’avais déjà plus ou moins parlé de chacun d’eux.

De toute façon, le niveau est énooorme, on se répète, bref.

Alors j’ai choisi de voter pour le sujet qui m’a le plus directement touché, autrement dit… Ping-Pong. Que voulez-vous, on a toujours tendance à défendre son vécu d’abord.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 08:35 
.

seleniel a écrit:
Sinon, je crois que je n'ai pas vu passer mon sujet préféré du Chantier Naval, à savoir Comics Zone. Est-ce que c'est à cause de son côté généraliste (même si Dernières lectures manga avaient eu l'award l'an dernier)?

Il me semble que seules les présentations participent.
Y'avait pas non plus de sujets généralistes pour les jeux-vidéos et la musique.
Et tant que j'y suis, je vote pour Ping-Pong.
Parce que parmi toutes ces excellentes présentations, c'est vraiment une de celles qui m'a donner le plus soif de découverte, tout simplement.
J'ai hésité avec Hellboy, mais je sais pas, le topic de The Undertaker est peut-être moins exhaustif, moins complet, mais y'a un petit je ne sais quoi qui fait que j'adhère complètement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 11:48 
The old man

J'ai voté pour Donjon car ce fut pour moi la grosse découverte BD de 2008. La présentation est très bien foutue, le topic très vivant et j'ai adoré chroniquer la lecture des albums au fur et à mesure que je les découvrais.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 12:09 
500 000 000 Berrys

Vote pour Hellboy. J'ai hésité avec Donjon essentiellement. Mais la présentation d'ange bleu, en plus d'être très fouillée, propose des analyses sur l'oeuvre de Mignola, sur l'adaptation cinématographique, et sur l'ambiance et le style.

Bref, Hellboy en finale!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 12:19 
200 000 000 Berrys

Je vote sans aucune hésitation pour Donjon de Jacky D. Kaput, rien que parce que la série est présentée de manière humoristique, pleine de fraicheur. Jacques rend un bel hommage à cette série et à toutes ses sous-séries et je pense que c'est le plus méritant dans tout ce groupe.

Bien que les sujets sur Akira et Hellboy m'aient marqué, seul Donjon m'a donné envie de lire l'œuvre qu'il représente. Aucune hésitation, je vote Donjon (et ça rime en plus).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 15:46 
250 000 000 Berrys

Hier je n'ai pas voté, c'était vraiment trop dur de choisir, alors que aujourd'hui ça l'est tout de même moins. Le choix est plutôt facile : Donjon. Que dire de ce sujet ? C'est du bon boulot, du très bon boulot même, on remarque bien les recherches qu'a fait Jacky pour rendre son topic exhaustive. Comme je l'ai dit pendant les poules : respect Jacky !!

Pour la deuxième marche, je vais mettre le topic Akira. C'est bien présenté, même si c'est un peu court pour parler du magnifique manga, qu'est Akira. Mais malgré ça, ce topic reste excellent, moi perso j’adore la présentation des personnages... Pour la troisième place je mets tous les autres parce que il mérite d’être tous sur le podium ; ce sont tout simplement des sujets de malade. Cet awards aura vraiment était d’une qualité sans pareil...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 17:54 
175 000 000 Berry

Oh la vache, comment c'est trop chaud, j'ai déjà voté pour tous les sujets en lice aujourd'hui et pourtant il faut en faire sortir un du lot.

Allez, je me base sur l'efficacité et je vote pour le topic sur Hellboy qui, comme je l'ai déjà dit, m'a poussé à commencer la série. Preuve indéniable qu'il atteint son objectif de découverte.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 21:46 
Ô-Totoro

J'ai voté pour Lauréline et Valérian, aucun de ses sujets ne mérite de repartir avec 0 votes et il n'en avait pas, je me suis donc décidé à lui donner ma voix parce qu'il le vaut autant que les autres !

Mais Donjon ou Hellboy le méritent vraiment, parce qu'ils ont l'avantage d'avoir reçu beaucoup de réponses et d'avis, souvent positifs, mais constructifs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 01:24 
225 000 000 Berrys

Je suis un peu tiraillé par ce deuxième groupe du deuxième tour.
Si je vote pour l’un des sujets d’ange bleu, on va me crier favoritisme de l’admin. Si je vote pour le sujet de Leto II ou celui de Bullzor, on va me crier favoritisme de camaraderie. Si je vote pour le sujet de seleniel, on va me crier favoritisme inter-prof.

Mais la vérité c’est que je ne sais pas pour qui voter car je trouve que tous ces sujets méritent mieux que de se faire éliminer ici. Et je fais un blocage sur mon choix. Qu’on me désinhibe !

Ou, pour être plus concret, je voterai selon l'évolution des scores.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 07:26 
175 000 000 Berry

J'ai voté encore une fois pour le UW1 de Leto, un peu par élimination en fait.

J'ai hésité avec 52, les autres, je les avaient mis hors course dans ma tète pour différente raison. Le sujet sur Haruhi, vous savez tous pourquoi, je vais pas me répéter. Pour Avatar et Lapinot, même si ce sont deux sujets très louables, je les trouve vraiment trop descriptifs. Ce n'est certes pas une mauvaise chose en soi, mais je pense que le but d'un tel sujet est plus de nous attirer que de nous décrire en profondeur l'univers, chose que fait le sujet Avatar et plus ou moins aussi celui de Lapinot. Dans UW1, on ne nous épargne certes pas non plus avec une présentation de l'univers, mais elle est significativement olus courte et surtout elle n'occupe pas tout le sujet.

Reste 52 qui a pour avantage de bien nous présenter le caractère ambitieux et novateur du style de parution, d'être encore une fois fort complet, qui n'en dit pas trop, mais explique bien pourquoi cette série est interessante. Surtout aussi parce qu'elle n'est absolument pas hermétique aux néophyte des comics.

J'ai tout de même voté pour UW1... je préfère le style mis en oeuvre, je me suis plus plu à le lire que 52, voila tout. Les 5 sujets méritant de passer, le choix est complexe, j'ai fait le mien...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 07:56 
The old man

SneV je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis sur les présentations, à savoir qu'une présentation est forcément liée à la nature d'une oeuvre, et donc la présentation doit être orientée selon la nature de l'oeuvre pour qu'on puisse bien comprendre de quoi il s'agit.

Il y a des oeuvres qui avant tout nous proposent de découvrir un univers structuré, d'autres sont basés sur des galeries complexes et denses de personnages, alors que d'autres oeuvres s'appuyent en premier lieu sur des intrigues fortes et où les personnages et lieux sont fonctionnels du récit. Il y a d'autres approches bien entendus et toutes les combinatoires qui en découlent.

Bref pour bien cerner l'oeuvre, il faut mettre en avant ce qui fait sa spécificité et ce qui permet d'expliquer ce qu'elle est.

Par exemple dans le topic "Starwars Legacy", j'ai largement mis en avant les présentations de personnages, parce que la série est construite autour de ses personnages extrêmement nombreux et que le récit s'appuie avant tout sur leurs relations. Saisir ce qu'est Starwars Legacy, c'est comprendre ses personnages.

Dans "Avatar", l'immense réussite et force de la série est son immense et structuré univers. C'est donc pourquoi j'ai passé du temps à le décrire car c'est cela qui fait la spécificité de la série, comprendre ce qu'est Avatar passe nécessairement par la connaissance de cet univers.

Alors que pour "Valérian et Laureline", il n'y a pas d'univers structuré ou organisé, donc le décrire n'apporte rien à la compréhension de l'oeuvre, c'est pour cela que je n'ai rien fait en ce sens. De même les personnages sont souvent fonctionnel du récit et ik y a très peu de récurrence, donc une description poussée des personnages n'auraient rien apporté de plus à la compréhension de l'oeuvre.

Chaque présentation appuie ce qui fait la spécificité et le charme de la série, et connaître ces spécifités permet de comprendre ces séries. Par exemple dire que l'univers est génial et structuré ne suffit pas selon moi, il faut le montrer pour que les gens le comprennent et le saisissent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 10:17 
250 000 000 Berrys

Aujourd'hui ce sera le sujet de Seleniel : Les formidables aventures de Lapinot, par Lewis Trondheim qui va recevoir mon vote. les raisons sont les suivantes : bien présenté, exhaustivité, ça donne envie... Moi perso j'adore. J'avais bien hésité avec Universal War One et le sujet sur le déesse, mais bon j'ai trouvé pour ce premier, qu'il manquait le "petit quelque chose" qu'a le topic de Seleniel. J'espère qu'il ira en repêchage, ce serait bien...
Et pour le deuxième je ne sais pas... Donc voilà je vote pour Les formidables aventures de Lapinot, par Lewis Trondheim.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]