Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 23:06 
The old man

Tiens je croyais qu'on votait pour les articles et non pour les séries elle-mêmes ?

Enfin Akira est un manga culte donc il normal qu'il intéresse davantage les gens que ces bons vieux Valérian et Laureline.
Et c'est tout aussi injuste je trouve que pour Sillage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 02:10 
225 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
Et si tout le monde essaye de la jouer stratégique et attend avant de voter, alors personne ne pourra la jouer stratégique et attendra, de ce fait, pour rien.

seleniel a écrit:
Je voulais attendre avant de voter, et éviter d'ajouter mon vote à une tendance déjà forte comme le demandait TTC, mais vu que ça ne bouge pas depuis ce matin, je vote.

Ah ah ah, j'adore quand je parviens à deviner le futur ! \o/

Du coup, fort de mon coup de génie (chanceux), je vote immédiatement et sans plus attendre pour 52. C'est juste que parmi les sujets du lot, c'est celui qui m'a probablement le plus convaincu. Sans dire que les autres n'ont, de plus, pas su suffisamment attiser ma curiosité.

Si mes déductions sont bonnes, nous avons maintenant connaissance de tous les groupes de cette catégorie. Eh bien, le niveau est quand même super haut quoi ! Quel que soit le vainqueur, il l'aura mérité, c'est clair ! Mon seul regret sera ce taux de participation qui n'aura, jusque-là, malheureusement jamais décollé...

Wake up!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 07:46 
175 000 000 Berry

J'ai voté pour le sujet sur 52.

Plusieurs points : bien entendu, on trouve à peu près tout ce que l'on veut sur la série (pour une introduction à ladite série), on apprendra pas maintenant que Ange Bleu aime faire dans le complet. Surtout, on nous présente la situation de telle manière à ce que même en y connaissant presque rien en Comics, on ne perd pas le fil et l'on comprend facilement les enjeux. Ensuite, Ange Bleu nous montre bien pourquoi cette série est ambitieuse, pourquoi elle a put avoir un succès certain et donc clairement on sait où réside l'intérêt et la réussite de cette série de Comics. Bref pour le néophyte que je suis, cet article m'a ravi, car il est assez complet, très accessible, c'est la Ange Bleu's Touch (oui je sais, on le ressort encore ce mot). Pour faire simple, c'est vraiment le sujet qui m'a le plus emballé et qui m'a d'entrée sembler le plus légitime pour recevoir mon vote.

Vote donc 52.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 08:00 
.

ange bleu a écrit:
Tiens je croyais qu'on votait pour les articles et non pour les séries elle-mêmes ?

Ta remarque m'est adressé?
Non parce-que si c'est le cas, j'ai le choix entre deux très bons sujets, au lieu de les départager en faisant plouf plouf ou à pile ou face, je préfère choisir la série qui m'attire le plus au final.

Et aujourd'hui, je vote pour Star Wars : Legacy.
Parce-que c'est encore un très bon sujet qui m'a fait découvrir une excellente bande-dessinée.
J'aurai pu voter pour 52, mais je trouve le sujet sur Legacy un peu plus complet et puis 52 est introuvable si on habite pas en Métropole, à moins d'avoir commencé depuis le début et c'est chiant...
Croisons les doigts pour une ré-édition deluxe à la Civil War.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 09:22 
500 000 000 Berrys

Ca y est! L'un de mes deux sujets préférés de l'année est là!

Vote pour 52. Tout simplement parce que c'est ce sujet qui m'a décidé à me réintéressé aux comics. Sans ça, aucune chance!

Mais ange bleu a présenté cette série extraordinaire de façon à me donner envie de rédécouvrir pour lequel j'avais de gros a pirori adolescent, surtout concernant l'univers DC

Par ailleurs, 52, c'est une vraie bombe qu'ange bleu amorce, et avec laquelle il nous laisse nous dépatouiller sans gâcher quoi que ce soit. Il y a une véritable contextualisation nécessaire à l'appréhension de cette série, et grâce à ça, on sait qu'on peut y aller l'esprit léger. Bref, j'ai adoré (présentation et série, mais la seconde découle de la première).

Go 52!

(Sinon, ma mention spéciale du jour, ce serait pour les Gouttes de Dieu: pareil, j'ai commencé la série, et depuis je la continue. Comme 7 Seeds que Cutty Flam avait introduit en douce je sais plus où).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 11:01 
The old man

Ici pour 7 Seeds :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?p=113294

Sinon ma remarque n'était destinée à personne en particulier Deu$. Je me suis fait plusieurs fois cette réflexion depuis le Début de l’Award et j’ai posté cette fois-ci certainement parce que « Valérian et Laureline » est un sujet qui me tient particulièrement à cœur et donc j’y suis plus sensible que pour d’autre.

Le truc c’est que le Topic d’Akira de Leto II est très formel et très simple. C’est efficace, direct, bien écrit et dans l’ensemble bien fait mais en substance il vaut totalement le topic Sillage par exemple. On ne peut pas dire qu’au niveau de la recherche et de l’investissement, les topics se départagent réellement. Ce sont des topics très fonctionnels et qui réussissent parfaitement à rendre hommage aux sujet abordés en allant droit au but et sans fioriture – ce qui est une grande qualité bien entendu !

Après il y a le propos et l’affection/intérêt que le sujet peut susciter. Il ne s’agit pas non plus de voter purement « techniquement ». Lorsque quelqu’un pond ce genre de texte c’est avant tout pour faire découvrir et parler d’un sujet qui lui plait.

L’affection joue nécessairement et fort heureusement. Après si la lecture d’un texte où quelqu’un y a mis tout son cœur laisse de marbre et ne suscite pas d’intérêt particulier, bah on n’y peut rien, c’est la vie : tout ne peut pas toujours être intéressant et nous donner envie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 11:36 
175 000 000 Berry

Je vote pour le topic sur 52. Ca s'est joué entre lui et l'autre sujet d'ange bleu sur Star Wars Legacy -tous deux Exhaustifs, techniquement appliqués et surtout passionnés-, mais c'est l'apport des réponses au sujet, toutes argumentées et également passionnées, qui m'a poussé à voter pour le premier.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 14:08 
350 000 000 Berrys

J'i également voté pour 52 puisque, comme Séléniel, ça m'a donné envie de me mettre aux comics, même si je ne suis pas vraiment les mêmes que vous^^

Quoi qu'il en soit, le topic était très bien amené, avec une présentation des intrigues, du contexte et des personnages efficaces, et ne pouvait que donner envie d'y jetter un oeil.

Et c'est sans compter le teasing fait avec les couvertures des tomes dans la sign de l'Ange pendant tout ce temps hein^^

Quant au reste du topic, les discussions y étaient très intéressantes.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 14:59 
175 000 000 Berry

Attention : le message suivant peut sans aucun doute être considéré comme le plus fainéant de la journée. Sa lecture peut entraîner de graves troubles de la vue, de fortes migraines voire un énervement extrême chez les personnes sensibles et/ou non préparées.
N'essayez pas non plus de tenter cette performance chez vous, elle a été réalisée par un professionnel.
Merci de votre compréhension.

Tout pareil que seleniel.

Néanmoins étant donné la position du sujet sur 52 et le nombre moyen de votants pour cet award et parce que sinon je vais encore me sentir visé, non pas que ça me dérange, mais bref, trêve de bavardages inutiles, rentrons dans le vif du sujet, allons droit au but sans passer par quatre chemins ni tergiverser et sans hésitation, je vote pour le sujet sur Star Wars Legacy. Parce que c'est le seul autre sujet qui m'a effectivement (du latin effectivus, ou un truc du genre, "dans les faits") fait lire la série.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 19:09 
250 000 000 Berrys

C'est clair aujourd'hui ce sera les deux topics d'Ange Bleu qui vont se qualifier... Ca va commencer à faire beaucoup de topics à lui en finale ou en repêchage. Ca serait, disons, pas très fun qu'il y ait beaucoup de sujets à lui (et puis il aurait plus de chance de gagner). En conséquence je ne voterais plus pour un topic de l'ange. Je sais c'est moche, mais je trouve ça mieux, qu'il y ai de la diversité.

Donc c'est pour ça que aujourd'hui je vais voter les gouttes de dieux. C'est rapide, ça donne envie, what else ? Ca fat longtemps que je veux lire ce manga, mais je ne le trouve pas… Ah Tours, qu’est ce que je t’aime, toi et tes boutiques ou il y a que dalle ~_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 21:09 
Ô-Totoro

Mouis bon, JCC, on ne vote pas pour un topic selon son auteur mais pour son contenu (et je suis sûr qu'en disant cela je ne t'apprends rien ! Restez là je ne sors pas que des Master of Obvious !!).
Après, qu'un posteur fasse de très bons posts et topic comme peut le faire ange bleu, c'est indéniable ; il est donc légitime de voter pour lui, non pas parce que c'est un posteur reconnu sur le forum, mais parce qu'il est reconnu pour sa capacité à faire vibrer au travers de ses présentations et à analyser finement toutes choses (je reste quand même ébahi devant tout ce qu'il est capable de défendre honnêtement).

Ceci dit, pour éviter de faire criser ad vitam eternam TTC, je n'ai pas voté pour 52 (qui mérite sa place !) et j'ai préféré privilégié Trolls de Troy d'Ao Kiji 29, qui est assez simple mais très agréable à lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 03:41 
175 000 000 Berry

Pour faire passer la pilule de mon post impersonnel et sans saveur, voici le tout premier Peanuts Cartoon de Charles Schulz (octobre 1950).

Image

Sur ce,
tous les sujets en lice aujourd'hui, sans exception, méritent une certaine attention au vu de leur qualités indéniables. Néanmoins, il faut faire un choix, et ce sont les deux topics d'ange bleu sur Bruce Timm et Valérian et Laureline qui ressortent pour moi, tous deux ouvrant des aspects très larges des sujets traités respectifs (j'ai décidé de ne pas dire le mot E. cette fois). C'est au final celui sur Bruce Timm qui recevra mon vote car les réponses au topic apportent à la fois des avis intéressants et des compléments d'information sur la série: un sujet complet dans sa globalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 12:15 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Ces repêchages sont terribles, et le niveau y est très élevé (j'imagine pas le deuxième tour). Néanmoins, je pense voter pour le sujet d'ange bleu Valérian et Laureline pour lequel j'avais déjà voté et qui ne mérite pas ça place ici en repêchage. Le sujet de Leto II sur Akira était très bon, mais objectivement (oui, je suis un gros fan d'Akira), j'ai trouvé celui d'ange bleu bien meilleur, dommage qu'il ne ce soit pas qualifié directement.

Après, j'aimerais voir également ce qualifier, au choix, le PlanetEs d'Ichigo, The world is mine de l'Undertaker, Star Wars Legacy encore d'ange bleu et surtout parce que ce fut une des grosses découvertes de l'années avec Donjon et Julius Corentin Acquefacques, Les formidables aventures de Lapinot, par Lewis Trondheim de seleniel. Mais vraiment difficile de faire un choix final, que le meilleur se qualifie.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 12:47 
Ô-Totoro

Vote pour les formidables aventures de Lapinot, qui outre le fait d'être une très bonne série (ce qui ne doit pas influencer mon vote, mais il est bien de le rappeler) a un excellent topic passionné par un passionné !

Mais de toute façon, quelque puisse être le topic qualifié, il sera forcément extra !! Du très haut niveau alors qu'on n'en est pas en finale, ça force le respect !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 14:17 
175 000 000 Berry

Dammit, c'est pas le, groupe de finale ça ? C'est à s'y méprendre...
D'habitude pour les repêchages, je reste cohérent avec moi-même en ne votant que pour les sujets pour lesquels j'ai déjà voté, mais là... J'ai une terrible erreur à pardonner.
Je n'avais pas vu/lu le sujet sur Valerian et Laureline d'ange bleu. Honte à moi. Car il est tellement exhaustif (moi j'ai pas peur de m'en servir !) et respire l'amour pour cette série, peut-être même encore plus que pour les autre sujets d'ange bleu (ce qui n'est pas peu dire). Je ne vote pas pour la série, mais la manière dont je la connais et la manière dont la présente ce sujet me donnent une autre raison de voter pour.

Qu'il aille en finale ! Il le mérite !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]