Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 01:44 
225 000 000 Berrys

Bon bah, comme demain je serai un peu occupé, je me justifie et vote tout de suite. C'est dommage mais je ne pourrai pas me la jouer stratégie du lucky loser pour une fois.

Personnellement, j'aime bien les présentations de Deu$, plus courtes que d'autres mais potentiellement très intéressantes car ne tournant pas 36h autour du pot. Dès la lecture, on sait à peu près à quoi s'attendre et si, éventuellement, on va aimer ou non. De même, le sujet de SneV vaut son prix et est par ailleurs non dénué d'intérêt (comprenez l'euphémisme). Cependant, pour deux raisons, je ne voterai pas pour lui :
1/ comme ange bleu, Acquefacques ne m'a pas du tout fait penser de prime abord à Kafka, écrivain que j'affectionne, au passage, beaucoup. Et par sa remarque sur cette "évidence", je me suis senti bête tout à coup, et je n'aime pas me sentir bête ;
2/ j'ai une nette préférence dans ce groupe pour le sujet de Jacky D. Kaput, parce qu'il présente toutes les séries différentes associées à l'univers de Donjon, parce qu'il est bien écrit, parce qu'il donne envie, parce qu'il y a des listings variés qui ne demandent aucun effort à lire, parce qu'il parle de tout, des objets aux lieux...

Bref, vote Donjon.

Complément @ RED : Tiens, c'est vrai que je n'avais pas fait attention à ce que tu as relevé, même si je savais depuis assez longtemps déjà que Leto avait toujours rêvé de gouverner le monde à travers une ligue ou une autre. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 08:33 
250 000 000 Berrys

Donjon what else ? Et oui quoi d'autre ? Rien à côté de ce sujet... Un sujet qui donne envie, et parce que comme l'a dit EnOd il parle de tout ! Bref un sujet plus que complet (listes etc). Pour l'instant c'est mon favoris pour ces D Awards. Ou du moins à égalité avec un autre sujet...
Jacky t'as fait du bon boulot ! Et j'ai même pas parlé de touch aujourd'hui (je suis trop en forme pour faire ça ^__^).

Ensuite sur la deuxième marche, je vais mettre, Initial D de Deu$. Justement parce que c'est du Deu$ et que j'aime comment il fait ses sujets. Comme Vagabond hier, il a rencontré plus fort que lui.

Et pour le troisième place de ce groupe, j'ai mis le sujet de SneV. C'est moins long que les autres, mais c'est tout de même bon. Ca donne envie, ça ne te baratine pas trop longtemps, mais c'est tout de même bien présenté. Un exploit ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 09:46 
175 000 000 Berry

Bon, il me faut ici voter pour le "Donjon" de Jacky, tout autre choix étant une insulte à son travail extrèmement complet, fouillé, bien illustré, prenant, partageant son attrait évident pour ladite BD, plaisant à lire, etc...

Il m'apparait presque immédiatement comme The Choix, celui qui se démarque aujourd'hui de façon aisée. j'arrète car tout ça, vous vous en êtes surement rendu compte vous-mêmes.

Vote Donjon donc, il le vaut bien.

PS : juste pour info, dans un spin-off de Julius Corentin Acquefacques, "Mémoire Morte", qui décrit plus ou moins la mort de la Ville de la précédente BD, le perso principal qui est rigoureusement le même, s'appelle Mr. Akfak... J'ai lu "Mémoire Morte" en premier, ce qui explique entre autre pourquoi l'association avec Kafka m'est venu si facilement.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 10:05 
.

Jacky D. Kaput a écrit:
Reste que dans les quatre restants, le sujet m'ayant le plus intéressé est celui sur Initial D de Deu$. Pas vraiment parce qu'il m'a donné envie de découvrir, mais plutôt parce qu'une certane exhaustivité alliée au style toujours assez "cash" mais enjoué de Deu$ sur ses présentations, ça n'a pas de prix.

EnOd a écrit:
Personnellement, j'aime bien les présentations de Deu$, plus courtes que d'autres mais potentiellement très intéressantes car ne tournant pas 36h autour du pot. Dès la lecture, on sait à peu près à quoi s'attendre et si, éventuellement, on va aimer ou non.

JCSEX a écrit:
Ensuite sur la deuxième marche, je vais mettre, Initial D de Deu$. Justement parce que c'est du Deu$ et que j'aime comment il fait ses sujets.

Image

Faudrait que je refasse les sujets d'ailleurs, parce-qu'ils sont un peu vieillots quoi.
Et aujoud'hui je vote pour le sujet de Donjon, parce-que c'est celui qui m'a le plus marqué, m'a le plus tapé dans l'oeil.
Même si la série ne m'attire toujours pas cependant. é__è

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 15:12 
500 000 000 Berrys

Vote pour Donjon!

Parce que c'est le sujet que je m'étais dit que je ferais, et que je n'ai finalement pas eu le courage de faire. Et tant mieux! Jacky D. Kaput l'a fait idéalement! Magnifique présentation, et depuis un sujet qui vit au rythme des publications et des lectures des uns et des autres.

Merci et vive Donjon!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 18:36 
500 000 000 Berrys

J'interviens juste pour dire que dans ce groupe, il y a là l'un des sujets qui je pense aura les meilleurs chances de se distinguer tout au long de cet award vu sa qualité ; à savoir le topic de Jacky D. Kaput sur Donjon. Ce vote pour un sujet peut-être déjà qualifié ne résoudra sûrement pas le problème pour le repêchage mais ce choix s'imposait de lui même à mon sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 20:23 
175 000 000 Berry

Hahaha, tremblez car j'arrive avec des idées fraîches et novatrices, dignes du grand élitiste que je suis !
Je vote pour le sujet sur Donjon !
Ca vous la coupe, n'est-ce pas ?

Blague à part, tout a déjà été dit sur la qualité indéniable du sujet. Quoique, est-ce que quelqu'un a pensé à utiliser le mot exhaustif ? Je m'en charge au cas où.

Je tiens néanmoins à remercier Jacky pour son sujet, qui non seulement est excellent mais rend aussi très bien hommage à une série qui ne l'est pas moins.
Maintenant, je pars me fouetter pour lire aussi peu souvent les tomes que j'ai en retard sur cette série...
D'ailleurs si vous aimez le sujet de Jacky, venez participer à son autre super sujet : celui en collaboration avec moi-même dans l'atelier du cartographe ! Oui je suis en mode propagande.

Oh, et sinon, j'ai beaucoup aimé le sujet de SneV, parce que quand on parle de BD à dimension quasi Oulipienne, contrairement à EnOd, je me sens intelligent (Paf ! Prends ça Nonod !).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 01:09 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Merci, merci beaucoup de votre aide, c'est franchement sympa.

Non, je dis ça parce que j'ai quand même l'impression que desfois vous avez un réel manque de jugeote. Personnellement, moi aussi j'aurais voté pour Donjon, oui mais voila, il faut quand même penser aux repêchages, surtout que les autres sujets n'étaient pas si ridicule que ça. Alors à un moment, quand on voit que le sujet est qualifié haut la main, faudrait peut être penser à changer de vote et de s'attarder un moment sur les éventuelles repêchés, non ? Parce que là, j'ai été obligé de voter pour un sujet qui ne m'emballais pas plus que ça pour départager cette deuxième place face à un autre sujet qui ne m'emballais pas plus. J'aurais préféré voter pour le sujet de SneV ou de champy mais vous ne m'avez même pas donner cette chance.

Alors s'il vous plait, votez oui, mais essayez de le faire intelligemment, merci.

PS: Deu$ doit être content, j'ai qualifié son sujet pour les repêchages.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 03:10 
225 000 000 Berrys

Valérian et Laureline ou Akira ?
Sachant que si je suis le topic sur Casshern Sins c’est plus par caprice personnel qu’autre chose puisque je sais que je ne découvrirai peut-être jamais cette série quoi qu’il arrive.
Akira ou Valérian et Laureline ?
J’ai bien aimé aussi le Sillage de Ro''Z. Mais j’ai une préférence pour les deux sujets qui se disputent mon vote du jour.
Valérian ou Akira et Laureline ?
Le sujet sur Hana Attori manque de consistance, selon moi, pour aller plus loin dans ces D-Awards.
Laureline ou Valérian et Akira ?

Mon cœur balance.
Et si tout le monde essaye de la jouer stratégique et attend avant de voter, alors personne ne pourra la jouer stratégique et attendra, de ce fait, pour rien.

Vote Valérian et Laureline.

PS : Et pour faire plaisir à Edgie : Exhaustif.

Dernière édition par EnOd le Ven 6 Fév 2009 02:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 07:05 
500 000 000 Berrys

Bah, vu que les évènements m'obligent à revenir pour supporter l'un des sujets que j'ai préféré de l'année... Je vote pour le topic de Casshern Sins de Ange Bleu car :
  • Le topic nous a fait découvrir l'anime certainement le plus intéressant de l'automne 2008.
  • Le sujet est plutôt fourni.
  • Ange Bleu fait le SAV dessus donc il est actualisé toutes les semaines, ce qui fait réellement vivre le sujet.
M'enfin, comme j'ai une préférence particulière pour ce sujet qui m'a fait découvrir l'an dernier une série on ne peut plus intéressante, je vote donc pour ce très bon sujet sur Casshern Sins.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 08:16 
175 000 000 Berry

Vote pour le topic sur Valérian et Laureline. Comme à chacune de ses présentations baignant dans la science-fction, ange bleu n'omet de signaler aucun point contextuel (lieux, avec en plus une petite review des albums. Exhaustif.
Je le considère très loin devant les autres, même les sujets très agréables sur Akira et Sillage. Et encore une fois, c'est un sujet où il faudra que je pense à poster (en vérité je l'avais jamais oublié, mais un pote possède mes albums depuis quelques mois maintenant >_<).

PS: Je crois qu'avoir eu un sujet largement en tête est somme toute relativement courant dans ce tournoi, la difficulté pour les éventuels repêchés de sortir du lot tient plus du nombre de votes hier...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 08:30 
250 000 000 Berrys

Ca a l'air bien partit pour le sujet d'Ange Bleu. Je dois reconnaître qu'il mérite tous ces votes, mais je ne voterais pas pour lui. Aujourd'hui il y a un sujet que j'ai toujours adoré et j'espère qu'il ira en repêchage : Akira. Sujet qui a quelque chose de plus que les autres (la présentation peut être), et qui très bien foutu ; y a qu'à voir la présentation des personnages, moi j'adore. Et puis ce sujet m'a toujours envie de lire Akira (chose faite depuis peu). Je me devais donc de voter pour ce sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 08:38 
.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
PS: Deu$ doit être content, j'ai qualifié son sujet pour les repêchages.

Arf, c'est gentil mais bon, il va pas aller loi, aussi rapide soit-il...<__<
Si seulement le topic sur Ultra Heaven était passé, si seulement...T__T

J'ai hésité entre le topic sur Valérian et Lauréline et le topic sur Akira.
Mais finalement, je vais voter pour celui sur Akira, tout simplement parce que le sujet m'intéresse plus.
J'ai déjà vu le film d'animation, mais jamais lu le manga et la présentation me donne bien envie, alors que la présentation d'ange bleu, même si très complète, bien faite etc ne me donne pas particulièrement envie de lire la série, faut dire que j'ai jamais trop été attiré par ce genres de BD de toutes manières.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 18:51 
500 000 000 Berrys

Je voulais attendre avant de voter, et éviter d'ajouter mon vote à une tendance déjà forte comme le demandait TTC, mais vu que ça ne bouge pas depuis ce matin, je vote.

Et j'ai hésité entre Akira et Valerian et Lauréline. Je vote finalement pour le second, que j'avais tout simplement manqué cette année (juin... hmmm... oui... ça se tient...). Et qui m'a donné très envie de découvrir la série. Bref, un prochain achat assuré!

Mais bon, ce sont clairement deux sujets que j'aimerais voir plus loin.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 20:53 
Ô-Totoro

Franchement, je suis très flatté de voir qu'Universal War One (GG RED pour la référence à la LEC !) est passé et que pour le moment Akira est en tête !

Ce n'est pas pour autant que je vais voter pour ce dernier, j'hésite même franchement pour le moment parce qu'en ce moment les égalités arrivent trop vites et saoulent TTC au plus haut point. Je garde pour le moment mon vote, avec un petit faible pour Sillage mais comme insider le sujet de Valérian et Lauréline, une bd à l'ancienne très bien présentée par ange bleu.
Je remarque que mon post n'a pas grand intérêt en lui même, je vais donc en profiter pour vous chanter une chanson qui s'appelle la ferme : Il y a Hector le castor et Edouard le canard, et José le sanglier et Charlotte la marmotte ! Et Mireille l'abeille et Léon le frelon, et Felor le porc et Tonio le blaireau ! Et Yvan le hareng...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]