Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 08:58 
500 000 000 Berrys

J'ai voté pour l'Avatar d'ange bleu. Parmi toutes ces présentations franchement enthousiasmantes, celle-là m'avait vraiment donné envie de découvrir la série, ce que j'ai fait, par petits bouts, en essayant d'imposer un rituel télé le matin où ça passait. Le sujet boulet avait eu aussi un effet assez similaire, mais dans les faits j'ai eté plus attrapé par l'Avatar et se présentation "totale".

PS: ça fait remaruer qu'il faudrait en effet rafraichir quelques images...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 09:24 
250 000 000 Berrys

Mais quel groupe !! Les formidables aventures de Lapinot, par Lewis Trondheim, Fairy Tail, et Avatar - le dernier maître de l'air. Les sujets de Leto sont aussi bien réalisés mais je tiens plus à coeur pour ceux ci... Et malgré le niveau des autres, je vais voter pour celui de Seleniel. Celui-ci nous parler de cette BD de façon plus qu'enthousiasme, on voit qu'il adore... Et puis décrire cette BD ce n'était pas quelque chose de facile...

Si il n'y avait eu le topic de Seleniel je pense que j'aurais voté pour celui d'Ange Bleu. Franchement j'ai rarement vu une présentation d'Avatar aussi garnie. Bravo !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 10:38 
500 000 000 Berrys

J'imagine que vous allez prendre vite l'habitude...

EnOd a écrit:
Encore un groupe de cinglés…
Leto II doit bien avoir la rage que le tirage au sort ait mis deux de ses sujets en concurrence directe. C’est d’autant bien dommageable que ses deux sujets étaient de qualité, donnant envie de découvrir les œuvres respectivement décrites.
Mais j’ai surtout énormément (et le mot est faible) hésité entre celui d’ange bleu et celui de seleniel, pour finalement voter en faveur d’Avatar. C’est bizarre parce que cette série ne m’a jamais intéressé, que ce soit avant ou après la lecture de sa présentation, mais je pense que l’énorme investissement qu’a fait preuve ange bleu mérite entière récompense. Sans compter que j’avais pris beaucoup de plaisir à parcourir ce topic.

Bon, je ne serai pas aussi prolixe que mon voisin du dessus ; je vote pour le topic sur Avatar de Ange Bleu car je le trouve très complet et qu'il a une participation très conséquente tout au long de l'année 2008 (HS : En plus, je ne sais toujours pas si le Livre 3 est en VF depuis le temps à la TV, c'est un manque maintenant. *_*). Pour le reste du groupe, j'avais principalement hésité avec le topic de Seleniel sur Les formidables aventures de Lapinot, mais D-Awards obligent, le topic sur Avatar me semblait plus emblématique de l'année écoulée.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 16:41 
175 000 000 Berry

Un groupe d'aujourd'hui qu'il est bon.

Pour le sujet sur Avatar, j'aurais envie d'utiliser un raccourci facile du genre "C'est du ange bleu", c'est-à-dire, soigné, exhaustif, qui respire l'admiration pour la série en question et qui réussit à nous titiller. J'avais même réussi l'exploit personnel (c'est mon côté feignasse qui parle) de le lire en entier, ainsi que les réponses. Car oui, il y a des réponses et pas des moindres. Le sujet est vivant et ça aussi c'est une composante du ange bleu - Seal Of Quality.

Celui sur Les formidables aventures de Lapinot est dans la même veine. Il m'a vraiment donné envie de lire cette série dont je connaissais assez bien l'auteur (j'avais déjà lu Slalom par hasard un jour). J'ai donc lu le sujet avant et après ma découverte de la série et honnêtement, j'ai été à chaque fois enchanté : on apprend des choses qui donnent envie mais pas trop, puis on partage l'avis du connaisseur. Sans compter les réponses qui témoignent de l'émulation créée par ce sujet.

Le sujet de Blitz est complet et très appréciable. Seulement, il est peut-être un peu trop lisse et ne se démarque pas vraiment face aux autres.

Le premier sujet de mon Letounet sur Le Collège Invisible est d'excellente facture, il donne même carrément envie d'aller consulter son homologue sur le Pavillon des Fous.

Enfin, le sujet sur Notes est lui remarquable par sa simple existence. On devrait vraiment remercier plus Leto pour l'ensemble de son œuvre. Ajoutez à cela que le sujet contient l'essence même des notes de Boulet, ça gère.

Hmmm, finalement, vote pour le sujet d'ange bleu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 17:07 
150 000 000 Berrys

Les formidables aventures de Lapinot
Un grand sujet que celui là, je n'ai jamais lut la série, mais c'est toujours avec grand plaisir que je relit le sujet. Une présentation dont je ne me lasse pas et qui mériterais mon vote mais....

Born to be a larve
Existe, mais là, ce n'est pas tant la qualité de la présentation, l'existence de ce sujet, que le fait que ça parle de Boulet. Lote présente bien ce chef d'œuvres, et c'est heureux, les Notes plus que tout autre choses mérite un tel traitement. Seulement voilà, je ne suis pas sur que j'aurais un tel plaisir à lire un sujet sur un univers de ce genre si je ne savait pas qu'il s'agit de Boulet (Le roux ultime ^^). Si je votais pour le sujet de Leto se serait aussi pour Boulet, hors TTC veut éviter ça. Mon vote iras donc à:

Un sujet un peu à part. Je n'ai jamais eu envie de voir l'anime en questions, pas plus avant qu'après lectures, par contre j'ai toujours voulut suivre au plus prés ce sujet. Voir les réactions apportés, les avis des autres, les interventions du créateurs. Bref un sujet qui m'attire beaucoup malgré l'absence d'envie que j'ai de regardé ce dont il parle.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 22:32 
Chasseur de Rêves

J’ai voté dans ce groupe pour Avatar - le dernier maître de l'air, c’est une présentation qui m’a vraiment scotché ! C’est complet sans jamais se répéter une seule fois et sans jamais spoiler. A la fin de la présentation je peux dire que je connais la série, de quoi elle parle, dans qu’elle univers elle se déroule et qui sont les personnages qui interviennent ainsi que leurs particularités, mais en même temps je ne sais vraiment rien sur comment l’histoire évoluera et comment elle mettra en scène tous ces acteurs. Et je trouve que c’est ce qui pousse franchement à entamer tranquillement cette série, sans être dépaysé tout en étant sûr de sa qualité.

C’est une excellente présentation voilà tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 00:13 
125 000 000 Berrys

Le bronze pour Halo 3 donc, pas mal^^ Cet award a bossté mon envie de ouvrire de nouveaux topics...

Alors sinon, très bien pour le sujet sur La mélancolie d'Haruhi, car c'est en partie lui(et surtout son auteur) qui m'a permis de découvrir cette série animé si particulière et intéressante donc content qu'il soit passé.

Pour aujourd'hui, le sujet sur Avatar impose le respect, très très très bien présenté et que les réponses sont on ne peut plus intéressantes.

Les autres productions sont très bonnes aussi mais je trouve que Avatar les surclasses tous, désolé :/

Vote donc pour Avatar: le dernier maitre de l'air!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 01:37 
Ô-Totoro

Pour les deux premières poules, je suis assez déçu de voir le nombre de personnes qui ont voté sachant que les topics sont majoritairement de très bonne qualité (ce qui peut devenir un dilemne, mais bon dieu ayez les couilles/ovaires de voter !). Cet Award du meilleur Sujet du Chantier Naval mérite beaucoup mieux que ce qu'il est en train de vivre, bougez vous !!

Encore une fois, un topic pour moi surclasse les autres, sans pour autant que ceux-ci soient mauvais : celui d'ange bleu concernant Hellboy. Ca transpire toute l'affection que celui qu'il l'a fait porte pour l'univers de Mike Magnolia et tout ce qui en a résulté ; l'étendue de la présentation, son exhaustivité et toutes les interventions qui en ont découlé. Il vaut bien d'aller en final !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 01:42 
175 000 000 Berry

C'est parti encore une fois. Pour le tour précédent, j'avais voté pour "Avatar", parce que la masse de boulot le valait bien, mais la compétition fut rude dans mon petit crane en ébullition. J'ai pas pris la peine de poster la dernière fois, séance de rattrapage.

Macross est Out pour moi. Je sais bien que c'est un sujet qui se déroule tout au long des pages, mais même, on aurait plus des commentaires d'épisodes plutôt que de l'œuvre et je vous rappelle mon impitoyable : "First Page Only".

Ensuite vient le tour de Keroro et The World is Mine. Le premier, et je renfile ma tenue de chieur, car la moitié du topic est bouffé par les présentations des perso, dont à vrai dire... je me fiche pas mal. Je préfère largement découvrir sur le tas les personnages d'une œuvre plutôt que l'on m'en face un résumé détaillé pour chaque bonshommes. C'est peu objectif, mais c'est un truc qui me déplait, surtout quand ça prend la majeure partie du sujet. Pour TWiM, le sujet est déjà plus sympa, mais bouffé cette fois par les images, qui ne sont pas forcément super bien utilisées; c'est de peu car sinon il m'a vraiment plu, mais il faut faire des sacrifices...

Reste donc Ultra Heaven et Hellboy, le premier est concis mais m'a bien emmené dans l'apparent trip de l'œuvre, qui m'avait par ailleurs violemment scotché, à la vue de la couverture. Toutefois, comme pour le tour d'avant, je vais voter pour la proposition d'Ange Bleu, car il est extrêmement complet, on sent vraiment l'intérêt et le taf' amené... et puis, c'est juste Ange Bleu quoi... Je suis heureux qu'un tel sujet soit là, sinon j'aurais hésité comme un cinglé entre UH de Deu$ et TWiM de The Undertaker, qui méritent largement de passer.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 02:47 
175 000 000 Berry

Encore 5 très bons sujets (de toute façon vu que le Chantier Naval est une des parties les plus vivantes, on risque d'avoir que ça).

J'ai voté moi aussi pour le topic sur Hellboy. Auteur-histoire-personnages-adaptations, tout y est avec multitude de sous-parties, de détails, et en somme d'informations en tout genre. C'est clair que c'est pas le post le plus long qui doit nécessairement gagner, mais j'avoue que j'adore vraiment les présentations comme celles-ci, il y a juste tout ce qu'il faut savoir pour se lancer (ce que je n'ai par ailleurs toujours pas fait, alors que des auteurs comme Will Eisner placent la BD dans leur anthologie, quand même). De plus, les réponses, même si le nombre d'intervenants est limité, permettent d'ouvrir la porte à plus de critiques possibles et d'anecdotes autour de l'oeuvre. Un sujet complet au sens large du terme.

Pour les autres, j'ai particulièrement aimé celles sur TWim et Keroro en elles-mêmes, mais c'est Ultra Heaven qui à ce jour m'intéresse le plus (je me suis particulièrement reconnu dans l'appel final de Deu$ en plus).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 10:35 
.

Erf, c'est mort pour mon pauvre petit Ultra Heaven solitaire...T__T
J'espère au moins que ça lui permettra d'être un peu connu et qui sait, d'avoir des lecteurs.
J'ai voter pour le sujet Hellboy d'ange bleu, parce-qu'il est hyper-complet, fait par un passioné et qu'il m'a fait (vraiment) découvrir cette série.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 10:52 
500 000 000 Berrys

Je vais être super original, et voter pour le Hellboy. Tout simplement parce que le sujet est énooooorme, à la mesure de la série. On a des tonnes de références, d'explications, de réflexions, et le sujet vit évidemment. De plus, ce sujet à été à l'origine d'une des grosses surprises de l'année.

Non, ce qui fait peur, c'est que mon sujet favori des quais pour cette année n'est même pas encore passé... Et que les sujets sont sacrément soignés dans les quais. Parce que les autres sujets en course sont tous vraiment bien.

Vote Hellboy!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 13:22 
250 000 000 Berrys

Je vais faire comme mon voisin du dessus, et voter pour le topic d’Ange Bleu. Et pour les mêmes raisons. J’y connaissais rien à Hellboy, maintenant grâce à ce topic je connais presque rien ^^. Non franchement c’est super bien foutu, comme d’hab avec l’ange comme l'a dit TEW.

Sinon le topic de The Undertaker mérite de passer lui aussi. Quel beau manga qu’il nous décrit d’une bien belle façon dans ce sujet… Après en troisième position de ce groupe on peut citer le sujet de Bullzor. J'ai adoré la présentation des personnages. Mais rien ne peut arrêter Hellboy...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 15:27 
275 000 000 Berrys

Dans les cinq sujets en lice aujourd'hui, il n'y en a qu'un qui ne me plaît pas (le mien), ça ne va pas être pratique pour se décider...
J'aurai moi aussi voté pour le sujet d'Hellboy, parce que bien présenté et donnant envie (Nota Bene : se décider à emprunter les tomes à la bilbiothèque). Mais comme il est devant, je récompense un autre sujet qui mérite tout autant : la présentation par Deu$ d'Ultra Heaven. Il a très bien retranscrit l'impression faite à la lecture, et cela mérite l'attention. Tout simplement.

Vote Ultra Heaven.

Edit si quelqu'un le voit.
TEW, le seul, l'unique a écrit:
comme The Undertaker n'aime pas son sujet, s'il se plante lamentablement ça lui donnera peut-être envie de le refaire en mieux !

Tu as tout à fait raison mais tu espères pour rien : JAMAIS je ne referai ce topic. Ca me montre à quel point je pouvais être approximatif en présentation, et ça me motive pour en faire de meilleurs. Et puis, merde quoi, la flemme de le refaire, faut pas déconner ^^.

Dernière édition par The Undertaker le Dim 1 Fév 2009 18:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 16:07 
Chasseur de Rêves

2 sujets dans ce groupe : The World is Mine et Hellboy.

Pour le premier, on a une présentation qui insiste sur le mystère, le nos-sens et la folie qui englobent ce manga, chose qui pousse vraiment à entamer cette histoire rien que pour voir ce que ça donne et pour savoir ce qui va se passer après.

Pour le deuxième, c’est un tout, et c’est un pur plaisir que de lire cette présentation de Hellboy (je profite vraiment de chaque groupe dans cet Award pour rattraper mon retard ^^). Le sujet est passionnant à la base et la passion de son auteur le rend encore plus plaisant, avec une précision chronologique qui parait difficile mais en même temps facile tant l’ange maitrise son sujet… C’est un régal ! J’ai particulièrement aimé la présentation du personnage Abe Sapien que j’ai trouvée intrigante. Je m’oblige maintenant à connaître de fond en comble cette série, car je fais bien partie de ceux qui sont "sensibles à ce genre d’histoires portées sur le fantastique et les monstres" ^^.

Vote donc Hellboy.

PS : Si je savais que Hellboy était aussi en avance j'aurais direct donné ma voix au sujet The World is Mine pour aider à départager un futur repêché...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]