Bonsoir à tous, frères de la côte!
Je vous remercie d'avance d'accorder de votre précieux temps à la lecture de mon message (même si ce n'est un secret pour personne que les gens qui traînent sur les forums sont tous des gros branleurs, toujours à l'affût d'une occasion de délaisser leur travail, leurs études, leurs proches, leur chat au profit de l'écran noir).
Votre avis de recherche
Je m’appelle Jolly Roger, je suis le drapeau noir que les pirates arboraient à leur mat au XVIIIe siècle. Ce sont les Anglais qui décidèrent de me nommer ainsi : cela vient du français « joli rouge » en référence à l’aspect sanglant d’un assaut de flibustier.
Aspect physique : on me reconnaît assez facilement. Je fais entre 50cmX1m et 1mX2m. Certains pensent que je suis un dessin de crâne blanc sur un carré de tissu noir. Les malheureux ! Je suis un carré de tissu blanc sur lequel on a dessiné un fond noir ! Je ne me plains pas de cet aspect, être un squelette me permet d’avoir le plus ravageur des sourires… J’ai une belle dentition et un regard très profond.
Quant à ma personnalité … disons que je suis heureux, et c’est déjà beaucoup ! Je vis en effet la plus belle des vies : imaginez vous, constamment en mer, flottant au vent. Je me trouve au sommet du mât, ce qui m’offre une vue imprenable sur tous les endroits où je me rends. Quand le vent souffle fort, j’ai la pénible habitude de chanter « le vent l’emportera » ou « c’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme, tadada ! », histoire de motiver les troupes. Mais on me réplique que je chante aussi faux que le mouettes et que ça ne les motive pas du tout, alors je siffle. Je passe mon temps à discuter avec les voiles, les focs, la figure de proue et les mouettes. Nous sommes très amis, nous jouons parfois aux cartes ensemble.
Votre carrière dans la piraterie :
J’ai été tissé par une indigène en 1630, sur l’île de la Tortue, à l’époque où elle appartenait encore aux 80 hommes d’Esnambuc. J’étais alors un simple linge blanc, puis embarquait à bord de la Daphne, en tant que drap du lit du capitaine (ce n’était pas très marrant). La Daphne échouant près d’un île, je me retrouve je ne sais comment, à faire office de toile de cabane. En 1668, les naufragés sont accueillis à bord d’une goélette Espagnole, en m’emmènent avec eux. Ce n’est qu’en 1714, que l’on me donne une âme, que je deviens un Jolly Roger. On m’utilise pour peindre le drapeau D’Ann Bonny, je devais la suivre jusqu’en 1720, à son exécution. Si vous saviez à quel point j’étais fier quand on me hissait lors de ces assauts ! Je n’ai jamais connu une période plus passionnée que celle d’Ann Bonny. Ce qui ne veut pas dire que la suite n’est pas intéressante, mais je préfère m’arrêter sur cette exploit, et conserver le mystère.
Ce que vous faites entre deux pillages :
Eh bien, sachez que j’ai de nombreuses passions ! Je pourrais passer des heures à discuter archéologie, par exemple. Je me passionne pour la bande dessinée, notamment les histoires des magnifiques gentilshommes de fortunes, j’ai nommé Corto Maltese et Rasputin, ainsi que la majorité des récits d’Alan Moore, Manu Larcenet, Joann Sfar, Akira Toriyama...
J’aime beaucoup la Danse Macabre de Saint-Saëns, rien de tel pour vous dégourdir les os ! En musique j’ai tendance à écouter d’à peu près tous les genre, mes titres et artistes préférés sont les suivants : Lucia di Lammermmoor, The Pirate’s Gospel (Alela Diane), Spanish Caravan (The Doors), le jazz manouche en général, A l’ombre des maris (Brassens), Lou Reed, Madness, Tom Waits, les Beatles Martha Reeves and the Vandellas, Nina Simone … et tant d’autres qu’il serait trop long de tous les énumérer.
Présentement, j'essaye de mettre un avatar, mais je n'y arrive pas. Le site me dit que l'url de l'avatar est invalide... j'espère pouvoir éclaircir ce problème d'ici peu!
Qui sont les Pirates qui vous ont inspiré ?
Je n’ai pas de modèle à proprement parler. Cependant, si je devais citer quelques idoles, il s’agirait des capitaines : Hugo Pratt, Tim Walker, Joann Sfar, Quentin Tarantino, Woody Allen, Hannibal Lecter, Dorian Gray, Dostoïevski , le Commissaire Montalbano, Benjamin Malaussène, et bien sûr, Pierre Desproges.
Et maintenant, c’est l’heure du pillage !!!!
Avanti popolo, à l’abordage moussaillons, flibustiers sans foi ni loi !
J’espère trouver du temps pour descendre de mon mât et vivre de belles aventures avec vous, et prions pour que le vent nous soit favorable !
Yo ho, Yo ho, ho ho ho!
[/i]
_________________ “While some folks pray ,Their path to Jesus ,We're gonna sing ,The pirate's gospel. We're gonna sow, Our feet for dancing ,We're gonna keep ,Our eyes wide open.
Yo ho, yo ho, yo ho ho ho...” Alela Diane, The Pirate’s Gospel.
|