Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 00:41 
Chasseur de Rêves

Pour cette finale je vote bien sûr pour Wild Arms, non pas que le sujet est le mien ou que j’aime cette série (il y a un peu du dernier quand même) mais c’est juste que c’est un sujet qui englobe vraiment bien la série, qui en donne une idée générale sans vouloir entrer dans des détails qui auraient allongé inutilement le sujet et fait fuir de potentiels nouveaux fans. Bref, il m’arrive de repasser pas le sujet rien que pour relire ou réécouter des morceaux postés. C’est Wild Arms, et c’est une série qui restera la meilleure à mes yeux.

Sinon dans ce groupe il y a bien sûr le sujet de KDZ que j’ai franchement beaucoup aimé, je le lui ai d’ailleurs signalé dans son sujet fort bien présenté mais qui souffre comme l’auteur l’a remarqué d’interventions, qu’elles soient pour ou contre. Bien que le sondage présent avec le sujet ainsi que cet Award tendent à faire croire que beaucoup l’ont apprécié. J’essayerai d’y reposter si jamais j’ai l’occasion de jouer à un ancien ou à nouveau de la série.

Enfin, pour 2009 on va essayer de poster des sujets encore meilleurs qu’en 2008 ^^ on n’arrête pas le progrès.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 07:04 
.

De très bons sujets, mais aucune hésitation pour moi.
Le sujet sur Dorohedoro de Saru, parce-que c'est un très bon sujet qui m'a fait découvrir un excellent manga.
Sans lui, j'en aurait sûrement jamais entendu parler, ou la découverte aurait été beaucoup plus tardive.
Tout simplement.
Par contre, un petit "refresh" du sujet serait le bienvenue...<__<

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 08:23 
250 000 000 Berrys

Allez aucun hésitation à avoir... Pour moi il n'y a qu'un seul sujet qui sort du lot aujourd'hui : Permanence de la Brigade S.O.S.. Un sujet qui m'a fait découvrir une série que je n'aurais jamais découverte tout seul, et qui m'a donné envie de la regarder. De plus, c'est super bien présenté... Vote pour le sujet de la déesse !

Sinon si il n'y avait pas eu ce sujet j'aurais voté pour Planetes, car Ichigo a très bien décrit le superbe manga qu'est Planetes...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 10:39 
175 000 000 Berry

Bon, je me remets aux D-Awards après avoir boudé les deux sections précédentes... On revient a un sujet que je connais et maitrise mieux, le Neuvième Art.

Alors, aujourd'hui, après avoir hésité entre Planetes, Canardo et Dorohedoro, mon vote va a celui du milieu. Pas Dorohedoro, parce que si le début est bien, je n'accroche pas a cette description de pas moins de 7 perso, qui ne sert pas a grand chose, qui est fastidieuse et qui aurait un peu tendance a casser la lecture du récit. Présenter vite fait les 3 duos principaux aurait largement suffit. De plus, la grosse tartine tendance brioche de fin est franchement indigeste et aurait largement mérité d'être découpé en petits paragraphes plus propres a la lecture. J'ai beaucoup hésite entre Planetes et Canardo, mais je connais déjà bien Planetes... Ichigo l'a très bien décrit d'ailleurs. Blitz m'a juste bien attirer avec sa BD et ça joue aussi un peu. Décrire un manga déjà lu et tenter le lecteur avec une BD qu'il ne connaissait pas sont deux choses différentes et malheureusement, le deuxième exercice est plus difficile et donc plus méritant, injuste, mais tant pis.

Pour les deux autres : City Hunter ne m'a jamais tenté et ce n'est pas cette description des perso, des fiches techniques et une ébauche de scénario qui me parait répétitif qui va plus me convaincre, désolé. Pour la Mélancolie... Bizarre, mais j'ai l'impression qu'on ne sait même pas pourquoi c'est si bien... On sent que Bullzor se déchaine, mais pour moi, il brasse du vide, on ne sait pas ce qu'il a réellement aimé, ce que ça contient, comment est organisé le récit, bref, on sait que c'est bien, mais on est pas plus renseigné sur le pourquoi... Un comble. Ça ne veut pas dire que ça ne me tente pas, ça veut juste dire que ça ne m'a rien appris...

Vote Canardo, parce qu'il n'y a pas que le manga dans la vie...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 11:05 
500 000 000 Berrys

Vote pour le dorohedoro de Saru, après quelques hésitations.

Personnellement j'avais vraiment accroché à cette préentation (comme en fait globalement aux différents trucs qu'a proposé Saru quand il passait sur le forum). J'ai trouvé ça complet, bien tourné, efficace, et donnant franchement envie de lire. De plus il y a pas mal d'avis donné, et on remarque qu'ils sont tous développés, argumentés. Et dorohedoro est devenu un micro phénomène sur le forum. Difficile de dire quelle est la part de ce sujet là dedans, mais en tout cas c'est le premier signe de ce mouvement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 13:12 
175 000 000 Berry

J'ai également voté pour le sujet sur Dorohedoro. Un des sujets avec le plus de réponses -et des réponses jamais dénuées d'intérêt- pour une série assez peu connue, où l'on sent la passion de chacun des intervenants. Et puis la présentation en elle-même est excellente, à la fois très bien fournie et en aucun cas lassante.
Bon après comme l'a souligné Deu$, il faudrait peut-être régler le problème des images.
:Chapeau de paille goute:

Pour les autres, j'ai pas mal hésité avec le sujet sur Planètes, dont je vais débuter la lecture d'ici peu (et c'est en partie grâce à ce sujet), où tous les aspects majeurs de la série sont présentés avec soin. Concernant le topic de Bullzor, force est de constater qu'il a fait des émules grâce à une présentation assez fun. Une des modes du forum s'est lancée grâce à lui, néanmoins je rejoins plus ou moins l'avis de SneV: on sait que c'est bien, mais on ne sait pas pourquoi. Et malgré l'avis du Chasseur notamment qui comble un peu cette lacune, j'ai toujours un peu l'impression que le topic s'adresse presque seulement aux initiés.
Je n'ai pas aimé plus que ça les multitudes de fiches techniques sur City Hunter et ses personnages, le tout aurait mérité d'être un peu plus fourni et de s'attarder un peu plus sur les divers aspects du manga et des ses personnages de manière peut-être moins "cadrée".
Enfin, le topic de Blitzounet est assez sympa, malgré sa courte longueur il réussit à présenter la BD et son atmosphère très efficacement. Il manque un petit quelque chose (une discussion, peut-être) pour le rendre vraiment complet. Et pourtant je pense que tout le monde sait à quel point je plussoie la création de topics BD sur ce forum (d'ailleurs, il me semble qu'il manque une sorte de "dernières lectures BD" alors qu'il y en a pour les mangas et les comics...).

EDIT pour Deu$: je vote toujours un peu plus tard ^^

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Ven 30 Jan 2009 18:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 14:43 
.

Juste un petit truc qui m'inquiète un peu, vous oubliez pas de voter? :Ussop tien tien:
Non parce-que là, je vois une justification pour le sujet de Bullzor, mais aucun vote dans le sondage et trois justifications pour le sujet de Saru et seulement deux votes dans le sondage.
Je crois bien qu'il y en a qui justifient mais qui oublient de voter après. ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 17:14 
225 000 000 Berrys

Je te trouve un peu dur quand même, SneV, dans ton jugement du sujet de Bullzor. Certes, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais il faut quand même se dire qu’il n’y a pas qu’une seule manière de construire un sujet. Visiblement, Bullzor a choisi de bâtir le sien sur une présentation pure et non sur un aspect un peu plus critique. Personnellement, lorsque j’ai lu son topic, il était clair pour moi qu’il n’avait pas apprécié la Mélancolie pour des attraits analytiques propres à son interprétation mais plus par rapport à sa sensibilité. En quelque sorte, il expose ici le coup de cœur qu’il a pu éprouver à la vision de cette série. A partir de là, il devient de toute manière bien vain de tenter une approche plus cartésienne de la chose puisque ce pourquoi il n’explicite pas totalement les raisons qui l’ont fait aimer cet anime est tout évident. En bref, soit tu lui fais confiance, en te reposant néanmoins sur sa description de l’univers de la Mélancolie, et tu te lances dans cette aventure ; soit tu passes ton chemin comme si de rien n’était. En vérité, sur le simple plan technique, la seule chose que l’on pourrait critiquer dans la démarche de Bullzor, c’est une certaine répétitivité dans ses phrases. Par exemple, dans le premier paragraphe de son avis, on retrouve tout de même cinq fois le mot « série » ; ce qui, même sans être vraiment gênant, pourrait éventuellement entrainer une petite lassitude dans la lecture.

Egalement, je te trouve un peu dur lorsque tu dis que la tartine de fin de Saru est indigeste. Alors oui, bien sûr, il aurait pu a priori découper son paragraphe en plusieurs sous parties, mais n’empêche que dès qu’on sait son contenu, qu’il n’ait pas fait d’effort de ce côté-là, je ne trouve pas ça choquant pour deux sous. Aérer un texte, ok, mais l’aérer n’importe comment, non merci. En effet, Saru parle du scénario de Dorohedoro avant d’enchainer sur la construction de l’intrigue, tout en donnant des précisions sur les connexions que peuvent avoir entre eux les différents tomes du manga. Logique. Oui, le tout est livré en un bloc brut (pas si impressionnant que ça d’ailleurs) mais… et alors ?
Après, j’ai conscience qu’on est sur un forum et que forcément, pour les yeux, c’est moins reposant à lire, mais aucune loi n’interdit le copier/coller. Je parle de ce problème parce que c’est un reproche que l’on pourrait formuler, à plus forte raison encore, sur les fictions par exemple ; or, si l’on se mettait à tronquer le texte à tout va, il est certain que la logique même du récit s’en trouverait inévitablement chamboulée. Et à mon sens, il en va de même pour les critiques ou les présentations. C’est entendu, ce n’est que mon point de vue ; mais si je l’exprime c’est juste parce que je trouvais ce jugement un peu facile.

Pour autant, après avoir défendu les deux sujets sus-cités, je ne vais voter ni pour l’un ni pour l’autre, du moins dans l'immédiat. J’ai une légère préférence pour le PlanetEs d’Ichigo dans ce groupe. Car j’ai toujours aimé une chose chez le prétendu méchant de service : il ne se contente pas de créer un sujet, il le fait vivre de surcroit, en y apportant diverses précisions et autres réponses. Du coup, selon l'évolution des votes, j'aviserai en temps voulu.
En tout cas, cet Award va être énorme ! Le niveau, dès ce premier groupe, me parait sincèrement monstrueux…

Edit : SneV, quand tu dis : « que veux-tu ? » Si je te réponds : « la lune. » Tu me crois ?

Autrement, je sais bien que ce n'est que TON avis, mais tu t'imagines bien que si je me suis permis de te reprendre c'est justement parce qu'à la lecture, on avait plutôt l'impression que tu parlais d'un fait établi. C'est donc bien que tu aies précisé ta pensée.
Par ailleurs, je ne remettrai sûrement pas ton vote en doute ; là-dessus, ça ne regarde bien sûr que toi. Et en fait, je ne prétendais même pas que ton choix n'était pas légitime...

Mais puisque c'est cool d'être précis, pour moi, ce que tu pointes du doigt dans la présentation de la Mélancolie, à savoir, la question restée sans réponse, eh bien, c'est aussi ça qui témoigne du fait que Bullzor a, sans doute, apprécié la série par sensibilité. De facto, il ne cherche même pas à nous convaincre de la regarder : il nous fait une proposition, ni plus ni moins.
Maintenant, je ne défends bien entendu pas Bullzor le membre, parce qu'à ce propos, vous savez tous que je le déteste. Et de toute façon, je n'ai moi-même vu aucun épisode de la Mélancolie...

Dernière édition par EnOd le Ven 30 Jan 2009 18:07, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 17:44 
175 000 000 Berry

Je précise a propos que je ne me base que sur le premier post pour juger. C'est très méchant et pas forcement juste, mais c'est un peu comme lire le premier chapitre d'un bouquin. C'est a celui qui fait le sujet de faire une bonne accroche, si ça n'assure pas ici, c'est over pour moi... C'est sans merci, mais c'est ainsi...

Pour EnOd :

Je veux bien qu'il y ait plusieurs façons de présenter son sujet, je veux bien que Bullzor adopte un style non conformiste, mais en adéquation a son propre regard vis a vis de la série, c.a.d. reposant plus sur la sensibilité... Il y a des petites erreurs d'écriture, mais je ne jouerais pas la dessus, car ce serait mesquin et je ne suis pas moi-même un modèle de ce point de vue la. Ce sujet est écrit d'une manière personnelle, moi je n'y accroche pas. Il faut presque connaitre Bullzor un tantinet pour ensuite ce dire : "si il aime, j'aimerais sans doute / pas". Bref, MOI, ça me touche pas plus que ça, mais c'est MON avis, MA sensibilité sur cette façon de faire et absolument pas une vérité d'ordre générale. Je suis d'accord pour dire que c'est bien fait, mais je n'accroche juste pas au style adopté (je ne rentre pas dedans, sans nier le talent). Bref c'est tout aussi dans le ressenti... Et puis un truc qui m'a un peu énervé (un peu) : si poser la question "Pourquoi je devrais découvrir impérativement cette série ?" doit uniquement servir a répondre avec "Vous savez que ce n'est pas bien de réveiller une Déesse assoupie avec de telles questions ?" et une grosse photo en N&B de Haruhi, merci mais non merci, autant rien mettre...

Bref c'est partial et tout ce qu'on veut, c'est juste mon avis de SneV probablement mal luné, moi j'ai pas joué le jeu... Ce qui n'empêche pas que je ne regarde pas un jour la dite série...

Pour Dorohedoro ensuite : J'ai probablement été de plus mauvaise foi, mais le coup d'introduire les perso et d'ores et déjà une pratique a laquelle je n'adhère définitivement pas. Ensuite, autant le dire, mais j'ai vraiment eu du mal a enchainer les derniers paragraphes qui faisaient vraiment mal a lire d'un coup (car c'est le principe du paragraphe). Encore une fois, je suis peut-être mauvais, car j'ai fait ça ce matin pas forcement dans l'état d'esprit idéal. La je serais plus légitimement a blâmer.

Quoi qu'il en soit, en y repensant, j'aurais sans doute voté pareil, mon esprit est fait, bien ou mal, mais moi, je me tiens a ça... J'ai mes propres critères pour apprécier cet exercice, ils sont de même bons ou mauvais, mais quand ce que j'attends n'est pas la... que veux-tu ?
ï

Edit EnOd : Mettre les points sur les "i", c'est bien, les remettre une seconde fois, c'est mieux... (on arrive a un "ï") Je plussoie donc le premier paragraphe de ton édit. Pour le second, Oui, OK, certes, moi, je n'en démord pas, stupide peut-être, mais je ne démord pas de mon avis sur la question (et avec mes trois mâchoires...!).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 18:54 
Ô-Totoro

Ben moi, le problème majeur que me pose le topic de Bullzor est que son titre ne permet pas immédiatement de cerner quel est le nom de l'anime. Sans doute est-ce un clin d'oeil à ceux qui l'ont vu, mais j'ai été largé par la chose. La preuve, je viens aujourd'hui de découvrir que le vrai nom de l'anime était la Mélancolie (qui est certes rappelé en début de topic, mais lorsqu'on survole quelque chose pour ne pas se faire spoiler, au cas où on voudrait le voir, ce n'est pas l'idéal pour s'en souvenir), et que j'en avais effectivement entendu parlé autre part.
Le contenu n'est pas du tout mauvais (pour preuve, j'ai voté pour lui), mais ça m'a dérangé.

Néanmoins, cet Award s'annonce très serré vu que la première poule ne concerne QUE des topics de qualitay, et que j'ai beaucoup hésité lors de mon vote. Le topic de Blitz m'a tout de même fait penché sur un tome de Canardo (très spécial, je sens qu'il faudrait que je creuse pour me faire une plus ample idée), celui de Saru est souvent animé par des fans en furie (faudrait p'têtre que je trouve le tome 3 moi...), City Hunter est assez simple et permet de ne pas trop spoiler, et PlanetES retrace un excellent manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 22:20 
175 000 000 Berry

Je vote pour le sujet sur La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya de Bullzor. Parce que comme dit en long, en large et en travers par SneV et EnOd, le topic exprime plus un ressenti qu'une analyse (NON RED REVIENT JE LE RÉCRIRAI PLUS !) et ça me touche. Surtout quand on voit l'intensité avec laquelle Bullzi parle de sa série fétiche, c'est impressionnant.

Cela dit, je tiens à signaler que de ce point de vue là le topic d'Ichigo se défend aussi très bien. Seulement Bullzor apporte à son topic une dose considérable de délire fanboyique hardcore parfaitement incompréhensible, à la limite du psychédélique et ça, je surkiffe. Je suis particulièrement fan du OBEY.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 22:49 
325 000 000 Berrys

Je vais pouvoir me justifier un peu plus pour cette catégorie que je connais mieux que les deux précédentes.

Et, il y a deux sujets qui me plaisent plus parmi ceux d'aujourd'hui. Celui de Blitz sur Canardo et celui de Bullzor sur Haruhi (et accessoirement la série).

Tout d'abord, je juge surtout un topic à l'envie qu'il a de me donner envie de commencer ou de me replonger dans la série.

Or, ce n'est pas le Topic sur Doro qui m'a donné envie de me plonger dans l'oeuvre, c'est beaucoup plus l'insistance de TTC, en particulier en dehors du forum lors des IRL. Et, même si le Topic est très bien alimenté, je trouve, un peu comme SneV qu'il y a trop de tartines au début du sujet qui ne réussisse pas à convaincre le néophyte de commencer la série.

Concernant le Topic de champy, j'ai l'impression de tomber sur une page de la Fnac ou autre vendeur qui se contente de balancer le nom des personnages et quelques autres spécificités.

Le topic sur PlanetES traite trop de l'anime, or l'anime n'a été produit qu'après le manga, ce n'est qu'un produit dérivé. C'est vrai que je suis assez hermétique au adaptation en anime (et non aux animes, nuance) et que je n'ai donc pas réussi à pleinement apprécier le Topic.

Viennent enfin les deux derniers.

J'aime bien le Topic sur Canardo. Je trouve que cette présentation est très bien réussi, pas besoin de faire un roman pour atteindre son objectif. Retransmise ce qu'on a ressenti en lisant / regardant une œuvre. Et donner envie aux autres de connaitre le sujet du Topic. En plus, l'image colle très bien au sujet.

Mais, il avait face à lui un Topic que j'aime particulièrement. Permanence de la brigade SOS. On ressent vraiment toute l'affection que Bullzor a pour la série. Que c'est une série qu'il aime. Il ne tente pas de nous dire qu'il veut qu'on regarde Haruhi. Il nous retransmet juste toutes les émotions qui se sont déversées en lui pendant qu'il regardait l'anime. C'est son topic qui m'a donné envie de regarder les 13 épisodes que comprend la saison 1. Un sujet qui est tout aussi intéressant pour un néophyte que pour quelqu'un qui a déjà regardé la série. Dernier point, j'ai vraiment aimé le Obey.

C'est donc le Topic de Zozor sur Haruhi qui va recevoir mon vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 22:58 
Chasseur de Rêves

Ils sont tous bons ces sujets, je dois dire que celui qui met du baume au cœur c’est bien celui de City Hunter, car le public pour la plupart est conquis d’avance. Là je me passe un petit Get Wild, j’espère que SneV ne va pas faire la même chose, il est déjà assez wild comme ça ^^ mais sérieusement, je ne pensais pas que les sujets se faisaient décortiquer à ce point, perso, je vote surtout au feeling global qui ressort de ma lecture du sujet sans penser spécialement à la façon avec laquelle il a été créé, c’est simple mais comme tu as dit chacun son avis et sa manière de voir les choses mais également chacun son style de présenter ces choses.

Dans ce groupe, 2 animes se distinguent pour moi :

PlanetEs et Permanence de la Brigade S.O.S.

Les deux me poussent vraiment à me renseigner sur l’anime, difficile de choisir car les deux sont très passionnés mais de manière différentes, dans l’un on sent que les fans sont restés bouche bée devant une telle production et dans l’autre c’est carrément l’hystérie. A choisir entre les deux je vais opter pour le calme de PlanetEs, dans lequel les commentaires me poussent vraiment à entamer cette série dans laquelle l’émotion a apparemment la part belle sans pour autant être accentuée. En plus c’est une série avec fini ^^;

Vote alors pour PlanetEs car le sujet me donne l’impression que je serais plus susceptible d’y rencontrer des thèmes avec lesquels je suis plus en accord que dans Mélancolie.

TEW --> T’as déjà contaminé EnOd, regarde plus haut ^^

Une pensée pour City Hunter!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 01:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Bon, jugeons ce premier groupe, ma foi fort relevé. Je vais tenter d'être un maximum objectif et relire une par une chaque présentation de l'œuvre présenté. Après avoir longuement réfléchis, j'ai décidé de donner mon vote au sujet de Saru, "Dorohedoro".

J'AI DIS OBJECTIF !!! :Zoro cri du sabre:

Ok ! Ok ! Je suis pour rien si je suis le premier fan de Dorohedoro sur le forum. Donc après avoir relis tout les sujets, j'ai décidé de voter pour...

*Ce sent surveillé*

Pour le sujet de Bullzor, Permanence de la Brigade S.O.S.. Malgré que j'ai apprécié le sujet, je n'ai malheureusement pas franchis le pas pour découvrir cette étrange série qui reste bien encore trop trouble à mes yeux. Mais j'ai trouvé le sujet original et bien présenté, avec ce qu'il faut d'image et les génériques en primes.

Je trouve le sujet de champy sur City Hunter bien fournis en détail mais qu'il ne ce centre pas trop sur le manga en lui même. Evidement ce n'est pas une tache aisé que de résumé un manga tel que City Hunter, mais j'aurais bien voulu voir les différentes aspect du manga, dont tout ce qui fait son charme, les fameux Coucous.

Un peu déçu par le sujet de Blitz qui est un peu trop vide, j'aurais apprécié en savoir plus sur les histoires et qui finalement ne me tente pas vraiment, alors que je suis en pleine période BD.

PlanetEs d'Ichigo est assez particulier à mes yeux puisque j'ai découvert ce manga avant l'anime et avant la découverte de ce sujet, donc pas vraiment de surprise. Et puis étrangement, j'ai du mal avec l'anime et malheureusement, le sujet d'Ichigo ne m'a pas aidé à surpasser cette sensation. Malgré tout, la présentation est bonne avec juste ce qu'il faut pour être tenté, dommage que j'ai découvert le manga avant.

Ah, Dorohedoro. Voter pour le sujet de Saru n'aurait pas été des plus objectifs, et je dois bien avouer qu'à la première lecture, voire même à la seconde, ça ne m'avait pas branché des masses, juste légèrement intrigué. Il a fallut l'intervention de plusieurs membres comme ange bleu, Deu$ ou l'Undertaker pour que je m'y intéresse vraiment, mais je suis loin de le regretter aujourd'hui. Malgré tout, je trouve la présentation de Saru pas si attirante que ça, mais c'est difficile à faire pour un manga tel que Dorohedoro.

Au prochain groupe maintenant.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 01:52 
Ô-Totoro

'Ai voté pour les formidables aventures de Lapinot, qui présente une bd culte avec une exhaustivité non-refusable et un enthousiasme qui fait chaud au coeur. Un très très bon topic au dessus des autres j'ai trouvé, et il les surclasse malgré son ancienneté.

Mais cette poule tombe très bien TTC, c'est un bon pense-bête pour me rappeler que je devrais revenir sur le deuxième recueil de Notes de Boulet et, accessoirement, acheter le dernier Collège Invisible sorti depuis un p'tit moment déjà.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]