Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 13:35 
50 000 000 Berrys

Shiroite => http://www.onemanga.com/Fairy_Tail/80/01/
Pour ce qui est de l'histoire avec l'éditeur... ils étaient absolument dans leur bon droit, c'est "moche" mais c'est comme ça. Faut vraiment vous rappeler que les scans c'est illégale est ça peut être associé à de la contrebande ? C'est tout aussi passible d'amendes et de prison que de télécharger le premier album de Michel Sardou, ou le blockbuster qui va sortir dans deux jours.

Pour ce qui est du dernier chapitre, comme Ookami_kun, un peu déçu par ce qu'il s'y passe. Gajil, ça ne me surprend pas trop, non, le plus décevant, c'est qu'on ne sait toujours pas de quoi est capable l'alcoolique de service ! C'est vexant à force.
En contrepartie, on sait pourquoi le joli visage de Mirajane fait peur aux autres parfois. Ca lui donne un agréable côté de succube 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 19:36 
350 000 000 Berrys

chap 117 ainsi qu'un chap special dispo sur http://mangashare.com/groups/FTS/717/

Hum,que pensez de ce chapitre,je suis assez partagé :

D'un coté on a un peu le mister jeckyll et docteur hyde du coté de mirajane trés en colere qui est un aspect qui peut etre sympa mais de l'utre encore une kana qui fait office de figuration aprés nous avoir fait esperer lors du precedent chapitre deception!!!.

Gadjil un traitre mouais bof a moitié surpris je le voyais pas dans la guilde en tant que personnage principale ou qu'on veraait souvent maintenant est ce que qu'il n'est qu'un petit soldat sans envergure ou est il en realité super fort et enverai lakusas sur orbite d'une facilité deconcertante et aurait caché son jeu jusqu'a maintenant.

Enfin je part encore dans des delires et m'imagine plein de truc et au final ,souvent on tombe dans du cliché et du un peu facile alors qu'on s'attend et laisse presager du tres bon.

Enfin on vera bien mais decu de kana une fois de plus

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 13:01 
200 000 000 Berrys

Je n'avais pas commenté les Chapitres de Fairy Tail depuis un bon moment, mais c'est toujours mieux d'avoir quatre-cinq semaines à rattraper d'un coup ^_^

Je m'étais donc arrêté à l'intervention de Monsieur Lunettes pour sauver Lucy des attaques de Bixlow. Le combat a pris un tout nouveau tournant lorsque le casqué s'est révélé au grand jour. L'idée de l'hypnose est très bien utilisée et a permis de nous faire des sueurs froides quant à l'issue du match. Et la conclusion est très bien menée, avec une attaque aveuglante pour forcer Bixlow à fermer les yeux, le mettant ainsi en grande difficulté face aux attaques de Loki.

La suite est encore bien tournée (décidément) avec l'enfermement des deux filles qui doivent s'entretuer pour passer le sort de Fried. Bon, certes, l'effet dramatique ne prend pas, mais il subsiste quand même une bonne idée.
Mais la pauvre fille s'est sacrifiée en vain: Kana est incapable de batte Fried. Le bougre ne peut sans doute être battu que par un des as de la Guilde. Et ce n'est pas non plus Elfman, qui se fait rosser en beauté. le coup de l'écriture est aussi très bien trouvé. La dextérité de la lame de Fried le rend quasiment invincible: il peut invoquer ce sort en moins d'une seconde, rendant son ennemi inoffensif.

Bon, le coup de Mirajane qui passe en mode Berserk-et-maillot-de-bain-deux-pièces-réduit-au-minimum, c'est un peu nul quoi. Et le combat qui suit aussi. Voir les deux gugus voler, se frapper, alors qu'ils semblaient si paisibles auparavant... Même si la marque sur soi-même est très sympa, le combat perd franchement d'intérêt. Sans parler de la méga explosion du Chapitre 118 -_-

Bouarf, la suite ne m'intéresse rien que pour voir Natsu s'énerver face au vilain Chef des Rebelles de Fairy Tail... Rien de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 11:47 
500 000 000 Berrys

Le chapitre en anglais chez onemanga

Cet arc me plait vraiment. Pour l'instant il ne subit pas le syndrôme effondrement des autres. Luxus s'etoffe dans sa relation avec Makarov, a priori on aura vraiment une succession (Guildartz réservé pour cela), on a l'introduction d'une autre guilde avec le père de Luxus, et enfin Mistgun commence à se dévoiler.

D'ailleurs, la question qui se pose c'est ce qu'a voulu dire Luxus à la fin en qualifiant Mistgun d'autre... quelque chose. Mistgun revêt une sorte d'identité secrete. Un peu comme Lucy, mais vu l'accoutrement, de physiquement perceptible. Alors soit il s'agit d'une fille, soit d'un "jumeau" d'un autre membre de Fairy Tail (mais on a déjà eu ça), soit encore de la soeur de Marijane et d'Elf vu qu'on l'a pas mal vu ces derniers temps, soit... des hypothèses? En tout cas ça fournit un prétexte pour une victoire "injuste" de Luxus sur Mistgun, et une intervention des deux dragon slayers pour finir Luxus.

Bref, je suis bien dans cette série avec cet arc interne à Fairy Tail, et j'aime bien que cela donne l'occasion de voir un peu tous les autres membres (même si Kana est la grande sacrifiée du lot...). Et même si maintenant on sait qu'on va avoir une fin pathos avec la rédemption de Luxus devant le corps de son grand-père.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 19:56 
350 000 000 Berrys

chap traduit par la fts, on semble reprendre un bon rythme.

Bon alors Misto au devant de la scene je l'attendais assez patiemment mais bon je me mefie maintenant j'ai trop d'attente et souvent je suis decu.
Concernant son identité au vu du flashback sans chercher loin il pourrait s'agir tout simplement du pere de lakusas/luxus (pour garder les meme nom) mais bon ca me semble facile serait assez decevant mais bon mashima m'a habitué alors .

cet "autre" me perturbe on en a deja parle et notamment dans le tome 4 que je n'ai pas sous la main pour verifier avec la hierachie de fairy tail.

car pour moi "l'autre" a ce moment la il s'agissait de gulidartz et donc je me dit en fait qu'il n'existe pas et qu'il s'agit de mistgun qu'il jouerait double role pour X raisons en fait je me perds un peu la.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 14:47 
The old man

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ces derniers chapitres et l'arc en lui-même qui me réconcilie (grand mot...) avec Fairy Tail.

J'ai bien apprécié la transformation de Mira, plus ou moins inattendu et je trouve que sa métarmorphose claque bien^^
Après dommage pour Kana. Ca fait plusieurs fois où elle se retrouve ainsi relégué au banc de l'action. J'espère vraiment que c'est pour préserver son entrée en scène fracassante pour plus tard...

Sur Luxus, son développement en continu et par épisode est assez bien fichu et donne pas mal d'épaisseur au personnage - ce qui est rare tout de même dans Fairy Tail.

Finalement on revient à ce que je me disais il y a longtemps, Fairy Tail est vraiment une Guilde balèze et je me demande vraiment quelle est sa place dans l'univers des Guildes.

Le truc sur la Guilde du père de Luxus est assez alléchant mais je me demande surtout quand est-ce qu'on verra enfin de façon globale le monde des Guildes ?

Hum Hum, Mishima serait capable de nous pondre un tournoi inter-guilde pour faire avancer tout ça...

Sinon je ne sais pas si vous avez vu le spécial 02 avec Mira. Bon pas grand chose à signaler, ça reste une excuse pour de la "Lucy Sexy"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 22:11 
500 000 000 Berrys

Voilà le nouveau chapitre:
http://www.megaupload.com/?d=13WB2YLW

Bon, ben, je sais pas trop quoi en penser.

D'un côté c'est logique, et classique, que le coup du masque pour un héros soit parce que le lecteur connais le personnage ou son apparence. Donc on aurait pu/dû s'y attendre.

Mais d'un autre côté, Mistgun perd pas mal de son aura à mes yeux. Il n'est pas "lui-même", et se trouve aspiré dans une autre intrigue.

Ceci dit, ça peut être intéressant, et au moins ça va densifier l'univers de Fairy Tail et ses ressorts. On raccroche un, sinon le thème principal de la série, en attendant d'en apprendre plus sur les dragons. Je développe pas plus en attendant que vous découvriez le truc, et j'y reviendrais peut-être plus tard. Mais ça peut se révéler intéressant malgré une réaction première un peu déçue pour moi.

Sinon, la magie de Mistgun est super classe. Le twist pour laisser la place aux héros classiques un peu moins convaincant. Mais ça préserve le personnage.

Ah, et sinon, sur le deuxième petit bonus, j'ai bien aimé. Pour happy, et pour Mirajane, et sa soeur. C'est pas énorme, mais c'est sympathique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 10:14 
500 000 Berrys

J'avoue que je suis un peu perplexe...
J'attend beaucoup de fairy tail mais j'ai peur que Mashima se lance dans une embrouille dont il ne sortira pas...
Pour ceux qui ont lu Rave il y a un passage ou Haru est sur le point de crever et évoque la possibilité d'un troisième Rave Master et finalement POUF on n'en parle plus...Je sais que l'auteur a progressé depuis mais ça m'a fait le même effet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 16:42 
500 000 000 Berrys

Le 121 est sur onemanga

Chapitre de transition et de combat à la fois. Elza prend un relai assez court, juste pour se positionner en soutien, avec l'intrigue des Lachryma qui menace la ville. Elle laisse le champ libre à Natsu, logiquement. De toute façon, son émoi en voyant le visage de Mistgun l'avait mise hors course.

La partie combat est très réussie je trouve. Toujours très direct et simple, comme Mashima fait habituellement, mais vraiment bien rendu. Luxus se bat finalement comme un Dragon Slayer de la foudre, c'est le seul regret pour moi: peu d'effets dans le combat lui-même, alors que les Lachryma pouvaient faire espérer des trucs plus subtiles ou travaillés. Mais l'impression dans ce chapitre est bonne.

Reste deux personnages à intervenir: Gazille normalement. Mais là, je vois pas bien comment il va intervenir concrètement alors qu'on est clairement dans un duel, et que je vois mal Mashima réduire l'importance de Natsu dans ce combat. Avant, pourquoi pas, mais maintenant que Erza a confié ce combat à Natsu, c'est moins clair. Et il y a aussi Lavi (??), en tout cas celle qui a déchiffré le code, et qui doit annoncer à Luxux l'état de Makarov. Ce sera pour le dénouement, mais bon.

Et Guildartz n'a pas bougé. Je serais quand même pas étonné de le voir apparaître à la toute fin de l'arc, si la question de la succession se pose vraiment. (Parce que si Makarov meurt et qu'il ne se pointe pas, je vois pas trop le sens pour lui de faire parti d'une guilde... hormis mission très longue et très lointaine, solution basique toujours envisageable. Le genre de truc dont tout le monde serait au courant sauf le lecteur, parce que Lucy arrivée il y a peu, et parce que Natsu toujours à côté de la plaque.)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 23:49 
The old man

Ces deux derniers chapitres sont ma foi fort sympathique.

Le combat Mistgun Vs Luxus est assez fun et la magie de Mistgun intéressante et assez classe effectivement ^_^

Sur la révélation en elle-même un peu le même sentiment que toi seleniel, je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a du pour et du contre mais je ne peux m'empêcher d'être un brin déçu même si dans le fond, bah ça va quand même.

La suite classique et attendu mais néanmoins amené de façon efficace. Ce combat Natsu et Luxus en mode "attachement" est dynamique et vraiment bien fichu niveau graphique. On verra bien si la suite sera du même cru - j'espère moi aussi quelques effets en plus.

Pour le reste, on est clairement dans le vague mais néanmoins ce serait étonnant qu'on n'est pas droit à une intervention vers la fin de Makarov. Quant à Lavi elle va certainement rejoindre Erza...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 00:23 
200 000 000 Berrys

J'avais été un peu perplexe il y a quelques semaines concernant le chemin que prenait ce nouvel Arc. Et après mure réflexion, je me dis que j'en suis au même point. Il a de bons points comme il y en a de mauvais.

En premier lieu, le combat entre Natsu et Luxus est fort sympathique. Certes, il est à cent pour cent axé dans le combat pur Shonen classique, ce qui n'empêche pas de l'apprécier. ... A vrai dire, si je suis enthousiaste à ce point, c'est pour voir cette ordure se faire rétamer par notre héros, pour qu'il paye sa rébellion. Pour la tournure que prendra le combat, impossible de le savoir même si on s'en doute un peu: Luxus domine pour le moment mais après de belles paroles, Natsu va sans doute reprendre l'avantage.

C'est d'ailleurs un des mauvais points dont je parlais plus haut. Mais le pire, je crois que c'est le retour de Gérard. Disons que ce n'est pas mauvais en soi, mais juste inattendu O_o J'espère que l'auteur a une bonne raison de le faire intervenir pour ne rien gâcher à la fiesta.

La suite, pour voir si la qualité va revenir comme au début de cet Arc, pourtant prometteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 20:00 
500 000 000 Berrys

Nouveau chapitre sur Raw Paradise

Suite du combat Natsu/Luxus, mais surtout réglement de l'intrigue Lachryma. Pas facile de tout comprendre sans la traduction, mais en gros Elza n'y arrive pas seule, et est aidée par plusieurs membres de Fairy Tail. Solution facile, mais efficace.

Ceci réglé, reste donc le boss, très très en colère, et dont le plan a été défait (de toute façon il ne peut plus contraindre Makarov a lui céder la guilde). Deux fils restent à développer: la venue de Gazille pour aider Natsu si besoin, et celle de Lavi, pour informer de l'état de Makarov (fin de combat). De toute façon, c'est la suite de Fairy Tail (le manga) qui se joue là puisque plusieurs intrigues peuvent être lancées:
- les dragon slayers (ça serait bien que ça démarre enfin)
- Gazille et son "maître", son infiltration chez les Fairy Tail
- la succession de Makarov (je verrais bien Luxus finalement, ou la surprise Guildartz, pour introduire le personnage).

Sans compter les deux autres "nouvelles" intrigues:
- Mistogan et sa ressemblance avec Gérard
- Le père de Luxus: mage renégat ayant fondé sa propre guilde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 20:12 
2 000 000 Berrys

Faut pas oublier les trames avec Ultia, la fille qui jouait l'alliée de Gerard et qui semble en fait obéir à quelqu'un d'autre (Zeref??), et aussi le vieil homme qui lit l'article sur Fairy Tail dans le journal et qui semble connaître Lucy (son père?)

Et j'aimerais bien aussi avoir une partie où les filles seront a 1er plan, car à part Erza et Lucy, on aeu qu'un bref aperçu des pouvoirs de chacunes. De plus, lors de l'attaque des phantoms, un mec dit que Kana est un "trésor caché" de la guilde alors qu'elle n'a pour l'instant pas brillé spécialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:42 
50 000 000 Berrys

Chapitre 122 sur OneManga !

Luxus est seul, vraiment seul, face à toute la guilde de Fairy Tail. Maintenant jusqu'où va aller sa descente aux enfers, nous verrons bien.
Un bon petit chapitre où on revoit un peu tout le monde, assez amusant le coup des scores de destructions des membres (Yeah Gray en a eu 4).
Sinon, j'ai vraiment été déçu par le twist avec Mistgun, c'est qui au juste le triplé des jumeaux ? Je suis un peu paumé, et bon c'est vraiment moyen, en tout cas comme ça l'est maintenant. Ca finira peut être par être l'intérêt de l'arc suivant, on verra bien ce que ça donne.

Aller va, bientôt un Natsu/Gazille contre Luxus...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:57 
200 000 000 Berrys

Un très sympathique Chapitre qu'est celui là. Luxus voit donc son projet détruit par la technique d'Erza. J'ai trouvé la ressemblance vraiment frappante entre ce Chapitre et le final de Dragon Ball. Dans les deux cas, on a quelqu'un voulant invoquer une attaque surpuissante (Erza/Goku), mais qui n'y arrive pas. Alors, on le contacte via télépathie (le gugus avec la tête à travailler comme animateur télé /Dendé) et on lui dit que tout le monde va l'aider (Fairy Tail en entier/les Terriens). Et bien sur ça marche.

Ne reste donc que Luxus qui va vraiment péter son câble. A moins d'avoir une technique en réserve, le méchant va sans doute trépasser devant Natsu, qui semble véner de chez véner. Mais j'espère que cette bataille ne se conclura pas si facilement. Ce serait vraiment du gâchis vu que c'est la plus réussie de tout le Manga Fairy Tail. Espérons que les divers éléments lancés aux aléas du récit servent à quelque chose, comme le vieillard pleurant devant l'affiche ou le retour de Gérard.

Vivement la suite, et j'espère qu'on va avoir un effet surprise, peut être pas la semaine prochaine, mais bientôt :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]