Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 00:40 
125 000 000 Berrys

+ 100 Snev, d'accord avec toi en tous points (surtout en ce qui concerne l'impact scénariste qu'aurait la chute du Gouvernement Mondial) .

Pour en revenir à l'argument de Kanpai ainsi qu'à la réponse de Rero :

> Les rêves dans One Piece, paradoxalement, ne font pas tout ; cela n'est pas parce que Kobby rêve d'être Amiral en chef qu'il le sera, d'autant plus d'içi la fin du récit !
Barbe Blanche rêve de devenir seigneur des pirates, tout comme Barbe Noire ; ce sont des personnages centraux (et à mon sens plus "principaux" que Kobby, qui est certes intronisé rapidement, mais qui se résume à un rôle sommaire, peu éclairé, contrairement à des Teach et Newgate, dont le poids est considérable : ils font plier le monde selon leur volonté !) ; pourtant difficile de croire qu'ils réaliseront leur rêve ... (j'ai l'intime conviction que Barbe Blanche périra lors de l'incident d'Impel Down ou MarineFord ; quant à Barbe Noire il est le rival de Luffy, le dernier rempart qui séparera probablement le chapeau de Paille du One Piece) .
D'ailleurs d'autres personnages, autrement plus importants, seront selon moi candidats au poste d'Amiral en Chef avant Koby : Ao Kiji, et surtout Aka Inu, qui a prouvé sa loyauté sans faille aux préceptes du Gouvernement Mondial ; en l'état actuel des choses il semble difficile que les 5 étoiles nomment un électron libre tel que Smoker, ou un ami des pirates comme Koby à un poste d'une telle responsabilité ...

> Je dois clarifier les choses : je n'ai rien contre Kanpai particulièrement ; d'ailleurs si l'argument qu'il était sensé avancé était lié à Koby, il n'est pas dénué de sens, même si je ne vois pas Koby devenir Amiral en chef dans un avenir proche ...
Le probleme c'est que certains sujets deviennent n'importe quoi, alors s'il vous plait, évitez de flooder .

(J'entretiens le flood, je m'en excuse)

Edit : Les empereurs ne sont pas "nommés", donc je ne pense pas qu'il ai de remplacement possible ; je pense que l'ordre naturel des choses mettra au devant de la scène un équipage avec un capitaine capable d'équilibrer les forces en faveurs du Nouveau monde : pourquoi pas un supernova ? Luffy me semble avoir un trop petit équipage, et être trop aventurier pour pouvoir tenir ce rôle .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 08:31 
500 000 Berrys

Comme l'a bien résumé Snev, on distingue dans One Piece 3 générations.
Chez les pirates, il y a l'ancienne de Roger et BB, la nouvelle de Shanks et BN, et la future de luffy et des supernovas.
Dans la marine, on distingue l'ancienne avec Garp et Sengoku, la nouvelle symbolisée par Ao Kiji et Smoker et la future, celle de Kobby et d'Hermepp.

Kobby ne va donc pas remplacer Sengoku dans un avenir proche, entendons-nous bien, mais je pense bien qu'à la fin du manga, il aura réalisé son rêve et sera devenu amiral (c'est l'ambition qu'il dévoile à Luffy lorsqu'ils se rencontrent à Water 7)

C'est donc en me basant sur l'hypothèse que Kobby réalisera son rêve que j'ai prédit la survie de la marine dans un premier temps et par corolaire la défaite de BB.

Pour moi, Kobby est un personnage clé dans One piece. Bien sûr, il ne fait pas encore "plier le monde sous sa volonté" mais ce n'est qu'une question de temps. Luffy est lui aussi considéré comme un rookie parmi les pirates, il n'a pas non plus la puissance d'un BB et pourtant, tu ne remets pas en cause le fait qu'il deviendra le seigneur des pirates à la fin du manga.

Pour Rero ==> je pense qu'il y a actuellement 4 empereurs pcq il n'y a pas de seigneur des pirates. S'il y en avait un, c'est lui seul qui règnerait en maître sur toutes les mers. Il me semble qu'être empereur n'est pas une fin en soi, ils sont empereurs pcq ils n'arrivent pas à prendre le dessus sur les 3 autres. Accéder au one piece reste le seul objectif à atteindre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 10:55 
7 000 000 Berrys

Citation:
Si il y a un combat entre BB et Ao kiji se n'est pas forcée que sa soit Ao kiji qui remporte le combat cat BB était comme meme le seul a rivaliser avec Roger et en plus c'est le plus près du one piece et en plus c'est un empereur des mer!!

Je ne disait pas sa en pensant que Aokiji soit plus fort que BB mais je pense que Aokiji perdera contre Robin c'est pour sa que je pense qu'il ni aura pas de combat BB Aokiji et Aokiji serait Méme capable de planter la Marine pour un truc aussi important ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 11:21 
20 000 000 Berrys

kanpai a écrit:
Kobby ne va donc pas remplacer Sengoku dans un avenir proche, entendons-nous bien, mais je pense bien qu'à la fin du manga, il aura réalisé son rêve et sera devenu amiral (c'est l'ambition qu'il dévoile à Luffy lorsqu'ils se rencontrent à Water 7)

Oui oui... il le dit, mais pas dans un avenir "proche", je pense plutôt qu'il faut considéré que Kobby sera ce que Garp était pour Roger, c'est à dire un homme qui poursuivera Luffy sans relâche, même après que ce dernier soit devenue seigneur des pirates. Donc s'il devient amiral, et voir amiral en chef, se serait à peu près en même temps que Luffy deviendrait seigneur des pirates. Pour moi il sera amiral à ce moment là, mais si jamais il doit être amiral en chef (et ce, j'en doute, amiral me parait suffisant ^^) ce serait en récompense de l'arrestation de Luffy... Simple délire de fan surement, mais c'est ainsi que je considère l'avenir de Kobby ...

(P.S : désolé d'arriver en retard dans cette discution... trop de boulot la semaine en ce moment ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 11:27 
375 000 000 Berrys

quote]Je ne disait pas sa en pensant que Aokiji soit plus fort que BB mais je pense que Aokiji perdera contre Robin c'est pour sa que je pense qu'il ni aura pas de combat BB Aokiji et Aokiji serait Méme capable de planter la Marine pour un truc aussi important ^^[/quote]

Robin battre Ao Kiji ?!
Tu divague un peu je pense... D'une, Robin n'est pas du tout assez forte pour battre Ao Kiji, et de plus, ce n'est pas parce qu'Ao Kiji a été présenté
comme le "Chasseur de prime" de Robin, qu'ils vont s'affronter...
Si Ao Kiji meurt, il y a peu de chance que cela soit de la main d'un Mugiwara.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 11:51 
20 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Je ne disait pas sa en pensant que Aokiji soit plus fort que BB mais je pense que Aokiji perdera contre Robin c'est pour sa que je pense qu'il ni aura pas de combat BB Aokiji et Aokiji serait Méme capable de planter la Marine pour un truc aussi important ^^

Robin battre Ao Kiji ?!
Tu divague un peu je pense... D'une, Robin n'est pas du tout assez forte pour battre Ao Kiji, et de plus, ce n'est pas parce qu'Ao Kiji a été présenté
comme le "Chasseur de prime" de Robin, qu'ils vont s'affronter...
Si Ao Kiji meurt, il y a peu de chance que cela soit de la main d'un Mugiwara.

Dans un sens, ça peut parraître logique que Robin batte Ao Kiji, mais pour l'instant elle en est incapable, elle aura beau brisé Ao Kiji, il se reconstituera à chaque fois....
Maintenant tout dépend quel rôle le Haki dans les capacités des mugiwaras, si chacun apprend à le maîtriser, alors Robin pourrait battre Ao Kiji, comme chaque membre des mugiwaras quand ils seront plus fort. Maintenant si seul certains mugiwaras maîtrisent le Haki, il se peut qu'Ao Kiji ne soit pas vaincu par l'un d'entre eux, voir pas vaincu du tout ...

Après comme tu le dis, ce n'est pas parce qu'il est présenté ainsi qu'il sera forcement vaincu par les mugiwaras, mais je pense qu'il est un obstacle pour Robin, alors si ce n'est pas elle qui le bat, je pense que ce sera quand même un membre de l'équipage ...

Edit pour SneV : bah en fait, c'est pas "Ao Kiji must die" c'est juste que pour moi, Ao Kiji rappelle son passé à Robin, et dans un sens l'enferme toujours dans ses souvenirs, donc pour moi il ne doit pas mourir, mais être vaincu pour libérer Robin, même si le Buster Call a été vaincu, pour moi il reste Ao Kiji, comme on l'a vu après l'arc d'Enies Lobies, Ao Kiji peut les retrouver sans difficultés, et donc un autre combat pourrait se produire ...

Dernière édition par Sikaz le Sam 10 Jan 2009 12:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 12:06 
175 000 000 Berry

Je sais pas ce que vous avez votre "Aokiji must Die", probablement l'attrait de voir le "plus fort de la Marine" se faire démonter la tète.

Aokiji n'est quand même pas l'adversaire N°1 des Mugiwara, il me semble même qu'il a laché l'affaire Robin. Lorsqu'ils se parlent à la fin de Water 7, je crois me souvenir que Kiji se sent plus vraiment motivé pour traquer l'archéologue et que donc leur histoire est terminé. J'ai l'impression que les Mugi disposent d'une sorte de bienveillance à son égard et surtout, jamais il n'est présenté comme un fou dangereux borné et inflexible, comme un Kizaru, un Aka Inu, ou même un Smoker.

J'ai fort l'impression que si les Mugi doivent taper un Amiral, ce ne sera pas Kiji. Je table beaucoup plus pour Aka Inu, rejoignant par là Ange Bleu sur la façon dont Oda le met en scène. On a 3 Amiraux. Le cool, dangereux, mais laxe. Le sympa juste en apparence et l'Inquisiteur. Les Mugi ont tellement l'habitude de taper les extremistes (Spandam, Ener), Aka Inu fait vraiment figure de favori et ça permettrait à RObin d'avoir sa vraie vengeance, Aokiji ayant été relativement cool à son égard. Kizaru, je pense qu'Oda le réserve pour quelqu'un d'autres. Les SUpernovas pour beaucoup plus tard, façon revanche-et-tu-l-as-bien-cherché, ou même durant le combat qui se prépare. Parce que seuls les Amiraux peuvent engager raisonnablement BB, je vois bien Kizaru le défier, l'affaiblir et perdre, pour voir ensuite BN et Doflamingo par exemple, lui porter le coup de grace. Ce n'est que pure suggestion, mais je sens que Kizaru serra le premier des Amiraux à morfler.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup de mal à voir les Mugi taper Kiji, lui qui représente le côté un peu juste et loyal de la Marine, le meilleur quoi.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 13:50 
The old man

Sikaz a écrit:
Ao Kiji rappelle son passé à Robin, et dans un sens l'enferme toujours dans ses souvenirs, donc pour moi il ne doit pas mourir, mais être vaincu pour libérer Robin, même si le Buster Call a été vaincu, pour moi il reste Ao Kiji, comme on l'a vu après l'arc d'Enies Lobies, Ao Kiji peut les retrouver sans difficultés, et donc un autre combat pourrait se produire ...

D'ailleurs il faudra aussi un jour que je liquide mes parents vu qu'ils m'enferment dans mon passé!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 14:00 
20 000 000 Berrys

Maiiiiis non Ange Bleu .. je dois mal me faire comprendre ... Je voulais dire que le passé d'Ohara est très triste (et encore là je suis gentil) et que Ao Kiji était présent, pour moi Ao Kiji est le souvenir vivant du Buster Call pour Robin c'est tout... Le truc c'est qu'apparement ya pas grand monde qui partage cette idée...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 14:45 
375 000 000 Berrys

Effectivement, Ao Kiji n'est pas l'adversaire principal des Mugiwaras.
Au niveau des Amiraux, Ki Zaru me semble l'adversaire de choix des Mugiwaras, Luffy & co n'ont certainement pas digéré la grosse défaite qu'ils se sont pris.
Donc s'il faut chercher un "ennemi" principal dans la marine, Ki Zaru parait bien jouer le rôle, mais de toute facon, l'affronter à Impel Down ( ou en tous cas au lieu de la prochaine bataille) est encore trop tot, même Luffy ne sera pas assez fort, à moins qu'il apprenne à controler son Haki, mais le délai reste bien trop court...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 14:47 
100 000 Berrys

Pour repondre a, qui battera quel amiral, moi je pense que ce sera comme sa :

Luffy vs Aokiji ==> Luffy gagne
Sandy vs Kizaru ==> Sandy gagne
Zorro vs Akainu ==> Zorro gagne

J'explique pourquoi .

Aokiji a mangé un fruit qui lui permet de se battre avec seulment "ses mains" il n'utilise pas d'arme, comme Luffy qui se bats lui aussi avec seulment son corps. En plus sa ferait un Logia de plus vaincu pour Luffy.

Kizaru a mangé le fruit de la lumiére, avec lequel il se bat plus généralement avec ses pieds, Sandy c'est pareil, il ne se bat qu'avec ses pieds. Alors aprés avoir battu Kizaru il pourrait frapper à la vitesse de la lumiére ( c'est se qu'il faut pour battre Kizaru ), comme pour Zorro avec Mr.1, contre lequel il a acquis la capacité de trancher l'acier je crois.

Akainu on se sait rien sur lui pour l'instant, a part qu'il est super méchant. Mais il n'est pas impossible qu'il se batte avec des sabres ou autre armes... et qu'il n'ait pas de fruit du Démon.
[J'ouvre une parenthése sur ses capacité : il ne pourrait tout simplement pas avoir mangé de fruit et se battre maintenant avec des épés ou autres armes ( je sais plus s'il en avait lors du Buster Call ) et puis son nom veut dire chien rouge non ? ou quelque chose du genre, un rapport avec la couleur rouge.
Alors au lieu de penser au feu ou a la lave pour son fruit s'il en a un, moi je dirais qu'il est tout simplement appelé comme ça pour sa cruauté : il sera recouvert de sang a chaque fois qu'il batrais des ennemis et les saignerais a mort
:Chopper allucine: [color=#9999FF]alors c'est pour ça qu'on lui associerais la couleur rouge ( comme pour Zeff on disait "Zeff au pied rouge" ).][/color]
Bon, tous ça pour dire qu'il irrait bien contre Zorro en combat.

Bref, je dis ça parceque les trois plus fort des mugiwaras pourraient se faire les amiraux, et en plus leur genre technique et pouvoir sont a peu prés identiques a ceux des amiraux ( a part pour Akainu pour lequel on ne sait rien ).Ce serait plus pour surpasser les pouvoirs, du Nekkentsu !!!

PS 1 : ==> Ange blu ==> :Luffy hilare: :Luffy hilare: trop marrant !!! :Luffy hilare: ^^ je comprend moi c'est pareil !! ^^

PS 2 : Je sais qu'il y a un topic exprés ou on parle du pouvoirs de Akainu mais vu que se que j'ai a , me semble-t-il, un rapport avec le reste du texte alors je met ça la .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 15:55 
100 000 Berrys

Ok, j'ai fait un tour rapide du topic, mais je crois que personne n'en a parlé, alors voilà, Oda a confirmé que l'arc d'Impel Down va durer au moins un an.
Il en a parlé lors de la Jump Fiesta 2009.
Un gars d'Arlong Park a relayé l'info, que je relais à mon tour.
Il a parlé du film 10, ainsi que d'ID :
Citation:
ovie 10

Oda wrote the whole story. We were shown a trailer that was nearly identical to the one we saw in theaters however the text had been tweaked. It was stating `Only Oda knows THIS story!` and it also didn`t mention the Crystal Ship`s Log. However they seem to have tweaked the trailer and Shiki`s face is visible ever so slightly when he`s chomping the cigar. I`ll draw a shitty sketch from memory if they don`t make it available online in the next 48 hours. We were then shown Oda`s sketches of him. He has long hair that comes down the front of his shoulders. He also has a spike-like object coming out of his head that I can only compare to the spikes on Anima from FFX`s head with a wire? rod? running through them from ventral to dorsal side of his body. His face is actually cartoony to a lesser extent but having a hard time comparing him to anyone from OP. Has a real Disney vibe but definitely Oda`s work. We also have the introduction of a character called Dr. Indigo. Wonder what that`s about. There was a whole plethora of animals. Zebras, sharks, birds. They seem to have a great importance. As Taiar conveyed they seem to be in a group??? of sorts and Nami may join them. So that jives with my observation from the trailer about her going awol. Also some large fortress or location, not really sure, that called in English STRONGWORLD. I thought it was STRONGHOLD but I was busy writing notes and fangasming and a friend to my left caught my mistake.

And Impel Down.

Oda is a humble man. A man who likes pranks and dicking around, but he is a humble man. He had this to say about Impel Down. He is now formulating how he`ll handle the end of this arc in his head right now. That is to say, how to depict it. He has said that each and every page he is constructing for the climax has the potential to be, and I quote, "...epic...", as continuous full-page spreads of one amazing event after another, however, if he wrote things how he wanted to he could never get on to drawing all the amazing islands of the New World that he has planned so in his mind he WANTS to wrap up Impel Down in a year. They were NOT clear as to whether that included the war but I think we`ll see.

Oda`s estimates on time are horrific so it seems we have at least one year of ID ahead of us. No complaints from me. He was coy about the New World and said he has lots of ideas that he cannot wait to put to paper.

I will follow with details regarding specific events later because I missed sending you guys a lot as I was watching and taking notes but those are the big pieces that needed to get out ASAP.

Tite trad piqué sur un autre forum :
Citation:
Film n°10

Oda a écrit l'histoire en entier. On nous as montré une bande annonce qui était presque identique à celle qu'on avait vu au cinéma mais les dialogues ont été modifiés. On nous a indiqué que «Seul l'auteur connait CETTE histoire» Et elle ne mentionnait pas non plus le "journal du navire de cristal". Cependant, ils semblent avoir modifié la bande annonce et le visage de Shiki est un peu plus visible lorsqu'il mord son cigare je vous dessinerai un croquis vite fait de mémoire, s'il n'est pas disponible en ligne dans les prochaines 48 heures. On nous a ensuite montré les croquis d'Oda. Il a les cheveux longs qui vient sur le devant de ses épaules. Il a également un objet ressemblant à un pic qui sort de sa tête que je ne peux que comparer au pic sur la tête d'Anima de FFX (final fantasy X) avec un fil? un baton? passant à travers lui de devant jusqu'à l'arrière de son corps. Son visage est en fait assez caricatural, mais difficile à comparer à quiconque de OP. Il a une réelle inspiration de Disney, mais reste définitivement du travail d'Oda. Nous avons également eu le droit à la présentation d'un personnage appelé le Dr Indigo.Je me demande qui c'est. Il y avait tout un tas d'animaux. Des zèbres, des requins, des oiseaux. Ils semblent avoir une grande importance. Comme Taiar l'a fait remarquer ils semblent être dans un groupe? Et Nami va sans doute se joindre à eux.
Fin des observation sur le trailer du film 10.
Par ailleurs, il y aurait une grande forteresse ou un lieu je n'en suis pas vraiment sûr, qu'ils ont appelé en anglais STRONGWORLD. J'ai pensé qu'il s'agissait de STRONGHOLD mais j'ai été occupé à écrire des notes et de fantasmer et un ami à ma gauche ma induit en erreur.

Et 2ème Impel Down

Oda est un homme humble. Un homme qui aime les farces et glander mais il est un homme humble. Il avait ceci à dire au sujet de Impel Down:
Il nous dit maintenant la façon dont il conçoit la fin de l'arc selon lui c'est-à-dire, comment il compte le décrire. Il a dit que chaque page qu'il crée pour l'apogée de cet arc a le potentiel d'être, et je cite "...épique...", comme des pages continues pleines d'évènements fantastiques les uns après les autres, toutefois, s'il écrit les choses comme il aurait voulu, il ne pourrait jamais dessiner toutes les étonnantes îles du Nouveau Monde qu'il avait prévues, donc dans ses prévisions il VEUT englober/boucler Impel Down en un an. Ils n'ont pas été clairs quant à savoir si il comptait la guerre dedans mais je pense que nous verrons.

Les estimations d'Oda sur la durée son terribles, il semble que nous avons au moins une année sur ID devant nous
Je ne me plains pas. Il a été réservé/évasif sur le Nouveau Monde et a dit qu'il avait beaucoup d'idées qu'il s'impatiente de mettre sur le papier.

Je continuerai avec des détails sur des événements spécifiques plus tard, car je ne vous ai pas tout raconter puisque je regardais et prenais des notes, mais ce ne sont que les grandes lignes que j'avais besoin de partager aussi vite que possible

Donc, pour tous ceux, qui comme moi, espéraient revoir tout l'équipage rapidement, bah va falloir être patient. Même super patient. A moins que Raylegh se soit également fait arrété à Sabaondy (peut être volontairement suite au mot que Kuma lui a glissé) et que donc tout le monde puisse rejoindre Luffy à ID.

Edit pour Ange Bleu : je ne savais pas que ça avait été évoqué ailleurs. Pas facile de suivre tous les jours tous les topics, même si je fais de mon mieux ^_^

Edit 2 : Je ne le prends pas du tout comme un reproche, t'inquiète.
Je me doutais que l'info avait déjà été donnée vu qu'elle date un peu, mais ne l'ayant pas vu sur ce topic, j'ai pensé que ça pouvait être utile de l'indiquer

Dernière édition par Fred_17 le Dim 11 Jan 2009 01:48, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 16:02 
The old man

Ces infos ont bien évidemment été donné depuis longtemps hein, mais pas dans ce topic spécialement.
Enfin une piqure de rappel n'est pas inutile pour les newbies.

Edit : oh tu sais ce n'est pas un reproche de toute façon, juste une information^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 20:32 
375 000 000 Berrys

J'ai un peur qu'Oda bacle cet arc sur Impel Down qui semble pourtant très interessant pour ensuite arriver dans le nouveau monde au plus vite ( ce qui n'est pas un mal en soi, mais bon...)
Enfin, on ne sait pas s'il a compté la bataille dans son estimation de l'arc ID, à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 12:19 
100 000 Berrys

Mais comme même un an c'est pas trés long ... ça fait juste 5 tomes même pas avec les pauses et tous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]