Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 13:16 
375 000 000 Berrys

Si Barbe blanche combat, autant que cela soit contre celui qui est considéré commme " l'homme le plus fort de la marine ".
Je dois avouer, c'est dur pur fantasme, mais un combat Barbe blanche- Ao Kiji me plairait énormément. Bon, après mille et un combat sont possible...
Toutefois, le combat Barbe blanche-Barbe noire semble inévitable, à moins que Barbe rouge arrive !! (Ok, je sors...)

Ce qui me semble assez certain, enfin ce qui serait logique, c'est que Barbe blanche attaque pendant que Luffy soit encore dans Impel Down, ce qui ferait donc un bon petit rassemblement de pirate que Luffy aurait libéré. La marine serait donc pris en tenaille d'un côté par Barbe blanche, par l'extérieur d'ID et de l'autre, avec Luffy par l'intérieur d'ID.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 15:30 
100 000 000 Berrys

Tut-tut, attention, Ao Kiji n'est pas "l'homme le plus fort de la Marine". C'est une erreur de traduction de la part de Glénat !
Cette citation ne visait pas seulement Ao Kiji mais l'ensemble du groupe des Amiraux en tant que meilleur élément de la Marine.
Et quand on voit Ki Saru à l'œuvre, on se rend bien compte qu'il n'y en a pas un plus fort que l'autre: ce sont des gros chauds, tous les trois, 'fin reste encore à découvrir Aka Inu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 15:36 
10 000 Berrys

Tu es sur de ça? Il me semble que dans sa fiche sur volonté du D ( un site pas trop mal à ce qu'il parait^^) il est dit qu'il est l'homme le plus fort de la marine. Et je crois me souvenir que dans les scans , c'était aussi cette traduction qui était donnée... Après que les 2 autres amiraux soient des monstres, on est tous d'accord la dessus je crois...

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 15:40 
The old man

Si Aokiji est bien l'homme le plus fort de la Marine - La rumeur qu'il n'est pas l'homme le plus fort de la Marine circule depuis l'apparition de Kizaru...

Citation:
Gorousei: ...The Marine Headquarters' Strongest, Admiral Aokiji...

En fait la citation est interprétée d'une autre façon depuis l'apparition de Kizaru, c'est tout.

Le côté "nouveauté" influence toujours les lecteurs. Il n'y a qu'à voir tous les jeunes lecteurs qui étaient persuadés que les Supernovas allaient battre un Amiral...
Certains trouvent les pouvoirs de Kizaru plus puissant/impressionnant que ceux de Aokiji donc c'est Kizaru le plus fort et donc on interprète d'une autre façon le dialogue du tome 32.

Dernière édition par ange bleu le Ven 9 Jan 2009 15:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 15:46 
1 Berry

Ah, classe ça. Je trouvais cela un peu frustrant de mettre Ao Kiji d'emblée comme l'homme le plus fort de la marine. D'une part parceque ça bloquerait un peu le reste, les 2 autres amiraux on l'air au moins aussi fort que lui si on s'en tient à Ki Saru, ça tenait pas la route et ça aurait bridé la gradation de puissance si chère à One Piece; et d'autre part ça ouvre enfin de nouvelles possibilités quand aux personnages pas encore réelement connus, genre conseil des 5 vieux croulants, l'amiral en chef (!!! Enfin, il a de forte chance d'être plus fort que les 3 amiraux!!!), la division scientifique (Sentu' est plutôt balèze). Enfin je sais pas si ça vient de tomber ou si c'est vieux que ce "l'homme le plus fort de la marine" soit une erreur de trad' mais en tout cas ça ravive un peu le mystère quant à la véritable puissance de la marine. Et surtout Aka Inu a des chances d'être plus balèze que les 2 autres! (Bien qu'on ne le connaisse pas encore vraiment, rien qu'avec sa "capuche" il a trop la classe, et rien que pour ça je voudrais que ce soit un véritable furieux!).

Enfin voilà, merci Emilio :)

Edit : Ange bleu, tu mérites la mort. Assassin d'espoir...

Re-Edit : Mais c'est vrai que le lecteur est en droit de se poser la question, quand on voit Ki Saru à l'action on ne peu s'empêcher, ne serait-ce que par l'originalité de son fruit, de penser qu'il est plus fort que Ao Kiji. Je pense, j'ai souvent tort néanmoins, que Ao Kiji à reçu ce titre simplment parcequ'il a plus eu l'occasion que les autres de faire étalage de son pouvoir. Enfin, j'espère en tout cas.

Y'en a un, sur ce fofo', qui compense un sens de l'humour plus naze que celui de Bigard et une intelligence inexistante par un joli statut d'admin'... A toi de retrouver le vilain malfaiteur et de le rosser (tu peux éventuellement t'aider d'un sabre ou d'un fruit du démon préalablement mangé).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 15:59 
The old man

La graduation de puissance dans One Piece est quasiment toujours inverse et Oda n'introduit jamais les plus puissants en dernier. Oda aime faire miroiter les "Boss" longtemps à l'avance, ça permet d'éviter une course vers l'avant de la puissance.

Oeil de Faucon est le premier Corsaire à apparaître et certainement l'un des plus puissants. De même les deux derniers Corsaires mystères qu'Oda a gardés longtemps en réserve, ne sont pas les deux plus puissants ou si vous voulez, ne sont pas des Super Boss. Par exemple Doflamingo qu'on connaît depuis très longtemps continue de majorer les Corsaires en terme de Prime et de danger ultime.

Pour les Empereurs, c'est un peu pareil Oda introduit très tôt Barbe Blanche, le plus puissant et n'a toujours pas introduit les deux derniers.

Pour les Amiraux le schéma semble identique.

L’une des raisons à cela c’est que tous ces personnages ne vont pas être des Boss de l’équipage de Luffy. Luffy et Cie ne vont pas battre tous les Corsaires, tous les Amiraux et tous les Empereurs. Certains sont justes là pour être fonctionnel au récit en gros, et pas seulement pour servir de « Boss ».
Par exemple pour les Amiraux j’ai quand même quelques doutes que Luffy affronte un jour Aokiji pour de « vrai » dans un combat, alors qu’au contraire qu’Akainu semble avoir un profil de « Boss ».

Après c'est juste un titre hein. C'est comme Barbe Blanche qui a le titre de l'homme le plus fort du Monde alors qu'en fait nous savons tous que c'est Barbe Barbe Noire en réalité :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 16:17 
1 Berry

Non mais la je suis OK, je ne parlais pas de la gradation dans la trame narative mais dans les combats. Ils commencent jamais par le "Big Boss" sur un Arc ou sur une institution (Marine, ect...).

Heu, en revanche je ne vois pas trop où tu vas avec ta dernière phrase. Aka Inu n'a pas réelement été implanté au récit, alors que Ao Kiji si et depuis un petit moment déjà. Si on suit ta logique du "on tape ceux implantés depuis longtemps et qui brillent", c'est Ao Kiji qui devrait être un adversaire et non Aka Inu (arrêtes-moi si je me trompe).

Ce que je voulais dire c'est que c'est un peu frustrant de mettre Ao Kiji comme le plus puissant assez tôt dans l'histoire alors qu'il reste beaucoup de monde, hiérarchiquement, au dessus de lui, des personnes qui pourraient sans aucun doute être plus puissante (Moi perso', je continue à croire que le conseil des 5 crouteux c'est pas tantouzes), ne serait-ce que l'amiral en chef. On peut dire "Oui mais il est là pour les ordres et tout, il a pas besoin d'être forcément puissant pour commander", ok mais il y a déjà le conseil des 5 pour les ordres, les décisions, l'organisation. Aprés vu le personnage (serein, calme, amusé) on peut penser qu'il n'est pas puissant simplement parcequ'il ne fait pas preuve de cette dernière, mais comme on dit "Méfies-toi de l'eau qui dort".

Hm, d'ailleur qui le dit officiellement que c'est Ao Kiji l'homme le plus fort de la marine? Je ne me souviens plus.

Y'en a un, sur ce fofo', qui compense un sens de l'humour plus naze que celui de Bigard et une intelligence inexistante par un joli statut d'admin'... A toi de retrouver le vilain malfaiteur et de le rosser (tu peux éventuellement t'aider d'un sabre ou d'un fruit du démon préalablement mangé).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 16:40 
The old man

C'est parce que j'ai mal utilisé le terme "Boss", deux sens différents dans le même texte, c'est pas glorieux...

Bref le truc c'est que soit un Boss au sens narratif (Vs Luffy et Cie) ou un Boss au sens institutionnel (Barbe Blanche je dirais et Aokiji au feeling), le niveau de puissance n'est pas un indice sur le fait que ces Boss puissent affronter Luffy et Cie dans un "vrai" combat au sens shonen.

De ce fait je ne trouve pas dommage qu'Oda introduise les "Plus Fort très tôt" car cela ne donne en fin de compte que peu d'indice sur qui sera ou pas réellement un adversaire des héros.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 16:48 
9 000 000 Berrys

oui puis c'est pas comme si on avait vu la puissance de ao kiji a son meilleur niveau xD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 17:28 
1 Berry

Ca c'est clair, il nous a montré pas mal de ces attaques mais il avait de se faire un peu chier.

Bon pour en revenir au vrai sujet (Ange bleu tu a fini de me convaincre), admettons que Luffy sauve Ace avant l'arrivé de Barbe Blanche ou juste à son arrivée, se pourait-il que ce dernier décide de ne rien faire? Hum, rien à voir mais tant qu'on y est, si Barbe Blanche est depuis si longtemps aussi proche du One Piece mais sans y arriver serait-ce possible que ce soit simplement parcequ'il n'a pas la volonte du D (pas de D. dans son nom, quoi)? J'viens seulement d'y penser.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 17:38 
200 000 000 Berrys

Citation:
Bon pour en revenir au vrai sujet (Ange bleu tu a fini de me convaincre), admettons que Luffy sauve Ace avant l'arrivé de Barbe Blanche ou juste à son arrivée, se pourait-il que ce dernier décide de ne rien faire?

Barbe Blanche ne va pas attaquer la marine simplement pour sauver son "fils". C'est aussi et surtout une expédition punitive, un déploiement de puissance sensé montré qu'il ne rigole pas quand on ose s'attaquer à lui ou à ses hommes.
Renoncer à la bataille maintenant serait comme montrer que finalement, il s'est dégonflé et à préférer renoncer à sa vengeance. Et je suis sûr que la vengeance est quelque chose qui doit motiver Barbe Blanche à 200 % à l'heure actuelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 17:45 
175 000 000 Berry

Ca me fait un peu rire tout ces commentaires sur le fait que si Luffy libère Ace (ce qui risque fort d'arriver, je doute qu'Oda ose tuer Ace), BB n'affrontera pas forcément la Marine... Vous n'avez pas vraiment compris je crois que BB n'a plus le choix, il a répondu au défi de la Marine, c'est fini pour les alternatives. BB ne va pas combattre pour sauver Ace, il y va pour défendre son honneur. On sait tous que BB considère ses hommes comme ses enfants et ça, la Marine le sait pertinemment aussi. En capturant Ace et de surcroit en acceptant BN dans leurs rangs, les gars de la Marine ont juste lancé un défi à mort envers le plus puissant pirate de l'époque. Ce combat n'est pas vraiment BB face à la Marine, mais plutôt la piraterie contre la force civile. En combattant et en gagnant contre BB, la Marine veut je pense, en finir avec cette image qui date de Roger qui veut qu'au final, les pirates soient supérieurs à la Marine si on les considère comme un tout.

BB a je pense totalement compris l'envergure du défi, il est borné, mais pas stupide... il sait très bien quels sont les enjeux. En acceptant de se lancer dans la libération d'Ace, il sait que c'est vraiment quitte ou double, mais je ne suis pas sur que BB est compris que la Marine ne lui laisse aucune chance. Tout d'abord, elle ne lui laisse pas le choix du combat, car Ace capturé, BB ne pouvait pas rester à rien faire. Mais de plus, la Marine force BB à aller dans un combat qui est plié d'avance. Sincerement, 2 Amiraux, 6 Corsaires, au moins 5-6 Vice-amiraux, je doute que BB est de quoi répondre à cela.

Pour moi, c'est clair et net, BB va perdre, mourir peut-être. Ace sera certainement libéré. La Marine va prendre un sale coup sur la figure, très probablement, perdre même peut-etre un Corsaire ou deux, mais au final, elle gagnera.

Pour finir, je vous donne une anecdote pour vous expliquer le point de non-retour : vous êtes dans un combat, vous avez un couteau sur vous. Que faut-il faire, le dégainer ou pas ? Si vous laissez le couteau où il est, vous perdrez peut-être, mais vous vous en tirerez sans doute qu'avec des poings et pieds dans la tronche. Maintenant si vous sortez le couteau, c'est terminé, il va vous falloir souhaitez très fort que l'autre ait peur et se barre, sinon, vous allez devoir lui mettre des coups avec votre arme et ce combat ne va pouvoir que finir dans le sang. Parce que sincèrement, si vous dégainez une arme, vous ne pouvez pas dire ensuite "oh non, ce serait trop dangereux, je la range". Dégainez une arme, c'est accepter de se laisser la possibilité de tuer l'adversaire mais aussi le fait que vous passez d'un combat au poing à un combat à mort, ce qui peut se terminer par la votre. Revenons à OP, dans ce combat, la Marine a forcé BB à sortir son couteau alors qu'elle gardait un flingue sur elle. BB ne savait peut-être pas que la Marine gardait une puissance supérieure en jeu, mais maintenant que BB a accepter le combat à mort, il ne lui reste plus qu'à mourir...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 17:59 
9 000 000 Berrys

SneV je t'adore ton speech est magnifique et résume parfaitement bien la situation de BB vis-a-vis de la bataille qui s'engage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 18:40 
375 000 000 Berrys

Tout à fait d'accord avec SneV, on peut donc arreter de discuter sur la possible venue ou non de Barbe blanche, car il semble absolument certain qu'il va venir. ( Je suis quand même obligé de dire "semble", avec Oda, même quand c'est absolument certain, ca l'ai jamais vraiment...)

Bon, revenons à nos moutons !
La réaction d'Ace va être très importante quand Luffy va venir le sauver
( Cela me semble probable que cela va se passer comme ca, mais bon, je vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut ! )
En revanche,il m'a paru vachement dépité lors de sa discussion avec Garp, et je pense que cela va au-dela du fait qu'il est enfermé à Impel Down. On dirait qu'il est persuadé que Barbe blanche va mourir ou en tous cas essuyer de très lourdes pertes, mais Garp ne semble pas de cet avis...
Donc lors de l'arrivée de Barbe blanche, je pense qu'Ace ne va pas combattre et être en quelque sorte paralysé par la peur de voir Barbe blanche mourir, peut-être un peu enfantine comme réaction pour des pirates, mais c'est la façon dont s'est comporté Ace avec Garp qui me fait penser ca.

Let's see !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 19:39 
125 000 000 Berrys

Moi je pense comme meme que Ao kiji c'est peut etre pas le plus fort mais meme si Nico Robin le dit elle meme que c'est le plus fort!!!

Je pense que tous le monde le qualifie en tant que plus fort de la marine car il serait celui qui serait au poste d'amiral de la marine et donc il aurait plus d'expérience!!

Donc c'est peut etre pour sa que tout le monde le qualifien en tant que meilleur amiral!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]