Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 00:14 
75 000 000 Berrys

Les reprises de Thonyzuka sur les propos d'une certaine géminie m'ont bien fait rire :Luffy hilare: j'avais l'impression d'assister aux bêtisiers du bac.
Les élèves par inadvertance, écrivent des choses maladroites...
et les commentaires des professeurs sont excellent !!
(je me demande même si c'est eux qui les rédiges...)

Et puis en passant géminie, relis toi avant de poster car tes phrases sont dénudées de sens...
C'est sans doute pour cela que Thonyzuka ta repris.

Sinon sur la colo en question, elle ne me plait pas non plus mais chacun ses goûts comme on dit hein. Cependant, elle vaut quand même le coup d'oeil et c'est ce que tu as essayé de nous faire comprendre géminie (d'une drôle de façon d'ailleur).

Pour finir, un chapitre que j'ai hate de savourer en français puisqu'il s'agit du grand retour de Baggy le clown ! dans une position déliquate...
Quant à Hancock, elle a l'air de plus en plus gaga de Luffy.
J'attend de pied ferme la traduction.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 00:15 
375 000 000 Berrys

géminie a écrit:
alors avent de me parler de haut lit correctement mes post hein? pouet pouet

Si tu le prend à ce degré je dirais qu'il faudrait mieux travailler ton expression pour que je me jette pas dessus.
Travail ton point de vue pour que je le comprenne bien et ça se passera mieux.
Trouver l'argument con veux pas dire que je te prend pour une conne manquerai plus que ça (et si c'est le cas, ça l'est jamais longtemps) c'est bon le syndrome des étiquettes là.)
Mistu-chan a écrit:
D'ailleurs moi aussi je la trouve moche ....
c'est pas ça qui va vous boucher le trou du ***!!

T'as ..... pas les yeux bouché rassures-moi ^^

Recherche mon poste suivant sur la page 3, j'exerce entre temps mon droit de la défendre cette œuvre, si le style choque , désolé ^^

Vous croyez que je vis dans un coin totalitaire et dictatoriale ou quoi?
(c'est Ichigo le distateur lol.)

EDIT : te bile po Géminie ^^ j'aime les postes comme le tiens ! L'exercice de style est très dificile et la preuve me suis jeté sur toi joyeusement.hohoho

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 00:27 
175 000 000 Berry

Bon après trad tout ça, on est reparti...

Déjà, je suis définitivement de ceux qui aiment la colo. Presque tout me plait dans cette double page, c'est vraiment une des meilleurs d'Oda, tant dans l'originalité de la forme adoptée (pour un manga j'entends) que dans l'adaptation a la sauce OP.

Concernant le chapitre en soit, j'aime vraiment le design bien glauque de la prison, J'avais pas fait trop gaffe dans le raw, mais Oda et ses assistants ce sont bien déchainés pour nous offrir un lieu vraiment beau avec son propre univers et sa propre ambiance. Les gardiens sont vraiment énormes eux-aussi, j'aime beaucoup les nazi-likes qui côtoient les pseudo-démons, cela donne un cachet encore plus barge a ID. Le pharaon est vraiment énorme, en quelques pages, Oda nous sort un perso vraiment drôle avec ses tics de langage et sa gueule de crenios.

L'alliance avec Baggy va pas se faire sans étincelles, mais déjà, elle semble plutôt solide, ce qui est assez sympa. Au final un pirate reste un pirate et malgré les antécédents, la camaraderie inter-hors-la-loi est presque sacree semble-t-il. Reste a voir ce que valle vraiment les gars a la hache.

Magellan est presque annoncé d'entrée comme le boss de ce passage. J'imagine qu'on aura une première présentation par Hancock, puis un duel entre Luffy (and Co ?) et le maitre de la prison. A moins qu'il ne se fade que le Phaaon, Jimbei ou autre se chargeant éventuellement du Big-boss.

Bref un épisode qui d'ors et déjà m'enthousiasme... hâte de voir comment Oda va peaufiner ça.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 10:18 
.

seleniel a écrit:
Donc de toute façon c'est sûr que pas de chapitre la semaine prochaine a priori.

Si, Chapitre la semaine prochaine.
Je remets le planning:

Heiji-sama a écrit:
- Du 08 au 14 Décembre : Chapitres du Jump #03
- Du 15 au 21 Décembre : Chapitres du Jump #04-05
- Du 22 au 28 Décembre : Chapitres du Jump #06-07
- Du 29 Décembre au 11 Janvier : Rien
- Du 12 au 18 Janvier : Chapitres du Jump #08

Donc on a:

-Chapitre
-Rien
-Rien
-Chapitre

géminie a écrit:
mais par contre pour avoir dessiner luffy et zoro il aurer pu mieu faire, ces sa que je trouve laid!

T'as toujours pas compris que c'est le style qui veut ça?
Ils peuvent pas être mieux faits, vu que le style employé fait que les personnages doivent avoir une tête comme ça.
Il a utilisé un style particulier et il l'a repris à fond, pas à moitié.
Donc après, soit on aime, soit on aime pas (personellement j'adore, c'est une énorme claque, une des plus belles colos réalisées par Maître Oda jusqu'ici), mais on peut pas dire "il aurait du mieux faire" vu qu'il pouvait pas mieux faire sans s'éloigner du style, sans en être infidèle.

chimiste fou a écrit:
Par contre dans les raw que j'ai vu il n'y avait pas la mimi-histoire du CP9 au début. Est-ce normal ou juste un oublie des scanners?

C'est normal.
Y'a jamais de mini-aventure quand il y a une page couleur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 10:33 
500 000 000 Berrys

C'est pour ça que je me trompe chaque année: un double numéro ne veut pas dire "pas de chapitre la semaine prochaine" alors. C'est ça que j'arrive pas à intégrer.

Pour la colo, mon petit passage sur ma douce et tendre était aussi ironique vis-à-vis de mon propre goût pour la colo. Je le précise, parce que ce n'est pas sérieux en soi, et c'était plus pour aller dans le sens de KDZ, et préciser que d'autres gens n'aiment pas, même si moi j'aime beaucoup. Le petit truc sur le goût qui s'éduque, à la fois j'y crois, et c'est aussi une posture. Là encore, rien de sérieux. Je précise, parce que même si j'adore la colo, c'est bien aussi que ceux qui n'aiment pas puissent le dire, et exprimer ce qui les gène, qu'il connaissent ou ignorent certains canons/principes de graphisme orientaux.

Geminie dit peut-être des trucs qu'on peut estimer nigauds, mais il/elle s'en prend pas mal quand même... On devine qu'il/elle n'est pas bien vieux/vieille, c'est un peu facile de lui tomber dessus je trouve, même si je sens bien qu'il y a un côté "accumulation" qui a pu jouer ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 10:54 
Ô-Totoro

Je rajoute une pierre à l'édifice : je n'aime pas la colo.

En fait, elle est tellement bien, tellement stylisée, tellement classe, tellement tout dans le bien qu'on regrette qu'Oda n'ait fait que Luffy, Zoro et Nami. Bon, au moins Miss Mandarine est là, mais je veux voir Pipo, Sandy, Chopper, Robin, Franky (notez que je me renierais presque en disant cela) et Brooke dans ce style là ! Gneuh veeeux ! *Caprice de gosse pourri gâté*
Mais on a le droit à du grand art de la part d'Oda, preuve que ce type a un talent de dessinateur extraordinaire, chose dont on doutait peu jusqu'à lors, mais maintenant on sait qu'il réussit à effacer la caractéristique de ses traits pour imiter des styles picturaux totalement différents. Pour peu, dans une centaine d'années, des archéologues croiront avoir affaire à un dessin authentique du Japon médiéval. Et comme One Piece sera connu internationalement, ils penseront qu'Oda s'est inspiré de la fresque pour faire son manga.
Marty, passe moi ta caisse que j'aille voir ça de mes propres yeux ! *Retour vers le Futur*.
Je dis ça, mais vivement Pipo dans le style Leonard de Vinci, Chopper en Picasso ou Sandy en Paul Bloas.

Concernant le chapitre en lui même, pas grand chose à dire, pas de théorie future à proposer, juste à formuler que mon fanboïsme se retrouve conquis par la présence du mythique Baggy.

Ô joie.

Une chouette fin d'année avec ce chapitre !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 12:16 
20 000 000 Berrys

Sympa ce chapitre ... Luffy a décidément muri, ya pas a dire, il fonce plus tête baissé à chaque fois .... C'est un bon point de gagné! :Luffy hilare:
Notre cher clown-pirate est bien présent! Ya plus qu'a espérer qu'une alliance tienne le coup, parce que c'est pas l'amour entre les deux .... J'espère qu'on verra d'autre prisonnier ex-ennemi de Luffy, histoire que ça fasse une belle alliance de pirate assez fort, et puis pourquoi pas Ginn et Creek tiens? Ils pourraient s'être fait avoir aussi eux ....

Sinon bah moi j'aime bien la colo ... ce changement de style me plait pas mal, ça prouve qu'Oda sait faire un peu de tout, après je conçois très bien que certains n'aiment pas, c'est tout de même un stype particulier ....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 12:29 
10 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:

EDIT : te bile po Géminie ^^ j'aime les postes comme le tiens ! L'exercice de style est très dificile et la preuve me suis jeté sur toi joyeusement.hohoho

et moi j'aime bien qu'on me critique, c'est toujours intéressent de faire des débats fasse à des gens qui son pas d'accord avec toi, c'est sa qu'est bien dans les forum; mais c'est vrai que j'ai tendance à réagir asser bizarrement par ce que je sui asser félée.

mais c'est bien par ce que la colo fait débat, donc c'est bien la preuve que les chapitres ne son pas le nombril du monde, et qu'il faut aussi s'intéresser au illustrations que nous offre m.oda!

c'est toujours bien d'observer le talent des gens!

ma prime à augmenter! youpi!!!! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 13:31 
6 000 000 Berrys

Le retour tant attendu de mr baggy, et en prévision le retour de croco et l apparition de fortes primes au dernier sous sol....

Le clown qui pensait que luffy etait venu pour lui.???????!!!!!!???????

Hate de lire la suite, qui dit évasion dit plan infaillible, méticuleusement préparé, et qui dit luffy dit bourrin

J imagine mal croco apporté son soutien a nos amis, dans les minis aventure il semblait s accommoder a sa condition de prisonniers!!!!!!

En tous cas le clown est toujours présent aux moments clés de l aventure de luffy....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 14:18 
6 000 000 Berrys

J'ESPERE QU'ODA FERA TOUT UN CHAPITRE DANS LE MÊME STYLE QUE SA COLO. Que je puisse boire les délicieuses larmes qui couleront sur les visages à ce moment-là, et m'en enivrer jusqu'à l'aurore.

Personellement j'ai trouvé ça marrant, et bourré de petits détails sympas, comme le bras élastique de Luffy qui tient la moustache du dragon que j'avais pas remarqué au premier coup d'oeil. Et puis c'était qu'une double-page. Si ça l'amuse d'expérimenter dans un genre différent, tant mieux pour lui. Ca prouve qu'il est capable de donner dans un autre style de dessin avec une certaine maestria (ha ha, Takeshi Obata)

Chapitre très sympa sinon. Le personel de la prison est bien marrant (j'adore le côté hétéroclite avec le pharaon qui cotoie une nazie, pas loin d'un minotaure) et ça m'a bien fait rire que même l'escargophone trouve Hancock à son gout.

Très fort aussi le coup d'annoncer les grosses pointures d'Impel Down avec Ace, Crocodile et Jinbei, et de nous servir Baggy au final. Je me demande si il sera explicité comment il comptait s'enfuir d'Impel Down par ses propres moyens. Ca représentera peut-être une éventuelle issue pour Luffy et quiconque le suivra à ce moment-là. Cela-dit, l'existence d'un tel plan met un peu de vite de côté le présupposé comme quoi Baggy est un crétin qui se contente de courir partout comme un poulet décapité. En tout cas il ajoute une composante intéressante.

Ah et les guardes sont sympas aussi, dans le sens tueur impersonnel (mieux que les Pacifistas en tout cas). Et ils prouvent un point que j'avancais déjà y a quelques mois : les Seakings sont pas si terribles que ça, en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 14:25 
.

Greg d'Arlong Park était au Jump Festa, Maître Oda était là et voilà donc quelques news du Maître en personne:

Greg a écrit:
Oda is a humble man. A man who likes pranks and dicking around, but he is a humble man. He had this to say about Impel Down. He is now formulating how he`ll handle the end of this arc in his head right now. That is to say, how to depict it. He has said that each and every page he is constructing for the climax has the potential to be, and I quote, "...epic...", as continuous full-page spreads of one amazing event after another, however, if he wrote things how he wanted to he could never get on to drawing all the amazing islands of the New World that he has planned so in his mind he WANTS to wrap up Impel Down in a year. They were NOT clear as to whether that included the war but I think we`ll see.

Oda`s estimates on time are horrific so it seems we have at least one year of ID ahead of us. No complaints from me. He was coy about the New World and said he has lots of ideas that he cannot wait to put to paper.

On est donc parti pour au moins 1 an d'Impel Down!
Maître Oda aurait visiblement envie de développer encore plus cette aventure, mais ça signifierait qu'il ne pourrait jamais nous montrer toutes les îles extraordinaires du Nouveau Monde.
Et surtout, surtout, chaque petite page qu'il fait pour le climax final a le potentiel pour être EPIQUE!
Sachant que c'est déjà le cas pour chaque page, j'ose même pas imaginer ce que ce sera si le Maître en personne dit ça.
Merde, faut que je change de pantalon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 14:31 
5 000 000 Berrys

Mon humble avis : chapitre excellent et colo qui change de l'ordinaire.
Celle ci est magnifique!! Le légendaire trio claque trop sur cette estampe! Cependant, le profil de Zorro est assez bizarre, on dirait un vieux maintenant ^^
Mais j'imagine que c'est le style qui veut ça. En tout cas Nami est comme d'habitude sublime!

Le chapitre débute sur une ambiance assez sombre, les décors d'intérieurs sont vraiment bien foutus et les angles présentent bien la démesure d'Impel Down. Les assistants doivent bucher grave en ce moment! :Luffy hilare:

Et pour la fin du chap', moi qui m'attendait "tout simplement" à une montée en puissance angoissante due à la descente aux enfers de Luffy vers le level 5, Oda nous fait le come-back incroyable de Baggy! Pliant!
Pour la suite, je vois le duo partir se planquer pour souffler un peu et avoir une petite discussion, histoire d'en apprendre un peu plus sur l'endroit de la bouche de Baggy.

EDIT : Deu$ c'est énorme ce que tu nous sors la! En même temps, encore 1 an, ça va être long, je le voyait pas s'éterniser sur ce milieu carcéral.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 15:07 
375 000 000 Berrys

Rôôôôhhh..?!! Mais c'est que c'est du lourd là!
ça fait chaud au coeur et froid dans le dos d'avoir les paroles du maître par une vieille connaissance (de l'époque JOYPAD de ma life). Un ans dans impel down! en étirant sur la cinquantaine de chapitres que ça annonce c à la mesure des arc habituel dans la longueur. ça veux aussi dire que ça durera assez longtemps pour avoir pas mal de parallèles avec les autres aventures et sans doute la grande bataille en approche.
ça laisse à supposer que Luffy se face capturer un temps donné après avoir foutue la merde et augmente grandement ça résistance face à de terribles épreuves qui l'attendent dans les prochains jours.
Le seul regret : Que Oda se retrouve obligé d'abendonner des idées d'iles merveilleuses à explorer dans les autres mers.
Même si au final c'est pas si grave vu tout ce qu'il nous offre déjà. Mais j'espère juste que les éditeurs ne commenceront pas à lorgner sur ses idées laissé en sommeil.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 15:22 
3 000 000 Berrys

Citation:
Greg a écrit:
Oda is a humble man. A man who likes pranks and dicking around, but he is a humble man. He had this to say about Impel Down. He is now formulating how he`ll handle the end of this arc in his head right now. That is to say, how to depict it. He has said that each and every page he is constructing for the climax has the potential to be, and I quote, "...epic...", as continuous full-page spreads of one amazing event after another, however, if he wrote things how he wanted to he could never get on to drawing all the amazing islands of the New World that he has planned so in his mind he WANTS to wrap up Impel Down in a year. They were NOT clear as to whether that included the war but I think we`ll see.

je sens que ses super important quelqu'un aurais une traduction car le traducteur de google dit nimp...

Pourquoi j'ai secher mais cours d'anglais??? :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 15:30 
.

une vieille connaissance (de l'époque JOYPAD de ma life)

Euh...y'a erreur là. ^^'
Il ne s'agit pas de Greg aka Grégoire Hellot ancien de chez Joypad et maintenant boss de Kurokawa mais de Greg aka...ben Greg tout court, américain vivant au Japon et membre d'Arlong Park qui ramène souvent plein d'informations grâce à sa localisation.

Le seul regret : Que Oda se retrouve obligé d'abendonner des idées d'iles merveilleuses à explorer dans les autres mers.

Ben non, bien au contraire. ^^
Si Impel Down ne va faire "que" 1 an, c'est justement pour pouvoir développer toutes ces îles fantastiques.
Si il faisait les choses telles qu'il le voulait vraiment, c'est là qu'il pourrait pas nous montrer les îles.
En gros si j'ai bien compris, il "bride" ses idées en quelques sortes pour nous en offrir le plus possible!

Dernière édition par Deu$ le Sam 20 Déc 2008 15:34, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]