Ahhhhh c'est encore pire qu'hier :S
C'est même plus un groupe de lourd mais limite de Dieux vivants et je ne sais franchement pas pour qui donner mon vote, même avec toute ma bêtise, mes fourberie habituelle et ma logique illogique, je suis coincé comme qui dirait.
Déjà avoir trois "personnages" de la série Final Fantasy est un énorme dileme mais si on y rajoute mon personnage favoris de Metal Gear Solid, le reprèsentant d'une série que je sur-affectionne(et surtout l'épisode cross over La Fureur de l'étranger) et une chasseurse de prime qui n'a rien de déméritant...Comment se sortir de ce groupàe sans le regretter plus tard? En plus, même si j'ai bien deux favoris dans le tour, je trouve que les favoriser au détriment d'autre pointures serait limite criminelle...
Pourtant il va falloir choisir...(Mon Dieu, j'ose à peine imaginer les groupes des demi-finales...)
Bon, ca me fait un petit pincement au coeur et je sis désolé Bullzor, mais je pense et trouve que si Samus est véritablement un très bon personnage, elle n'a quand même pas le niveau pour s'opposer aux monstres sacrés que sont les autres protogonistes du groupe d'aujourd'hui. C'est très expéditif mais je trouve que Samus à quand même certaine limite dans sa profondeur et dans son développement par le fait qu'elle ne fait que survoler certaines choses que tu as décrit avant comme le fait qu'elle transmette de l'affection au joueur malgrès son apparent renferment symbolisé par son armure, ces choses là ne sont à mon goûts pas assez travaillé et utilisé. C'est dommage et ce qui, je pense, manque à Samus pour être vraiment au dessus de certaines autres créations de Nintendo, même si elle n'en reste pas moins l'une des meilleur. Et puis je ne peux que difficillement l'avantager face à des personnages plus qu'aboutit et travailler comme les personnages de chez Square, même si là encore ce n'est question que de gouts.
Bon une de moins, malheureusement et comme je suis pour la diversité je pense qu'aujourd'hui, un seul personnage de chez Square devrait au moins être qualifié. Le prôbléme est encore le même, comment départager d'aussi bon personnage? Il suffit peut être d'être plus subjectif pour une fois...
Car aussi bon soit Kefka, Celes et Lock, je me voit là aussi difficilement les avantager alors que Final Fantasy 6 est un très bon jeux, mais pas le meilleur des FF à mes yeux. En effet Kefka est peut être vraiment un Vilain vraiment à part et plus qu'original. Comme Final Fantasy 6 en lui même qui s'était clairement démarqué de ses prédécesseur par un scénario et une histoire plus mature qui est resté depuis associé à la série. D'ailleur Final Fantasy 6 à posé beaucoup de bases comme les attaques overpuissantes(mais qui ne sortaient que quand on était en danger de mort) ou les magicites. Mais à mon gouts, le 7 lui est supérieur parcequ'il a justement repris beaucoup de points forts du 6 en les subliminant et le posant au sommet de la série des Final Fantasy.
Toutefois on ne juge içi pas le jeux mais les personnages, mais même après y avoir réfléchit longuement, je trouve les personnages de Final Fantasy 7 plus intéressant à mes yeux, et je ne pense pas un seul instant au charisme ou au look, mais bel et bien de l'histoire, bon c'est une question de gouts là encore mais le fait est là. Très bien mais pas un seul personnage de Final Fantasy 7 n'est rpésent aujourd'hui! Certe c'est vrai mais il y a trois pesornnages de Final Fantasy 10 que j'adore réellement et que je trouve vraiment excellent, Auron et comme par bien sur Tidus et Yuna qui prennent vraiment toutes leurs puissances(comme d'habitude depuis certains FF) lorsqu'ils sont en duo, comme aujourd'hui.
Je n'ai pas vraiment d'argumments pour dire pourquoi une telle préférence, c'est vraiment une question de gouts et parcequ'ils(Tidus et Yuna) m'ont vraiment touché, un véritable coup de coeur que je ne pensais pas du tout avoir en jouant à Final Fantasy 10 qui fut une véritable claque pour moi car m'attendant vraiment un un FF pas terrible comme quelques fans hardcore de la série me l'avait dit.
Alors en l'honneur de cette claque et des excellents moments qu'ils m'ont fait passer, de la superbe historie qu'ils m'ont livré, aujourd'hui je choisis comme reprèsentant de la série Final Fantasy, Tidus et Yuna.
Pour mes deux autres élus du jours, vous l'aurez compris, il s'agit bien d'Abe et Revolver Ocelot.
Donc aujourd'hui, je vote et j'invite à voter pour
Tidus&Yuna, Abe et Revolver Ocelot
PS: pour ceux qui n'ont pas encore voter, donner votre voix à Sephiroth, Snake et Roxas et Sora qu'on en finisse ;)
PS2:
Sanjii a écrit:
j'aurai juste aimé voir qu'elle aurait été l'effet si FF7 etait sorti avant FF6...
FF6 qui aurait ete mediatisé tel que FF7,8,10 etc...
Je pense que Final Fantasy 7 est réellement un excellent jeux et si c'est le final fantasy le plus vendu, ce n'est pas un hasard ou un usage abusif de marketing puisque si on suit ton idée, les Final Fantasy suivant, qui ont profité d'un battage médiatique et une couverture encore plus grande et énorme, aurait dû rencontrer plus de succés et dépasser FF 7. Or ce n'est pas le cas. Tu as le droit de trouver FF6 meilleur et FF7 pas terrible, mais je pense réellement que son succés n'est ni usurpé à cause d'une cause extérieur, ni non-mérité.
EDIT Sanjii: Ah oui je vois^^ Enfin c'est l'éternelle prôbléme de tout ce qui est considéré comme meilleur: tous le monde ne partage pas cette vision et certains ont tendance à se baser uniquement sur cette vision et rabaisser toutes autre chose, même quand ils ont tord^^.
EDIT LETO: Citation:
mais s'il est considéré comme le meilleur des FF, il y a certainement une raison.
Ah non c'est bel et bien le 7 qui est considéré comme le meilleur^^ Et ce n'est même pas mon point de vue mais bel et bien le point de vue global des Fans. Alors après ca veux tout et rien dire puisque la préférence et la clkassification comme meilleur de sa série n'est que question de gouts mais en tous cas c'est le 7 qui a cette réputation.
Concernant le scénario, la quasi-unanimité des critiques de l'époque affirment que le scénario atteint un niveau jamais atteint auparavent,donc critiquer le scénario est assez difficile, même si possible à cause de la traduction médiocre en Europe, mais le scénario en lui même reste une référence dans le genre.
EDIT LE CHASSEUR: j'vai bientôt manqué de couleur moi^^
Ce que tu dit est vrai pour pas mal de gens mais la critique est unanime sur FF7 et généralement les personnes qui les tiennent n'ont pas commencé par FF 7 ;) (il en va de même pour moi car mon premier Final Fantasy fu le 3, c'est pour ca que je me suis jeté sur le remake sur DS avant de la vendre.)
Et puis il faut arreter de diaboliser Sephiroth comme ca, ce n'est pas qu'un personnage qui a la classe, l'histoire qui suit dérriere est quand même énorme et pas banale.
EDIT LE GOURMETDes sources prouvant qu'un jeux est le meilleur, il n'y en a pas, c'est pour ca que j'ai parler de réputation d'être le meilleur^^
Pour appuyer mes dires par contre, je peux te proposer plusieurs choses:
les notes de Famitsu, 37/40 pour Final Fantasy 6 contre 38/40 pour Final Fantasy 7. De même FF7 a eut partout d'excellentes notes des principaux médias vidéoludique de l'époque
De plus
Citation:
En mars 2006, il se classe à la seconde place des « 100 jeux préférés de tous les temps », sondage effectué auprès des lecteurs du magazine japonais Famitsu[71], alors que les utilisateurs du site américain GameFAQs l'élisent Best Game Ever en 2004[72] et 2005[73]. Sephiroth reste lui aussi l'un des méchants les plus populaires des jeux vidéo. En octobre 2005, l'équipe du magazine Electronic Gaming Monthly l'élit meilleur boss des jeux vidéo à l'unanimité[74]. Au cours du printemps de la même année, il gagne également le concours du « meilleur méchant » organisé par GameFAQs[75].
ou
Citation:
En janvier 2005, Electronic Gaming Monthly classe le jeu sixième de sa liste des « 10 jeux les plus importants » qui « ont aidés à redéfinir le secteur depuis […] 1989 ». Invoquant ses « superbes cinématiques et un récit profond et introspectif », ils affirment que « le jeu de Square fut alors le premier jeu de rôle à dépasser, au lieu de copier, la narration cinématographique ».
Sources: Wikipedia
Je dit pas qu'il faut prendre ca pour argent comptant mais ensencé par la presse spécialisé encore plus que FF6,classé comme référence et l'un des jeux les plus influents du monde vidéoludique depuis 1989(sachant que FF6 est sorti en 1994), adulé par les japonais eux mêmes(qui sont les mieux placés pour comparer les jeux de rôles^^), ca fait quand même beaucoup de choses en faveur de FF7 mais tout est question de gouts et c'est normal que certaines personnes préférent le 6 mais il faut savoir que THE FF est bel et bien FF7. Mais de toute façon, FF6, aussi bien que chaque FF , reste un des meilleurs jeux de rôle jamais produit, ca je ne le remet pas en cause et je ne le ferait jamais.