Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 12:33 
Chasseur de Rêves

Lezard Valeth, seul contre tous…

Entrant dans des lieux interdits, kidnappant des Elfs, sortant incantation sur incantation, courtisant de temps à autres sa chère Lenneth, se jouant de ses anciens camarades et professeurs, leurrant les Dieux et les Valkyries, utilisant les Einherjars à son profit, appliquant ses expériences dans le vif, intrigant Brahms et attirant l’attention de tous. Il est au centre de tous les regards qui se tournent malgré eux vers lui. Et il ne cessera d’étonner toute personne se mettant sur son chemin. Mais pas seulement qu’étonner… malheureusement pour elle…

Lezard n’est pas du tout un personnage statique, celui qui attend qu’on lui donne des instructions ou qu’on le renseigne sur la situation. Il va de l’avant et ne rate pas l’occasion quand elle se présente, fit-elle ou non partie de ses plans. Il sait tirer profit des évènements et ne désespère jamais. Il évolue par ses propres moyens tout au long de son histoire, ne demandant d’aide à quiconque ! Il préfère utiliser quelqu’un plutôt que d’attendre quelque chose de lui et rarement on a eu à croiser ce genre de solitaire et qui le reste, ne comptant que sur lui-même et que sur ses capacités, ces dernières n’étant pas innées mais acquises avec le temps.
Autre chose. Si Lezard vous aide, soyez sûrs que cela portera intérêt, de près ou de loin à sa propre personne.

Valkyrie Profile innove par son système de jeu, par son scénario, par sa réalisation, en plus d’une BO de folie (Motoi Sakuraba s’étant surpassé). Et l’apparition de Lezard fut l’évènement où l’histoire pris une tournure encore plus étonnante, il arriva à un moment où on pouvait déjà clairement sentir et dire qu’on avait là, affaire à un chef d’œuvre, pour démontrer que c’était un RPG encore plus qu’excellent et que le meilleur restait à venir !

Dès cette apparition, on ne pouvait s’empêcher de se poser des questions et de se demander qui pouvait bien être ce personnage, soulevant tant de mystères, aussi bien autour de lui qu’autour de ceux avec lesquels il interagissait. Lezard semblait échapper aux lois imposés jusqu’ici par la narration, et lors de ses futures interventions on ne pouvait être que d’autant plus attentifs, à l'affût de chaque information.

Toutes ces caractéristiques, et bien plus encore, ont fait de Lezard une sorte de personnage fétiche des développeurs tri-Ace qui lui ont rendu hommage plus d’une fois dans leurs autres jeux.

Dans Star Ocean 3 : Till The End of Time par exemple, tri-Ace reprend son binoclard préféré à travers un petit garçon, faisant une brève apparition et ressemblant à son model ainé, aussi bien physiquement que mentalement bien que ce fut dans un registre humoristique et léger.
Autre RPG de la firme et aussi riche en clins d’œil, Radiata Sotries, où il fait acte de présence dans une quête annexe, en tant que nécromancien (et non pas un mere mage !) cherchant à accroitre son pouvoir. Toujours dans le même jeu, on retrouve une université enseignant la magie et qui porte son nom, quoique un peu changé « The Vareth Institute », et enfin il existe un personnage nommé Genius et qui ressemble énormément à Lezard.

Tri-Ace, Valkyrie Profile et Lezard Valeth représentent les mots clés d’un des meilleurs RPG qui existent.

Enfin… Il n’y a plus aucun personnage pour représenter tri-Ace ou Valkyrie Profile dans ce tournoi et ils méritent de continuer pour tout ce qu’ils ont apporté au monde du RPG et du jeu vidéo en général. Lezard et tri-Ace forment une paire de choc qui illuminera encore plus ce tournoi s’ils venaient à passer.

Ultimate power will be mine! I swear it! By my own hand it will be mine!! Image

Valkyrie Profile a été réédité sur PSP et je vous encourage à vous jeter dessus. Ne cherchez pas les jeux à gros budget ou ceux de consoles nouvelles générations, mais cherchez plutôt l’expérience qui vous marquera, et je vous garantie que Valkyrie Profile et Lezard Valeth sont de pures créations de qualité !

Dernière édition par RED le Lun 1 Déc 2008 13:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 12:43 
8 000 000 Berrys

je rejoins mes collegues sur un point, ce groupe est extremement relevé, il y a pas mal de personnage que j'aimerai voir aller plus loin comme link/zelda, ike, phoenix wright et lezard valeth...

dans un premier temps mon attachement a link/zelda est plus fort, dans l'immediat je voterai pour eux mais les votes viennent a peine de debuter et si ils sont loin devant, je pense que j'essayerai de sauver lezard... ou phoenix... ou aussi ike... en bref j'en sais vraiment rien encore :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 13:20 
150 000 000 Berrys

A premiere vue on pourrait penser que je vais dénigrer les persos Nintendo mais il n'en sera rien car au final malgré cela on pourrait toujours se retrouver avec un Mario vainqueur du petit tournoi devant une foule de personnages bien plus interessants, travaillés et aussi cultes que l'est le plombier..Cloud et Raziel..Sigh....

Bref revenons à nos moutons qui ne pleurent pas, eux, et penchons-nous sur cette manche.....

Hum je suis tenté de voter pour Lezard Valeth mais récemment j'ai entrepris une grande collection d'images de Zelda ( la série pas la princesse ) et force est de constater que les aventures de l'ami Link ne m'ont jamais décues et qu' a chaque fois que je pense au lutin vert je revois de grands moments que ce soit dans Oracle of Seasons, Windwaker ou Ocarina of Time...Tout simplement magique, ce duo a su se renouveler en conservant à chaque fois cette part d'enfance qu'ont tous les personnages de nintendo et en insufflant aux personnages ce petit brin de magie sublimé par le son d'une ocarina ou le sifflement d'une baguette...

Vote Link/Zelda ( même si Zelda = pouah )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 13:21 
80 000 000 Berrys

J'vais me depecher puisque j'dois partir en cours...
Donc je vote vite fait pour Link, pas besoin de me justifier, vous savez pourquoi ^^

Vote : Link

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 14:04 
200 000 000 Berrys

Oh c'est méchant...

Ça va être très dur pour moi de me décider aujourd'hui. Non seulement, il y a deux de mes favoris en lice, mais en plus, ce groupe est d'un niveau super élevé. Voir même trop. J'aurais mieux fait de jouer mon salaud et d'éliminer des personnages moins populaire tiens.

Bref. J'hésite férocement entre Link et Phoenix. Cependant, à l'heure où j'écris ce message, Phoenix ne possède qu'une seule et unique voix en sa faveur, et il est hors de question qu'il en reste ainsi.

Pourquoi voter pour ce personnage donc ? Il est clair qu'il ne possède pas la complexité d'un Lezard, ni l'onirisme d'un Link ou d'une Zelda, ni l'horreur d'un James, et encore moins la fougue d'un Ike, ou... Tiens, je ne trouve rien pour Mario. Peu importe. (Oui, je retourne ma veste ! Ace Attorney oblige !)
Mais ! Phoenix possède quelque chose que ceux-ci n'ont pas : Un zeste, que dis-je, un soupçon de comédie mêlé à une grosse dose d'inventivité et de charisme. Oui, l'Avocat est beau, l'Avocat est grand, l'Avocat est génial. Dans un rôle qui ne devrait guère donné de telles sensations, Phoenix arrive à nous faire frissonner, à nous éblouir de ses réflexions, à nous rendre fébrile tel une jeune pucelle.

Après tout, quel est le plus important pour un personnage de jeu vidéo ? Nous faire planer grave. Et avec Phoenix, j'ai trouvé THE dope.

Voter Phoenix

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 18:14 
175 000 000 Berry

Vote Lezard Valeth, grâce aux intenses justifications de RED.
Allez les gens, mouillez la chemise/le t-shirt/le pull en laine de grand-mère/votre torse pour défendre vos favoris ! C'est le bon moment !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 18:50 
Ô-Totoro

*Cautionne tout ce que pourront dire King D zanza et seleniel concernant James Sunderland, et n'oubliez pas de voter ce personnage qui a le potentiel pour passer au prochain tour, si ce n'est plus*

PS : Buahahahah, Mario qui se fait défoncer sa mère à l'instant où je parle (et la sortie des écoles s'est déjà fait il y a une heure => Plus de chances qu'il ne passe pas), preuve que le personnage ne mérite pas qu'on s'y attarde, et moi non plus finalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 19:19 
500 000 000 Berrys

Pas de bol pour moi pour ce tour. Parce il y a encore plein de personnages auxquels je ne suis pas trop attachés, mais là, dans ce seul groupe, il y en a beaucoup.

Vote pour James Sunderland, pour ne pas changer, parce que c'est un de mes - sinon mon - favori(s) pour ce tournoi. Pour tout ce qui a pu être dit sur ses obsessions, sa personnalité multiple, son exploration de Silent Hill comme exploration de sa psyché. Pour tout ce qu'il y a de malsain dans chaque personnage de jeu, et tout ce qu'il y a de sublime et qui l'accompagne.

Bref, il faut qu'il passe, parce que tout son jeu, excellent au demeurant, n'est que la construction de ce personnage, et le cheminement avec/à travers lui. Il aut qu'il passe, même si cela signifie ne pas voter Pheonix sur ce tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 19:23 
500 000 000 Berrys

Allez, je vais croire aux miracles pour les dernières heures de la journée même si les dès semblent bien jetés... Je rajoute une misérable voix au décompte bien famélique de Ike.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 19:25 
375 000 000 Berrys

Pour toi Bullzor je vote Ike. Tu l'as défendu pendant tout le tournoi et , d'après tout tes dires il mérite largement mieux. Grâce à ma voix il se relance dans la course !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 21:04 
9 000 000 Berrys

Autant j en avait rien a faire du groupe d hier dans lequel j avais voté Ike car le Bulzzor l avais demandé gentiement , autant j ai 4 favoris aujourd'hui ... Le choix s annonce rude .
J aime Link (et surtout Zelda) mais il y a fort a parier pour que ces derniers passent . En plus meme s'ils font partis de mes favoris dans le PT , les 3 autres ici présent le sont aussi , mais mieux . On passe donc a Lézard Valeth que je ne connaissait pas au début de c PT , mais que je connais par coeur(ou presque , il doit bien garder quelques petits secrets pour lui) grace a Red . Et je doit dire que le perso me plait bien . Mais il tombe malheuresement face a un James Sunderland magnifiquement défendu depuis le début par King D (j ai d'ailleur acheté Silent Hill 2 d'occasion grace a lui) et le démentiel Phoenix Wright !

Mon vote se tourne alors vers le célebre avocat de la défense Phoenix Wright car il mérite d aller plus loin que les 1/4 de finals . Bien que touts les adversaires soit plus que méritant , j'encourage de vive voie les forumeurs a voter Phoenix !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 21:07 
125 000 000 Berrys

Arrrgheuuu je meurs....(Non ne vous réjouissez pas trop vite tout de même ^^)

Alors Cloud et Raziel qui sortent dans le même tour au profit d'un fuckin' plombier de mes deux puis Sieg' et Night' qui se font sortir alors qu'ils étaient bien meilleurs que tous le reste du groupe d'hier(Oui m'sieur dame! 250% Objectif!) ca m'achéve...C'est à se demander pourquoi se casser les genous à faire une justif' digne de ce nom m'enfin ce phénoméne n'est pas nouveau et tant pis, il doit bien me rester un ou deux favoris par ci par là.

Surtout que là Ike et Mario se font pourtrer sévère leurs races, comme quoi....

Bon vu que à chaque fois que je soutiens un perso. et que je vote pour lui il jarte(phénomène para-normal vu aussi pendant le Gt2) je vais essayer une nouvelle technique!

ALLEZ LES TONSMOU!! ON VOTE TOUS POUR MARIO&PEACH ILS SONT TROP BEAUX ET ROXENT LEUR CHAMPIGNON

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 22:57 
9 000 000 Berrys

Vote encore une fois pour Lezard Valeth uniquement grâce au superbe justification de sauvetage de RED qui depuis le début me donne envi de trouver le jeu et d'y jouer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 23:39 
Cryptkeeper

VanAuger a écrit:
Mais il tombe malheuresement face a un James Sunderland magnifiquement défendu depuis le début par King D (j ai d'ailleur acheté Silent Hill 2 d'occasion grace a lui) et le démentiel Phoenix Wright !

Et bien un achat que tu ne regretteras pas, surtout avec le superbe making off avec ^^

Bon vote encore James mais cette fois-ci avec quelques réticences étant donné que Phoenix est un de mes persos favoris aussi (même si je lui préfère ma douce Franziska :Sanji amoureu: )

Cependant, je l'ai dit, c'est mon chouchou alors James, arrêtes de déprimer dans ton coin et lutte !!!

Silent Hill powaaaa !!! (et survival horror powa en général, je ne suis pas un cryptkeeper pour rien...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 23:54 
225 000 000 Berrys

Ah là là là! J'ai hésisté Mario&Peach entre Zelda&Link.

J'ai appréçié, connu, acheté plus de jeux Mario que des jeux Zelda et les jeux Mario sont originals, simples et comiques. On appréçie tous les personnages dans cette série.
Alors que les jeux Zelda sont complexes, longs et demande beaucoup de stratégie, qui me donnent mal à la tête. Les boss sont un peu trop difficiles à combattre dans les jeux 3D de Zelda.

Je dois avouer que le choix a été un peu difficile pour moi pour voter, ils sont tous bons et je vote.... Mario et Peach.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]