Perdre Cloud et Raziel en même temps...Un gros coup dur...
Bon aujourd'hui aucune mais alors pas la moindre hésitation, vote pour
SIEGFRIED SCHTAUFFEN & NIGHTMARE
Quoi? Des personnages de jeux de combats? Mais ils ne peuvent être développé et intéressant parcequ'il ne font que se tapper dessus!
Et bien détromper vous, comme je l'ai déjà dit si Soulcalibur est une série aussi bonne et extraordinaire c'est bien parceque pour une des rares fois, les protagonistes possèdent réellement une histoire intéressante(il y a une tonne d'autre chose mais bon, ca concerne plus le jeux en lui même)
D'ailleur à tout ceux qui pensent qu'ils n'ont pas un passé et une histoire intéressante pour continué, je vous laisse lire ceci:
Un homme de confiance a écrit:
A l'instar d'Ivy, leur apparences assez basique(un chevalier "lumineux et un chevalier "ténébreux") masque véritablement deux histoires et un passé hors normes, des histoires d'un combat schizophrénique entre les deux versions d'un seul être possédées par des puissances inégalables qui dépassent l'entendement.
C'est l'histoire d'un preux chevalier allemand, fil d'un seigneur loyal, bon et tous le tralala. Qualifié d'épéiste de talent pas son pére, Siegfried entreprend une obscure croisade dans des terres éloignées qui ne réussira qu'a le désorienter si bien qu'a son retour il tura son pére et saccagera sa demeure natale. Sieg' grandis alors dans le désespoir et se convainquit que tous le monde étaient responsable du meurtre de son pére. Alors qu'il apprenait les rumeurs concernant Soul Edge, il se dit que seul cette épée pouvait tuer les meurtriers présumés(à savoir toutes personnes) de son pére.
Il traqua alors les moindres informations concernant l'épée et finit par arriver à Ostrheinsburg où il tua de nombreuses personnes pour réclamer Soul Edge. Il fini par trouver l'épée maudite en la possession de Cervantes, un corsaire de renomé ayant succombé aux charmes de Soul Edge. Après avoir détruit la représentation de l'épée, Inferno, Siegfried gagne le droit de manier l'épée. Toutefois Soul Edge entre vite en contacte avec Siegfried et les deux finissent par passer un accord stipulant que Siegfried récoltera des âmes pour Soul Edge et en échange celle ci ressucitera son pére.
Malheureusement, Siegfried succomba très vite devant la puissance de Soul Edge et devint le Chevalier d'Azur, Nightmare.
Il se réfugia alors à Ostrheinsburg et réunis autour de lui un groupe d'adepte: Astaroth, l'éternel servant du Dieu de la guerre à la recherche de Soul Edge, Lizardman, un ancien spartiate maudit devenu un
homme-lézard tout simplement fasciné par Soul Edge et Ivy, la fille de Cervantes qui rejoint Nightmare dans le but d'utiliser Soul Edge pour ses expériences. Ils reunirent alors plusieurs âmes afin de les sacifier pour une cérémonie visant à rendre à Soul Edge sa puissance totale, cependant Lizardman et Astaroth puis Nightmare furent vaincu tandis qu'Ivy fuyait son groupe en apprenant la vérité sur son passé. Le groupe qui stoppa la cérémonie était composé de Maxi qui tua Astaroth en duel, et de Kilik, détenteur du baton sacré Kali-yuga et Xianghua, propriétaire de Soul Calibur, qui tous deux mirent fin au régne de terreur de Nighmare.
Siegfried retrouva briévement l'initiative de son corps mais des morceaux de Soul Edge étaient encore présent en son corps et il s'abandonna de nouveaux à l'épée pour réveiller une nouvelle fois Nightmare.
Nightmare finit par se retrouver contre le français Raphael Sorel qui était à la recherche de l'épée pour plaire à son amie. Alors que Nighmare avait sans conteste le dessus, Siegfried réussit à refaire partiellement surface et engagea un combat psychologique contre Inferno(l'âme noire de l'épée) pour le contrôle de son corps. Raphael en profita pour donner un ultime coup désespéré touchant Soul Edge en son ccoeur. Cela permit à Sieg' de retrouver le contrôle de son corps et à avec l'aide de Soul Calibur, pieger Soul Edge, cependant il savait que trop bien que cela ne serait suffisant pour détruire l'épée maudite.
Malheureusement Zasalamel, un immortel qui voulait réunir Soul Edge et Soul Calibur dans l'espoir que la réunion des deux épée le tuerais, libéra Soul Edge, qui détenait encore l'armure même de Siegfried, qui se servit de cette armure pour reformer Nightmare. Siegfried s'opposa à Nightmare aidé de Soul Calibur dans un combat Titanesque qui permit de repousser Nightmare. Mais Sieg' se retrouva blessé mortellement et Soul Calibur l'enferma dans une armure de glace pour le faire survivre et pour qu'il puisse aller jusqu'au bout de sa mission.
Ayant récuperé de son combat, Sieg' se lanca alors dans une mission suicidaire visant à éliminé Soul Edge et symboliquement son passé de meurtrier en la personne de Nightmare.
Pour ce qui est de la finalité de la chose, et bien tout dépend si vous décidez d'aider Nightmare ou Siegfried à atteindre la victoire ;)
A noté que Siegfried est très largemment inspiré d'un héros légendaire Scandinave nommé Siegfried de Xanten d'où la couleur de cheveux de Sieg', la taille de ses épées inspiré du surnom du héros nordique "Tueur de dragon" et même une épée bonus qui apparait dans les 3 derniers SoulCalibur, Glam ou Gram qui est en faite l'épée même du héros nordique. De même Faust, une autre de ses épée, s'inspire fortement de la légende allemande où le docteur Faust fait un arrangement avec le diable(comme Sieg' et Soul Edge au début).
IGN a dit du duo qu'il était l'un des meilleur représentant et des plus mémorable duo symbolisant la lutte entre le bien et le mal de l'histoire du jeux vidéo.
Cependant on est en 16eme de final et on ne peut plus se contenter de balancer crûment l'histoire du/des personnage(s) qu'on défend.
Night'/Sieg' c'est aussi en terme de gameplay quelquechose de vraiment travaillé et fouillé. Comme on peut s'en douter, Sieg' et Night' sont très lent mais encaisse plutôt bien et font des dégats correctes. Le prôblème est que Soulcalibur regorge de personnages rapides et qui font parfois en plus énormement de dégats(Mitsurugi...). Là on peut se dire, ce sont alors des personnages nul et qui se font latter par tous le monde. Et bien non justement, Namco à réussis à rendre unique chaque personnage, son histoire et son gameplay, et les deux personnages mascottes de la série ne font évidemment pas exception à la règle.
En effet sur le papier ils ne sont pas très impréssionants et pleins de failles: longue porté mais dégats moyens, endurants mais lents.
Et c'est là que se trouve le génie de la chose parceque malgrès cela, ils sont vraiment redoutable grâce à une chose: les poses. En effet les deux personnages peuvent bloquer leurs épées en une pose sous différents angle afin de leur permettre de faire des coups variés et surprenant. On se retrouve alors avec non plus des eprsonnages lents qui doivent toujours reculer poru profiter de leurs longue portée mais avec des combattants qui enchaine inlassablement avec un rythme varié empechant l'adversaire d'attaquer correctement, et tous les personnages de Soulcalibur ont leurs particularité.
De même Sieg'&Night' ne reprèsentent pas uniquement l'éternel combat entre le bien et le mal, on peut aussi voir facilement un/deux parfaits exemples de déchéance et rédemption pour l'homme en plus du combat d'un homme(Siegfried) contre lui même, son passé et sa gloire(Nightmare)
En tous les cas, on ne peut rester impassible devant un tel duo qui a grandement participé au succès d'une excellente voir cultissime série du monde vidéoludique.
Alors un énorme merci à Namco pour avoir produit Soulcalibur et avoir pondu tous ces magnifiques personnages et en particuliers Nightmare et Siegfried, deux personnages énormes et indispensable pour la suite du Petit Tournois.
Alors aujourd'hui votez sans modèration pour
SIEGFRIED SCHTAUFFEN & NIGHTMARE

