Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 22:37 
325 000 000 Berrys

Mihawk est une autre inconnue. Car, on ne sait rien de lui. Il y a un moment de ça, il y avait l'hypothèse qu'il faisait partie de l'équipage de Barbe Blanche, et que c'est là que date ses combats avec Shanks. De toute façon, il agit pour son propre compte, c'est à dire affronter des adversaires forts. Il peut donc tout faire durant cette bataille. Il n'est presque soumis à aucune obligation. De plus, il fait partie de la première génération, ce qui lui donne une aura (je ne parle pas du Haki ici) qui lui accorde beaucoup de droit. Je ne pense pas qu'il ait la moindre obligation envers Sengoku. Il est dans la Marine pour rester seul, et parcourir les mers à la recherche de combattants comme Zorro.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 22:38 
175 000 000 Berry

Don Vito Corleone...

La Marine, affaiblie...??? Ouch tu va vite en besogne. Je te rappelle les faits que tu sais probablement, la Marine actuellement c'est : 3 Amiraux, Doflamingo, Moria, BN, Mihawk et une plâtrée de Vice-Amiraux (disons entre 15 et 25). Va affaiblir ca et on reparle...

Plus sérieusement, Hancock joue son indépendance sur un coup de poker si elle se rebelle et elle ne peut pas revenir facilement maintenant... Elle ne tentera rien selon moi... Après je peux me tromper, surtout avec ce qu'elle éprouve pour Luffy...

La Marine va prendre un coup, elle perdra peut-être des VA et peut-être 1-2 CC, mais elle aura a battu le plus puissant et influant pirate de ce temps... Pas mal comme échange je trouve. Et la puissance de la Marine ce sont ses Amiraux et seule les Empereurs peuvent les inquiéter réellement...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 22:38 
4 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
La page d'après nous montre Ace dans un sale état. one Piece prend un ton plus sérieux. Après l'esclavagisme, voila qu'on a la torture. Puisque je ne vois pas ce qui aurait pu mettre Ace dans un tel état autrement. C'est loin du ton auquel nous avait habitué Oda. Mais, elle ne nous révèle pas si Garp et Ace ont des liens de parenté.

Ben c'est peut-etre tout simplement les séquelles de son combat contre BN.

Et ton post me fait penser à un truc sur les 500 pirates capturés, ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Trafalgar Law et de Kidd, alors serait-il possible qu'ils se soient fait capturés?
Mais surtout ces 500 pirates qui vont tous débarqués d'un coup à Impel Down, ne serait-ce pas cela qui va causer la perte de la marine? Je veux dire par là que s'ils sont déportés en meme temps que Luffy débarque ou que BB débarque, il y a des chances pour qu'ils soient libérés pendant une grosse pagaille et qu'ils prennent les armes contre la marine.

SneV: Etant donné que la marine va mettre toutes ses forces dans cette guerre, elle en ressortira forcémment amoindrie. Maintenant rien n'est sur en ce qui concerne BB, perdra? perdra pas? tout nous fait penser qu'en effet il ne survivra pas, mais comme je l'ai dit lors du dernier chapitre, il ne faut jamais prendre pour acquis ce que Mr Oda nous fait penser. D'autant plus qu'avec ce dernier chapitre, les chances de BB ont augmenté.
Après malheureusement ce ne sont que des suppositions suites aux bribes d'infos données lors de ce chapitre, mais après ton l'inventaire des forces de la marine, je vais faire celui de BB, qui est hypothétique:

-BB, celui qu'on considère comme l'Homme le plus fort du monde
-l'une des meilleurs flotte du monde
-des sous-capitaines redoutables
-une grosse partie des pirates du Nouveau monde
-Luffy qui débarque dans le dos de la marine
-la possible trahison de quelques CC

Après dans les théories fumeuses, on peut avoir Shanks, les autres Empereurs, Garp (^^).
Bon je sais mon inventaire n'est fait que d'hypothèses, mais n'empeche que si ça se réalise, BB aura une armada à faire palir la marine ^^

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Dernière édition par Don Vito Corleone le Mer 19 Nov 2008 22:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 22:50 
125 000 000 Berrys

Extraordinaire...

Non seulement le chapitre nous parvient aujourd'hui, mais en plus il pête grave sa môman!

Bon en tous cas ce chapitre porte bien son nom et risque d'être fort populaire lorsqu'il apparaitra dans les One Piece awards.
Donc tout bouge apparemment, Hancock accompagne Luffy(enfin c'0est plutôt l'inverse^^), je trouve ca énorme que la femme fatale soit amoureuse comme ca, bon on le savait déjà du dernier chapitre mais le 'je ne dois pas croiser ses yeux...", juste énorme! On a donc Luffy en mouvement pout Impel Down a ce que j'ai compris, ca risque de peter sévere ca, cepoendant une question me vient à l'esprit: que fera Luffy d'Ace si c'est lui qui le libére? Va t'il le réjoindre ou le colbattre au nom de Barbe Blanche. De même je le sens venir gros comme une maison le coup avec Ace et Garp où BB lui demandera de tuer Garp...J'espere sincérement me tromper car j'adore le papy et ca ferait très redondant.

Sinon, enfin! On aperçoit l'ombre de Jinbei! D'ailleur les CC avaient étaient présenté pour la première fois sous forme d'ombre, idem pour Crocodile et je pense aussi pour Moria, Oda fait très bien les choses. Donc apparemment il n'aurait pas répondu à l'appel du gouvernement et aurait toujours été prêt à renoncer à son status de CC, je trouve ca un peu dommage car ca fait un énieme CC rebelle mais en même temps, comme dirait Smoker: "un pirate reste un pirate". J'espere en tout cas qu'il n'aidera pas Luffy et qu'Hancock rejoindra l'équipage de Luffy(ouai franchement je trouve qu'elle apporterait plein de trucs marrants et ca ferait un duo d'enfer avec Nami) mais bon, je rêve, je rêve...

Bon comme attendu, BB est un monstre de puissance, 23 navires en quelques instants...J'ai pas encore la trad' fr' mais il me semble que Moby Dick soit le vaisseau de BB, jolie référence à la baleine blanche. Toutefois la marine n'est pas en reste avec les amiraux, les CC et surtout l'amiral en chef Sengoku, ca risque de promettre un sacré pétoire!

Garp qui vient voir Ace...Je sais pas ce que ca laisse présager mais rien que le fait qu'Ace l'apelle "Old Man" en dit un peu sur leur relation.

Et on finit en beauté avec Nami, Francky et Sanjy! J'en demandé pas tant moi! Apparemment, Nami est bien tombé, une île de scientifiques qui étudie le temps. Mention spéciale à Francky qui lui aussi à 'lair d'être bien tombé, en témoigne le chien cyborg portant un étrange numéro 28 qui n'est pas sans me rapeller Water Seven...J'adore Francky qui fait danser les mecs^^ Faut dire que ca doit réchauffer et vu comment il est habillé...

Mais alors Sanjy...Alors là on dépasse les bornes de l'excellentisme, tous commence bien avec l'île de Momoiro, un monde fait de rose, présenté comme l'île des femmes avec la petite phrase:"Ceux qui atteindront cette île, auront tous le coeur des femmes de l'île...Là on pense à Sanjy, puis on dit qu'on a tord en regardant une longue file de femmes aux silouettes élégantes et au final on se retrouve bel et bien avec Sanjy poursuivit par une horde de...Travestits!! C'est Mr 2 qui va être jaloux!

Juste énooooorme!! VIvement la semaine prochaine!

EDIT: Oui c'est vrai, c'est pas faux ce que tu dit Saïfu, m'enfin c'est que le premier officiellement, officieusement, ca en fait un de plus...

Dernière édition par Gharde le Mer 19 Nov 2008 23:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 22:58 
10 000 Berrys

Un chapitre mercredi! Merci à Deu$!!
Bon, on revoit (enfin) les autres mugiwaras! Pauvre Sandy...
Quand on y réfléchi, Kuma ne les a pas envoyés vers des île trop rudes, mais en rapport direct avec eux: Nami pour la météo, Franky pour le bricolage et même Luffy pour son Haki exceptionnel, décidément je ne comprendrai rien à ce corsaire... J'espère qu'on en apprendra plus de lui durant la bataille qui s'annonce!
J'oubliais: Garp rend visite à son petit fils! Que vont-ils se dire? Des adieux; une espérance d'échappatoire?
Enfin, Jinbeï ne va pas affronter Barbe Blanche; pourquoi: se connaissent-ils? Et apparemment, c'est le seul, s'il on compte Hancock: Moria refait des siennes!

Pour conclure, je vais être très original: vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 23:00 
175 000 000 Berry

Pour DVC : Oui bon OK, je voulais dire amoindrie sur l'échiquier mondiale, dans le rapport de force... Dans les effectifs, c'est clair qu'elle va prendre un sale coup... Je m'étais pas bien exprimé, je m'en rends compte...

Pour BB, on a vaguement ses forces, reste a savoir pour la Marine le rôle des Amiraux. Vont-ils tous s'amener ou certains seront-ils laissés en arrières pour tenir les autres Empereurs sur le qui-vive... C'est la principale chose a régler. Reste ensuite la difficile question de la loyauté de CC, mais on a un peu fait le tour...

Pour Shanks, il ne risque pas de bouger, il avait prévenu BB, qui n'en a fait qu'a sa tète. Rouquin pourrait se lancer pour sauver les meubles, mais c'est peu probable et il risquerait aussi l'anéantissement...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 23:13 
325 000 000 Berrys

Pour DVC, quand on sait que le combat a eu lieu trois jours avant le départ des Mugi, qu'ils ont ensuite démoli Thriller Bark, sont arrivés sur Shabondy et ont voyagé dans les airs pendant plusieurs jours, on peut compter une vingtaine de jours depuis la fin du combat. Or, là, les plaies ont l'air vraiment fraiche, surtout au niveau de son poumon gauche. Quand on sait que même Luffy après son combat contre Lucci n'avait mis que trois jours pour récupérer, j'ai du mal à croire que les blessure de Ace datent toutes du combat contre BN.
Et, je ne crois pas non plus à l'arrivée de Shanks. Il est encore beaucoup trop tôt pour Luffy. Ce n'est pas encore le moment qu'il revoie Shanks. Ce qui me pousse à douter de sa présence à Impel Down. A la rigueur, il sert de diversion au vrai lieu de l'exécution, mais c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 23:31 
10 000 Berrys

Gharde a écrit:
je trouve ca un peu dommage car ca fait un énieme CC rebelle

Ben c'est le premier à se rebeller réellement... D'accord ils ne sont pas ultra coopératifs mais ils n'ont jamais désobéi à un ordre direct ni ne se sont ouvertement dressés face au Gouvernement Mondial... Crocodile avait agi dans l'ombre, Moria n'a pas eu le temps de passer à l'attaque, Doflamingo semble jouer sur le système pour faire légalement de l'illégal, Kuma fait pareil en jouant lui sur les mots, il "désobéit" en toute obéissance.

Pour Jinbei, c'est quand même différent, il s'est décidé à combattre et à perdre son statut... (Ah, no...At the moment he seems to be firm in his decision to fight us...!! // He's even prepared to lose his "Shichibukai" status... )

La plus proche d'une trahison aussi ouverte aura été Hancock mais elle a été en quelque sorte "sauvée" in extremis par son amour pour Luffy avant la fin du délai que lui avait laissé Momonga.

D'ailleurs à ce sujet, dans la trad d'Ao Hige on voit que Jinbei "is heading towards the prison" ce qui si signifie qu'il se dirige de sa propre volonté vers Impel Down. La phrase suivante indique qu'il a le sang qui bouillonne... Je me demande si ce qui l'a mis en rogne ne serait pas l'incarcération de Arlong... Après tout lorsque Johnny et Yosaku parlent de Jinbei et Arlong, ils expliquent qu'ils étaient très proches (me souviens pas des termes exactes...).

Cela étant, je comprends peut-être mal cette formulation, mon anglais étant approximatif... D'ailleurs dans la trad de ulrira de Franky House, Jinbei aurait été envoyé en prison... ("the one we sent to prison")

Il faudra peut-être attendre des trads plus "relax" pour être fixé...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 00:14 
375 000 000 Berrys

Saïfu a écrit:

Cela étant, je comprends peut-être mal cette formulation, mon anglais étant approximatif... D'ailleurs dans la trad de ulrira de Franky House, Jinbei aurait été envoyé en prison... ("the one we sent to prison"

Bah c'est pas grave la VF est sorie sur www.scantrad.fr :Ussop vantard: !
Sinon ça serait amusant de voir un Spandam gentil a cause du coup que lui a donné fanky ... Il pourrait même aider les Mugiwaras par la suite :o !

Quand m^me je me demende comme vont se rejoindrent les Mugiwaras , ça commence a être exagéré , ils sont tous au quatre coins du monde :[ .

Edit : c'est pas un peut exagéré le truc des travestis au bout d'un moment :Ussop big gloup: ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 00:51 
375 000 000 Berrys

à voir cette silhouette de JimBey je suis presque tenter de l'apparenter à Tom san.....
Mais Tom n'était pas dans l'espèce des requins non?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 01:24 
10 000 Berrys

Non,Tom-san était de Mi-poisson,mi-vache,un peu comme Meuh-Meuh chez Arlong quoi.

Remarque:Les requins baleines sont réputé pour etre tres calme,il aura surement le meme caractere que Tom,et à mon avis,Franky verra Tom en Jinbei

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 01:53 
Chasseur de Rêves

Ahh Sanjy, il n’a vraiment pas de chance ^^ c’est hilarant !

Chapitre très riche et donc plein de choses à dire :

Citation:
Sengoku: Finally, huh...Hopefully she'll get here in time... / That woman is strong...!!! // Now we have six of the "Shichibukai". One more left... / The one who was heading towards the prison. Has he cooled his head yet?

Marine: Ah, no...At the moment he seems to be firm in his decision to fight us...!! // He's even prepared to lose his "Shichibukai" status...

Sengoku: I had thought we would be fighting with his great power on our side, but... // He's going to cause a big mess, huh...

Au début, j’ai compris ce passage tout à fait autrement (Saifu en parle très bien aussi). Non que Jinbei ne voulait pas se joindre à la bataille contre BB mais qu’il voulait carrément se battre contre le gouvernement, en plus je n’ai pas compris pourquoi il serait venu jusqu’au QG de la marine pour leur dire face à face qu’il ne voulait pas se joindre à eux… En lui aurait surement envoyé un émissaire comme pour Hancock, ou alors un escargophone aurait fait l’affaire. Et pour finir il se dirigerait actuellement vers Impel Down pour se battre… (le pourquoi pose problème cependant, bien que l'intérêt de représenter et de protéger les HP peut être cité).

En plus ça serait plus une perte qu’une « big mess » dont parle Sengoku, car quelqu’un d’emprisonner ne provoque pas de dégâts, d’imprévus ou de gros désordre.

Sinon la trad’ française est beaucoup trop subjective et se permet pas mal d’écart (si l’anglaise est bien entendu celle de référence).

seleniel a écrit:
Comment l'avez-vous compris de votre côté?

Ben il peut très bien n’avoir été qu’un pirate comme d’autres, mais j’ai l’impression que durant la génération précédente, il fallait faire nécessairement parti d’un équipage prestigieux pour pouvoir arriver aussi loin sur Grand Line, en plus la piraterie n’était pas aussi florissante qu’actuellement. Donc l’idée que Mihawk était un ancien membre de l’équipage de BB est finalement assez séduisante notamment par le parallèle qu’elle pourrait créer entre les duos Shanks-Luffy / Mihawk-Zoro. Chacun ayant pour but, mentor ou origine de rêve un ancien membre de l'équipage d'un des deux grands capitaines de l’ancienne génération de pirates.

En plus lors de la discussion entre Shanks et BB, ce dernier parlait également de Baggy, ça pourrait vouloir dire qu’il parlait des mousses (Mihawk y compris) en général (et de leur insolence, comme celle de Shanks).

Pour en revenir à l’équipage :

Nami : La bulle en dessous de l’ile pourrait faire penser qu’elle soit directement au dessus de l’archipel, mais on a bien vue que les bulles éclataient à partir d’une certaine hauteur, à moins qu’on ait trouvé le moyen de les stabiliser.

Sanji : Ile des travesti ^^ mais qu’est-ce qui a pu pousser Kuma à l’envoyer dans un endroit pareil ? Un lien avec la cuisine ou le style de combat propre à Sanji ? Mais je ne pense pas que ce soit lié à All Blue (Kuma ne serait pas aussi renseigné tout de même).

Pour le reste à venir, je dirais :

Usopp : L’ile des géants (je ne suis pas sûr de sa localisation et ça m’étonnerait qu’il fasse cette escale seul, mais j’aimerais voir ça).

Zoro : Ile de la spiritualité, de la concentration, plus qu’une ile d’épéistes de base, car un Katana n’est que le prolongement de l’âme du bretteur ^^

Robin : Une ile ayant surement et certainement un ponéglyphe et un lien avec l’histoire.

Brook : Il ne risque pas de passer inaperçu ^^ mais je pense bien sûr à une ile musicale.

Chopper : Une ile de chercheurs.

Sinon d’après ce chapitre, on peut dire que le gouvernement et donc Kuma, sont très bien renseignés.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 10:18 
1 000 Berrys

La derniere fois que l'on a vu shanks il se battait avec BB...Alors que c'est il passé apres?
Je verrais bien une coalition des deux empereurs...peut etre un zest de pirates du nouveau monde en plus et la toute suite un bloc solide avant d'affronter la marine!!

Il n'en reste que le combat semble difficilement equilibré tant la marine a prouvé avec ses amiraux un solide socle.Pour moi la clef sera l'activité des CC dans cette guerre en effet,selon leur volonté d'agir pour la marine ou non ,on vera un coté ou l'autre prendre le dessus!

Autre element important,les 500 pirates capturé,a ce que j'ai compris ils ne sont pas arrivés a impel ,BB chercherait il a intercepter ce convois afin de rallier avec lui un peu plus de puisssance??surtout si plusieurs supernovas sont dans le lot !

Pour moi rien est joué et si en plus les mugiwaras sont de la fete ca va etre un gros champ de bataille!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 10:18 
1 Berry

Pour Sanjy,j'ai ma propre theorie.
N'oublions ce bon vieux bon clay ( Mr 2 pour les nouveaux ).C'est un travesti et sa technique au pied etait remarquable meme si les noms etait a refaire ^^.Alors qui nous dit qu'il ne viens pas de cette ile et qu'il ya des gens encore plus fort que sanjy et son jeu de jambe prets a l'aider ou au pire a lui montrer et a le renvoyer fisa ?

Image

Dernière édition par Castle.D.Troy le Jeu 20 Nov 2008 12:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 10:22 
The old man

Pour Œil de Faucon, je crois qu’on peut rapprocher ses traits de caractère de ceux de Zorro et dire qu’il est avant tout un homme d’honneur inflexible.
En ce sens si Œil de Faucon a dit qu’il viendrait alors il va venir, il n’est pas le genre d’homme à jouer sur ce genre de chose. Comme Zorro il fait ce qu’il dit.
De même si les Marines arrivent à lui faire promettre qu’il se battrait alors il se battra, pour moi ça ne fait pas de doute.
De même comme Zorro, Œil de Faucon a un côté très froid et je ne pense pas qu’il hésiterait à s’en prendre à d’anciens compagnons s’il a donné sa parole qu’il se battrait – il n’y a qu’à voir comment Zorro a été inflexible avec le retour de Pipo – si ce dernier ne s’excusait pas il ne pouvait pas revenir, un point c’est tout.
Donc pour moi Œil de Facon serait à rapprocher de ce genre d’homme d’honneur inflexible et froid, donc il peut très bien à mon sens participer activement à la bataille si la Marine a réussit à lui faire promettre de combattre.

Néanmoins je pense que la Marine peut se la jouer plus subtile en demandant aux Corsaires de simplement « garder » des positions et non d’aller au front. Une sorte de compromis.

Surtout que le monde a parlé de la possibilité de si les Corsaires se battraient « vraiment » mais ils n’auront peut être pas le choix dans le sens où en les voyant, certains pirates de Barbe Blanche vont aller directement attaquer leur position, soit parce que stratégique, soit pour se faire un nom. Imaginez vaincre Œil de Faucon, niveau renommée c’est le top et un équipage comme celui de Barbe Blanche doit bien avoir une bonne quantité de types qui sauteraient sur l’occasion de se faire un Corsaire pour ainsi accroître leur renommé. Ce ne sont pas des rookies les hommes de Barbe Blanche.

Sinon sur le pouvoir d’Hancock, lorsqu’elle libère les Marines elle lance des Heart-Kiss comme lorsqu’elle a blessé Luffy, je me demande alors si Hancock n’a pas deux « rayons » :
Un qui amplifierait les sentiments de gens au point de leur provoquer une « crise cardiaque » pétrificatrice et un autre qui au contraire réduirait ces sentiments à peau de chagrin, ce qui leur ferait mal (cas de Luffy) ou qui annulerait la pétrification (car processus sentimental inverse). Bref un pouvoir « sentimental » plus ou moins.

Sur Jinbei dans la trad de ma team habituelle, Sengoku demande si son séjour à ImpelDown a rafraichit ses idées à Jinbei et le Marine lui répond que non.

Enfin sur Ace, je me demande si ses blessures ne sont pas tout simplement les stigmates de ses tentatives d’évasion, parce que lorsque Garp approche, un Marine lui dit de faire très attention. A mon avis Ace a du leur en faire voir de toutes les couleurs. Je serais curieux de voir l’infirmerie de la prison d’ailleurs^^
Enfin c’est une idée comme ça.

Sinon sur les destinations de nos mugiwaras, ça me rappelle la phrase fétiche de Kuma, à savoir : « Où aimerais-tu aller en vacances ? ». En somme Kuma aurait la manie de toujours envoyer les gens dans une île qui leur convient - peut être pour qu’ils n’aient pas envie de la quitter et ainsi il neutraliserait des pirates sans les tuer.
Evidemment cela ne marcherait pas sur nos amis qui sont ultra unis et non égoïste (et puis pour Sandy il s’est un peu planté j’ai l’impression^^)
Alors Perona sur une île de Peluches Gothiques ? ^_^

Dernière édition par ange bleu le Jeu 20 Nov 2008 11:24, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]