Ahh Sanjy, il n’a vraiment pas de chance ^^ c’est hilarant !
Chapitre très riche et donc plein de choses à dire :
Citation:
Sengoku: Finally, huh...Hopefully she'll get here in time... / That woman is strong...!!! // Now we have six of the "Shichibukai". One more left... / The one who was heading towards the prison. Has he cooled his head yet?
Marine: Ah, no...At the moment he seems to be firm in his decision to fight us...!! // He's even prepared to lose his "Shichibukai" status...
Sengoku: I had thought we would be fighting with his great power on our side, but... // He's going to cause a big mess, huh...
Au début, j’ai compris ce passage tout à fait autrement (Saifu en parle très bien aussi). Non que Jinbei ne voulait pas se joindre à la bataille contre BB mais qu’il voulait carrément se battre contre le gouvernement, en plus je n’ai pas compris pourquoi il serait venu jusqu’au QG de la marine pour leur dire face à face qu’il ne voulait pas se joindre à eux… En lui aurait surement envoyé un émissaire comme pour Hancock, ou alors un escargophone aurait fait l’affaire. Et pour finir il se dirigerait actuellement vers Impel Down pour se battre… (le pourquoi pose problème cependant, bien que l'intérêt de représenter et de protéger les HP peut être cité).
En plus ça serait plus une perte qu’une « big mess » dont parle Sengoku, car quelqu’un d’emprisonner ne provoque pas de dégâts, d’imprévus ou de gros désordre.
Sinon la trad’ française est beaucoup trop subjective et se permet pas mal d’écart (si l’anglaise est bien entendu celle de référence).
seleniel a écrit:
Comment l'avez-vous compris de votre côté?
Ben il peut très bien n’avoir été qu’un pirate comme d’autres, mais j’ai l’impression que durant la génération précédente, il fallait faire nécessairement parti d’un équipage prestigieux pour pouvoir arriver aussi loin sur Grand Line, en plus la piraterie n’était pas aussi florissante qu’actuellement. Donc l’idée que Mihawk était un ancien membre de l’équipage de BB est finalement assez séduisante notamment par le parallèle qu’elle pourrait créer entre les duos Shanks-Luffy / Mihawk-Zoro. Chacun ayant pour but, mentor ou origine de rêve un ancien membre de l'équipage d'un des deux grands capitaines de l’ancienne génération de pirates.
En plus lors de la discussion entre Shanks et BB, ce dernier parlait également de Baggy, ça pourrait vouloir dire qu’il parlait des mousses (Mihawk y compris) en général (et de leur insolence, comme celle de Shanks).
Pour en revenir à l’équipage :
Nami : La bulle en dessous de l’ile pourrait faire penser qu’elle soit directement au dessus de l’archipel, mais on a bien vue que les bulles éclataient à partir d’une certaine hauteur, à moins qu’on ait trouvé le moyen de les stabiliser.
Sanji : Ile des travesti ^^ mais qu’est-ce qui a pu pousser Kuma à l’envoyer dans un endroit pareil ? Un lien avec la cuisine ou le style de combat propre à Sanji ? Mais je ne pense pas que ce soit lié à All Blue (Kuma ne serait pas aussi renseigné tout de même).
Pour le reste à venir, je dirais :
Usopp : L’ile des géants (je ne suis pas sûr de sa localisation et ça m’étonnerait qu’il fasse cette escale seul, mais j’aimerais voir ça).
Zoro : Ile de la spiritualité, de la concentration, plus qu’une ile d’épéistes de base, car un Katana n’est que le prolongement de l’âme du bretteur ^^
Robin : Une ile ayant surement et certainement un ponéglyphe et un lien avec l’histoire.
Brook : Il ne risque pas de passer inaperçu ^^ mais je pense bien sûr à une ile musicale.
Chopper : Une ile de chercheurs.
Sinon d’après ce chapitre, on peut dire que le gouvernement et donc Kuma, sont très bien renseignés.