Leto II a écrit:
Mario est un jeu ; pas un personnage. Ou alors la complexité de ses méandres psychiques se résume à un traumatisme enfantin qui l'oblige à sauter sur des champignons pour les écraser et à entrer dans des tuyaux infestés de plantes carnivores.
Mario n'est drôle que dans les parodies qu'il a engendré ; il ne l'est pas naturellement.
Mario est l'ancêtre du Pokémon, à la différence qu'il crie aussi "Mama miiiiiiiiiiia" ou "Velkom tou Malio Calt !". Quelle psyché !
Mario est avec sa blonde ; qui peut réelement la piffer ?
Mario doit se faire éliminer, parce qu'il me saoule et que j'ai envie de passer un instant de destruction haineuse anti-Wii (aucun rapport entre les deux toutefois, mais il FAUT un souffre-douleur) * ; c'est d'ailleurs pour cela que je vais attendre la journée pour voir quel vote serait à même de le foutre mal (mais votez Kefka, seleniel ne dit pas que des âneries !).
Faudrait voir à ne pas non plus exagérer.
Parce, tu oublies UN point essentiel, qui fait tout le culte et la beauté du personnage, le point indispensable qui fait de Mario une huître, peut-être, mais une huître inutile, donc indispensable (*Zbaaff !*). Et ce point sur lequel je porte ton attention est que Mario ne se résumé pas à dire "Mama mia" ou "Welcome to Mario Kart" : il dit aussi "Oki tokki !". Et ça, c'est monstrueux.
Petit
flash-back : la veille, j'ai voté pour Jack et Daxter, simplement parce que j'ai été convaincu par les justifications.
Retour au jour-même : je ne voterai pas pour le digne héritier des Village People (un argument de plus pour ses détracteurs, un !). Les Resident Evil ne m'ont jamais tenté et j'avoue ne pas connaître suffisamment ses personnages. Le rat Bandicoot ne mange que des pommes, pas intéressant (car, c'est bien connu, l'Humain ne descend pas du rat... 'Fin je présume :P). Kefka, connais pas.
Quant à Chrono qui fait vraiment penser aux personnages de son designer sur sa photo, je pense bien qu'il va recevoir mon vote dans la tête aujourd'hui.
Je vais quand même attendre un peu les autres justifications, et on verra plus taaard.
Edit : Bon, au vu de ce que j'en ai lu, j'ai fait mon choix.
Vote Kefka.