Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 10:50 
.

ange bleu a écrit:
Elle est où la phrase qui dit que c'est juste sa première prime ?

En fait, c'est pas la phrase, mais le mot.
En réfléchissant bien sur le truc, j'ai l'impression que c'est le mot "first" qui lui a fait affirmer ça; la première fois qu'elle a navigué en tant que Capitaine des Kuja Pirates, sa prime était de 80 millions et a augmenté avec les fois précédentes: c'est ce qu'on peut comprendre implicitement avec le "first".
Mais c'est vrai qu'avec une autre traduction, si on enlève le "first" ça change tout.
Bref, de toutes manières, on verra bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 12:45 
50 000 000 Berrys

Deu$, ça arrive qu'il y ait une première fois, et aucune autre qui suit.

Dans tout les cas j'apporte mon soutiens à ange bleu, puisque j'ai aussi compris qu'elle avait eu sa prime de 80M, et hop on y ajoute la réputation des Kuja, et elle passe Corsaire.

Crocodile a été Corsaire avec une prime de "seulement" 81M, Hancock est à à peine 1M derrière lui. D'accord, c'est quatre fois moins qu'un Moria, mais ce n'est pas une catastrophe. Et puis qui c'est qui a fait la plus forte impression: Crocodile ou Moria ? ;)

Y a vraiment pas de quoi avoir honte de la prime de l'impératrice ^^

Et puis imaginez, ça pourrait être pire, quelqu'un pourrait avancer l'idée qu'elle doit sa prime uniquement à son évasion de l'emprise des Nobles... Oups 8)

Edit:
dofla a écrit:
LQ/MQ RAW ~Thanks to ◆LLMuwvYaMU~

Megaupload || Rapidshare

Les scans trad' ne devraient plus tarder =)

Dernière édition par DuK le Ven 14 Nov 2008 14:00, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 13:00 
175 000 000 Berry

Personnellement, je trouve ça presque plus gratifiant de se faire élire au grade de CC avec une prime de 80 millions que de 315... Ça veut dire que le gouvernement avait vraiment les pétoches sur le potentiel de Hancock et qu'ils ont préféré en faire une "alliée" tout de suite, plutôt que d'attendre qu'elle s'aguerrisse encore plus. Moria avait du montrer les limites de ses pouvoir au moment de son rattachement au groupe des 7 CC, mais implicitement, le Gouvernement avoue que Hancock a presque plus de potentiel sur le long terme que lui... Les amazones sont vraiment redoutées pour voir une telle manœuvre de la part de la Marine.

Après c'est vrai que le fait qu'elle soit reine d'une terre fait une grosse différence. Hancock a pour devoir de protéger son ile, ce qui veut dire qu'il y a peu de risques qu'elle se rebelle ouvertement contre le Gouvernement, contrairement a des gens comme Moria ou Doflamingo, qui eux, devaient avoir le regard attentif de la Marine sur les épaules.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 13:18 
1 000 Berrys

je suis d'accord avec toi snev car le potentiel est plus dangereux que la prime: regardez luffy, il avait 30 m au depart et puis apres il bouzille croco, detruit (enfin un peu quand meme) enie lobie et a une primme de 300m maintenant!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 14:39 
100 000 Berrys

Je trouve ça hilarant que lorsqu'il s'agissait de crocodile les gens prétendaient qu'il était faible à cause de sa prime bloquée de 81 millions mais lorsqu'il s'agit d'hancock elle est très forte parce qu'elle a obtenu une prime de 80 millions et a été nommée corsaire; ça pue l'hypocrisie à plein nez .

Pour ma part la prime de hancock prouve que la réputation d'un pirate joue un grand role dans l'obtention du titre de corsaire exactement comme l'avait dit sengoku .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 16:48 
100 000 Berrys

Barbe noire n'a jamais eu de prime, pourtant personne ne trouve à redire sur le fait qu'il soit corsaire. Il est la preuve vivante que la prime ne fait pas tout dans One Piece.
J'ai dans l'idée que si on posait la question dans les SBS Oda sortirait un truc comparable pour Croco : il a fait un gros coup qui lui a permis d'attirer l'attention du Gouvernement Mondial et passer corsaire.

Crocodile est pour le moment un des types les plus dangereux rencontrés, en combat mais aussi et surtout par sa capacité à faire tomber, en restant dans l'ombre, ce qui apparait comme une des nations majeures de Grandline. C'est vachement plus impressionnant qu'Ener qui défonce son île en balançant des éclairs partout. Ener on lui envoie un anti logia et c'est fini. Crocodile, il fallait d'abord se rendre compte que c'était lui qui renversait Alabasta ce qui a pris des années à Vivi.

Dernière édition par LE Nelge le Ven 14 Nov 2008 17:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 17:17 
1 000 Berrys

oui bon ener n'est quand meme pas aussi faible que ça: les "anti-logia" comme tu les appelle ne peuvent pas eviter toutes les attaques d'un logia (l'anti-logia reçoit un bon gros eclair et hop! a pu)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 17:25 
3 000 000 Berrys

Ener avec sa prime hypothétique de 500 millions (dixit les SBS) m'a beaucoup moins impressionné que Crocodile avec sa prime de 81 millions.
On l'a beaucoup répété sur le forum mais la prime ne fait pas tout, c'est pour ca que je ne suis pas choqué qu'Hancock ait une prime de "seulement" 80 millions.

Sinon pour en revenir à l'histoire (ou a son futur déroulement), c'est clair que j'ai aussi l'impression que nous allons assiter à la fin de Barbe Blanche.
Peut être qu'Ace (s'il est sauvé) intègrera l'équipage de son frère histoire de venger son capitaine... Enfin on peut rêver ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 17:32 
1 000 Berrys

si c'est la fin de barbe blanche, c'est le debut d'une nouvelle ere, surement plus sombre a ses debut que l'ancienne maintenant (j'espere que vous avez compris) et donc cela va signifier un gros paris (car one piece est plutot gai avec du fun et tout quand meme malgre quelques moment plus sombre) de oda: rester dans l'ambiance cool et genial de l'aventure op tout en etant un peu plus sombre a cause de la fin d'un reve (celui de ace a priori, qui est quand meme un des perso les plus apprecié) et d'un bouleversement: sans un des 4 empereurs, ils sont 3 et cela signifierait une guerre meurtriere entre pirates et gouvernement, c'est a dire alabasta en pire (au temps de bw bien sur)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 18:07 
100 000 Berrys

lezimbo D sylvio a écrit:
oui bon ener n'est quand meme pas aussi faible que ça: les "anti-logia" comme tu les appelle ne peuvent pas eviter toutes les attaques d'un logia (l'anti-logia reçoit un bon gros eclair et hop! a pu)

Je voulais surtout dire qu'Ener tirait sa force exclusivement de son fruit du démon (il y a bien le mantra, mais qui est pésenté comme un don et dans son cas augmenté par son fruit). Croco on lui enlève le côté baston, il reste charismatique et dangereux. Il ne se laisse pas démonter quand Luffy neutralise son fruit, Ener est sur le cul et n'imaginait même pas que ça puisse se produire. Je me focalise sur Ener parce qu'il est pour le moment le bourrin ultime, avec Ki Saru. C'est bien le genre je défonce tout ce qui a autour de moi juste pour vaincre mon adversaire (tout l'inverse d'Ao Kiji qui fait peu de dommages collatéraux).

Tout ça pour dire qu'un éventuel second corsaire sous les 100 millions ne me choque pas. Hancok est dangereuse en tant que reine des Amazones plus que par son fruit ou sa force individuelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 19:09 
10 000 Berrys

Citation:
(tout l'inverse d'Ao Kiji qui fait peu de dommages collatéraux)

M'enfin il a gelé une grosse partie de la mer pour stopper un monstre marin quand même :Luffy hilare: . Après on peut dire que c'était aussi pour permettre au vieux de rejoindre l'ile suivante, mais bon ...

Sinon, c'est quand la trad ? >_< :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 19:46 
125 000 000 Berrys

Précision : il ne gèle pas la mer pour atteindre le monstre marin, il gèle la mer pour permettre au pépé et à sa jument (désolé j'ai oublié les noms) à rejoindre une autre île ;

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 19:54 
100 000 000 Berrys

Plusieurs questions se posent :
-Hancock va-t-elle mourir ?
-Luffy réussira-t-il sans ses nakamas ?
-Si non, comment ses nakamas vont venir à lui ?
-Margaret va-t-elle venir ?
-Barbe Blanche va-t-il mourir ?

Sinon pas de trad pour vous, vu que je ne traduis que le vendredi, donc là il est un peu tard ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 20:01 
10 000 Berrys

Ah autant (au temps ?) pour moi, Je viens de revoir l'épisode (oui j'ai pas les bouquins à portée de main >_< Et effectivement, le monstre attaque après qu'Ao Kiji ait décidé de geler la mer, j'aurai mieux fait de me taire moi :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 21:45 
1 Berry

Encore une fois, on croule sous les révélations.

Contrairement à certains, je ne vois pas d'incohérence entre le comportement de Luffy à la fin de Thriller Bark et ce chapitre. Il faut bien se rendre compte qu'il y a une grande différence entre ce que nous, lecteurs de One Piece, connaissons de l'histoire et ce que Luffy connait.

Si à Thriller Bark on sait déjà que Ace est seul et capturé par la marine, Luffy à contrario ne sait pas grand chose si ce n'est qu'Ace traverse une sale période (vivre card se consumme). Sa décision de ne pas intervenir à ce moment est parfaitement compréhensible étant donné les informations dont Luffy dispose (Ace sait se défendre et ses nakama forment simplement le plus puissant équipage pirate), et ceci, même si cette décision semble dramatique pour les lecteurs. D'ailleurs Oda joue largement sur ces différents niveaux de connaissances pour donner de l'intensité au récit.

Maintenant Luffy en sait autant que nous. Entre "Ace en difficulté quelque part" et "Ace, seul, prisonier, exécuté dans une semaine, à ImpelDown", la situation n'a rien à voir ce qui légitime la réaction de Luffy.

De même concernant Hancock, pour bien comprendre son comportement il faut se mettre à sa place, appréhender son passé, ses expériences antérieures avec les hommes et considérer ce que représente pour elle les actes de Luffy à Shabondy et sur l'arène.

Pour moi, il n'y a pas d'incohérence notable dans la psychologie des personnages. Celle-ci évolue, certes rapidement, mais c'est à l'image de One Piece.

En revanche je suis un peu septique quant à la tournure que prend la trame de l'histoire. En quelque sorte "trop et trop vite". Le tableau annoncé et les forces en présence font penser à la fin du monde, ce qu'on pourrait avoir sur Rough Tell. Je trouve difficile de concilier une victoire à Impel down avec le fait garder des perspectives pour l'évolution de l'équipage et de l'univers lors de la traversée du nouveau monde si le gouvernement est trop affaiblit. Ou alors Impel Down sera une victoire à la Pyrrhus au détriment de BB.

Dernière édition par Tibs le Sam 15 Nov 2008 02:13, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]