En définitif, sans vouloir m'octroyer les foudres de mon cher TheEdgeWalker, je n'ai pas voté Sora & Roxas, parce qu'ils ont fait une remontée spectaculaire et qu'ils n'auront pas besoin de moi pour gagner.
Mon choix s'est naturellement porté sur Gray Fox, qui vaut bien plus que les misérables deux votes qu'il a obtenu (dont le mien).
Car après tout, Gray est l'une des figures les plus emblématiques de la saga Metal Gear, et il est aussi le ninja le plus connu du jeu vidéo (même devant ceux qui ont leur jeu dédié).
Pour son premier statut, il me suffit de le définir comme le membre le plus compétent de FoxHound, unité secrète de légende de la série, devant le magnifique héros qu'est Snake. Ce type est un tueur en matière d'infiltration, envoyé à Zanzibar lors du premier Metal Gear, où il disparaît mystérieusement en pleine mission (ce qui vaudra l'arrivé de notre cultissime Serpent <3). Et puis patati patata, no spoil sur la suite, si ce n'est qu'il affronte Mr S. dans un champ de mine, lors d'un duel au poing CULTE (j'insiste). Il revient par la suite dans une version cybernétique, un Fox transformé mais encore capable de ressentir des émotions, affrontant une nouvelle fois Snake dans un jeu de l'autoréférence cher à Kojima (ce type pas net aime réutiliser certains thèmes dans tous ses jeux). Et puis Gray Fox est un gars qui ose affronter à mains nues le Metal Gear Rex, pour au final se faire éclater, mais cet élan de courage et de fougue renforce le fait qu'il a la putain.de.claaaaasse.
Pour le deuxième, oubliez les Ninja Gaiden, Shinobi et autres jeux centrés sur des ningeas (je cherche encore quelle peut être la signification d'une telle faute d'orthographe volontaire), avec des écharpes rouges longues de dix mètres et des wallwalk de la morkitu (ne pas confondre avec moonwalk). Gray Fox les enfonce tous, par sa classe, par sa technique de combat, ses apparitions ultra-cultes (et quasi-phalliques pour un fan comme moi), ses répliques... POUR TOUT !!!
Un ninja cyborg avec katana du futur qui bloque les balles, un exosquelette quasi-indestructible, un oeil de cyclope et une tenue moulante qui fait pas drag queen, c'est sans prix, et c'est honteux qu'il s'arrête là
(soit, je pourrais dire la même chose avec tous les personnages de MGS).
Et même, seleniel est trop fatigué par orphée pour pouvoir réfléchir sérieusement au pouvoir fanboïque d'une série qui le mérite. Qu'il se repose et il comprendra son erreur. Grave.