Je comprends pas bien l'intérêt du lien que tu as posté Gharde, si ce n'est de montrer qu'effectivement c'est Nintendo qui vend le plus de jeux...
Top 20 console games of all time
The 20 best-selling console games, not originally bundled.
1. Pokémon Red, Blue, and Green (Game Boy – 20.08 million approximately: 10.23 million in Japan,[47] 9.85 million in US)[18]
2. Nintendogs (DS – 18.67 million)[81]
3. Super Mario Bros. 3 (NES – 18 million)[44]
4. Gran Turismo 3: A-Spec (PS2 – 14.89 million shipped)[121]
5. Pokémon Diamond and Pearl (DS – 14.77 million)[81]
6. Pokémon Gold and Silver (Game Boy Color – 14.51 million approximately: 7.6 million in US,[18] 6.91 million in Japan)[47]
7. New Super Mario Bros. (DS – 14.16 million)[81]
8. Super Mario Land (Game Boy – 14 million)[44]
9. Pokémon Ruby and Sapphire (GBA – 13 million)[93]
10. Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day! (DS – 12.98 million)[81]
11. Grand Theft Auto: San Andreas (PS2 – 12 million)[138]
12. Pokémon FireRed and LeafGreen (GBA – 11.82 million)[81]
13. Wii Play (Wii – 11.51 million)[81]
14. Super Mario 64 (N64 – 11 million)[44]
15. Gran Turismo (PS1 – 10.85 million shipped)[121][122]
16. Brain Age 2: More Training in Minutes a Day! (DS – 10.83 million)[81]
17. Mario Kart DS (DS – 10.45 million)[81]
18. Super Mario Bros. 2 (NES – 10 million)[44]
19. Final Fantasy VII (PS1 – 9.8 million, includes Final Fantasy VII International)[123]
20. Animal Crossing: Wild World (DS – 9.53 million)[81]
Tiens, mais ne serait-ce point Pokémon en tête? (tu me diras c'est pas un argument de choc en l'occurrence... parce que entre Nintendogs, Gran Turismo, GTA, et Brain Age... vlà les jeux pourris (le dernier passe encore vu que personnellement je ne fais pas rentrer ça dans la catégorie jeux vidéos...) )
Message subliminal: Oui GT et GTA je trouve ça totalement moisi et j'assume à 500%!
PS: je viens de voir que RED a posté ^^ J'attendais ça avec impatience et je pensais bien que mon post te ferait réagir!
Mais j'ai envie de dire: tu es une exception (et c'est pas péjoratif du tout hein!) ^^ En effet, comme tu l'as dis toi même plus tôt dans le topic, tu joue quasiment (pour ne pas dire exclusivement) qu'a des RPG, or si je me relis bien, il me semble que j'ai émis un point spécifique au sujet des RPG par rapport à mon argumentation, DONC finalement nos avis ne sont pas totalement antagonistes!
Pour la réflexion "les jeux vidéos c'est pas pour les intellos", c'est bien évidemment à caractère purement provocateur, et parce que j'aime bien qu'on réagisse un peu à mes posts (enfin bon, avec moi vous devez commencer à avoir l'habitude j'imagine...)
au fait:
Citation:
T'as déjà joué à Sonic adventure?
Oui j'y ai joué! Bah le scénar... merci bien mais jt'en pond un de la même qualité le matin au réveil avant d'avoir pris mon lait et mes BN!
SONIC N'A ABSOLUMENT PAS PLUS DE PROFONDEUR QUE PIKACHU!
"Sonic's my name, speed my game", "Pika pika pikachu" ... je suis désolé mais pour moi c'est du même niveau! Sonic pourrait se contenter d'onomatopées pour parler que personne n'en verrait la différence! Sonic va sauver la terre et les petits animaux! Youpi ça c'est dla profondeur!
(à part ça, je trouvais scandaleux bien sur que Sonic ne passe pas ce tour! C'est un mythe! C'est du même ordre que Mario et Link (ET YOSHI!!)
Bref... je mourrais seul et incompris (enfin si y'a Dark Link heureusement...), Adieu donc chers gamers!