Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 15:23 
9 000 000 Berrys

La belle image du chasseur m a définitivement convaicu de ne pas voter contre Zelda ^^ ( et accessoirement pour link) . Je voterai pas Lara non plus pour les raison ci-avant . Apres je connais ni Fay long , ni JC Danton et donc je voterai pas pour eux . J attends les duels pour voir ce qu ils valent . Soul Calibur est un de mes jeux préféré et meme si Sigfried et Nithmare sont loin d etre mes perso favoris , je toucherai pas a eux . Quant a Sub Zero et Scorpion , je vois pas pourquoi me m acharnerai contre eux .

Donc reste la petite de Métal Slug qui n a , a mon gout , rien a foutre ici ! QU'ELLE DEGAGE !!!!!! ( pourquoi tant de violence ? )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 18:11 
175 000 000 Berry

Profitez-en mesdames et messieurs ! -20% sur les quotes de forumeux !

VanAuger a écrit:
( pourquoi tant de violence ? )

Parce que tu es idiot (pour rester poli) ?

RED a écrit:
Alors par respect pour l'Id, l'Ego et le Super Ego, ne votez pas contre Fei.

Alors je ne voterai certainement pas contre Fei.

Leto II a écrit:
"Hey Listen !"

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGH !!!!!!1!!

Gharde a écrit:
LOOOL les jeux sont excellent mais ca ne vaut rien face à Halo(aucun des trois, même les trois réunis ensemble :p )

"SUBJECTIVITÉ ! Donne-moi la puissance de nier la réalité !!!"

Gharde encore a écrit:
D'une ils viennent de la meilleur série de jeux de combats (et là j'attend de sacré argumment pour qui oserais essayer de dire le contraire)

SUPER SMASH BROS. !!!
(J'avoue, elle était facile celle-là^^)

Un peu d'écrits maintenant.

Ceux pour qui je ne vais sûrement pas voter :
-Link et Zelda : j'ai pas envie de m'étendre, relisez les posts au-dessus.
-Fei : cf. plus haut
-Eri Kasamoto : Je ne connais pas suffisamment pour juger.

Ceux qui méritent une argumentation :
-Lara Croft : ceux qui n'ont pas pris connaissance de la biographie de l'héritière des Crofts ne peuvent se targuer de connaître le personnage. Elle possède un background suffisamment riche pour mériter d'être sauver (et puis merde quoi, la recherche d'objets archéologiques mystérieux au pouvoirs zarbes, c'est la méga-classe). A ce propos...

RED a écrit:
Sinon, pour ce tour je vote contre Lara Croft, le personnage qui représente le plus superficiellement l'univers des jeux vidéo, en plus de faire passer les joueurs pour des pervers on a en prime le tapage médiatique, marketing, film avec s à la fin... Le jeu en lui-même (Tomb Raider) est à jouer avec une boite de Primperan à coté de soi.

T'es dur là. Faudrait faire attention à différencier le personnage et l'utilisation que certains en font... Ce serait vraiment injuste de juger Lara en prenant en compte les films, à cause de l'efficacité redoutable et indéniable d'Hollywood pour transformer ce qui est bon en un tas de boue infâme. Et concernant les nausées qu'est censé donner le jeu, là c'est carrément abusé. Je refuse de prendre en compte cette idée si tu ne fournis pas une explication détaillée.
-Nightmare/Siegrfied : Là franchement j'hésite. Ces deux personnages-en-un ne m'ont pas plus marqué que ça. Donc s'il le faut je voterai contre eux.
-JC Denton : J'aurais peut-être dû plus jouer à Deus Ex...
-Sub Zero/Scorpion : Extrait d'un épisode de Malcolm :

Dewey : "Et alors là j'ai vu le Bigfoot, je lui lancé une pierre, il a eu mal et il s'est enfui mais après je l'ai retrouvé, on a sympathisé et maintenant le Bigfoot c'est mon ami et tous les soirs on va jouer ensemble en volant dans le ciel étoilé."
Al : "C'est très bien mon grand."
Reese : "Attends, mais c'est n'importe quoi !"
Al : "Si ton frère dit que ça s'est passé comme ça, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas vrai."
Reese : "Alors pourquoi personne ne me croit quand je dis que j'ai fini Mortal Kombat ?"
Al : "Parce que c'est pas possible. Personne peut battre Sub Zero."

Du coup je sais pas trop si je dois voter contre eux ou non...

Bon, je vais faire comme tous les gens avisés ici : je réserve mon vote au sauvetage de notre Hylien préféré et de sa demoiselle en détresse attitrée.
(...)
Ah, apparemment, c'est plus Fei qu'il faut sauver maintenant...

EDIT Gharde : LOL SECOND DEGRÉ !
Évidemment qu'invoquer SSB n'est pas un argument. Subjectivement, je préfère largement SSB à Soul Calibur mais objectivement, je sais aussi que ces séries ne sont pas du tout comparable. On ne joue pas à un SSB comme on joue à un Soul Calibur.

Concernant Halo, je ne peux pas juger objectivement vu que j'ai trop peu joué à la série. Par contre subjectivement, si je compare mon expérience Halo à mon expérience Time Splitters, alors le Master Chief et ses potes ne tiennent pas une seule seconde (MANUEL LAPOIGNE TU ES MON DIEU).

Enfin, encore heureux qu'on s'entend sur les imbéciles qui crachent sur ce qu'ils ne connaissent pas (Metal Slug forever).

The Second ? Je ne sais pas ce que ça signifie, mais mon égo est déçu de ne pas être First.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Sam 11 Oct 2008 18:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 18:26 
125 000 000 Berrys

J'voulais pas mais je le fait!

The Second a écrit:
SUPER SMASH BROS. !!!
(J'avoue, elle était facile celle-là^^)

T'apelle ca un argument toi? Mouarf!
Et même si on compare les deux jeux, SSB se fait later les tétines par Soulcalibur, point! LA subjectivité te perdra!(et c'est moi qui dit ca ^_^)

The Second a écrit:
"SUBJECTIVITÉ ! Donne-moi la puissance de nier la réalité !!!"

Et encore t'a rien vu!
Enfin toute façon mais objectivement, Halo pound Timesplitter, il y a qu'a voir tout(notes, ventes, cultes, religions, sectes,prophètes, etc...)

Rhalala ces pauvres petits moutons égarés alors!

C'est quand même dommage pour Fei Fong Wong, ils devraient vraiment faire les portages en Europe, mais en même temps aujourd'hui, c'est un groupe de haut niveau alors...

PS:Un petit truc qui m'a fait tiquer là!

Van Auger a écrit:
Donc reste la petite de Métal Slug qui n a , a mon gout , rien a foutre ici ! QU'ELLE DEGAGE !!!!!!

Euhh il y a des coups de BFG 9000 qui se perdent là... Parceque bon, Metal Slug est une des icônes du jeux arcade avec ses perso. et son script (si on peu appeler ca un script bien sur)délirants, elle mérite amplement sa place içi en tant que reprèsentante de sa série...

EDIT: Je sais mon p'tit Second, je m'amuse un peu(beaucoup, c'est tout^^, j'adore aussi Smash mais Soulcalibur...Pour halo et time Splitter, bah c'est comme tout: question de gouts...

Et puis je voulais surtout poster contre les incultes qui éjecte certaines icônes du jeux vidéo mais comme t'a posté entre temps, bah au passage hop!

pour ton piti surnom, fallait être plus rapide pour être the First ^_^

Dernière édition par Gharde le Sam 11 Oct 2008 20:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 19:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Passage rapide pour jeter mon dégout à la gueule des incultes.

Déjà que, nous français, on n'a pas le droit aux meilleurs RPG qui existe sur cette planète, faut en plus qu'ils se fassent cracher dessus dés qu'un des protagoniste de ces mêmes jeux apparaissent dans un tournoi. J'ai honte, et vous me faite honte. Pourquoi Mario ou Link, certes deux personnages cultes, auraient le droit d'être qualifiés alors qu'ils sont très transparent dans leurs développement ? Pourquoi ? Je voyais déjà certaines personnes défendre ce genre de personnages, peu connus certes, mais tout aussi culte que d'autres personnages bien vide.

Je n'ai pas encore voté, et si les choses bougent, je n'aurais aucun regret pour voter contre Link ou un des autres personnages de ce groupe en difficulté juste pour sauver Fei Fong Wong.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 19:42 
500 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Déjà que, nous français, on n'a pas le droit aux meilleurs RPG qui existe sur cette planète, faut en plus qu'ils se fassent cracher dessus dés qu'un des protagoniste de ces mêmes jeux apparaissent dans un tournoi. J'ai honte, et vous me faite honte. Pourquoi Mario ou Link, certes deux personnages cultes, auraient le droit d'être qualifiés alors qu'ils sont très transparent dans leurs développement ? Pourquoi ?

Les deux figures que tu utilise pour cristalliser l'urgence de la situation pour Fei Fong Wong ne sont pas aussi vides que cela dans leurs développement respectifs. Je ne m'avancerai pas en disant que ces derniers sont objectivement mieux que le comparant ici, ça serait plus que idiot, et ce n'est même pas mon but, mais il n'empêche que ce n'est pas le vide intersidérale qui règne du côté du plombier moustachu et du joueur d'Ocarina. Depuis une décennie par exemple, Aonuma a insufflé une part importante de son idée de ce que devait être Link, ce qui en résulte à chaque fois un personnage qui n'est pas aussi vide qu'il n'y parait et ajoute des aspects un peu plus poussés chez ce personnage. De même, Intelligent System a réussi sur cette même dernière décennie à faire de Mario une figure moins lisse et un peu plus satirique de son univers. (Bon, Mario n'est pas prêt de vous faire l'apologie d'un bouquin de philosophie ou de se questionner de façon existentielle sur le pourquoi de son dopage intensif aux champignons mais il n'est pas non plus vide de sens de nos jours) Bref, ces deux figures là ne sont pas en carton-pâte mais j'imagine qui fallait interpeller les membres sur le sort peu enviable qui se dessine pour Fei Fong Wong...

N'oubliez pas quand même de voter autre part que sur la case made-in Hyrule. ~_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 20:32 
Chasseur de Rêves

--> Pour TEW :

Je ne me suis pas penché sur le personnage de Lara Croft parce qu’elle ne me pousse vraiment pas à la casser (j’aime beaucoup plus défendre qu’enfoncer) mais en tant que personnage je dois dire que ce n’est pas du tout un qui me marquera.

L’archéologue sexy qui va à la chasse au trésor en pointant deux flingues, c’est très stéréotypé. Et je n’ai pas vraiment accroché. Mais je tiens à dire que je n’ai joué qu’aux 2 premiers de la saga (sans finir le 2) donc je ne sais pas si le perso de Lara s’est vu lifter après… Au final je ne prends aucun plaisir scénaristique ni de plaisir découverte en jouant à du Tomb Raider.

Pour ce qui est du Game Play et le coté Métoclopramide (un peu de DCI histoire d’éviter la pub ^^) ben je ne sais pas pour toi, mais je garde un très mauvais souvenir des phases plateformes où il fallait ajuster la caméra comme on pouvait (et on ne pouvait pas) sachant qu’il fallait faire 10 sauts et 5 pirouettes pour arriver à mi-chemin… Sans parler de la natation, une révolution à l’époque (dont on se serait bien passé). Parce que faire la grenouille tout en se faisant attaquer par 3 monstres puis BOOM !!! La caméra nous fait un splendide 180° sans prévenir, pendant que nous, on s’acharnait à tuer les autres bestioles… c’était cauchemardesque.

Le jeu en lui-même ne m’avait pas plus pour plusieurs autres raisons, bien que dans le même style j’ai adoré un jeu dont le nom m’échappe (l’histoire d’un équipage de Zeppelin qui fait naufrage au dessus d’un temple et où on pouvait choisir entre différents membres de l’équipage pour explorer les environs. Chacun avait une spécialité, un jeu très sombre, excellent mais dont le titre m’échappe).

Sinon ce qui est vraiment dur c’est d’éliminer un perso comme Fei à ce point de l’aventure… Moi qui me faisait déjà une joie de partager mon avis sur lui, de faire des discussions, un débat, chacun argumentant de son coté, de donner envie aux autres qui ne le connaissent pas de se mettre à Xenogears et de ressentir ce qu’on a pu nous même ressentir, rien de mieux qu’une telle satisfaction, savoir qu’on a poussé autrui à vivre une aventure et à l’apprécier comme nous avant lui. C’est la meilleure manière de remercier les créateurs d’un jeu tel que Xenogears.

Je suis même prêt à vous faire un planchage power point s’il le faut, de ne plus poster pendant une année même (ça peut se faire TTC ? un sacrifice ?? T_T)…

Enfin, ça vous coupe en plein élan ce genre de résultats, surtout quand on voit que personne mais vraiment personne de ceux qui ont voté contre Fei explique pourquoi…

I am The One Who Is Torn Apart…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 21:17 
500 000 000 Berrys

Bon ben ça semble plié pour Fei. Dommage dommage. Mais l'ancienneté de Xenogears, et son genre, font que ce ne pouvait être un jeu populaire. Même lorsqu'il est sorti, il me semble que Xenogears a été adulé par la critique, par pas mal de joueurs, mais n'a jamais eu de retentissement grand public non plus. Je déplore sa sortie si tôt. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est au moins l'occasion de le découvrir. J'ai cru voir qu'il ressortait/tirait sur PSP... En tout cas, c'est un RPG qui tout simplement mythique je crois pour tous ceux qui l'ont approché.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 22:50 
The old man

Heureusement que Van n'est plus là, sinon il aurait eu un ulcère.

Allez petit Requiem pour Fei, l'un des héros de RPG les plus fouillés et complexes qui soit.

D'abord une légende, puis un mythe qui finit par devenir un simple murmure que la marche du monde oublie :

Small of Two Pieces

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 00:00 
500 000 000 Berrys

Au départ je m'étais dit que si Link et Zelda étaient en danger, je voterai pour le personnage ayant reçu le plus de vote aprés eux pour sauver mon chouchou et sa princesse peu importe qui était ce personnage.
Mais voila Link et Zelda ne sont pas sur le point de se faire éliminer donc je ne ferais pas ce que je m'étais dit, ce qui est plutot logique, en tout cas pour moi.
Enfin bref il faut bien que je vote, mais contre qui? Tout ceux que je ne connais que de réputation ou que je ne connais absolument pas m'interessent. C'est pas facile avec ce groupe.

Allez je vais voter pour le personnage qui a le moins de vote comme ça je ne fais de mal a personne, enfin je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 00:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Bande d'inculte, je ne vous salue pas. C'est tout de même incompréhensible surtout quand on voit que Celes et Locke sont passés, Lenneth est passé, Crono est passé, Serge et Linx sont passés. De toute manière je m'en fous, Xénogears c'est trop bien pour jouer dans la même cours que Mario, Link, Sonic et compagnie.

PS: On a bien dit que la mauvaise fois était autorisé non ? Alors je me gène pas ^^. Et puis vous aller pleurer au prochain groupe, c'est moi qui vous le dis (même si je vois déjà qui va se faire éliminer).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 08:25 
150 000 000 Berrys

Hum....donc pour ce tour là...

- Banjo & Kazouie (Univers Banjo & Kazouie)

Un duo détonnant entre l'ours et le kazooie rythmé par leurs instruments de musiques et devant affronter Gruntilda...J'aime bien l union entre Banjo le balourd gentil et Kazooie le mini piaf un peu chiant et donc je les garde !

- Duke Nukem (Univers Duke Nukem)

Déja c'est une icone du jeu vidéo pour avoir proposé un FPS ou il y a du sexe des insultes et de la corruption, assez loin d'un Quake ou d'un Doom..De plus le personnage est totalement décalé et joue bien sur le registre comique...Et quel joie de débarquer le RPG à la main pour éclater tous les porcs volants du coin ! Je garde !

- Rayman (Univers Rayman)

Ah Mrj'aipasdebras....Eh bien je l'apprécie assez car j'ai passé de bons moments avec lui et puis il m'a toujours fait rire quand il fait tourner son poing...je garde

- Conker (Univers Conker)

Délirant et totalement barré, cet écureil foufou est tout simplement génial, obligé de le garder !

- Aya Brea (Parasite Eve 1 & 2) Connais pas trés bien meme si on m en dit du bien...

- Chun-Li Zhang (Univers Street Fighters)

Bof j ai jamais vraiment aimé Chun Li...

- Sam & Max (Univers Sam & Max)

Pour ceux qui y ont joué ils savent qu ils ne peuvent pas voter contre eux...c est tout !

Bon ben je dirais vote contre Chun li !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 09:17 
500 000 000 Berrys

Chun-Li Zhang : La jeune journaliste est peut-être le premier personnage féminin que le jury a consciencieusement utilisé dans un jeu de baston, elle a donc une place particulière dans la mémoire collective du jury. Il n'y a pas à dire, les premières fois, ça marque... Niveau scénario, Chun-Li n'est pas tellement marquante mais c'est surtout pour sa façon d'être dans les différents opus qui retient l'attention du joueur. La sentence est claire : elle reste.

Aya Brea : Si le jury avait la volonté aujourd'hui de l'éliminer, il se ferait maudire sur plusieurs générations ainsi que très fortement brutalisé par une personne de sa seule connaissance. Pour sauvegarder son intégrité physique ainsi que faire preuve de bon sens, la solution s'imposait d'elle même concernant Aya Brea. La sentence est claire : elle reste.

Banjo & Kazooie : C'est deux là constituent un duo en or massif pour le jury pour la justesse de celui-ci dans sa façon d'évoluer dans leur série d'origine. Banjo est plutôt quelqu'un de foncièrement trop gentil, toujours à se retrouver dans des situations pas possibles à cause de la situation du moment, notamment à cause des bêtises de Gruntilda et de ses sœurs. Banjo est toujours accompagné de Kazooie, le volatile au débit de parole le plus rapide de l'est du royaume de Jingaling. Kazooie est sarcastique, Kazooie enfonce la fainéantise des développeurs et de leur manque d'imagination pour le jeu, Kazooie est très moqueur vis-à-vis de ses ennemis : bref, Kazooie est génial dans son rôle. La sentence est claire : ils restent.

Rayman : Quatre membres importants manquent à l'appel chez lui mais il arrive toujours à sauver la situation bien compromise de ses amis voire faire de la vague concurrence à des lapins qui méritent bien leur surnom dans des épreuves plus que idiotes. Le jury rend hommage à un brave personnage qui se meurt à cause de la notoriété trop bruyante de ses nouveaux partenaires depuis deux ans. La sentence est claire : il reste.

Sam & Max : Le jury ne les connait pas et va à nouveau essayer d'éviter l'irréparable, surtout quand les prévenus ont une bonne réputation. La sentence est claire : ils restent.

Duke Nukem : Duke est remarquable dans l'univers vidéoludique, c'est quand même le personnage qui a la plus vieille arlésienne du jeu-vidéo concernant la sortie de Duke Nukem Forever. ^_^ Le personnage a le mérite d'avoir introduit un univers mature et drôle à la fois à une période où de telles entreprises ne se bousculaient pas. Bref, Duke mérite une certaine considération pour aujourd'hui. La sentence est claire : il reste.

Conker : De gros regrets sont à prévoir suite à ce choix, tout simplement parce que le jury aime relativement bien ce pauvre écureuil. Si il a été choisi, c'est parce qu'il est marquant dans un degrés moindre que les autres, mais il reste néanmoins marquant. En effet, qui ne se souvient pas du tollé qu'avait provoqué ce jeu lors de sa sortie sur N64... Conker est irrévérencieux et c'est là sa force, il peut transgresser les limites et c'est ce qui fait son attrait. Malheureusement, comme c'est le dernier prévenu sur la liste... La sentence est (Sigh...) irrévocable : il nous quitte aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 09:56 
100 000 000 Berrys

- Banjo & Kazouie (Univers Banjo & Kazouie) :

Connais de nom

- Duke Nukem (Univers Duke Nukem) :

Connais pas (ou ifouettez-moi, j'adore ça)

- Rayman (Univers Rayman) :

Un personnage original, même si je n'ai joué qu'à un seul de ses jeux
Il reste

- Conker (Univers Conker) :

Connais pas

- Aya Brea (Parasite Eve 1 & 2) :

Connais pas

- Chun-Li Zhang (Univers Street Fighters) :

Aaah Chun-Li, la touche féminine dans l'univers Street Fighter, elle est aussi sympathique à jouer
Elle reste

- Sam & Max (Univers Sam & Max) :

Connais pas

Hmm, je préfère garder mon vote pour au cas où un de mes persos favoris seraient en danger ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 10:30 
500 000 000 Berrys

Bon, c'est un tournoi de personnages. Et il y a deux grosses caractéristiques qui jouent selon moi: la popularité du personnage (et de sa série), et son développement propre. Si on juge plutôt avec le premier critère, ce sont les licences qui déterminent les votes, et souvent il s'agit de jeux d'action, ou grand public, si on juge selon le deuxième critère, on privilégie jes jeux de longues haleines, souvent des RPG ou des jeux qui insistent sur l'immersion et le background. Et si les deux critères s'affrontent dans un tournoi de popularité, c'est sûr que le premier l'emporte sur le second.

Sauf qu'on justifie ses votes, et qu'on peut convaincre. Après la débacle Fei/Xenogears, je le sens mal aujourd'hui vu le tour qui se profile. Parce que j'ai franchement peur pour Aya Brea. Je n'ai connu que Parasite Eve 1, mais j'en garde un super souvenir notamment pour l'atmosphère qui se dégageait du jeu, et qui était dû aux mystères entourant les personnages. Bref, face aux mastodontes de ce tour, issus de jeux d'action, je crois que c'est ce personnage qu'il faut sauver. Avec Sam et Max, mais je ne me fais pas de soucis pour eux (quoique, sont peut-être un peu anciens pour la population du forum. Mais je vous le garantis: des personnages hilarants dans un univers déjantés).

Donc, si je reste sur ma logique, c'est encore un FPS ou associé qui doit trinquer selon moi. Et Duke Nukem, ce n'est ni une légende en tant que personnage, ni une somme de travail psychologique ou autre. Ce n'est qu'un avatar à défoulement direct.

Bye Duke Nukem!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 11:32 
20 000 000 Berrys

Cont Duke Nukem.... me suis jamais autant ennuyé dans un jeu ... le but est simple tu avances tu tires tu sautes ... pas un brin de reflexion juste appuyer sur la touche tir .... vous me direz ya pas mal de jeu comme ça et des bons mais j'ai vraiment pas aimé l'univers et l'ambiance de Duke Nukem ... voila voila pas très argumenté mais tant pis! :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]