Avant de commencer...
Le Gourmet a écrit:
Nous avons pu noter dans ce jeu que Kojima a voulu inscrit son histoire dans la vraie Histoire de notre planète Terre, cette épisode se déroule donc durant la guerre froide de la seconde guerre mondial, en restant dans le cadre de la situation politique de cette période Kojima à créer son histoire, dont l'inscription dans l'Histoire fut bien réalisé.
Je connais pertinemment ton amour profond pour le sujet mais il n'empêche que "la Guerre Froide de la Seconde Guerre mondiale", ça ne fait pas un petit peu de trop ? ~_^ Ah, la fougue de la jeunesse pour défendre ses idoles...
Solid Snake : Le gros morceau du jury pour aujourd'hui, c'est bien-sûr lui. Le personnage a laissé son empreinte comme peu avant et après lui sur l'univers vidéoludique. Bref, à nouveau, le nom du prévenu se suffit à lui même pour aujourd'hui, la sentence est claire : il reste.
Fox McCloud & Falco Lombardi : Un très gros duo qui est présenté ici devant les yeux ébahis du jury, notamment parce que les deux ne vont pas forcément de paire d'ordinaire. Le jury a un très net penchant pour Falco, que ce soit pour son caractère bien trempé dans les StarFox (Surtout dans LylatWars) ou bien pour ce qu'il peut représenter dans une autre série chez Nintendo... (Smash Brothers, j'inscris ici ton nom pour le tueur aux Smashs météores qu'est Falco) Fox ne démérite pas non plus dans son coin, mais il possède néanmoins moins d'attrait que son acolyte du jour. La sentence est claire : l'équipe StarFox reste.
Sir Dan Fortesque : Eh bien, Dan cultive apparemment toujours sa ressemblance avec Jack à ce que le jury peut voir... Le personnage en lui-même est loufoque et assez décalé, de quoi lui permettre de continuer encore un peu l'aventure. La sentence est claire : il reste.
Pyramid Head : Le jury n'a aucune idée de quoi le personnage peut bien retourner, mais comme il reste encore des prévenus sur la liste d'attente pour aujourd'hui... La sentence est claire : il reste.
Raziel : *Le jury va essayer d'éviter les jeux de mots désastreux avec le pseudo d'un certain membre, la santé mentale du jury est en jeu* Raziel est un personnage assez torturé qui entraine relativement bien le joueur dans sa lutte contre Kain, le personnage n'est pas exceptionnel pour le jury mais il lui reste des aventures à vivre dans ce PT. La sentence est claire : il reste.
Beat : Un esthète de l'art de la rue dans les jeux-vidéos, c'est assez rare à constater donc sa mise en avant dans un tel évènement découle d'elle-même. La sentence est claire : il reste.
Billy & Jimmy Lee : Si les deux frères sont la cible du jury pour aujourd'hui, c'est pour une raison très simple : ils sont simplistes au possible. Quand même, il faut le faire :
- "Moi vouloir Fille !
- Non, moi vouloir Fille !
- Non, pas deux possible sur Fille !
- Ouaip, toi partir et laisser moi avec Fille !
- Non, moi avoir casser têtes de méchants pour avoir Fille !
- Moi aussi, viens te battre avec moi pour avoir Fille !
- OK !"
Et voilà comment on en arrive à détruire une fratrie après avoir mis à bas une belle brochette de méchants dopés aux hormones. Devant tant de fraternité, la sentence du jury est irrévocable : ils partent.