La traduction est sortie. Et ça confirme qu'on est dans l'arc Lakusas. Et qu'après la guerre entre guilde, ça va être le temps de la guerre civile à l'intérieur de Fairy Tail. La question qui me turlupine là, c'est de savoir si ça va être un pétard mouillé comme pour les Phantom Lord. Parce que la possibilité de gros changement interne a alors été évacuée. Et que la dernière interview de Mishima (ou celle dans le tome français, je sais plus), où il explique qu'il n'a pas de scénario prévu, mais qu'il fait la chronique de la vie d'une guilde, laisse plutôt penser qu'on aura à terme un retour à la norme. De toute façon, une guilde, ce sont ses membres. Je vois pas comment Lakusas veut prendre le pouvoir, s'il n'est pas suivi pas l'ensemble de la guilde. Ca me paraît d'ailleurs la leçon qui se dessine dans l'affrontement qui va l'opposer à son grand-père.
A ce propos, il faudra bien un truc pour l'évacuer lui. Je le vois pas combattre Lakusas. Parce que d'après ce que Happy indique, Natsu a une revanche à prendre. Alors Makarov eu en traître comme pour les Phantom, par ses sentiments?...
Concernant les bodyguards, je suis sceptique. Celui en page d'ouverture est présenté comme un des 3 mystérieux. Mais il me semblait que les 3 étaient Lakusas, Guildartz et Mistgun. Encore une fois, ce passage n'est pas clair. Il est le boss des trois, il a une épée, il semble taillé pour Elza. La fille, ben, comment dire, elle risque d'alimenter encore les débats Mishima plagiant Oda, vu son pouvoir. J'y crois pas trop, plutôt une heureuse coïncidence. Mais très utile: on va voir là directement et simultanément la différence de traitement d'un même mythe proposée par deux auteurs dans des genres et registres très proches. Enfin le dernier m'apparaît comme un compromis du Hibou et du Rocker du dernier trio ennemi vu dans l'arc précédent. Son côté masqué bizarre mêlé à sa forme d'excitation violente. Ses petites statues mayas sont le truc le plus rigolos du chapitre. Tous mes espoirs en lui, même si c'est sûr qu'il sera négligé au profit de Fried (=la paix en allemand, avec un "e" final. Dans Rave, il m'a semblé qu'il y avait des noms à consonnance allemande: il y avait déjà un qui s'y apparentait ou non? Ou encore un "Sieg" quelque chose?).
Sinon, normalement, la guilde est un peu vide à ce moment: Elza partie chercher une autre armure, Grey et Jubia en surveillance... est-ce que Mishima va utiliser cela, ou bien la fête de la moisson, symbolique évidemment, impose à tout le monde de revenir à la guilde? Parce que si tout le monde est finalement là, les combats semblent déjà distribués: Natsu/Lakusas, Elza/Fried, Grey/Bixlow.
Est-ce qu'on aura droit à une surprise autre que les péripéties menant à ces duels? Est-ce que mon lion favori fera enfin une distinguée apparition? Est-ce que Natsu aura appris à digérer les éclairs?
Enfin, très sympa ce flashback de Lakusas. Camange pas de pain, mais c'est toujours efficace.

|