Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 22:06 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
Euh , pour moi , il est tout bonnement inconcevable de voter contre Mario et Peach .
De même pour les persos de Final Fantasy .
Mais mon coup de coeur étant Mario , et étant donné qu'il a beaucoup de voix , au coude à coude avec Jin Kazama .
Mon vote va donc pour ce dernier .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 23:09 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Aujourd’hui, j’ai eu envie de jouer au Leto [*]. Mais j’ai eu trop peur de perdre ; et aussi, les jeux d’argent, c’est pas trop mon truc. Alors finalement, je n’ai pas voté contre Mario et Peach (attention à la faute de frappe pour la demoiselle, parce qu’à une lettre près, la blague eût été mauvaise). Tiens, en parlant de Leto, je suis assez outré par ce que tu as pu dire à propos des Pokémons. Je te rappelle que fut un temps, toi aussi tu ne savais déblatérer qu’un seul mot (papa, maman, peu importe), avant d’évoluer. Tu n’es pas né Leto II, mon ami, non, non, tu es né simple Leto, le II n’est venu que beaucoup plus tard. D’ailleurs, tu m’excuseras mais les Pokémons sont trop mignons, on pourra donc TOUT leur pardonner.

Je suis loin d’être aussi spécialiste qu’une bonne partie d’entre vous (à vrai dire, sur la liste du jour, je n’ai joué qu’à Mario et Tekken – over-honte sur moi), mais je tenais tout de même à tirer mon épingle du jeu (oh oh oh). Ainsi, Mario et sa compagne me sont sympathiques, parce qu’au royaume des champignons, les po(r)tages y sont légion. Et même si j’en ai soupé des champignons, la saveur est toujours intacte malgré tout. Quant au reste… euh… comme je viens de le préciser, moi pas connaitre (sauf de réputation, et encore ! – c’est que je vis dans une bulle par rapport au sujet des jeux-vidéo). Ceci étant, je me suis par conséquent dit que puisque j’ai toujours raison (même sur des trucs que je ne connais pas), bah, j’allais suivre mon instinct et éliminer le mec au torse nu : j’aime pas les Jin troués, c’est pas mon style.


[*] C’est fou ce qu’on peut faire comme jeux de mots avec ton pseudo. Un conseil, change-le : celui-ci est devenu trop facile pour moi depuis quelque temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 23:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:

OUAIS !!!! A MORT MARIO !!!!


It's Mario's time !!

Le plombier moustachu le plus connu du monde vidéoludique fait son entrée, enfin, accompagné de sa chère et tendre Peach.

Il est donc tant de commencer ma plaidoirie pour leur défense.
(Ne vous attendez pas à des images phoenix wright cette fois-ci !)

Pour commencer, frappons là où ça fait mal : la princesse.
Il est vrai qu'elle était clairement la femme en détresse de ce dernier demi-siècle. On peut aussi avouer qu'elle était creuse comme une huitre pendant ses longues attentes dans l'enceinte du château de Bowser.
Seulement, remarquez le passé de chacune de mes phrases.
Car Peach a évolué au cours de ces aventures, notamment dans les derniers Paper Mario, où elle se montre ingénieuse, inventive, courageuse, et surtout, capable de se débrouiller seule.

Alors si vous désirez l'attaquer, mettez donc à jour vos informations la concernant... N'est-ce pas ?

De plus, si c'est Mario qui vous pose problème, sachez juste qu'il est le destructeur de clichés par excellence parmi tous les personnages de Nintendo. Du postulat de départ qu'il nous est posé, c'est à dire un gros plombier moustachu, devient l'un des héros les plus marquants traversant les générations, succédant prouesses athlétiques au saut, et auto-dérision.
Personnellement j'adore l'homme rouge, qui surpassera l'homme vert comme il l'a toujours fait.

C'est pourquoi je vote contre l'adversaire direct de Mario au niveau des votes dans ce groupe, Jin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 23:52 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2276
Localisation: On my lawn
Mamma Mia !!

Fouettez moi !!
Brulez moi !!
Punissez moi !!

Honte à moi !!

Pardonnez moi mes frères...
Tout comme RED j'ai voté à l'envers...
Oui j'ai voté Mario T_T

Si Mario se fait éliminer ce tour ci, je ne me le pardonnerais jamais...


*Tout indice qui pourrait vous faire croire que la société Nintendo Rullz existe, ne doit pas être pris au sérieux. Si tel cas se vérifie chez vous, veuillez prendre consulte chez votre opticien*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 07:27 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1487
Localisation: Beyond the time
Impossible de voter mario et peach étant un pro Nintendo. Qu'est ce qui reste donc ? Tient des personnages de FF. Allez tiens je vais voter pour un des deux *Pile c'est Djidane Tribal , face c'est Jin Kazama . C'est face! Allez hop je vote Jin Kazama!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 08:18 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
EnOd a écrit:
Je te rappelle que fut un temps, toi aussi tu ne savais déblatérer qu’un seul mot (papa, maman, peu importe), avant d’évoluer. Tu n’es pas né Leto II, mon ami, non, non, tu es né simple Leto, le II n’est venu que beaucoup plus tard. D’ailleurs, tu m’excuseras mais les Pokémons sont trop mignons, on pourra donc TOUT leur pardonner.

No way. D'un Mario n'est pas mignon, ce n'est pas le but de la bedaine et de la moustache stalinienne (qui tend à prouver les propos du geektateur), donc le fait qu'il déblatère de façon répétée son nom (sauf les Paper Mario, qui sont des objets d'auto-dérision géniaux, mais qui touchent plus à l'univers qu'au personnage en général) ne lui vaut pas le même argument que pour les Pokémons. De deux, on peut facilement voir que Mario commence à être assez âgé pour avoir atteint une période de la vie où les "Mama-miiiiiiiia Mariiiio" ne sont pas les seules choses que l'on puisse dire. Quoique. Faire un post avec seulement cet argument pourrait être intéressant, mais ce serait à un pro-mario de le faire !


Pour appuyer mon argument sur le fait que Mario doit partir, je ne ferai que citer Boulet comme je l'ai fait hier à TEW :

"Il a souvent un boulot lié à la plomberie auquel on ne capte rien [sans doute parce que ça n'a jamais fait l'objet d'un jeu], et un vague hobby artistique. Culturellement, il pwne à chaque fois Donkey Kong ou Bowser et il se revendique cool parce qu'il s'est foutu de son entourage dans Paper Mario ("Oulalah, j'ai tapé sur les types qui aimaient pas mes jeux, quel rebel je suis !"). Il est SYMPATHIQUE. Il est gentil, plutôt de gauche, plutôt écolo. Il peut faire des jeux de sociétés, conduire des karts, faire du tennis voire du foot. Il est SYMPATHIQUE-générique. "

WTF ?! Qui laisserait quelqu'un d'aussi générique dans le Tournoi ? Oo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 09:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Ahlala je ne suis pas un gros gamers et je vous le prouve maintenat. Sur cette liste je ne connais que trois personnages dont un seul couple dont j'ai joué au jeu. Ce couple étant biensur Mario et Peach qui sont pour moi intouchables a moins qu'ils tombent sur un autre de mes favoris.

Ensuite je connais Hitman et Jin. Le premier a plutot une bonne réputation et puis j'aime bien le personnage du tueur a gage avec le code barre donc il n'aura pas mon vote.
Concerant Jin et bien je le connais simplement comme étant le personnage principal du jeu Tekken enfin je crois. Je ne sais rien d'autre sur lui et fanchement il ne m'interesse pas.

Au sujet des personnages de Final fantasy, je n'ai joué qu'au X que j'ai adoré donc je ne connais pas ces personnages mais je vais les laisser tranquilles pour l'instant.

Les deux autres personnages de la liste, je ne connais absolument pas le jeu d'ou ils viennent. Donc....

Bon que dois-je faire? Voter pour un personnage qui ne m'interesse pas ou pour des personnages que je ne connais pas? Allez je vote pour celui qui ne m'interesse pas et puis peu importe du moment que cela sauve Mario et sa princesse.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 14:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Ha ha ha ha ! Oh le beau post remplie de mauvaise foi bien Letoïque ! Ça me manquait tiens !

Mon mégalo à moi a écrit:
WTF ?! Qui laisserait quelqu'un d'aussi générique dans le Tournoi ? Oo


Relis bien ton message. Prends-en la substantifique moëlle, c'est-à-dire la description de Mario. Puis, réfléchis à ceci : est-ce que cette description peut réellement s'appliquer à un autre personnage de jeu vidéo ?

A ce moment-là, tu dois prendre une mine renfrognée, fermer les yeux, te concentrer, sentir tes rouages cérébraux s'activer, avoir de le fumée qui sort par les oreilles, puis atteindre soudain l'illumination et hurler de joie :

"CRASH BANDICOOT !!!" (Ce n'est qu'un exemple.)

Tu es fier, tu viens de prouver que la description de Mario peut s'appliquer à d'autres personnages issus du vidéoludisme, Mario est donc bel et bien générique, puisqu'il a été copié.

Et c'est là que tu rends compte de ton erreur. Au fond de toi, tu sens que tu as négligé un pan de ce raisonnement, une facette que tu ne voulais pas qu'elle soit dévoilée, aussi l'as-tu passée sous silence. Mais moi je vais la révéler au monde...

Si Mario a été copié, c'est bien qu'il a été à l'origine de tous ces types de jeux qui ont désormais fait leurs preuves ! Et ça c'est quelque chose dont on peut le gratifier !

Ha ha ha, ça t'en bouche un coin, pas vrai ? ("Non." me répondras-tu, mais je ferai comme si je n'avais rien entendu)

Car telle est la vérité : si Mario est désormais générique, c'est parce qu'il a été à l'origine de concepts totalement novateurs qui ont tellement bien marché qu'ils ont été pris, repris et rerepris sans vergogne par les autres boîtes ! Je ne critique pas, c'est simplement un fait. Reconnais-le, Mario est à l'origine du concept même d'emblème de société de jeux vidéos.
Donc, virer un personnage parce qu'il est devenu classique, c'est nier son apport au monde vidéoludique avant qu'il ne devienne classique, et pour cette faute tu mérites un

Image


P.S. : Merci à toi mon cher Leto, ça faisait longtemps que j'avais envie de me lâcher comme ça.^^

EDIT Dark Link : Premièrement, on ne vote pas POUR un personnage pour l'instant, mais CONTRE, nuance très importante dont plusieurs ont déjà fait les frais.
Deuxièmement, copieur.

_________________
Image


Dernière édition par TheEdgeWalker le Lun 6 Oct 2008 17:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 17:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Pro-Nintendo = Mario ! (et pis ça rime)

De plus il a la moustache la plus connue de l'univers des jeux vidéos :Luffy hilare:

VOTEZ PAS POUR LUI ! (après tout il a bien perdu 300 vies pour que vous finissiez ses jeux...)

MARIOOO !!

Et pour ceux qui contestent Mario :
Image
Image

(Ceux qui trouvent que j'ai mis n'importe quoi sont des sains d'esprit)

_________________
Image


Dernière édition par Dark Link le Lun 6 Oct 2008 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 17:43 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je n'ai jamais nié que Mario n'était pas emblématique, il se trouve qu'il est à mon sens un personnage creux, plat et dont on se contre-fout spécialement. L'univers de Mario est culte et mériterait bien tous les éloges, là je suis d'accord ; les jeux de Mario sont mythiques, 'tain mais oui, je le crie haut et fort sans problème. Après, que Mario soit un bon personnage, non. Tout son aspect iconique est dû aux jeux dans lesquels il apparaissait, mais je reste persuadé que ce Tournoi n'élit pas un jeu vidéo mais un personnage, et donc que Mario, c'est le Goku du jeu vidéo (argh, Gharde a pointé l'argument que je prévoyais par la suite). On verse une larme en le voyant, mais dans la fond c'est plus pour la nostalgie et l'aura qu'il y a autour que pour lui.
Qu'il soit sympathique et que les japonais hurlent à chacune de ses apparition, je ne le nie pas ; qu'il ait engendré une série de clone non plus (est-ce gage de qualité ou simplement la fainéantise des développeurs ?). Maintenant, j'avoue que cette vision de la chose peut être transposée sans problème sur Crash Bandicoot, qui possède des jeux au gameplay solide (enfin... ceux sur PSone), mais dans le fond on se moque de savoir si le personnage est intéressant. C'est aussi ça le jeu vidéo, je sais que le plus important là dedans, c'est d'avoir un jeu impeccable et agréable en main, dans lequel on s'éclate ; mais, encore une fois, le Petit Tournoi ne désigne pas un jeu vidéo.


Et puis je n'ai pas pour but d'être objectif dans l'absolu. Ca donne un petit bagou croustillant à ce Petit Tournoi, vous ne trouvez pas ? ~_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 18:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Nous atteignons donc le fond du problème. Car je l'ai dit et je le répète, oui Mario est un personnage creux et en ce sens, si l'on vote le personnage pour son développement, alors il est clair que Mario doit passer à la trappe.

Tu dis qu'ici on ne vote pas pour des jeux, ce qui est encore une fois exact. On vote pour des personnages. Dans leur globalité, en essayant d'être objectifs (enfin, un maximum et seulement pour les gens honnêtes). Or la question qui se pose est la suivante : est-ce légitime ou non de prendre en compte l'aura qui émane d'un personnage, aussi creux soit-il ? A ton sens, non, puisque en ce qui concerne Mario cette aura provient non pas du personnage en lui-même, mais des jeux dans lesquels il apparaît (encore que ce fait mériterait d'être discuté, tant le côté atypique (plombier moustachu obèse qui mange des champignons) et ringard de Mario peut jouer en faveur de ce personnage).

Seulement, et ça n'engage en premier lieu que moi, je n'en suis pas si sûr. Car au fil du temps ce qui a plu dans Mario ce n'est pas le personnage en lui-même (pour peu qu'il ait jamais plu), c'est justement tout ce qu'il représente. A tel point que ce côté est devenu indissociable du personnage. Aussi je trouve tout à fait légitime de prendre cette aura en compte dans le vote, tant cela serait ôter une part importante du personnage (et je ne dis pas ça parce que je tiens absolument à voir Mario gagner, un tas de personnages méritant plus de gagner que lui vu que je suis d'accord sur le fait qu'un personnage travaillé sera plus intéressant qu'un personnage emblème).

PS : Parce que tu crois que je serai objectif si je vois apparaître Celui qui se bat avec un truc pour ouvrir des portes ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 19:04 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 297
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Bon bah moi j'ais voté contre Jin ( tekken ) pour deux raisons :
- la première parce que je n'ais jamais aimé tekken, j'ais beau y jouer à part appuyer sur tous les boutons je ne voit pas d'autres intérets.
- mais surtout, surtout parce que c'est celui qui est juste devant Mario et que je ne veux surtout pas que Mario ( et Peach okay mais celle là limite je m'en tamponne ) se fasse éliminé ! ( pour moi si il y'a bien un personnage qui doit continuer à exister et à évoluer c'est le plombier !
Il nait en même temps que Nintendo, il meurt en même temps que Nintendo ! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 19:06 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1995
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Le défenseur de l'homme rouge a écrit:
Personnellement j'adore l'homme rouge, qui surpassera l'homme vert comme il l'a toujours fait.

Je suis horrifié par de tels propos.
Je me dois de réparer un tel affront envers l'homme vert, ce dernier surpasse de loin l'autre homme de couleur. Hélas pour vous, jeune être dont l'existence n'a pas encore connu cet être presque aussi mythique que l'homme rampant face contre terre, je ne peux révéler mon (mes ?!) argument ultime avant son arrivé que l'on sait déjà triomphale.

L'amoureux des clées a écrit:
PS : Parce que tu crois que je serai objectif si je vois apparaître Celui qui se bat avec un truc pour ouvrir des portes ? ^^

Car on doit être objectif ?!
Je pensais que c'était en option, moi >__>



L'as des sauts à la moustache divine va bientôt arriver.

Qui eut cru que la volonté du L serait toujours en action

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 19:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Le Gourmet a écrit:
Je me dois de réparer un tel affront envers l'homme vert, ce dernier surpasse de loin l'autre homme de couleur. Hélas pour vous, jeune être dont l'existence n'a pas encore connu cet être presque aussi mythique que l'homme rampant face contre terre, je ne peux révéler mon (mes ?!) argument ultime avant son arrivé que l'on sait déjà triomphale.


L'homme vert ? Est-ce le même auquel je pense ? (le blondin là, aux grandes oreilles, j'ai oublié son nom)

S'il y avait un duel entre lui et Mario, je me trouverai fort embarassé, mais n'ayant pas le choix, j'aurais tendance à choisir celui que vous savez, car il a un truc qui fait que c'est comme ça (les plus malins le sauront)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 19:57 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Dark Link a écrit:
L'homme vert ? Est-ce le même auquel je pense ? (le blondin là, aux grandes oreilles, j'ai oublié son nom)

Je crois que je peux répondre "Non" à la place du Gourmet.

Le Gourmet a écrit:
L'as des sauts à la moustache divine va bientôt arriver.

Ca ne ressemble pas à la description du gars avec les oreilles pointues il me semble.

Et tout à fait d'accord l'homme vert surpasse l'homme rouge !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com