Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 01:56 
175 000 000 Berry

Nouveau groupe donc, après la victoire sans trop de surprises du Mera Mera (avec une seule justif' à son égard...), au moins le Dolu Dolu a une seconde chance...

Pour notre sélection d'aujourd'hui, les Zoans sont Out, le Mogu Mogu était un des plus original, mais ici, on a juste de la force brute ou un gag (Pierre). Sans grand intérêt donc...

Pour le reste maintenant, le Kilo Kilo est Out pour moi. Il est original et sa porteuse est sympa, mais le Fruit en soi manque cruellement de potentiel (après c'est vrai qu'on a pas eu l'occasion de le voir beaucoup en action)...

Le Noro Noro est le prochain sur la liste, pour les mêmes raisons que le précédent. Une idée de base originale, mais isolé, ce Fruit, on en a vite fait le tour... Foxy est plus a féliciter que son pouvoir.

Pour le Uwa Uwa, ce sera une méchante justification sans aucune merci, j'aime pas Kalifa et cela s'est malheureusement étendu à ses pouvoirs qui sont certes originaux, mais que je n'apprécie juste pas... Point barre, je n'aime pas... Pourquoi ? PARCE QUE !!!

Reste les trois gros morceaux... Je ne voterais pas pour le Gomu Gomu parce qu'on est quasi-assuré de le voir passer ce tour (et à raison en un sens...), reste donc ceux du couple n°1 de Baroque Works... C'est dur, d'autant plus que ces deux perso sont parmi mes préférés d'OP (voir mes préférés tout court), mais je vais préférer quand même le Hana Hana, parce que c'est un Paramecia et que comme certains ils sont ma catégorie préférée de Fruit. Mais je vote aussi ainsi car Robin est avec ce Fruit un drôle de tigre de verre. Il permet de se débarrasser aisément d'un Zorro ou d'un Sanji, mais possède quand même de gros défauts, qui font qu'il ne faut pas oublier de se servir de sa tète avant d'attaquer. Et puis c'est aussi ce qui rend Robin si sexy...

Hana Hana no Mi, un pouvoir à tout casser... (os, entrejambe, etc...)

Edit pour EnOd, "Localisation : Pavie", Oh le lieu de sinistre mémoire pour l'histoire de France...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 07:14 
.

Uma Uma Fruit
(Pierre)

Parce-que j'étais plié en voyant ce "Pégase"! :Luffy hilare:
Maître Oda reprend un mythe antique pour en faire SA propre version, sa propre interprétation et c'est très fort.
En plus, j'aime bien Pierre, il me fait bien marrer. ^^

Après y'a quand même pas mal d'autres très bons fruits:

-Dalton: bon lui non, c'est naze.
-Robin: un des Paramecias les plus puissants et qui offre presque une infinité de possibilités
-Kalifa: fruit super original, qui à part Maître Oda aurait pu imaginer un seul instant un pouvoir pareil?
-Miss Valentine: Bof, sans plus personellemen
-Luffy: le pouvoir du caoutchouc, à priori plutôt "pauvre" et limité se révèle être un pouvoir génial et offrant énormément de possibilités grâce au génie de Maître Oda
-Foxy: pouvoir passer en mode "Bullet Time" quand on veut, c'est la classe

En gros, y'a presque que des bons fruits, mais je vote pour celui de Pierre, avant tout pour le gros délire qu'il représente.

:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 07:55 
Chasseur de Rêves

Non, les fruits Logia ne sont pas dénués de toute originalité.

Mon préféré dans ce groupe est sans surprise le Gomu Gomu, mais je vote pour le fruit Logia de Crocodile, pour tous les coups de théâtre qu'a pu nous sortir Croco avec son fruit.

C'est le fruit qui m'a paru le plus longtemps comme étant invincible et hors catégorie, non pas du fait que c'était un Logia mais surtout grâce à son détenteur qui possédait l'art et la manière de faire ce qu'il voulait avec. Le Suna Suna et Crocodile constituaient un mélange terrible qui a donné forte impression sur un bon nombre de tomes.

Sinon pour le coté inventif c'est un Logia qui se défend très bien, c'est même un des meilleurs fruits qu'a connu One Piece, on a eu : des ondes de choc, des sables mouvants, des tempêtes de sable… mais le plus surprenant de tout c'était bien l'assèchement de tout ce qu'il pouvait toucher !

Sur les fruits du diable en général, un Logia ne signifie pas systématiquement une victoire (Luffy en a étalé déjà deux). Croco le dit très bien, la puissance d'un fruit dépend du savoir de son utilisateur et comment en tirer le plus profit. Donc il ne faut pas pénaliser les fruits Logia pour leur puissance. Ils peuvent être aussi étonnant qu'un Paramecia et Croco l'a bien montré, Brabe Noire et Ki Saru aussi et pour la plupart des autres fruits du même type, on n'en a pas encore vu assez pour juger sur le tout.

Donc, vote Suna Suna pour tout ce qu'il a pu apporter comme nouvelle vision sur les fruits et les nuances de puissance dans One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 08:50 
500 000 000 Berrys

Et hop! Un vote pour le fruit de Crocrodil aujourd'hui! Un!

....

Pourquoi? Pour les mêmes raisons qu'a cité RED, de plus Crocrodil est mon Capitaine Corsaire préfèré avec Mihawk. Aprés peu importe si certains pense que c'est originale ou pas, le but est de voter pour celui qu'on préfère et moi j'ai toujours aimé le pouvoir de controler le sable surtout la facon dont le fait Crocrodil.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 08:55 
250 000 000 Berrys

C'est donc le mera mera qui a gagné. Suffit que le fruit soit à Ace et tout le monde vote pour ce fruit sans se justifier. Faudrait que seule les votes qui ont était justifier compte. Bon revenons à ma justification:

Aujourd'hui j'ai hesité entre le Suna Suna de Crocodile et le Hana Hana fruit de Nico Robin. Pourquoi? Alors pour le premier parce que le sable est un pouvoir à grand potentiel (Croco nous le montre bien), et que faut avouer que c'est la classe comme pouvoir. Et pour le deuxième (Non VanAuger ne m'a pas payé) parce que c'est un pouvoir plein de ressource.
Par exemple on croyait tous que Robin avait fait le tour de ce pouvoir, or à Thriller Bark elle se sent pousser des ailes. Ce qui est inédit. Après jugons la force. Robin Vs Crocodile: Victoire de Croco en moin d'une minute. Deux à Zéros pour le Suna Suna fruit qui remporte mon vote!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 09:24 
.

RED a écrit:
Non, les fruits Logia ne sont pas dénués de toute originalité.

J'aurais dû préciser ma pensée concernant les Logias et leur originalité.
Alors déjà, je maintiens qu'ils ne font pas le poids (je parle pas de puissance ou de force évidemment) face au Paramecia.
Quand je dis que les Logias ne sont pas originaux, je parle du Fruit et du pouvoir, pas de leur utilisation.
Comme je l'ai dit précedemment, le feu, la glace...ce sont les pouvoirs de base par excellence et ils n'ont donc rien d'original.
Mais ça, c'est sans compter sur le talent de Maître Oda.
Grâce à lui, ces pouvoirs basiques et pas originaux du tout prennent une tout autre dimension, qui passe par l'utilisation subtile et originale qu'en font leur détenteurs: Crocodile qui ne se contente pas d'être en sable mais qui en a le contrôle absolu, Kizaru qui utilise les miroirs pour se déplacer, etc...
Donc en gros, quand je dis que les Logia ne sont pas originaux, je parle de leur pouvoir brut, mais après, c'est avant tout leur utilisation qui est originale.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 09:38 
100 000 000 Berrys

Sans surprises, Luffy a l'air de mener la danse, c'est vrai qu'il l'utilise bien son fruit, mais si on devait parler en terme d'originalité, je pense que le Hana Hana no Mi est l'un des plus inattendus ^^

Vote pour le fruit de la belle brune :robin: :Sanji amoureu: :zoro hein:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 09:47 
200 000 000 Berrys

Image

Foxy en force !

Une maitrise parfaite de son Fruit du Démon, voici Foxy, le meilleur participant au Davy Back Fight ! Il tire des rayons, il peut les réfléchir et ainsi ralentir son adversaire. La victoire à tout prix. N'oublions pas que même Luffy s'est fait avoir par ce pouvoir. Pipo le remarqua et affirma "Je n'ai jamais vu Luffy aussi mal en point" (si si).

Une force sans égale, un charisme à toute épreuve, voilà ce que confère ce Fruit du Démon à Foxy. L'utilisation la plus étrange pour un résultat saisissant !

Noro Noro Beaaaaaam !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 09:54 
500 000 000 Berrys

Vote gomu gomu!! Sans hésiter. Parce que Oda a, comme il le dit, bien réfléchi au choix du fruit pour son héros, et que ça se voit. Il lui donne des possibilités énormes, en ayant choisi un pouvoir pas forcément original en soi (cf Reed Richards des 4 Fantastiques, Ralphb Dibny, ou encore Pastic Man). Mais que ce soit le fruit du héros, là c'est du tout bon. Et surtout quand on voit ce que Oda arrive à en faire. C'est tout bonnement génial, et ça représente bien onepiece: la vraie puissance est celle de l'imagination d'abord.

Dommage presque qu'il écrase ce groupe, mais je ne vais pas voter "stratégique" avec ce fruit. Mais c'est vrai que le fruit de Kalifa m'avait bien plu (fallait l'inventer celui-là!!), sans parler de ceux de Robin et Crocodile.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 09:59 
500 000 000 Berrys

Deux fruits sortent du rang à mes yeux dans ce groupe, le Hana Hana Fruit de Robin et le Suna Suna Fruit de Crocodile. Pour lever un suspense pas très latent, je vais expliquer directement pourquoi je vote pour le fruit de Crocodile. D'un, il a un détenteur que je tiens toujours en très haute estime ; de deux, ses utilisations sont tout bonnement excellentes. Rien que l'assèchement de la matière, ça confère des possibilités que je trouve énormes. Par chance, on a vu ce fruit être développé dans un environnement qui lui était propice, le désert, ce qui a permis de voir en action les techniques de grande envergure possibles grâce à ce fruit. Au final, un vote de plus récolté par le Suna Suna Fruit.

La marmotte de Nausicaä a écrit:
Pour fêter mon avatar Gin Tonic qui ne devrait rester actif qu’un temps limité, je vote pour Luffy.

Vous aussi, adhérer au mouvement de la perpétuation éternelle de Chihiro dans un certain profil, c'est pas cher (Gratuit même) et c'est une touche d'esthétisme en plus lors de vos visites ici ; que demander de plus ? ~_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 10:28 
150 000 000 Berrys

Hum les logias..Les trucs elementaires c'est pas original aprés Oda a reussi a diversifier les capacités de ces fruits et heuresement car voir Croco balancer du sable pendant 3 heures c'est bof..Et puis généralement les logias sont liés dans One Piece aux mecs supers fort ou en devenir ( pas luffy ni ses potes car ca aurait fait un peu demesuré dés le début sur East Blue )...Aprés ce n'est pas parce que le fruit dépasse le simple fait de produire de l'élèment que ca le rend génial c'est juste que Oda comme tout créatif de son état essaye de rendre ca spécial pour éviter de tomber dans le banal et le surfait ( et il y arrive trés bien généralement )...Perso je préfére un paramecia avec un pouvoir simple ou pas facile à gérer mais qui bien utilisé peut aider plutot qu'un logia qui te rend pratiquement invincible et qui limite pas mal les possibilités ( a part celui d'Ener, les autres n"avaient pas plein plein de techniques...).Pour finir le fait que Luffy en ait étalé deux c'est juste que Croco fallait pas chercher loin et Ener..Whoa c'est son opposé '( quel bol n'empeche )...Et puis ca fait trés gros bill les logias...bref...

Robin : Son fruit est simple mais illimité selon l'ingeniosité de son possesseur toutefois je reste sceptique surle fait que personne n'ai pensé à lui trancher un des bras qu'elle fait pousser...Mais ca reste un fruit interessant...

Pierre: Les zoans sont vachement limités et celui ci n'echappe pas à la rêgle

Kalifa : Pouvoir vraiment original et assez farfelu..Trés bon fruit mais peu offensif...

Valentine : Fruit sympa mais ca a l'air vachement limité de ce qu'on a vu ( je saute je te tombe dessus ) même si on peut surement un peu l'ameliorer ca reste limité..

Croco : Un logia sympathique par son élèment peu représenté dans les mangas au contraire de Ace, Ao Kiji, Ener...DEssecher et faire des tempetes c'est vraiment cool...Et puis avec comme point faible le liquide ca limite le coté " tu peux pas me blesser " ( surtout quand on sait que dans One Piece ils naviguent sur ce qu'on appelle la mer )...

Lucci : Pareil que Pierre ( et je passe sur la ressurection de la vie qui m'avait un peu déplue..genre freezer 100% )

Foxy : L effet est connu de tous mais la présentation de ce pouvoir est sympa..Bien délirant mais on peut trouver plus original que le bullet time

Luffy : Un fruit simple et pourtant avec beaucoup de potentiel ( en meme temps c est le héros qui l'a...)..Trés bien comme fruit mais les armes tranchantes sont nombreuses et du coup c'est bof si on s'appelle pas '" le héros de one piece qui esquive trop bien "

Dalton : Bah Zoan encore et en plus on l'a pas vu beaucoup en action...

Donc je dirais que je vais voter pour le fruit de Croco, ca change de Gaara et c'est plutot raisonnable comme logia et avec du style et du potentiel !

Vote suna suna !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 10:33 
100 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Robin : Son fruit est simple mais illimité selon l'ingeniosité de son possesseur toutefois je reste sceptique surle fait que personne n'ai pensé à lui trancher un des bras qu'elle fait pousser...Mais ca reste un fruit interessant...

Kapoty a bien tenté lors du Donuts Race ^^ (même si ça lui a valu un plongeon), Robin a retiré ses bras, visiblement elle les dégâts infligés sur les membres qu'elle fait pousser sont valables (cf Combat VS Yama : elle a bien dit qu'il pesait une tonne, et on voit bien qu'elle a du mal à le soulever), enfin, elle a l'air vigilante pour ne pas se faire atteindre ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 12:38 
175 000 000 Berry

Comme nous savons tous qu'aujourd'hui c'est Luffy qui va gagner (mais plutôt que de nous en lamenter, pensons à ce qu'a dit seleniel et réjouissons-nous car c'est mérité), je vais opter pour un vote inutile.

A part lui, je retiens dans ce groupe trois fruits : celui de Crocodile, celui de Robin et celui de Foxy.

Je ne voterai toutefois pas Crocodile pour ne pas favoriser les grosbills comme le dit raziel strife. Certes, son utilisation de son pouvoir est loin d'être irréfléchie, mais son côté naturellement "trop"puissant en tant que logia m'empêche de voter pour lui.

Reste donc les deux pouvoirs les plus techniques et faisant ainsi appel à l'imagination fertile de leurs détenteurs.
Robin a déjà eu à maintes reprises l'occasion de prouver que possédant son pouvoir depuis son enfance, elle a eu le loisir de développer toutes ses facettes. Sa maîtrise de son pouvoir n'est plus à démontrer, et quand on voit le chapelet de techniques qu'elles emploie, cela ne peut que forcer l'admiration.
Toutefois, en face, nous avons un concurrent non négligeable. Le Davy Back Fight nous montre bien toutes les terribles utilisations que l'on peut faire de ce pouvoir. Ralentir des projectiles, immobiliser ses adversaires... Le côté stratégique de ce fruit est probablement le plus poussé de tous ceux rencontrés jusqu'ici. Et ça, j'adore. Et cadeau bonus, foutre un pain à son adversaire juste après lui avoir envoyé une bonne dose de rayons ramollos et voir sa tronche se déformer au ralenti, ça n'a pas de prix.

Bref, votez funky, votez Foxy !

EDIT : Il semblerait que la logique "Pas la peine de voter pour Luffy, il va passer" montre des faiblesses. Oups.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Dim 5 Oct 2008 13:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 12:39 
1 Berry

bon j'adore la forme de lucci quand il est en hybride mais j'adore aussi le pouvoir de luffy
le fruit de robin je le trouve nul au départ mais il s'avère finalement super et je crois que mon vote va se porter sur ce dernier même si le gomu gomu ets bien mais je pense qu'il aura asser de vote donc un vote pour le fruit des éclosions de ma chère nico robin :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 12:55 
325 000 000 Berrys

Alors aujourd'hui, pour moi et pour beaucoup, deux fruits sont réellement intéressant. Enfin, 3 mais le Gomu Gomu est certain de passer et au pire d'être repêché, à raison contrairement à hier. Ces deux fruits sont le Suna Suna et le Hana Hana.

En premier, le Suna Suna. Un logia qui sort des éléments des bases tel que le feu ou la glace. Le sable n'est pas forcément un élément que l'on trouve dans tous les mangas. J'entends d'ici les "Si, y'a Gaara". Même si leur pouvoir est à la base identique, l'utilisation qu'ils en font est assez différente. Croco a vraiment boosté son fruit pour l'attaque. Entre les lames de sable, sa spécialité, les sables mouvants et l'assèchement de l'eau contenu dans le corps de ses adversaires. De plus, il n'est pas sable, il contrôle véritablement le sable. Mais, son pouvoir a tout de même une grosse limite, c'est l'eau. Gênant dans un monde d'iles. Ce qui permet un peu de contrebalancer sa toute puissance puisqu'Alabasta est un désert.

En face, le Hana Hana. La première fois qu'on l'a vu, elle a réussi à neutraliser Pell sans la moindre difficulté. Ce qui montre la puissance relative de son fruit. Relative car c'est principalement un fruit de soutien. De soutien car les possibilités de son fruit sont quasi-infini, de stopper un ennemi jusqu'à se "greffer" des ailes. Mais, ce n'est pas un fruit qui a une grande puissance brute. De plus, les dommages étant retransmis à l'utilisateur, c'est un fruit qui mérite une reflexion et une stratégie avant chaque utilisation.

Finalement, vote pour le Hana Hana de Robin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]