Citation:
Luxure : n.f. ; gouts immodéré, recherche et pratique des plaisirs sexuels
Je ne vois pas trop en quoi BH s’enfoncerait de plus en plus dans la luxure. Jusqu’à présent elle pourrait autant être pucelle ou frigide.
Je ne dis pas ça pour démolir la théorie Selenite en vogue, puisque cette idée de Luxure est bien présente dans l’allure du personnage (quoiqu’elle soit plutôt plus habillée qu’un certain nombre de personnages féminins déjà vus), son aptitude (vous êtes vaincus par votre désir), la réaction du publique et son affiliation au serpent (manque plus qu’une pomme); mais plutôt pour rappeler de quoi on parle exactement puisque j’ai l’impression que certains se sont un peu perdus en chemin.
Donc, bon, un chapitre qui fait avancer l’intrigue (précipite la rencontre entre Luffy et Hancock. *
Dzziiin*Ce coup ci c’est volontaire) et offre de nouvelles questions (mais qu’est-ce qu’elle peut bien avoir dans le dos ?)
Sans doute le témoignage d’un lourd secret qu'il faut dissimuler aux amazones (car susceptible de remettre en cause son autorité ?) plutôt qu’une marque de laideur. J'aime bien les théories d'un joli Roger connu, qui est dans la continuité de ce qu'on a déjà vus, avec Ace, mais aussi Nami, tatouée par Arlong. En tout cas, à priori soit les trois sœurs Boas ont la même, soit la légende a été montée dans le but de dissimuler la seule marque d'Hancock, mais c'est moins probable. La marque se rattache peut-être à un passé commun en rapport avec leur arrivée à la tête des amazones.
(Ca me fait également penser à la fleur de Lys de Milady, symbole d'infamie qu'il faut dissimuler, mais même si toutes les deux entrent dans la catégorie "femme fatale" je ne vois pas encor Hancock comme un personnage démoniaque. Elle m'est sympathique.)
Donc une Hancock à première vue irresponsable qui refuse de se plier à ses devoirs envers le Gouvernement Mondial mais aussi envers les amazones qui dépendent d’elle. Ca doit cacher quelque chose parce que sinon comment cette situation a-t-elle pu perdurer jusqu'ici ? Sinon ses appâts semblent inefficaces contre l'expérience ( la petite amazone ridée comme une vielle pomme ne s'en laisse pas compter)
Sinon, si je peux moi aussi me mettre aux théories foireuses; la démolition de son effigie me ferait supposer qu’il pourrait y avoir chez Hancock, outre/davantage que de la cruauté, un problème avec sa propre image. Peut-être n’a-t-elle pas le droit de se regarder elle-même ? Ce serait un comble pour la reine de beauté de service.