Volume 12 - chapitre 1 à 6
Ca pulse bien côté scantrad cette semaine, j'ai du mal à suivre^^
Donc dans l'ordre :
Le combat avec Miu Miu bien sympa, le final est classique mais Araki s'en sort bien je trouve. Enfin j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Sur les évasions, tout en ellipse effectivement. Comme je n'avais pas d'attente sur ce point là je ne suis pas spécialement déçu. De toute façon avec leur pouvoir il était plus ou moins évident que ce serait juste une formalité - par contre bien vu l'utilisation de Miu Miu.
Sinon séparation en deux équipes : d'un côté les nanas avec un gamin et de l'autre les mecs. Curieux de voir ceux qui vont le mieux s'en sortir ^_^
Sur Pucci, je rejoins le fait qu'Araki nous propose un traitement à la Kira, c'est à dire que Pucci fait tout à l'arrache et ne sait pas bien lui-même où cela va le mener. Suspence max - sinon le coup de Cap Canaveral trop fort^^
Sur les "fils de", certainement des fils de Dio - il n'y a pas de raison particulière que Giorno soit le seul et cela expliquerait la raison de son existence, que dans Gold Expérience Araki avait écarté avec un simple "personne ne sut pourquoi Dio avait fait un enfant". Ces enfants pourraient faire parti intégrante du grand plan "Paradis" de Dio. Un bel exemple de retro-continuité ^_^
Sur Weather Report je reste sur mon idée d'un retournement à la Total Recall - c'est à dire que c'est lui, un potentiel fils de Dio qui a tout orchestré, ce qui ferait de Pucci une simple marionnette.
Enfin sur le nouveau Stand, j'accroche pas mal à ce jeu avec les personnages de BD et c'est graphiquement très réussi - et puis l'annonce à la radio "Mickey a disparu de la Terre mais ne paniquez pas" c'est quand même trop fort^^;
Le pouvoir en lui-même est très étrange pour l'instant, la nature de l'attaque m'échappe...