Chapitre dans la continuité des précédents, j'ai beaucoup aimé la présentation du village, le coté pagode m'a fait penser au shaolin (et un peu à Kung-Fu Panda mais bon...). Nous sommes repassés par la phase "découverte des nouveaux mondes", et c'est l'une des choses les plus intéressantes à découvrir dans One Piece, la diversité des peuples et surtout l'imagination de Mr Oda.
Son imagination justement parlons-en, elle est tellement immense qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas se permettre d'etre catégorique lorsque l'on soutient ou non une théorie, Mr Oda est capable de tout, et c'est ça qui fait la force de son manga. Toutes les théories sont bonnes à prendre, meme celles qui sur le coup paraissent complètement dingues.
Alors la théorie de Shango j'y adhère, pas à fond, mais j'y adhère ^^ Pour moi ça ne me parait pas si farfelu que ça que BB et Shanks débarquent, après tout on ignore le lieu de leur réunion, peut-etre l'ile des amazones se trouve-t-elle à coté. Le Nouveau monde et "l'Ancien" ne se trouvent pas sur deux planètes à part, si je me trompe pas, il y a juste Calm Belt qui les sépare, et quand on connait le standing des 2 Empereurs on se dit que passer par Calm Belt doit etre la routine pour eux. Donc le fait de les retrouver dans "l'Ancien" monde n'est pas si impossible que ça. C'est peut-etre une statégie de BB, passer du coté ou on ne l'attend pas...
-Autre possibilité: Hancok est une sorte de vassale de BB, et ce dernier rassemble toutes ses troupes pour l'assaut contre Marijoa, donc le grand navire est bien celui de BB, par contre le petit est celui de Hancok (venue enroler d'autres guerrières) et non pas Shanks.
-Et enfin la dernière possibilité que je vois pour l'instant: Kuma!!! c'est lui qui a tout arrangé, lui qui a donné rendez-vous à BB et Shanks sur cette ile pour qu'ils rencontrent Luffy. Tout le monde parle de tournant dans l'aventure de Luffy, ce tournant peut venir d'une rencontre avec son mentor. De quelle manière Shanks aura un impact sur Luffy? ça il existe pas mal de possibilités, comme par exemple une engueulade, "mouais bof" vous me direz ^^ mais bon en meme temps l'ami Luffy n'a pas l'air si malheureux que ça d'etre tout seul alors que trois jours avant il était capitaine de huit nakamas, et je trouve ça fait un peu léger comme attittude, alors je le vois bien se faire remonter les bretelles par Shanks. En tout cas moi ça me plairait pas mal de revoir Shanks, ou au moins d'avoir des échos de BB, pas seulement en flash back.
Et puis j'espère surtout que la grande bataille n'a pas encore commencé, ça me ferait chialer de ne pas y avoir assister en direct live sur One Piece TV
C'est tout pour le moment...