Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 10:43 
175 000 000 Berry

Tome 10 OVER !!! (et très élégant quadruple post...)

Sympa la première page, c'est très "Tekkenisant" je trouve...

Bon sinon on retrouve F.F. et Pucci, ce dernier confirme bien qu'outre avoir un Stand de malade, il est assez malin lui aussi. Néanmoins, je trouve que ce boss fait très "improvisation", comme Kira, alors que Dio et Diavolo était plus calculateur. Pucci c'est plus, "ça devrait se passer comme ça, si il y a des problèmes, on fera avec..."; toutefois il est moins flippé que Kira.

Autre point que j'avais déjà remarqué, mais qui m'a vraiment frappé ici, c'est la relation White Snake / Pucci. Certaines fois, on a l'impression que WS est un prolongement de Pucci, qu'il parle à sa place, d'autres fois, WS reste muet et laisse Pucci discuter directement et parfois, WS semble distinct de Pucci, comme une entité extérieure auquel le prêtre donne des instructions (comme un Stand normal). Autre chose, c'est le fait que Pucci donne ses ordres à voix haute, ça ça ne s'est jamais vu il me semble. En ce sens, je trouve que WS ressemble un peu à Gold Experience Requiem, il parle de son propre fait, il parle pour son porteur, et son existence est ponctué de moment d'indépendance et de passages où il se comporte comme un vrai Stand.

Ensuite pour la fin... Bad News, mais vu la nature "increvable" de F.F. (mention spéciale d'ailleurs au bras amputé qui tire tout seul !!!), je m'y prendrais à deux fois avant de l'enterrer. En plus, lorsqu'un perso meurt, on a toujours son fantôme qui s'en va avec ses dernières paroles (Avdol, Iggy, Joseph, Fatty, Leone, Bruno...). Je pense que c'est pas perdu pour le plancton (enfin pas encore).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 20:19 
175 000 000 Berry

Début du Tome 11, couverture que je trouve terrible personnellement, Pucci est vraiment très au point avec ces teintes très froides et Jolyne en arrière plan, que du bon...

Le chapitre maintenant. Bon eh bien c'est clairement sous l'hospice "comment avoir la classe en 10 leçons avec Weather Report". F.F. est donc tiré d'affaire au dernier moment, mais le coup de la radio étant bien foutu.

Pucci n'en démord pas, tenace donc. Tout est encore à faire car si White Snake rattrape WR, c'est pas F.F. qui va pouvoir l'aider vu l'état dans lequel elle est. Il reste plus qu'aux deux duo de héros à se retrouver, après quoi Pucci ne pourra plus tenté grand chose. On verra d'ici peu (vu la vitesse de la team) ce qu'il en est, mais c'est très ouvert...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 22:19 
500 000 000 Berrys

Bon, avant d'aller lire ce dernier chapitre, un petit mot sur ce qui précède.

Pour l'aspect "boss" de Pucci, je n'y crois plus vraiment. Parce qu'il me semble qu'on a la base du pouvoir type de boss dès à présent à travers Green Child. Son pouvoir a surtout été présenté dans sa dimension spatiale, mais lors de sa "chute" vers l'enfant Jolyne a expliqué qu'elle risquait de tomber éternellement. On a bien l'idée de temps typique des stands de boss. Après, je sais pas comment ça va se goupiller exactement avec cette base "point inatteignable", mais je le sens bien comme ça. Avec le potentiel dioesque du bébé, ça me semble commencer à constituer un faisceau d'indices de plus en plus signifiant.

Enfin, sur ce bébé, je m'attendais franchement au développement du rapport maternel. Avec une héroïne dans cette saison, et avec un bébé (d'ailleurs c'est peut-être plutôt le choix d'une héroïne qui a entraîné l'idée du bébé...), ça aurait été étonnant de rater ça. Et surtout on vient de voir là une sacrée défaite du duo quand même. Le bébé les a tout simplement épargnés, malgré la maîtrise d'Annasui.

Sur le combat en cours, je le croyais bien fini après la trouvaille de White Snake. L'usage de ses disques est énorme. D'un stand moyen, plutôt de soutien,il se révèle être super puissant dans ses applications directes. La venue de Weather Report est très bonne: ça permet un twist et relance le combat. Cependant, il faut bien que Pucci reprenne l'avantage, parce que là tout fout le camp pour lui. J'attends de voir comment il va s'en sortir, vu la détermination qu'il montre à la fin du chapitre. Et c'est vrai que là, sa manière d'être et ce qui lui arrive évoquent assez Kira.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 11:26 
The old man

J'ai enfin pu rattraper mon retard!!!!
Alors dans l'ordre :

Volume 10 - chapitre 4 à 9

Sur Jolyne et Anasui avec Green Child on est allé véritablement de surprise en surprise! La découverte du pouvoir du bébé a vraiment été fun tout comme les diverses applications (la chute éternelle, les rochers et enfin la bouteille O_o). Diantre!
Sur la non-victoire de Jolyne et Anasui c'est effectivement très intéressant. Le démon est toujours si charmant ^_^
En tout cas son intérêt pour l'étoile est un nouvel indice comme quoi ce bébé fait parti de la "famille".
De même comme le souligne seleniel c'est clairement son pouvoir qui va être l'enjeu de la suite de l'aventure - Araki après toutes ces années a encore trouvé une nouvelle façon de mettre en scène un pouvoir temporel ^_^

Sur Pucci Vs F.F., un combat vraiment désespérée et très tendue. Le moment où F.F. perd son corps humain fut énorme! Tout comme Pucci que je voyais mal en combat direct avec son Stand plus de soutien, mais en fait il a des utilisations diaboliques de ses Discs!

Volume 11 - chapitre 1

Bah sur la mort de F.F. moi j'y ai cru et j'y crois toujours!
Le twist avec Weather Report est vraiment bien trouvé et semble relancer le combat mais ce perso, je ne sais pas, je m'en méfie. Il pourrait très bien être une marionnette de Pucci à son insu. En tout cas la façon dont il apparaît sur la fin n'est pas très engageante je trouve et F.F. a vraiment une expression de soulagement trop forcée.
Enfin bref je tremble encore pour F.F.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 13:46 
175 000 000 Berry

Chapitre 2 tome 11 sur le site.

La bande se reforme avec l'arrivée d'F.F. et WR. Anna-sui nous fait ça grosse crise de jalousie...

...Puis Pucci nous surprend encore, j'avais complètement oublié son autre pouvoir et je m'étais concentré sur les DISC, Jolyne'nd Co aussi visiblement, grosse erreur. Bon là ça fout vraiment la zone et on passait d'une situation plutôt optimiste à une crise importante. F.F. est semble-t-il HS pour de bon, Anna-Sui et Jolyne sont pas loin d'être KO aussi. Comment vont-il se tirer de cette situation, si ça se trouve c'est encore WR qui va les sauver, mais je vois rien d'autre qui pourrait empêcher Pucci de les démolir. Et puis on risque de savoir sous peu ce que veut le prêtre vis à vis du bébé...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 20:37 
175 000 000 Berry

Chapitre 3 sur le site...

Pucci vs Jolyne, cette dernière ayant réussi à esquiver les coups principaux de WS, grâce à son stand décidément très adapté à la défense. Le combat semble pourtant relativement serré, aucun ne prend réellement l'avantage sur l'autre... Dans un sens c'est mauvais pour Pucci si il n'est pas capable de se débarrasser facilement de Jolyne (on se souvient que Diavolo ou Dio était limite-invincible en 1 vs 1). Joli speech de Jolyne avec les "3 choses que je vais te prendre...", joli coup aussi que celui des menottes, même si au final ça se retourne contre elle.

Par contre ce qui a attiré mon attention c'est la phrase de Pucci vis à vis du Bébé / Dio, il va le ressusciter pour tirer profit de ses pouvoirs... Donc soit Dio revient pour de bon et un des deux gars passe un mauvais quart d'heure, soit il utilise direct le Bébé en tant que tel et en tire les pouvoirs de Dio... Qu'est-ce qu'il compte réellement ressusciter, Dio ou ses pouvoirs...?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 21:16 
The old man

Volume 11 - chapitre 2 & 3

Eh ben O_o

Je le sentais pas "ce" Weather Report de toute façon... Annasui et F.F. sont sacrément amochés et quasi-morts. Pour F.F. le temps est compté j'imagine, il faut que Jolyne récupère son Disc avant qu'elle ne disparaisse complètement.

Le combat aux menottes est très sympa et permet de bien mettre en valeur Jolyne ^_^

Au moins maintenant on sait que Pucci est guidé par le Memory Disc de Jotaro et tout est fait en suivant des "instructions" - pas à moitié en aveugle quoi^^

Par contre le mystère sur le "Paradis" reste entier et le statut du Bébé par rapport à Dio est bien étrange - ce ne sont pas les pouvoirs de The World qui habitent le Green Child...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 01:36 
175 000 000 Berry

Chapitre 4 sur le site...

Petit flashback Dioesque pour commencer, ça fait toujours plaisir de le revoir ce gars là. On voit bien que Pucci est complètement dominé, malgré sa propre puissance, par le vampire. Dio a bien réussi à le tourner de son côté et sans utiliser ses pouvoirs, ce qui le rend d'autant plus dangereux...

Retour combat WS contre Jolyne. Utilisation très astucieuse des deux stands qui sont vraiment poussés dans leur limite. Jolyne et Pucci utilisent chacun leurs pouvoirs de belle manière je trouve. Dernier mouvement retors de Pucci qui décide de faire d'une pierre deux coup... ça sent mauvais pour Anna-Sui.

Alors quoi...? Jolyne utilise son stand pour enlever le DISC mais se fait chopper par Pucci, à moins que ce dernier en profite pour récupérer le bébé... F.F. se sacrifie et dans un dernier mouvement suave Anna-sui et Jolyne mais meure dans la foulée... Le vrai WR intervient... C'est encore très ouvert, je pense quand même que Pucci va gagner ce combat et le bébé, sans réussir à finir complètement Jolyne, après tout il reste volumes à faire passe...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 22:14 
175 000 000 Berry

Chapitre 5 sur le site...

Jolyne sera resté impuissante jusqu'au bout, incapable de battre Pucci. Ce dernier met la main (c'est le cas de le dire...) sur le bébé. Par contre chose bizarre, c'est WS qui l'attaque et le blesse, lui insérant l'os... Le bébé semble donc "rejoindre" Pucci... On aurait donc un espèce de "New Pucci", avec une mentalité changé peut-être...? L'affaire Anna-Sui / Jotaro se règle donc avec le sacrifice de F.F., qui tenait pas une forme olympique de toute façon, elle serait morte quoi qu'il arrive. Traditionnel ghost-speech, sympa, comme d'hab.

Pucci est donc parti vers son paradis, quelle sera la prochaine étape...? Et pourquoi n'a-t-il pas descendu Jolyne'nd Cie, peut-être qu'il était trop occupé avec le bébé remarque... Fin de cette aventure semble-t-il, on va probablement poursuivre avec quelque chose d'autre, de nouveau Stand devrait pas tarder à pointer le bout de leur nez...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 10:25 
500 000 000 Berrys

Très beau combat, et très joli final pour FF, même si ça fait mal au coeur de la voir disparaître ainsi. En tout cas, on a les bases du final de la saison, avec Jolyne qui a récupéré ce qu'elle voulait, à savoir les deux disques de son père, et Pucci qui a mené a bien son plan de "résurection" dans la mesure où il a le bébé. Son grand oeuvre est lancée, reste aux héros à l'arrêter.

Je n'ai pas trop compris d'ailleurs ce passage avec Green Child. Les mots prononcés par Pucci doivent servir à rassurer le bébé et à faire en sorte qu'il le laisse approcher. Mais ensuite on a l'impression que Pucci lui donne un os à lui, puis se fait comme "dévorer" par Green Child. Tout ça fait trè rituel magique du début à la fin, et on retrouve un peu le côté mystique du Dio de la première saison, mais je me demande si au final tout cela correspond aux volontés de Dio, et qu'il faut voir le flashback comme une indication de la totale dévotion de Pucci (jusqu'au sacrifice de sa personne), ou si là Pucci va la jouer perso. en tout cas, cela annonce des changements. Et je me demande si les disques auront encore leur place dans ce final, étant donné que pour Jotaro c'est réglé, et que FF a disparu. Reste quand même le cas Weather Report a élucider.

Sinon, je n'ai pas tout saisi au moment où White Snake se fait passer pour Weather Report. C'est lié à quelle propriété de White Snake ça déjà? Est-ce que c'est lié justement au disque manquant de Weather Report ou pas du tout?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 10:35 
175 000 000 Berry

Pour Pucci, je pense qu'il va la jouer en solo. Je m'explique, Dio est finit, mais ces pouvoirs demeurent à travers l'os. Ce que veut Pucci, c'est se poser comme le vaisseau des pouvoirs de Dio et avec un combo de leurs deux pouvoirs, arrivé à leur but commun : la recherche du paradis (reste à savoir ce qu'est le paradis Puccien...).

Pour le faux WR, c'est le second pouvoir de WS : il peut créer des disques et faire délirer plusieurs personnes (cf le premier combat contre Jolyne et Jotaro).

Quant à l'affaire de disques, ça fait du bien de la voir terminé (un truc en moins à réglé avant le final). C'est con pour F.F., mais dans JoJo's, il faut toujours que le méchant marque aussi des points... Et c'est quoi ce disque manquant de WR, parce que là j'ai loupé un épisode... (ou je m'en souviens plus).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 10:57 
500 000 000 Berrys

Pour Weather Report, c'est juste qu'il est amnésique. Avec le cas Jotaro, je me demandais avant s'il ne lui manquait pas tout simplement son disque de mémoire. Mais depuis qu'on a vu l'état de Jotaro qui ne peut "vivre" activement sans son disque de mémoire, c'est vrai que ça n'a plus de sens. J'avais pas encore fait le rapprochement entre les deux.

Pour Pucci, la question que je me pose, après le flashback, c'est de savoir s'il accompli scrupuleusement les volontés de Dio, s'il réalise son projet au nom de son maître, ou s'il va à un moment donné essayé d'en tirer un profit personnel, particulier. C'est peut-être là que pourrait être une faille à exploiter pour les héros.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 11:08 
175 000 000 Berry

Pour WR, OK, j'y avais moi aussi pensé mais avec tes dires je m'imaginais que ça avait été réglé officiellement... Pour moi, ce mec est amnésique, c'est peut-être un sale coup de Pucci (il semblait le reconnaitre précisément quand ils se sont vus), mais si ça se trouve, il est amnésique "façon classique". De toute façon son cas sera très certainement abordé et réglé avant la fin de l'aventure...

Pour Pucci, voila ce que je pense : Il a le même genre de raisonnement que Dio, il respecte Dio parce que ce dernier l'a aidé, mais c'est tout; une fois Dio mort, Pucci peut se permettre de voler de ses propres ailes (cf Secco et Ciocolatta dans le même genre). Pucci étant dans la même optique que Dio, il ne fait que reprendre ses idées pour lui. Il accompli le projet de son maitre non pas pour son maitre, mais bien pour lui...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 15:47 
175 000 000 Berry

Chapitre 6 sur le site... (ça carbure sec en ce moment)

Pas mal de réponses et de nouvelles questions au rendez-vous.

Tout d'abord l'histoire de Pucci et du Bébé. Ils ne forment plus qu'une entité maintenant... Pucci a donc sa "way to heaven". Ensuite, on s'était trompé en pensant que le bébé était la résurrection de Dio, c'était la résurrection de The World... ça c'est pas mal. Je pense pas que Pucci va réutiliser The World (ça ferait redite), mais plutôt que ça va booster WS, ou un truc du genre.

Jolyne veut donc s'échapper de Green Dolphin, WR et Anna-sui devraient eux aussi jouer les filles de l'air... Apparition d'un nouveau Stand User au look très strange... Et apparemment ce gars là peut nullifier les pouvoirs Stand, ça va être sympa ça.

Dernier truc, sur les conséquences de la dernière baston, on peut voir les morts, Jolyne capturé, des personnes disparues, etc... Pourtant un nom fait tache : Sunny Rykiel, que l'on a jamais vu auparavant me semble-t-il et ce serait un garde, le nouveau gars de fin de chapitre, quelqu'un d'autre...?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 21:13 
The old man

Volume 11 - chapitre 4 & 6

L'issue de cette première confrontation directe avec Pucci a tenu ses promesses. La mort de F.F. est très touchante (Araki sait y faire) et je me demande s'il va y avoir des répercussions sur Anna-Sui.

Sur le Green Child c'est donc apparemment une évolution de The World réalisée à part d'un rituel bien précis (sacrifice de 38 pêcheurs).
Ensuite Pucci a fusionné avec Green Child - ce qui lui donne un petit air "Diosque"^^
Et prochaine étape : se trouver pour la Nouvelle Lune a un endroit précis du globe pour avoir accès au "Paradis".

Eh ben^^
Je me demande d'où Dio a pu tirer ces rituels - peut être le vieille Enya ?

Enfin bref on entre dans une nouvelle partie de la série avec une bonne vieille poursuite à travers le "monde" (Enfin j'imagine car je ne sais pas à quoi correspondent ces lattitudes et longitudes^^).

Jolyne doit donc rassembler ses troupes (Hermes, Anna-Sui et Weather Report) au plus vite. Le seul point d'interrogation reste Emperio qui semble vraiment pas à l'aise avec la tournure des événements - et puis son Stand semble quand même très lié à la prison même qui va sans doute être abandonné...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]