Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 08:44 
80 000 000 Berrys

Bon bah....Memories...
La question du choix ne se pose meme pas la...
Memories est le meilleur et il gagnera (jespere)^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 09:22 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Alors, voyons voir ce que nous propose cette finale. Comme les opening, je connais encore moins bien les ending, donc ça va se jouer à l'impression direct que je vais avoir.

Memories - Premier ending de la série, toujours avec le statut nostalgique qui colle à la peau. Pour ma part, bien que la musique reste très belle, je trouve ce générique trop sobre. Bon, un ending ça ne dure pas longtemps, mais c'est le genre de générique que je zapperais à la longue car trop simple et trop classique.

Eternal Pose - Voila le genre d'ending que j'oublierais rapidement à cause d'une chanson que je n'aime pas alors que le générique en lui même est assez original, mais ça s'arrête là. Encore une fois ça reste trop simple à mon goût.

Dream Ship - J'adore tout dans cet ending, du générique à la chanson. J'aime beaucoup les passages où les personnages basculent du mode sérieux en mode délire. Et que dire de la chanson qui en jette un max, j'adore tout simplement.

Dear Friends - Un très joli hommage au Vogue Merry, rien à dire, mais encore une fois, je ne suis pas fan de la chanson, en clair, je ne suis pas fan des chansons japonaises calmes chantés par des hommes, je trouve ça d'un niais pas possible. Encore que celle là à force, ça peut passer.

Family - J'aime bien ce générique qui apparait seulement 2 fois dans l'anime, ce qui peut excuser la longueur. Ça fait beaucoup clip de noël je trouve, avec la chanson chanté par les doubleurs des personnages. Forcément ça ne dérange pas trop de voir défiler des passages de l'anime puisque son utilisation est très limité. Mais bon, comme on juge un générique sur sa durée de vie, celui là risque fort d'être rapidement oublié, dommage.

Je regrette l'absence de "Shouji no suke" que je trouvais assez original à la longue, il aurait pu mériter sa place parmi les 5 finalistes.

C'est sans difficulté que je donne ma voix à "Dream Ship" que je trouve parfait en tant qu'ending et qui forme un duo génial avec son opening "Bon Voyage!".

VOTE POUR DREAM SHIP !!

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 10:04 
500 000 000 Berrys

Pour ce groupe final, ce sera l'ending #15 pour ma part, même si l'opening #1 a tenu lui aussi longtemps la corde pour l'emporter aujourd'hui. J'ai choisi l'opening #15 tout d'abord pour son thème et la façon dont il est abordé, je trouve ce déroulement chronologique des évènements très intéressant à suivre. De plus, le thème musical est assez sympathique pour souligner l'originalité de cet ending, donc un nouveau bon point à mettre à l'actif de celui-ci. Bref, je laisse mes dernières faveurs pour cette catégorie à l'ending #15.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 10:59 
175 000 000 Berry

J'ai pas mal hésité entre le 13 et le 15, au final, ce sera le 15 qui prendra mon vote... Pas de raison très précise, je trouve peut-être la musique plus sympa sans doute car visuellement j'aime beaucoup les deux. Et puis l'idée est suffisamment originale et plaisante pour être notée et gratifiée...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 14:15 
50 000 000 Berrys

Tout comme Tôji Tôji Chopper, je regrette l'absence de "Shouji no suke", et je vote pour "Dream Ship".
J'ajouterais que j'aimais aussi beaucoup "Free Will".

"Pourquoi ?" Vous demandez-vous peut être.

Je dirais simplement: Parce que Robin !

Donc votez "Dream Ship", car oui Robin est aussi délirante que les sept autres, mais à sa façon ! Et en plus elle est sexy.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 03:09 
Chasseur de Rêves

Je vote pour la mini-aventure d'Ener.

Parce que c'est la plus intrigante, la plus passionnante et la plus surprenante de toutes les mini-aventures proposées. Elle soulève le plus de questions entre toutes, surtout quand on sait que dans One Piece rien n’est fait au hasard. On sent encore une fois que tous les récits dans ce manga sont liés.

La Lune (la lune, qui l’aurait cru bon sang ?!) occupe une place insoupçonnée et on apprend même que la planète bleue et l'astre ont un peuple en commun. Si ce n’est pas choquant ça ?! Dans une histoire où on cherche le moindre indice pour nous éclairer sur un passé oublié et enterré !

Cette mini-aventure a également su donner un nouveau ressort au personnage d'Ener (et de bonnes chances de retour) ainsi qu’une nouvelle importance à l'arc Skypiea qui semblait être un arc plus orienté « chasse au trésor ».

Si les mini-aventures constituent un ciment supplémentaire dans l’histoire de One Piece alors avec les mésaventures d’Ener on aura eu droit a du béton armé !!!

Enfin, on s'est vraiment bien amusé avec cette mini-aventure et j'attends avec impatience ses répercussions sur l'histoire principale et je suis sûr qu'elle en aura, il suffit d’attendre sagement ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 06:29 
.

J'ai déjà mes deux chouchous pour cet Award, mais ils ne sont pas là pour le moment. :Vogue Merry:
Voyons, voyons:

-Ace: Bof, plutôt inutile comme Mini-aventure...
-Octo: Aaah ça c'est la classe! C'est drôle, plein de surprises et beaucoup plus important que ça en a l'air (inutile de spoiler je pense)
-Ener: Assez longue au début, mais pleine de bonne révélations sur la fin, mini-aventure qui permet d'en apprendre plus sur Skypiea et ses habitants, leurs origines...bref surtout un moyen d'éclaircir quelques points.

Je vote pour Octo!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 08:12 
Ô-Totoro

J'adore le personnage d'Octo, et sa reconversion en vendeur de tako... machin est vachement sympa, mais je me souviens qu'à jusqu'à pas très longtemps, je n'étais pas trop fan de cette histoire, sans doute que j'y voyais clairement un délire One Piecien sans rapport avec le reste. C'était sans compter le génie d'Oda, mais cela fait aussi que je vais privilégier la fameuse mini-aventure d'Ener qui m'avait accroché dès le début, et encore plus suite aux théories de Dark Sol.

Et puis le coup d'Ener qui se dirigeait vers son paradis de la Lune, Vearth, m'avait franchement fait rire à la fin de l'arc Skypiea, et le revoir dessus m'a énormement plu. Pas mal de questions restes en suspens, comme les habitants de la Lune qui sont assez étranges, mais ça donne un charme mystique à cette mini-aventure.

Quant à celle d'Ace, c'est celle que j'aime le moins parmi toutes les mini-aventures, sans doute parce qu'elle ne sert pas à grand chose (à moins qu'on revoit la p'tit Milka par la suite, mais même) et que le personnage ne m'a en lui même jamais excité.

Du moment que ça se joue entre Ener et Octo, tout me va ! Surtout Ener !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 09:31 
500 000 000 Berrys

Pour ce groupe, j'élimine d'emblée la mini-aventure de Ace, car même si elle est sympathique ne présente pas forcément le charme des histoires parallèles chez Oda où tout élément sert au scénario d'ensemble de la série. Ça se joue donc à mes yeux entre les aventures de Octo et de Ener aujourd'hui. Et des deux, c'est celle de Octo que je préfère sensiblement. L'aventure de Ener apporte bien-sûr une contribution remarquable sur sa fin au scénario de la série mais le début m'avait paru à l'époque très poussif et pas toujours très compréhensible. A l'inverse, l'aventure de Octo est simple et a de très grandes répercussions sur l'histoire, de plus cette histoire a vraiment un attrait qui force la sympathie. Bref, un vote de plus pour le restaurateur itinérant des profondeurs de ces mers.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 11:52 
Cryptkeeper

sans hésitation celle d'Octo à retenue plus mon attention pour le non-sens plus présent que dans les deux autres.

Le coup du poulpe-trésor m'a fait tordre de rire et surtout /SPOIL/le fait que tout les personnages de l'histoire s'intégrent plus tard dans le mangas plus tard/END SPOIL/

J'aime bien aussi celle de Ace (Ener pas trop...) mais comme octo était l'un de mes méchant préféré de la première partie, c'est lui qui a mon vote...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 12:02 
175 000 000 Berry

Mine de rien, avec seulement trois mini-aventures on se retrouve quand même avec des traitements assez différents pour une même idée (suivre la suite des aventures d'un perso vu avant).
Avec celle d'Ace, on a de la déconnade, des situations funky (Wouhou je suis déguisé en homme de la marine !) pour finalement arriver à une chute (dans le sens comique du terme) plus qu'une conclusion ("Hmmm, le café c'est meilleur avec du lait <3").
Avec Ener, on a du mystère, du suspense qui s'étale sur des semaines, des petites révélations qui à n'en pas douter s'emboîteront plus tard dans la grosse intrigue globale...
Enfin avec Octo, on a un mélange des deux. Parce que Octo qui fait des takoyaki, c'est super funky et découvrir des persos que l'on revoit après et qui font plus que s'inscrirent dans la trame globale (ils la créent !) c'est la classe.
Donc, je vote pour Octo. Même si je me rends compte qu'une grande partie de la sympathie que j'ai pour cette mini-aventure est due au fait que l'on en a vu les conséquences alors que ce n'est pas le cas pour les autres (enfin, un peu pour Ace mais c'est plus anecdotique qu'autre chose).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 12:05 
175 000 000 Berry

Bon bah comme pas mal de monde ce sera Octo pour moi.

Tout d'abord parce que on a vraiment une galerie de personnages avec de bonnes tètes bien démentes; on a notre première sirène (quand même quoi, une sirène...!!!). Et puis le personnage d'Octo en soit est vraiment sympa avec un espèce de côté farfelu-débile, qui fait qu'on a du mal à comprendre comment un mec comme lui, pouvait faire partie de la bande d'Arlong qui regroupe pas vraiment des déconneurs de premières. Et puis la reconversion en vendeur itinérant....

Et puis aussi parce qu'à travers cette aventure, Oda nous montre comment il maitrise son récit. Cette aventure est comparable à celle de Kobby et Hermep où Oda ressort plus tard en lui donnant un rôle très important, un personnage de prime abord complètement anecdotique (Garp dans l'autre). Voir ressurgir Caimie, Papagg et Octo dans l'histoire principale, c'est vraiment très fort de la part d'Oda et je pense pas que grand monde l'avait vu venir.

Après c'est sur qu'il y a un peu le poids des chapitres récents qui pèse, mais bon, rien que pour l'effet sur le scénario des personnages de cette mini-aventure, je vote Octo...

Et un de plus pour Octo donc...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 13:00 
25 000 000 Berrys

Alors, voyons voyons, les minis-aventures...

Les trois histoires entre lesquels il faut choisir pour ce tour ci sont très différentes les unes des autres

Je trouve que celle d'Ace est la moins intéressante d'un point de vue scénaristique, puisqu'elle n'offre pas beaucoup d'éléments qui ont une chance d'être ré exploités par la suite dans le scénario. Néanmoins, elle a l'avantage de permettre au lecteur de se familiariser avec le personnage. Ace a été introduit au départ de façon très rapide par Oda, bien qu'il soit présenté d'emblée comme un protagoniste important de l'histoire. Pour le coup, sa mini aventure permet réellement de découvrir sa personnalité et d'en faire un personnage auquel on peut s'identifier et s'attacher.
La mini aventure d'Ener est de loin la plus délirante : le scénario est un peu capilotracté (mais bon, on est dans one piece ...), mais il colle bien à l'image et à l'égo de son protagoniste. De plus, si on suppose que le personnage sera de nouveau exploité par Oda, c'est certainement une de celles qui aura le plus de répercutions, du fait des différentes découvertes qu'on y fait. Elle permet à la fois de mener une histoire annexe agréable et d'approfondir l'univers de one piece.
Celle d'Octo enfin est sympa, elle introduit de nombreux personnages et une intrigue marrante qui est bien ré exploitée par la suite. Mais si on juge la mini aventure en elle-même en mettant de coté le rôle que tiennent par la suite octo et camie dans l'histoire, je trouve qu'elle n'a rien de particulièrement passionnant. C'est sympathique sans plus.

Mon vote ira donc à la mini aventure D'Ener.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 13:12 
175 000 000 Berry

Je vote pour la mini-aventure d'Ener.

Pour celle d'Ace, elle m'a semblée inutile et décousue, et le prétexte pour lier cette aventure à l'histoire principale me semble n'être qu'un prétexte (parce que bon, qu'Ace recueille des infos sur Barbe-Noire sans les découvrir, je trouve ça moyen). Et l'histoire, malgré un rythme effrené, est une de celles qui ma fait le moins rire.

Concernant celle d'Octo j'ai toujours eu du mal avec les retours de personnages (hormis celui de Baggy), même si ceux-ci sont généralement bien orchestrés par Oda. SPOIL GENTILLET Le fait est qu'après cette mini-aventure je voyais le retour prochain d'Octo comme une évidence, même si je ne savais pas quand on allait y avoir droit FIN SPOIL GENTILLET. L'histoire en elle-même est quand même bien, mais bon.

Pour celle d'Ener, je l'ai d'abord trouvé décousue, puis complètement absurde, mais dans le bon sens (drôle, donc). Après un début plutôt banal, avec quelques bastons par-ci par-là, l'histoire ouvre un côté plus "mythologique" qui peut me plaire. J'a trouvé agréable d'avoir une nouvelle vue possible sur ces nouvelles aventures, que l'histoire du monde de OP y soit abordée (je m'avance un pe mais c'est possible) au lieu d'avoir forcément les petites aventures "inoffensives" d'un perso. La crainte principale que j'ai est quand même de revoir plus tard Ener accompagné de ses petits machins...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 14:35 
50 000 000 Berrys

Si comme moi, vous êtes fatigués et vivez dans le noir, votez Ener... parce qu'Ener.................gizer.

Et puis aussi pour tout ce qui a été dis déjà avant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]