Et ben dis donc, dans quoi nous embarque Oda maintenant ?!?
Mais comme le dit GDT, ça a le mérite de faire retomber d’un coup la tension des précédents chapitres.
Deu$ a écrit:
Petit détal important: 3 jours et 3 nuits arès avoir quitté Sabaody, la Vivre Card de Rayleigh est toujous intacte!
Le bougre s'en est bien sorti contre Kizaru and co. apparement. ^^

Il a pu être emprisonné sans être torturé pour autant. Ça serait un bon appât aussi ^^;
Pour ce qui est de la séparation, on peut remarquer qu'à la page 5 les différents jets d'air qui prennent naissance de l'archipel, chaque jet pourrait correspondre à un membre de l'équipage. Il y'en a 5 si j'ai bien compté mais Oda a pu ne pas tous les dessiner. Dans ce dernier cas où il n'y aurait que 5 jets, on pourrait alors avoir 2 membres ou plus ensemble et dans la même bulle. Ça serait bien pour Zoro de tomber avec Chopper, il aurait bien besoin d'un docteur à son arrivée.
Sinon survivre à un voyage de 3 jours et 3 nuits, dans l’état dans lequel l’équipage était, sans manger et surtout sans boire relève un peu du miracle, même pour un manga, mais bon, on est obligé d’accepter le fait accompli.
Alors pour ce qui est de ce chapitre, déjà que la faune et la flore dans One Piece ne manquait pas de bizarreries voilà qu’on nous sort les amazones, et ça a le chic de renforcer un peu le coté mythologique dans One Piece. La légende est en marche. Ces amazones pourraient même demander à Luffy une requête inspirée directement de l’odyssée (Tuer un lion, récupérer une toison, se débarrasser d’une gorgone ou d’une hydre, répondre à des énigmes… déjà qu’on a eu le sanglier ^^).
Luffy qui tombe dans cette ile peuplée de femmes et séduisantes par-dessus le marché (sauf exceptions ^^) fait aussi très repos du guerrier. On peut dire aussi qu’il avait besoin de ce repos.
Le fait que les amazones soient étonnées que Luffy soit un male prouve en un sens qu’aucun des membres males de son équipage n’a atterri sur cette ile (ou n’ont pas encore été découverts) et donc par extrapolation très subjective ^^ il est probable que tous les membres ont été dispersés sur des iles différentes.
Maintenant pour ce qui est du devenir de Luffy sur cette ile, et d’après ce qu’on connaît de l’odyssée, de l’Iliade d’Homère, de la mythologie grecque en général et n’oublions quand même pas les 12 travaux d’Asterix (le sanglier m’a directement fait penser à ce bon vieux Obelix ^^)… Donc d’après tout ça, deux options me viennent en tête :
- Luffy sera tout simplement condamné à mort pour avoir osé mettre les pieds sur une ile interdite aux hommes (d’après ce qu’on sait des amazones bien sûr).
- Luffy sera considéré comme un roi ou un dieu, un mal dominant ou je ne sais quoi de superieur (après avoir mis KO leur reine ou la plus forte de leur guerrière) et sera obligé de rester à jamais sur l’ile. Je ne pense même pas à l’éventualité qu’il soit tombé en pleine période de reproduction ^_^.
Luffy pourrait également porter un objet (la vivre card ou le chapeau de paille) ou dire quelque chose qui ferait réagir ou qui ferait tilter une des amazones (genre, c’est l’élu qu’on attendait, je sais c’est du déjà vu mais ça serait intéressant).
Voilà, en attendant la trad’ c’est tout ce qui me vient de ce rafraichissant chapitre, on souffle un peu.