Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 17:45 
375 000 000 Berrys

sir crocodile a écrit:
Je suis tout à fait d'accord , mais la plupart du temps les gens ont tendance à minimiser les corsaires vaincus en prétendant qu'ils étaient faibles et que c'est pour cette raison que luffy les a vaincus comme si le titre de corsaire leur a été remis dans une pochette surprise.

Ce genre de chose n'arrive pas que pour les Shishibukai.
Il est arrivé dernière que les Mugis soit traité de faible voire minable par rapport à leur dernière défaite. Toujours le même justification à se chercher quoi. Que ce soit pour des cas ou pour la série entière.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 19:19 
375 000 000 Berrys

Juste un détail. On sait tous que la prime n'est en rien égale à la force de la personne en question. Prenons Barbe noire qui n'en possède aucune et qui pourtant est d'une force colossale. Je parle pas seulement de son fruit du démon des ténèbres.
On sait aussi , enfin on peut s'en douter que c'est pas parce que Luffy a battu intel qu'il est faible. Au contraire , dans un autre duel il pourrait se passer l'inverse. Etant donné qu'on parle içi de Crocodile faut-il vous rappelé que si Nico robin n'avait pas intervenu Luffy serait 6 pieds sous terre ? Si les bulles d'eau n'étaient pas retombé sur lui il serait hs ? et enfin si Nico robin encore une fois ne l'aurait pas soigné qu'aurait-il arriver à Luffy ?
Pour reparler de sa prime , 81M c'est déjà pas mal et puis personne ne sait si ça fait longtemps qu'il est devenu Capitaine Corsaire. Rien que pour être le dirigant de Baroque work il méritait largement une prime beaucoup plus énorme , au vu de la puissance de son organisation. Mais ça , c'était un secret pour la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 19:38 
125 000 000 Berrys

Au final on est tous d'accord sur le fait que tous les Corsaires sont surpuissants, que leur prime ne représente rien (pour deux raisons : elles datent de la période pirate et depuis ils ont tous progresses; certains corsaires sont à la tête d'organisations qui font qu'ils valent encore plus d'argent) .

D'ailleurs, il suffit de s'illustrer une chose : les 3 pouvoirs se neutralisent, ce qui veut dire qu'ils sont tous plus ou moins puissants; on a dit que les empereurs devaient être surpuissant puisqu'ils sont seuls face aux corsaires + toute la marine ... sauf que les 4 empereurs ont de très fort équipages, (franchement, Ace est second de Barbe Blanche ... il pourrait être amiral ou Corsaire !) avec de nombreux hommes (plusieurs armadas pour Barbe Blanche) ; la marine est la faction qui regroupe le plus d'hommes; et les corsaires par contre sont seuls ! (en théorie, puisque Crocro au final est secondé par Barock Works), la force, la volonté de 7 hommes maintient l'équilibre, tout autant que les milliers de marines et les Empereurs avec leurs centaines d'hommes ...

Pour en revenir au chapitre qui nous intéresse : ne trouvez vous pas que la garde de Kuma, Sentomaru et Lucci se ressemble lorsqu'ils contre les attaques de Luffy (ce "renvoi" de coups) ?
On connait un point commun entre Kuma et Lucci : ils utilisent tous les deux des gardes d'acier (Kuma car son corps en est enduit; Lucci avec le Tekkai)
Sentomaru serait-il fait d'acier ? Maitriserait-il une forme plus aboutie de Tekkai ? Ou bien un mélange des deux ?

(pour la garde de Lucci qui "renvoi" le coup de Luffy, il l'utilise dans le tome 44 ... désolé mais je ne retrouve pas mon bouquin pour vous en dire plus, on voit simplement que le poing de Luffy rebondit et que Lucci lui dit qu'un humain normalement constitué aurait perdu son bras .)

Dernière édition par Boboul le Lun 8 Sep 2008 21:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 20:04 
375 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Sentomaru serait-il fait d'acier ? Maitriserait-il une forme plus aboutie de Tekkai ? Ou bien un mélange des deux ?

(pour la garde de Lucci qui "renvoi" le coup de Luffy, il l'utilise dans le tome 44 ... désolé mais je ne retrouve pas mon bouquin pour vous en dire plus, on voit simplement que le poing de Luffy rebondit et que Lucci lui dit qu'un humain normalement constitué aurait perdu son bras .)

Sento à tout juste une technique sumotori très développée et qui donne peu d'ouvertures à Luffy. Rien à voir avec le Tekkai de Lucci. De + ce dernier, pour la façon dont il s'est servi d'une variante du tekkai, celle-ci renvoi le choc du coup de l'adversaire au lieu de simplement le contrer (ça fait penser au "hertza aeon" de Gally). Ce renvoi est tout juste destructeur pour l'asseyant un peu comme un Rejecto-Dial instantanée. (et là encore cette technique est limité puisque le corps en caoutchouc de Luffy suffit encore à encaisser et juste être repoussé donc le niveau serait juste un impact Dial direct.)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 20:12 
100 000 Berrys

Sentomaru est juste un gros sumo (avec une hache plus décorative qu'utile sincèrement) ayant des capacités de défense et de contre-attaque très développés. En comptant une certaine force non négligable, il n'est guère étonnant au final de le voir toucher et blesser Luffy avec la paume de ses mains.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 20:25 
1 000 Berrys

Je pense que le sujet a un peu dérivé... Mais enfin, bon, pourquoi pas après tout? On est là pour s'éclater!
Moi perso, je pense que Kuma est nettement plus fort que les autres CC, mais indépendamment de sa prime. Car après tout, l'un de ses gros avantages et d'avoir été modifié par Vegapunk, ce qui a été fait après son intégration au sein des capitaines corsaires. Donc en vérité, la prime de Kuma valait 300 millions juste avec son fruit, beaucoup plus avec son nouveau corps.

Mais bon, revenons sur notre sujet principal, qui était, je vous le rappelle, notre interrogation sur le personnage de Kuma, assez dur à déchiffrer. Me vient à l'esprit une théorie, en fait toute simple.

On sait que Kuma (et d'ailleurs l'idée est fréquemment revenue sur le tapis) est concerné par l'intrigue globale du monde de One Piece, autrement dit la « marche du monde ». Cette argument est vérifié notamment par sa venue sur Thriller Bark: Rappelez-vous que c'est son mauvais pressentiment qui l'a ammené à seconder Moria. Ce n'était pas un ordre explicite du gouvernement, c'était une inquiétude sur la préservation de l'  « équilibre » du monde.
Vu que l'idée un peu vague que nous avons de ce qu'on appelle cette « marche du monde », je pense que c'est déjà une bonne idée de mettre les choses à plat et de clarifier un peu ce thème là.
Le cerveau du gouvernement mondial, les 5 étoiles, sont charger de préserver l'  « équilibre » du monde, géré par 3 groupes :
- La Marine, symbole de la justice dans le monde entier.
- Les capitaines corsaires, censés canaliser la piraterie de l'  « ancien monde ».
- Les Empereurs, censés canaliser la piraterie du « Nouveau monde » (donc utiles pour l'équilibre du monde, et c'est pourquoi les 5 étoiles paradoxalement, s'inquiètent des risques pris par Shanks lorsqu'il rencontre BB).

Lors de sa rencontre avec Moria, Kuma avoue penser que malgré la nomination de BN, l'équilibre du monde est en grand danger. Et il n'a pas tort, car la guerre avec BB est déclarée par le gouvernement. Ainsi, Shanks avait totalement raison de prévenir BB, car la conséquence de cet acte est terrible. Quoiqu'il se passe, il y aura un perdant et cela va chambouler toute la hiérarchie des puissances (en passant, je vois bien lors de la chute de BB, des CC se « rebeller » pour occuper la place vacante de l'Empereur déchu).
Dans ce monde en déséquilibre va alors apparaître une « nouvelle ère », incarnée par toute la nouvelle génération de supernovas (thème traité abondamment par Dohafumingo), dont Luffy fait partie.

Kuma ayant visiblement un idéal de justice assez... chrétien, sans doute doit-il être en rupture avec le gouvernement dans ses débordements (Ohara et companie). Peut-être cherche-t-il lui aussi à découvrir la vérité sur le siècle oublié. Est-ce justement dans cet ordre d'idée qu'il aurait contacté Dragon? Peut-être a-t-il alors vu dans l'équipage de Luffy le meilleur équipage à même d'incarner cette volonté (je sais que ça a l'air loufoque de penser qu'en un coup d'oeil on se rend compte du potentiel d'un équipage, mais bon Ao Kiji l'a déjà fait avant lui, donc pourquoi pas?).

Conclusion: Kuma penserait que Luffy et son équipage auront un rôle important à jouer dans la nouvelle ère (tout comme Shanks, qui y a laissé son bras, quand même!), que c'est l'équipage qui correspont « le mieux » à l'idée qu'il a de vers où la « marche du monde » devrait progresser. C'est pourquoi il les sauve.
Alors, Kuma ne serait pas la taupe de Dragon (idée pour moi un peu trop basique). Simplement un personnage « raisonnable » (un type bien quoi), un peu comme Sauro.

PS: Je vois bien dans le prochain chapitre, Rayleigh qui rentre chez lui, devant le Thousand Suns, et voit que Kuma l'attendait. Puis une petite discussion, sur laquelle nous tous nous prendrions la tête, comme d'habitude. Kuma expliquerait deux ou trois trucs assez vagues, comme à son habitude, et lui dirait de continuer l'enrobage du bateau, avant de se casser comme un voleur.

Dernière édition par Old Roger le Mar 9 Sep 2008 01:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 20:54 
375 000 000 Berrys

Old Roger a écrit:
Conclusion: Kuma penserait que Luffy et son équipage auront un rôle important à jouer dans la nouvelle ère (tout comme Shanks, qui y a laissé son bras, quand même!), que c'est l'équipage qui correspont « le mieux » à l'idée qu'il a de vers où la « marche du monde » devrait progresser. C'est pourquoi il les sauve.
Alors, Kuma ne serait pas la taupe de Dragon (idée pour moi un peu trop basique). Simplement un personnage « raisonnable » (un type bien quoi), un peu comme Sauro.

Kuma un vrai électron libre donc...? ça se tiendrai presque mieux que l'espion quelque part (surtout quand on l'a vu avec le Garp & Cie).

Bon pour l'idéal de justice j'aurais pas vraiment dit "chrétien" mais en même temps j'ai pas spécialement d'autres mots aussi.... On pourrait dire juste un idéal ...hum... "Juste".... ....? ok je sort (Kuma et ses faux airs de Padré aussi)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 21:54 
125 000 000 Berrys

Il est trop tôt pour dire que Kuma est le plus fort des Corsaires qu'on ai vu/qui existe ...
Et on n'en sait pas encore assez pour affirmer que Kuma a une morale, si ça se trouve on s'est trompé du tout au tout, et ce serait un fin manipulateur ...

Je pense juste à une chose : et si Kuma était contrôlé par VegaPunk ?

(en relisant quelques un des one piece je me rend compte de l'absurdité de mes propos ... Luffy a déjà cette aura dont je rêves tant, mais il faut croire que je ne l'avais pas remarqué . (j'adore sa tête quand il rencontre Franky et qu'il veut le dérouiller) )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 22:26 
375 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Il est trop tôt pour dire que Kuma est le plus fort des Corsaires qu'on ai vu/qui existe ...
Et on n'en sait pas encore assez pour affirmer que Kuma a une morale, si ça se trouve on s'est trompé du tout au tout, et ce serait un fin manipulateur ...

Ou peut être est-ce la vrai père de Robin?! O___o

Plus sérieusement : Trop tôt pour dire que Kuma est le plus fort oui mais mais pas trop tôt pour dire que c'est le + fort vu à ce jour ou presque.
ça force résiderait dans le fait qu'il ne laisse sans doute rien au hazard dans ses combats, comme l'a bien dit quelqu'un pas loin plus haut dans cette page, Il n'est apparemment gêné par aucune émotion inutile qui lui filerait une erreur de jugement dans un combat. Face à lui la chance insolente de Luffy ne servirait à rien par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 22:33 
125 000 000 Berrys

A côté de cela il n'est animé pas animé par un idéal qui le pousserait à se surpassé, a faire des choses folles, contrairement à Donflamingo ... en gros son tempérament peut aussi lui faire défaut (je ne suis pas sur que l'exemple soit valable mais bon) .

Et puis n'oublies pas Mihawk, qui je pense est le plus fort de tous les Corsaires .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 22:41 
9 000 000 Berrys

Tank a écrit:
Sentomaru est juste un gros sumo (avec une hache plus décorative qu'utile sincèrement) ayant des capacités de défense et de contre-attaque très développés. En comptant une certaine force non négligable, il n'est guère étonnant au final de le voir toucher et blesser Luffy avec la paume de ses mains.

J'espère que tu disais ça pour rire ou dans le cas du combat contre Luffy parce que il sous-entend bien que avec sa hache il est plus puissant :Ussop vantard:

Sinon je vois beaucoup de monde comparer les puissances et la force des gens en fonction des primes qu'ils ont ou devraient avoir mais je tiens à rappeler que les prime ne servent qu'à mesurer la dangerosité de la personne pour le Gouvernement Mondial. Donc un Saint pourrait être hyper balèze mais ne pas avoir de prime tout comme un type nul mais perfide, intelligent et malveillant avoir une prime de fou. Je trouve ça un peu superflu de juger par rapport aux primes qu'ils auraient dû ou devraient avoir.

Enfin, Par rapport à ce qu'à dit Old Roger sur Kuma, je trouve ça très intéressante mais il y à un gros hic je crois. Tu dis que Kuma aurait sauvé Luffy et son équipage parce qu'il pense qu'ils sont des pièces importantes pour la "nouvelle ère"? Mais si ma mémoire ne me joue pas de tour il était à deux doigts de capturer/tuer Luffy sur Thriller Back et ce n'est que la sublime intervention de Zorro qui à permis à Luffy de rester libre. Ça ne colle pas. De plus n'oublions pas que Kuma était un pirates qui avait eu son surnom de Tyran à cause des horreurs qu'il aurait fait par le passé, ca ne colle pas avec l'étiquette gentil chrétien (par contre le lavage de cerveau ou l'apparition divine et autres folie du genre peuvent l'expliqué).

boboul a écrit:
A côté de cela il n'est animé pas animé par un idéal qui le pousserait à se surpassé, a faire des choses folles, contrairement à Donflamingo ...

Mouai j'trouve que ce qu'il a fait aux deux derniers chapitre est assez dingue et je ne pense pas qu'il l'a fait par hasard donc cela est surement penser afin de servir un but, une cause, une envie, un idéal

Dernière édition par Chiquillo le Lun 8 Sep 2008 22:52, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 22:44 
375 000 000 Berrys

Old Roger a écrit:
Dans ce monde en déséquilibre va alors apparaître une « nouvelle ère », incarnée par toute la nouvelle génération de supernovas (thème traité abondamment par Dohafumingo), dont Luffy fait partie.

J'aime beaucoup ton post mais cette situation est fausse d'après ce que j'ai compris des intentions de Doflamingo. La nouvelle ère dont il parle , ce n'est pas celle de Luffy ni même de tout les super-novas présent. Le capitaine corsaire veut une ère ou les rêves sont résolues , c'est-à-dire One piece et toute les autres légendes on s'en fiche. Or , que se soit Law , Kid , Bonney , Luffy et tous les autres , leur souhait est de trouver One piece pour ainsi devenir le Seigneur des pirates.
Shakey (la tenancière du bar) dit même que pour la nouvelle ère , Luffy sera son favori. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 23:09 
375 000 000 Berrys

Mihawk aussi fût à 2 doigts d'abattre Zorro par exemple.
Pourtant les fait sont là : Il lui a reconnu une valeur sûre qui l'a pousser attendre de voir ce qu'il vaudra dans la coure des grands, dans le hautes sphères. Pourtant ils leurs ai si facile aux Shishibukai d'abattre tous les jeunes pousses présomptueux. Mais Pas mal font en quelque sorte un tri sélectif de ceux qui régneront dans le nouvelle air avec des valeurs qui leurs sont chères. Après tout qui est immortel dans One Piece....?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 23:44 
The old man

Sinon histoire de jeter une dernière pierre au transport des mugiwaras dans un nouveau lieu, Oda pourrait choisir de les faire apparaître dans un lieu sans personne pour qu'ensuite ils partent retrouver tous seuls le Thousand Sunny.
Il garderait ainsi pour plus tard la révélation sur les raisons qui ont poussé Kuma à agir ainsi - une méthode narrative qui se rapprocherait de la réparation mystérieuse du Vogue Merry dont le secret nous a été révélé bien plus tard dans le manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 00:23 
375 000 000 Berrys

Héla mine de rien ça me fait penser que la suite pourrait se passer beaucoup plus loin d'un seul coup mais avec de nouveaux flash backs liés à la réunification progressive de l'équipage.

Enfin bon en supposant bien que ça se passe plus tard tout de suite, il est pas forcé qu'on les voit ensemble de sitôt ; même après une ellipse plutôt longue c'est pas comme si on allait les revoir ensemble ou alors qu'ils seraient proches de se réunir ...? Ah mais merde non ce serait presque + confus lol.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]