ange bleu a écrit:
Reste à savoir pourquoi il fait ça, surtout que sa dernière réplique à Luffy (« Nous ne nous reverrons pas une nouvelle fois ») est bien intrigante – j’espère que ça va pas tourner au sacrifice de Kuma…
J'en viens à me demander si en fait la réplique n'était pas pour le reste de l'assistance.....?
Quoi qu'il en soit, je l'annonce comme possibilité évidente, la semaine prochaine ça pourrait bien être l'un des rares chapitres où l'équipage ne sera pas présent.... après un tel évènement il est claire qu'il faudra compter sans eux là (On prendra le temps de souffler même si après une semaine on soufflera à en perdre allène). On peu alors espérer avoir des nouvelles de Kidd et Law.
En tout cas Silvers et Kuma semblent être de vieux rivaux (ou juste d'anciennes connaissances?)
Ce que Luffy a fait de désespéré pour tenter de protéger ce qui lui restait de Nakama sur place rend l'atmosphère encore plus oppressante.... Comme prévu il tentera une dernière fois son désormais surclassé Gear2.....
à noter : Pour la 1ere fois Nami a une réaction inverse de l'habituelle face à l'action de Franky; elle qui se cache par réflexe derrières les plus fort normalement tenta de l'en dissuader à tout prix pour son bien....
Le point Culminant pour moi dans ce chapitre est le dernier appel au secoure de Nami à son capitaine avant de disparaitre.... ça calme.....
Voir Nami disparaitre et Robin en suite lui a donné une expression que j'oublierai pas de sitôt.... à se frapper la tête su le sole quoi..... terrible.. même si il l'a fait sur le sol de Little Garden en quelque sorte (j'ai failli faire pareil).
Cette tête de Luffy dans un moment de choque aussi grave face à une réalité aussi LOURDE et aucune réponse, juste la peur et le reste... cette tête m'a laissé penser que c'est là que viens de se finir la l'arc ainsi que la 1ere grande partie de ONE PIECE.
Comme se l'ai demandé l'ange : sont-ils séparés....? si oui, je me demande combien de temps et si ça donnera lieux à une ellipse (peu probable ça; délire de fan).
serval_mm a écrit:
y en a marre d attendre ,je veu la suite vite vite, bon je pense pas que luffy a etait teleporter a la fin du chapitre ,je pense et j espere qu il va rouster le corsaire car il faut pas qu il abandone comme ca
et puis le dessin dans la case ou il doit avoir disparu ,n a pas le meme signe ,apres la disparition il y a des trait formant un cercle et la il y a comme du sang je doute fort que luffy et etait teleporter on vera ca la semaine prochaine mais c est trop long
oda tu m enerve ,tu peut pas finir plus vite c est trop long je tien plus
Mais lool le cas quoi!^^
Non je crois plutôt que ça montre que Kuma est parti avec le dernier en place, Luffy donc.d'où le sentiment que Kuma disait "au revoir" plutôt aux autres...?
RED a écrit:
Ce qui est sûr est que Kuma défit à sa manière les nobles et se met la marine à dos et peut être même le gouvernement mais je ne sais pas si le gouvernement lui aussi se doit de protéger les nobles, ou si cela incombe seulement à la marine ?
En fait La marine protège les nobles pour les "très hauts" de G.M. il me semble.
RED a écrit:
Le chapitre en lui-même prouve qu’Oda est quelqu’un de bizarre (au sens mystérieux du terme), un auteur vraiment mais vraiment à part, il se distingue des tous les autres auteurs que ce soit de livres, mangas, cinéma, RPG, journaux, magazines, troubadours, ménestrels… et toutes les formes que les histoires dans le monde ont pu connaître.
Je n’arrive pas à cerner le personnage, lors de lectures on arrive des fois à prévoir la tournure des évènements ou ce qui risque d’arriver ou bien le but général des actions mais avec Oda on dirait que la cohérence de l’histoire et la nature des rebondissements prennent un tout autre aspect et une toute autre tournure que le choses étaient sensées prendre (ou qu’on pensait qu’elles étaient sensées prendre), l’enchainement à l’air absurde mais l’ensemble au final est d’une justesse déconcertante. On a beau essayer de dévoiler son secret, tout est vain ou presque, le mot qui conviendrait le plus à ce manga-ka est insaisissable. Ce n’est pas du tout une critique d’un fan aveuglé par le génie de son auteur préféré mais juste une constatation aussi simple que ça. A chaque chapitre c’est le contre-pied, il a toujours une longueur d’avance ou plutôt une sortie que seul lui semble voir et que nous ne pouvons mettre le doigt dessus. C’est à se demander s’il n’a pas signé de pacte avec le diable.
+1!
RED a écrit:
Avec le dialogue Kuma, Rayleigh on sent qu’Oda nous remet tous à notre place de lecteurs, on est dépassé, on est largué et on ne peut que suivre. On est à sa merci !!!
Enfin, je ne baisse les bras et peut être qu’au 700ème chapitre on pourra comprendre le mécanisme de la machine bien huilée avec laquelle Oda fait marcher One Piece, on pourra le cerné et on l’aura surement, tôt ou tard, par procédé d’élimination, par déduction, syllogisme, esprit cartésien, feeling… on l’aura ^^ et si c’était facile ça n’aurait alors aucun charme, cela ne fait que pimenter les choses.
Si vous n’avez pas encore envoyé le courrier SBS, ben dites-lui que lui et son histoire ne perdent rien pour attendre ^_^
Faudra qu'on rennaissent pour ça hein.... enin moi en tout cas... =.=
.......... En Fait LAW et KID (pour en revenir à ces deux là.) Si la centralisation de l'attention sur le Mugis ne leur a pas permi de s'en tirer tranquil c'est le moment de se grouiller hein....
RED a écrit:
J'espère juste que Kuma ne fait pas ça "parce qu'en fait il est gentil".
Sans doute doit-il quelque chose à dragon pour ça.
En tout cas c'est Loguetown puissance ouatmile et des pousières
EvOr a écrit:
Oda qui nous fait dans le TGCM (Ta gueule c'est magique)

Isuzu a écrit:
J'ai envie qu'ils retrouvent Perona et la prenne dans l'équipage^^
Elle est drole et assez bone combattante quand même...
Je serais presque tenté de postuler pour ouvrir un Ligue anti Perona