Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 19:40 
125 000 000 Berrys

Hum moi on m'a parler d"'autre" raisons concernant l'inimité entre Domenech et Trezeguet, ca concerne Estelle^^ m'enfin ce ne sont que des rumeurs après tout^_^ mais je trouve quand même bête d'écarter Trezeguet pour un penalty manqué'si c'est bien cela la raison ) car il joue quand même assez bien et a plutôt pas mal d'expérience, preuve en est ses perf' en Italie.

Après pour Domenech bah je suis vraiment désolé qu'il soit reconduit, car je pense qu'il devrait tiré sa révérence avec cet Euro...très très mauvais, m'enfin si il veut se prendre un autre bide en 2010...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 19:45 
175 000 000 Berry

cutty flam a écrit:
Domenech ne sélectionne pas le deuxième meilleur buteur du championnat d'Italie (20 buts), et prend Benzema, un jeune de 20 ans qui a aussi marqué 20 buts mais dans le championnat français, et qui a moins d'expérience que Trézéguet.

Hum, non, il prend surtout Batéfimbi Gomis, qui n'avait aucune sélection avant de venir, qui a mis -toutes compétitions confondues- seize buts cette saison.
Benzema est quand même super fort, je trouve ça gonflé qu'après l'Euro, tout à coup personne ne l'aime, alors qu'il y a trois mois c'était la réincarnation de Jésus.

Et puis, si on veut vraiment chercher plus loin, les raisons ne sont que purement footballistiques (contrairement à Giuly et Pirès, il n'y a pas eu d'Estelle avec Trez' à priori).
L'Equipe de France cherchait principalement des "coups" gagnants, généraleent en contre-attaque. Trezeguet est beaucoup plus dans un registre "finisseur", on va construire le jeu de manière relativement lente pour réussir à le trouver dans la surface, et là, paf, but. Il est possible que Raymond n'ait pas voulu que l'EDF joue tout sur un seul homme, ou bien -mais les deux raisons peuvent aller ensemble- que les autres joueurs n'étaient pas vraiment compatibles avec ce système. Par exemple, contrairement à ce que l'opinion publique pense majoritairement, associer Henry et Trezegol n'était plus forcément la bonne solution car ils apportaient deux options trop différentes, il fallait choisir un des deux. Raymond a choisi.
Après, Trez' s'est vexé de se voir exclu omme ça, et puis il y a eu des déclarations cassantes, etc.

EDIT: Capricieux, c'est clair. Mais sur le terrain je le trouve bien meilleur qu'Anelka et Henry, donc pou moi c'est ça qui compte...
Sinon, pour les transferts, ça sert à rien de chercher la logique ^^. Quand tu vois que Koné est à 12 M alors que Lampard a été évalué à 9...

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mer 9 Juil 2008 20:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 19:48 
375 000 000 Berrys

C'est vrai qu'il est difficile de savoir ce qui passe par la tête de Domenech, entre s'entêter de faire jouer Malouda, ne pas sélectionner Mexes, etc.
Si le penalty raté de Trézéguet est une des raisons de son écartement, il est aussi très probable que les deux ne s'entendent vraiment pas, un peu comme la relation Le Guen-Pauleta cette année au PSG ^^
J'étais également contre la prolongation de Domenech, alors pour le mondial soit on fait une série de matches nuls et/ou perdus et je pense qu'il sera licencié, soit on peut aller un peu plus loin dans la compétition et il restera...

el-d-brokeur => de rien ^^

Edit pour jacky : ah oui il y a aussi Gomis, qui a mis un doublé contre l'Equateur ou je ne sais plus quelle équipe d'Amérique du Sud et tout de suite on le considère comme un titulaire quasi-indiscutable. En plus Sainté ne veulent pas le vendre à plus de 25 millions d'€, pour 16 buts, alors que Koné à 14 buts se vend à 12M d'€.

Sinon pour Benzema je ne dis pas qu'il n'est pas fort mais il est quand même sacrément capricieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 23:04 
1 000 Berrys

bah en fait lampard il lui reste un an de contrat alors que kone il doit lui en rester 3 ou 4 vu il a resigné l année derniere ce qui coute cher c'est de racheter le contrat

sinon j ai vu que Monaco allait enfin vendre françois Modesto -_- il serait temps quel chevre ce type...

sinon pour l equipe de France sa me soule un peu que domenech soit reconduit j aime pas trop son style de jeu il faudrait une equipe plus offensive
fin bref nous verrons bien ce qu il va nous faire la /=

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 23:10 
1 000 000 Berrys

Trezeguet prend sa retraite internationale dommage c'était un bon joueur mais en même temps il n'a pas fait grand chose pour mériter sa place dans le groupe puisque je ne sais pas à combien d'années remonte le dernier bon match de Trezeguet en équipe de France. Et quand il a été titulaire (2002, 2004) ce ne fut pas un franc succès donc sportivement il n'y a pas grand chose à redire. Le penalty de 2006 n'a rien à voir avec son absence du groupe à mon avis. Son dernier fait d'arme en grand match c le but en or de l'euro 2000 on ne va pas le sélectionner 8 ans après pour ça quand même. En tout cas bonne chance à lui en club et j'espère qu'à l'avenir l'équipe de France jouera au football.

Ah oui Malouda :Luffy erente: ===>>> par ici la sortie :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 01:18 
200 000 000 Berrys

Dire que Trezeguet ne méritait pas sa place sportivement parlant, c'est quand même limite, surtout quand le joueur en question est l'un des meilleurs buteurs du championnat italien, connu pour être l'un des plus difficiles pour les attaquants.
Le vrai problème était que Domenech avait une idée de son équipe de France et ce depuis qu'il a pris la place de sélectionneur national. Idée pas forcément si géniale que ça en passant... Et surtout, professionnellement, Domenech avait fait des erreurs : Prendre Gomis, ne pas changer une stratégie vieillissante, ne pas sélectionner Giuly, Mexes, Trezeguet.
A partir de ce constat, on ne peut que comprendre la réaction de ce dernier. Avec un tel sélectionneur, et surtout avec ses 30 ans qui vous alourdissent les jambes d'un attaquant, David n'avait plus aucune raison d'espérer un possible retour.

Dommage, il était le genre de joueur qui me plaisait bien quand il avait les ballons justement donnés...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 10:47 
2 000 000 Berrys

Garrincha D Tayo a écrit:
il n'a pas fait grand chose pour mériter sa place dans le groupe

C'est surtout le fait que Trezeguet ait critiqué certains propos de Domenech après la coupe du monde 2006 qui a fait pencher la balance (Idem pour Mexes). Parce que quand tu as été le 2ème meilleur buteur de la prestigieuse Série A, tu te poses des questions sur ta non sélection. Même les journalistes italien n'ont pas compris pourquoi Domenech n'a pas sélectionné Trezeguet. De plus, compte tenu de la saison quasi blanche de Henry et Thuram au Barça, tu te demandes ce qui est passé par la tête de Domenech...Enfin si, on sait car il est une personne plutôt rancunière (Cf l'histoire de Giuly avec Estelle Denis...)

Pour ce qui est de son âge, je ne pense que ça soit un problème. Trezeguet est un pur attaquant de pointe qui doit être là où il faut quand il le faut. Et dans ce registre, Trezeguet est l'un des meilleurs français même à 30 ans...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 11:06 
1 Berry

La reconduction de Domenech n'est que temporaire ... je sais pas si ça été dit mais il a 3 matchs pour faire ses preuves ...
De plus, concernant les choix de Domenech ... ne pas choisir Trézéguet semble logique (je vais me mettre tout le monde à dos là ^^) ; logique pas dans le sens sportif ... parce que là il est clair que Trézéguet semble un appelé indiscutable comparé à Gomis ou même Benzema (même l'absence de Mexès m'a surpris). Là où je dis que c'est logique que Trézéguet ne soit pas appelé c'est concernant la stratégie adoptée par Domenech (à savoir une attaque rapide ; qui n'est pas le point fort de Trézéguet). La retraite de Trézéguet est logique au vu de la reconduction de Domenech il ne sera plus appelé donc vaut mieux qu'il arrête dès maintenant.
Ensuite, je pense qu'il (Domenech) devrait faire une Van Basten. Qu'est ce que j'entends par "faire une Van Basten" ? Et bien, souvenez vous ... pour la coupe du monde 2006, les Pays-Bas n'étaient pas qualifiés celà avait d'ailleurs fait du bruit et Marco (oui c'est un bon ami ^^) avait dit "Mon équipe est trop jeune pour participer à un grand tournoi. Nous avons préparé dès maintenant l'Euro 2008" et c'est vrai à ce moment là, la moyenne d'âge était de 21-22 ans ... et là regardez ... les Pays-Bas ont cartonné l'Euro ... mais malheureusement, la mentalité des français (je m'inclue dedans) fait qu'une non qualification pour un tournoi majeur ... ferait vraiment tâche.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 11:30 
2 000 000 Berrys

Akuma07 a écrit:
Là où je dis que c'est logique que Trézéguet ne soit pas appelé c'est concernant la stratégie adoptée par Domenech (à savoir une attaque rapide ; qui n'est pas le point fort de Trézéguet).

Si Domenech voulait une attaque rapide, il aurait dû sélectionner Giuly au lieu de Govou. De plus, Trezeguet aurait été un joker beaucoup plus intelligent que Gomis car sur les coups de pied arrêté (notamment les corners) on sent l'absence de Trezeguet...

Akuma07 a écrit:
Ensuite, je pense qu'il (Domenech) devrait faire une Van Basten.

Il en a fait une sauf que contrairement à Van Basten, Domenech a déclaré que cet echec à l'Euro faisait partie de la préparation pour la Coupe du monde 2008...Il a fait cette déclaration...après l'élimination de la France. Une excuse minable et facile...

Akuma07 a écrit:
mais malheureusement, la mentalité des français (je m'inclue dedans) fait qu'une non qualification pour un tournoi majeur ... ferait vraiment tâche.

Depuis l'epoque 98 c'est vrai que ce serait difficile à faire avaler une non qualification. Mais c'est normal pour un pays qui fait partie des 10 meilleures equipes du monde...Perso j'aurai préféré voir la génération 87 (Nasri, Benzema, Ben Harfa) comme titulaire à l'Euro même si on se prend une branl***.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 11:32 
175 000 000 Berry

Akuma07 a écrit:
pour la coupe du monde 2006, les Pays-Bas n'étaient pas qualifiés celà avait d'ailleurs fait du bruit et Marco (oui c'est un bon ami ^^) avait dit "Mon équipe est trop jeune pour participer à un grand tournoi. Nous avons préparé dès maintenant l'Euro 2008" et c'est vrai à ce moment là, la moyenne d'âge était de 21-22 ans ... et là regardez ... les Pays-Bas ont cartonné l'Euro ...

Les Pays-Bas étaient qualifiés en 2006, ils faisaient partie du groupe de la mort avev l'Argentine, la Serbie et la Côte d'Ivoire. Ils s'étaient fait éiminer en huitièmes de finale, par le Portugal si je me souviens bien.
Ensuite, dire que les Hollandais ont cartonné à l'Euro, c'est franchement discutable. Ils ont fait un premier tour incroyable, mais après ça on aurait pu penser qu'ils finiraient par gagner la compétition... éliminé en quarts quand on est une grande nation de football, et qu'on était en plus dans les meilleures conditions aorès les poules, c'est moyen.
Sinon, d'accord avec ton analyse, une attaque rapide avant tout, enfin plus présicément on peut dire que ça joue plus sur le muscle et l'énergie que sur la tactique, qui est de toute façon un des gros points faibles de Ray. Ce qui peut par extension expliquer la présence régulière de Malouda.

Citation:
La reconduction de Domenech n'est que temporaire ... je sais pas si ça été dit mais il a 3 matchs pour faire ses preuves ...

Ben, euh, personnellement, je suis pas super heureux de voir un sélectionneur sous pression constante. On peut déjà dire que Raymond, contrairement à ce que beaucoup disent, n'est pas trop le genre à s'entêter au maximum, on aura quand même vu pendant l'Euro que ses choix de composition et de système de jeu auront été assez influencés par l'opinion publique (on met Evra à la place d'Abidal, on passe au 4-5-1, on vire Malouda...).
En plus la fédé lui met maintenant la pression: elle lui refuse plus ou moins le droit de gérer sa com' lui tout seul (ça pourquoi pas), mais surtout réclame du spectacle, sinon elle avoue implicitement que la place de Ray sera encore plus mise en danger. En gros, le sélectionneur se fait imposer un style de jeu, et perd son pouvoir sur un des seuls points où il pourrait légitimement se revendiquer seul maître à bord, sa gestion en tant qu'entraîneur.
Et donc, si la France gagne ses trois prochain matchs sur un 1-0 ennuyeux grâce à des buts chanceux, Raymond est viré ou quoi ? C'est absurde. Une énorme pression pèse sur ses épaules, c'est pas ça qui va lui permettre de travailler sereinement. J'espère que les joueurs, qui pour la plupart ont soutenu son maintien, sauront se souder à lui pour bien bosser ensemble, sinon ça va droit dans le mur cette histoire.

PS: je tiens quand même à préciser, car ce post peut laisser paraître le contraire, que je n'étais pas forcément favorable à la reconduction de Domenech au départ. J'essaie juste d'être objectif ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 17:38 
1 Berry

Héééé sa fait aujourd'hui 10 ans jour pour jour qu'on est champion du monde
les gars!

Voilà je voulais juste faire ce petit rappel et puis fêter cet anniversaire sa a quand même été un des plus beau jour de ma vie et je pense que je ne suis pas le seul enfin j'espère :Vogue Merry: .
Je m'en rappellerai toute ma vie de cette soirée magique.

Donc voilà bonne anniversaire les Bleus!! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 17:54 
5 000 000 Berrys

Ouais ^^
ça fait du bien de se souvenir du temps où notre équipe de football représentant notre nation gagnait un peu =)
Contrairement à un certain Euro 2008 ...
Mais ne comparons pas que les équipes , comparons aussi les sélectionneurs .
Aimé Jaquet était vraiment un champion dans le genre et n'a pas volé son titre de champion du monde .
C'est pas comme un certain Raymond Domenech qui après la défaite éliminant les bleus , nous donne pour commentaires : "je veux épouser ma femme" ^^'
Les époques changent ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 17:59 
50 000 000 Berrys

et pour cette anniversaire W9 repasse le match .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 23:31 
200 000 000 Berrys

On dit que les souvenirs ne s'effacent jamais. Qu'ils restent impérissables et présents dans notre coeur jusqu'à la fin, sans jamais perdre de leur éclat.
Leur intensité jamais ne faiblit, et l'émotion qu'ils suscitent en nous demeurent en son état originel : Limpide, beau, et magnifique.

FRANCE 98 est de ces souvenirs. Ce soir, j'ai eu la chair de poule devant la fête organisée pour la célébration des dix ans de la victoire de l'équipe de France contre le Brésil en finale de la coupe du monde 1998. Se remémorer toute cette joie, toute cette ferveur populaire, fut quelque chose de terriblement émouvant, et fort. Le match en lui-même opposant FRANCE 98 à la Sélection Mondiale entrainée par Arsène Wenger n'était pas si important que ça, malgré les buts, le bon jeu, un formidable Zidane, et des grands joueurs et grands hommes. Non, l'important ici était le souvenir, chérir ce souvenir si fort qui à réuni la France autour d'une seule équipe, autour d'un même drapeau, autour d'une même pensée.

Ce fut une bien belle soirée.

L'étoile est vivante.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 14:00 
375 000 000 Berrys

La L1 recommence ce soir, à partir de 21 heures.

Que s'est-il passé entre la fin de la saison 2007-2008 et ce début de saison 2008-2009 ? Ma foi beaucoup de chose, ma vieille dame !

Les équipes se sont vues renforcées de joueurs très talentueux.

Tout d'abord, malgré le fait que Lyon ait recruté de très bons joueurs, il n'en reste pas moins que ce sont des joueurs venant exclusivement de Ligue 1 et que ce n'est pas comme ça qu'ils vont remporter la Champion's Ligue. Néanmoins ils restent comme toujours favoris au titre de champions de France...

...Mais moins que les années précédentes. En effet, l'OM a réussit à renforcer son effectif en attaque et au milieu, avec les arrivées de Koné et de Ben Arfa. Toutefois ils sont quand même tout juste défensivement, mais peuvent jouer sans trop de problème les 4 premières places.

Bordeaux a réussi de jolis coups avec les arrivées de Gouffran, Gourcuff et Placente essentiellement, ils sont donc des candidats très sérieux au titre de champion de France.

Saint-Etienne s'est vu garder ses meilleurs éléments (Gomis notamment), et de nouveaux bons joueurs ont gonflé l'effectif, à l'image de Matsui, le japonais venant du Mans, ils peuvent donc espérer les 5 premières places.

Et l'outsider de l'année, à qui je place de grands espoirs : le Paris Saint-Germain ! Après deux saisons catastrophiques, l'arrivée de Sessegnon, Guily, Makélélé et peut-être Mateja Kezman laissent penser qu'on peut jouer les 10 premières places, et pourquoi pas, si la défense encore moyenne se voyait renforcée, les 5 premières.
Ça change des Digard, Bourillon et compagnie de l'année dernière.

A suivre aussi, les équipes venant de Ligue 2, Nantes, Grenoble et Le Havre, qui auront fort à faire face à la rude concurrence de ces équipes de L1 de très bon niveau !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]