Akuma07 a écrit:
pour la coupe du monde 2006, les Pays-Bas n'étaient pas qualifiés celà avait d'ailleurs fait du bruit et Marco (oui c'est un bon ami ^^) avait dit "Mon équipe est trop jeune pour participer à un grand tournoi. Nous avons préparé dès maintenant l'Euro 2008" et c'est vrai à ce moment là, la moyenne d'âge était de 21-22 ans ... et là regardez ... les Pays-Bas ont cartonné l'Euro ...
Les Pays-Bas étaient qualifiés en 2006, ils faisaient partie du groupe de la mort avev l'Argentine, la Serbie et la Côte d'Ivoire. Ils s'étaient fait éiminer en huitièmes de finale, par le Portugal si je me souviens bien.
Ensuite, dire que les Hollandais ont cartonné à l'Euro, c'est franchement discutable. Ils ont fait un premier tour incroyable, mais après ça on aurait pu penser qu'ils finiraient par gagner la compétition... éliminé en quarts quand on est une grande nation de football, et qu'on était en plus dans les meilleures conditions aorès les poules, c'est moyen.
Sinon, d'accord avec ton analyse, une attaque rapide avant tout, enfin plus présicément on peut dire que ça joue plus sur le muscle et l'énergie que sur la tactique, qui est de toute façon un des gros points faibles de Ray. Ce qui peut par extension expliquer la présence régulière de Malouda.
Citation:
La reconduction de Domenech n'est que temporaire ... je sais pas si ça été dit mais il a 3 matchs pour faire ses preuves ...
Ben, euh, personnellement, je suis pas super heureux de voir un sélectionneur sous pression constante. On peut déjà dire que Raymond, contrairement à ce que beaucoup disent, n'est pas trop le genre à s'entêter au maximum, on aura quand même vu pendant l'Euro que ses choix de composition et de système de jeu auront été assez influencés par l'opinion publique (on met Evra à la place d'Abidal, on passe au 4-5-1, on vire Malouda...).
En plus la fédé lui met maintenant la pression: elle lui refuse plus ou moins le droit de gérer sa com' lui tout seul (ça pourquoi pas), mais surtout réclame du spectacle, sinon elle avoue implicitement que la place de Ray sera encore plus mise en danger. En gros, le sélectionneur se fait imposer un style de jeu, et perd son pouvoir sur un des seuls points où il pourrait légitimement se revendiquer seul maître à bord, sa gestion en tant qu'entraîneur.
Et donc, si la France gagne ses trois prochain matchs sur un 1-0 ennuyeux grâce à des buts chanceux, Raymond est viré ou quoi ? C'est absurde. Une énorme pression pèse sur ses épaules, c'est pas ça qui va lui permettre de travailler sereinement. J'espère que les joueurs, qui pour la plupart ont soutenu son maintien, sauront se souder à lui pour bien bosser ensemble, sinon ça va droit dans le mur cette histoire.
PS: je tiens quand même à préciser, car ce post peut laisser paraître le contraire, que je n'étais pas forcément favorable à la reconduction de Domenech au départ. J'essaie juste d'être objectif ^^.