Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 23:24 
175 000 000 Berry

ange bleu a écrit:
Petite remarque:

Le titre d'un volume est toujours celui d'un des chapitres.

Mmmh... concernant le volume 26, j'ai comme titre sur la couv "L'île de Dieu" (qui n'est pas le nom d'un chapitre), et sur la page de garde "A l'aventure en terre divine" qui en est un. Quand je regarde sur le site il y a un compromis avec "Aventure sur l'île de Dieu".
Quel est le bon titre ? D'où vient ce désaccord ? Est-ce une erreur de traduction, autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 23:38 
Viewtiful Shinigami

Jacky D. Kaput a écrit:
Quel est le bon titre ? D'où vient ce désaccord ? Est-ce une erreur de traduction, autre ?

Après recherche, c'est bien une traduction aléatoire de glenat semble t'il, (car il semble bien que le titre du chapitre 245 soit celui du volume).

Ce n'est pas la premiére fois qu'ils chient dans la colle avec une traduction a coté de la plaque.

L'exemple le plus probant étant dans le tome 14 (intitulé, "L'instinct") qui est également un titre de chapitre car réplique que Oda a voulu sublimer avec classe chez Luffy lorsque celui ci démolit Mr 3. Qu'on nous a joyeusement francisé "Une intuition".

J'ai la dent dure contre cet accro, car de mec hyper classe qui y va cash, étant une machine de combat qui sent plus qu'elle ne calcule, luffy passe au statut de couillon qui a du bol (limite "chais pas, comme ça, j'ai trouvé au pif).

L'ange: 1 - glenat : 0 (Ichigo arbitre).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 02:05 
The old man

Oui c'est très fort ça : en jap le titre d'un volume est toujours celui d'un chapitre (seule exception le volume 33) mais il arrive souvent que Glénat traduise le titre du volume d'une façon différente de celui du chapitre à l'intérieur du volume. Les adaptations de traduction ont toujours été faites un peu à la hache chez Glénat^^

La traduction du titre du volume 24 m'a fait mal personnellement : on est passé de "Le rêve d'un homme" a un truc beaucoup plus neutre : "Les rêves"...

Les titres des volumes proposés sur le site sont ceux de Stephen - le plus dur ça été de retrouver les titres qui étaient en anglais originellement au Japon^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 09:49 
The old man

Tout d'abord je suis bien content, j'avais réussi à deviner le nom du volume 50 et le nombre de chapitres, ça faisait longtemps^^

11 chapitres prépubliés actuellement, vous savez que ça signifie qu'on peut désormais faire ses hypothèses sur le volume 51 prévu le 4 septembre prochain.

Rappel des chapitres prépubliés :

Chapitre 492 - Duval au masque de fer
Chapitre 493 - Je te connais
Chapitre 494 - La tragédie de Duval
Chapitre 495 - Le canon rugissant
Chapitre 496 - La mangrove de Yarukiman
Chapitre 497 - Aventure sur l'archipel des bulles
Chapitre 498 - Les 11 supernovas
Chapitre 499 - Sabaody Park
Chapitre 500 - Les braises de l'histoire
Chapitre 501 - Le monde est sur le point de basculer
Chapitre 502 - L'incident "noble"

Comme c'est un volume de début d'arc, je choisis le titre archi classique de "Aventure sur l'archipel des bulles" et pour le nombre de chapitre je dirais 9 (donc fin avec le 500), comme souvent en début d'arc.
Pour la couv', je passe :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 09:56 
200 000 000 Berrys

Ce tome 51 se nommera "A l'aventure sur l'Archipel des Bulles". Comme les débuts de Thriller Bark, il faut un titre qui met le ton sur le nouvel Arc, donc la nouvelle île !

Pour le nombre de Chapitre, je ne pronostique pas, vu que je n'y connais rien :d

Concernant la couv', je vois bien Sandy à gauche, une belle clope au bec et Duval avec sa première tête à droite, comme fusionné avec notre cuisinier. En fond, le Sunny bien sûr, sa figure de proue ouverte, parée à faire feu.

Qui aura raison ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 12:30 
2 000 000 Berrys

Bon alors contrairement à ange bleu et à Blitz, moi je verrai bien un tome 51 de 10 chapitres,donc finissant au chap "Le monde est sur le point de basculer", ce qui sera aussi le titre de ce tome: l'annonce du changement prévu lors du combat Barbe Noire-Ace.
pour la couverture, eh bien tout simplement la "suite" du 50: Usopp, Chopper, Robin et Franky disposés en long, en large et en travers

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 13:58 
100 000 000 Berrys

Mon premier post dans ce topic, du moin je crois...^^!
Bon, on a deja 11 chapitres prebubliés donc c'est repartis pour les paris! :Luffy hilare:
On aura droit dans le tome 51 en titre soit le debut d'un nouvel arc ou soit une guerre qui se prepare a l'horizon.
En ce moment on voit que les chose s'accelere comme l'a dit Nato dans le topic du chapitre 502 donc je pense que la guerre ce sera pour le prochain tome et je dirais donc comme l'on dit l'Ange et Blitz:

Bien que le "chapitre 501 - Le monde est sur le point de basculer" aurait pu faire une parfaite conclusion du tome cela sera a mon avis dans le tome 53 afin d'accentuer la vitesse de la progression de l'histoire. L'arc comme bien dans le tome 52 et d'un coup on a passe a la vitesse superieur dès le premier chapitre du tome.

Pour la couverture je vois bien la Grande Roue du parc d'attraction avec Sanji, Duval, Camie et Hacchin et pourquoi pas quelques supernovas. Il y a trop de chose a mettre dans la couv! :Luffy erente: Ca va etre dure de deviner la couverture! :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 14:43 
30 000 000 Berrys

Je verrais bien en titre : "Les braises de l'histoire"

Les chapitre :

J'aurais bien aimé que le tome s'arrête au 498 mais 7 chapitre, ça ne fait pas assez. donc je m'arrête au 501.

Pour la couv, je dirais Law, Kid, Luffy et Drake à la tome 34, dans des carré ou un truc dans le genre. Avec Hachi, Camie et Pappag en bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 15:08 
325 000 000 Berrys

Pour le titre du tome, je verrais bien : "Le monde est sur le point de basculer".

Pour les chapitres :
Chapitre 502 - L'incident "noble"

Le tome se terminerait comme le 16, avec le coup de poing de Luffy sur un Noble/Roi.

Pour la couv, je verrais bien Sanjy avec Duval, nouvelle tête, qui regerde son dos, et Sanjy qui fait des cœurs avec se fumée. Et en arrière plan, Kid et Law qui se regardent en chien de faïence.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 16:18 
9 000 000 Berrys

Je verrai plutôt comme titre "Aventure sur l'archipel des bulles".
Il y aura 9 chapitres, allant du 492 à 500.

Chapitre 492 : Duval au masque de fer
Chapitre 493 : Je te connais
Chapitre 494 : La tragédie de Duval
Chapitre 495 : Le canon rugissant
Chapitre 496 : La mangrove de Yarukiman
Chapitre 497 : Aventure sur l'archipel des bulles
Chapitre 498 : Les 11 supernovas
Chapitre 499 : Sabaody Park
Chapitre 500 : Les braises de l'histoire

Pour la couverture je pense qu'il fera comme pour le tome 34. Il y avait eu l'évenement avec Aokiji, mais pourtant il n'était pas pas sur la fourre.
Donc je pense qu'il n'y aura pas Duval dessus. Je crois plutôt qu'on verra Sanji au centre avec Luffy et Camie, Pappag et Hachi pour le fond. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 21:18 
1 Berry

Je vois bien un tome de 11 chapitres (du 492 au 502, mais sa me parait peut ètre trop pour un début d'arc) avec pour titre "Aventure sur l'archipel des bulles", un peu comme pour les tomes 26 et 46 qui marque le début d'une nouvelle aventure.

Pour la couverture, et bien, un peu la "suite" tome 51, c'est à dire: Sandy au centre, avec à gauche l'image de Pipo et à droite celle de Franky, en haut, une image de Robin remplace celle de Nami du tome 50, et en haut àgauche une image de Chopper.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 15:35 
.

Je dirais 10 Chapitres, du 492 au 501.
Le titre: Les 11 Supernovas.

Concernant la couverture, deux options:

-le rêve quasi-improbable: les Supernovas, disposées soit comme un espèce de photo de groupe ou bien un peu comme sur la couverture du tome 23: Luffy, Zoro, Law, Kid et Bonney devant, un aperçu des six autres dans des rectangles autour d'eux;
-couverture plus propable, avec Rayleigh et Camie (au moins eux).

Réponse dans une dizaine de jours!
:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 15:50 
375 000 000 Berrys

Pareil que Deu$.

Le titre semble presque + relancer la tension que les autres est celui des 11 super Novas....
Après pour ce qui est de la couverture.... je verrais bien trois colonnes dans lesquelles seraient placé Kid, Law et Luffy...

Chapitre pour page de fin de volume : Peut être bien Kisaru au moment où il atterri avec classe sur l'île.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 15:56 
250 000 000 Berrys

Bah le titre je vois bien pareil que Deu$ pu un truc du genre la rébellion des chapeaux de paille (moi probable que le premier).

Sinon pour la couverture je vois trois choses:

1-Les 11 supernovas dessiner (comme Deu$ quoi!)

2-Rayelegh en grand et en bas Kidd,Law Et Luffy qui le regarde!Sa montre la supériorité de Rayelegh par raport aux autres!

3-Luffy enerver et a coté de lui Law et Kidd (j'veux absulement que Kidd et Law soit dessus le reste...)

Après seul l'avanir nous le dira...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 20:24 
5 000 000 Berrys

Le titre de ce futur tome 51, je crois qu'il faut pas aller chercher bien loin, sans aucun doute "Les 11 Supernovas". Pour le nombre de chapitres, j'en verrais bien 10, donc le finish sur le chap 501. Enfin moi, avec un volume comme ça je serais comblé quoi...

Pour la couverture, c'est déjà beaucoup plus dur, mais je verrais un genre de couv' comme celle du tome 20, avec Luffy, Kid et Law qui se font face... Et puis pourquoi pas les têtes des autres supernovas en arrière plan, mais c'est sûr que ça va être dur de caser tout ce beau monde ><

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]