Afneu a écrit:
Arrêter d'acheter les bouquins, c'est un manque de respect non seulement envers Oda, mais aussi envers les Teams de traduction dont le but n'a jamais été de remplacer l'édition française. Je me souviens que la Team Lorenor (la meilleure, elle nous manque :( )disait que le meillleur remerciement qu'on pouvait lui faire, c'est de continuer à acheter les volumes Glénat.
Comme il a été dit plus haut, le monsieur ne doit pas être a plaindre, vu le nombre de pays ou le manga est diffusé, qu'il doit toucher des droits sur l'anime et les produits dérivés.
A la base si P-L a été crée c'est bien a cause d'une insatisfaction montante de la version française prenant d'étranges libertés ou tournure de mot, je ne leur pardonnerai jamais l'énorme connerie pondue dans le tome 14 ou une réplique qui est le titre même du tome se retrouve escamotée par une autre sentant le moisi... On a jamais dit qu'on allait remplacer glenat, le but n'était pas de faire concurrence, juste de montrer que One piece était foncièrement sous exploité par instants, on voulait rendre hommage a cette oeuvre, comme elle le mérite, rien de plus rien de moins, tout en s'amusant et se faisant plaisir. Qui sait si vous nous reverrez?
D'un avis personnel je déteste glénat, ma collection ne ressemble a rien, les 11 premiers tomes sont en couverture noire, puis d'un sens, et d'un autre, et les onomatopées changent, puis les couvertures.
Ils font quoi? 50 essais avant de trouver le bon tempo? Ya des gens qui paient et le mépris envers le client est manifeste. Et ça n'a rien de follichon, en déplaise a lapisan (d'ailleurs, tu comparera ce qui peut l'être parce que les scans Vs l'anime on me l'avait jamais faite celle là, elle est pas mal).
Une collection de 44 mangas glénats ça fait du 286€, c'est pas quelques centimes.
Je n'achéte plus de tomes neufs de chez eux depuis le volume 28, pourtant je suis au 43 sans aucune trou aucun, je trouve mes mangas d'occaz état neuf entre 2 et 3€, ils ne vallent pas plus pour moi, et comme c'est de la revente, l'auteur ne touche rien dessus. Je ne truande pas mais il ne touche pas, la faute a un éditeur bancal qui se moque de sa clientèle (même l'auteur leur a ordonné de faire des changements, c'est dire) sur de trop nombreux point et m'a lassé par ses réformes inopinés sans même s'excuser, nous imposant ainsi leur incompétence.