Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 21:08 
The old man

Premier chapitre du volume 8 disponible!!!

Image

Bah ce n'était pas un autre Stand mais bel et bien la manifestation du Stand du gardien. Un Stand totalement improbable dont Araki a le secret! J'avoue que j'ai été épaté à la découverte de sa capacité 0_o

En tout cas c'est un coriace ce gardien et Jolyne morfle pas mal. Quand à la dernière action de la miss ^^;
Fini ou pas fini ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 21:56 
The old man

Nouveau chapitre disponible.

Araki continue de faire monter la pression avec ce combat vraiment titanesque et sanglant comme ça faisait longtemps. Jolyne est vraiment mal.

Sinon j'ai "tremblé" lorsque Jolyne a sorti la citation de la toute première page de Jojo's!!! Araki voudrait-il nous dire qu'avec Stone Ocean la boucle va être bouclée ? Enfin la question est un peu rhétorique vu qu'on connaît déjà "Steel Ball Run" et que donc Stone Ocean marque la fin d'une "époque" Jojo's.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 22:08 
500 000 000 Berrys

Vient de me lire les deux chapitres. Bon. Jolyne avait bien repéré le stand. Mais concernant ce stand, plus tordu, il va falloir que Araki se montre super inventif. Avant sa "révélation" j'avais essayé de me triturer les méninges pour imaginer de quoi il pouvait retourner. Je n'avais rien mis parce que je n'avais rien trouvé de satisfaisant. Je pouvais toujours chercher. Araki est quand même complètement barré...

Sinon, le truc bizarre c'est que le stand en soi ne paraît pas super puissant. Mais là, quand même, Jolyne est vraiment en position de faiblesse. Comme quoi ça tient vraiment à l'usage du stand et à la situation du combat. Et c'est ça qui est bon.

Pour ce qui est des muscles et des zones d'ombre, c'est toujours le stand de contextualisation du combat normalement, survivor, non? Je me demande si ce n'est pas le nabot qui s'est enfui avec l'os qui l'a dans la mesure où il a l'air d'être le seul à ne pas céder aux pulsions aggressives sur les lieux. Si c'est lui, et vu la taille, il doit pouvoir se glisser partout. Il risque d'être usant à attraper (Jolyne à sa poursuite? ou Emporio qui interviendrait (même gabarit)).

Sur la phrase, merci de l'avoir relevée: elle m'avait frappé mais je ne l'avais pas reconextualisée. C'est assez énorme en effet...

Bon, qu'elle en finisse avec ce gardien plouc qui comprend rien à rien, et a à peine conscience de son stand! Qu'il morfle un bon coup (l'ongle de pied! Quel supplice! Quel plaisir)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 23:19 
The old man

Chapitre 3 disponible.

Plutôt bonne résolution du combat. Evidemment c'est tarabiscoté mais pour moi ça marche^^ Et belle pose de victoire de Jolyne, amplement méritée car le combat n'a vraiment pas été facile!

Sinon Jolyne fait désormais face aux deux autres utilisateurs de Stand (a priori) : je vois bien F.F. et Annasui prendre ces adversaires, permettant ainsi à Jolyne de se lancer à la poursuite du nabot - qui est certainement l'hôte de Survivor.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 15:57 
500 000 000 Berrys

Pareil: très content de la résolution du combat. Fallait bien ça pour cet adversaire: un truc évident mais compliqué à réaliser. Un beau final pour un beau combat, bien barbare et subtile à la fois somme toute.

Arrivée des deux autres, et déjà l'un des pouvoirs qui se révèle. Je pense comme ange bleu: qu'on aura deux combats et une poursuite. La question est plutôt de savoir si les combats vont être séparés ou d'équipe. Vu que Jolyne est plutôt côté poursuite, je vois davantage des combats individuels, mais bon, ce serait rigolo de voir FF et Anasui combattre ensemble. Sinon, côté adversaires, je sais pas pourquoi, mais je les sentirai bien combattre ensemble. On a déjà eu comme ça de beaux duos d'adversaires que les héros ne pouvaient vaincre que collectivement. Ce serait l'occasion là.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 23:11 
The old man

Chapitre 4 disponible.

"Prélude à la bataille" comme on dit ^_^

Donc pour l'instant seul le "petit vieux" entre en scène. Son pouvoir m'échappe totalement mais le contraire aurait été étonnant. Et il indique à Jolyne le nombre de d'utilisateur de Stand en jeu : 4. Donc elle sait à quoi s'en tenir.

A priori c'est F.F. qui le prend à moins bien sûr qu'elle soit déjà KO. Dans tous les cas joli entrée en matière et j'espère que le combat est bien pour elle. Je vois bien les deux autres "figures de mode" combattre ensemble^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 23:33 
500 000 000 Berrys

D'une manière ou d'une autre, Kenzo semble fait pour FF. Ses victimes sont gonflées, et vraisemblablement de liquide: c'est ce qui semble en sortir, et il fait remarquer la goutte qui perle au coin de la lèvre de FF. Le truc, c'est de relier ça avec la boussole, et son art de l'esquive, cela même sûrement lié à ses talents de contorsion. Bref un nouveau casse-tête!! Mais cette histoire de liquide, vu de quoi est faite FF, ça devrait donner du bon!

A priori ce combat sera un "un contre un". Pour Anasui, il faut l'introduire par un combat aussi. Alors soit de son côté, soit en tandem, comme pour Weather Report... en même temps, avec le thème blague du couple et du mariage, ça serait bien de voir Jolyne et Anasui naviguer un peu ensemble...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 14:24 
The old man

Après un longue attente le chapitre 5 du volume 8 est enfin disponible!

Tout d'abord joli diagramme détaillant la situation actuelle, avec l'os de Dio au centre de toutes les convoitises.

Ensuite mise en place du combat F.F. Vs Kenzo. Pour l'instant on est toujours en phase d'observation, avec une petite bio de Kenzo bien trippante^^
Sur le combat l'élément liquide semble bien être au coeur des attaques de Kenzo, mais le lien avec le "compas" et ses esquives me semble encore très obscure.

La suite je veux!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 21:48 
500 000 000 Berrys

Enfin!! Ca ralentit. Après un départ tonitruant, j'espère qu'ils n'ont pas une baisse de motivation comme ça arrive parfois (les stardust pour SBR on l'air dans ce cas).

Pour Kenzo, le truc bizarre, c'est de marier le fait d'enlever l'air des poumons (puisque c'est en fait comme ça qu'il "noie", ou plutôt étouffe), et ce compas à effigie de dragon... Au début je pensais à quelque chose s'apparentant au pouvoir de la baguette de sourcier (faire jaillir de l'eau), mais finalement l'eau semble n'être que secondaire. Et puis ça n'explique pas les esquives... On comprend juste que le compas fait office de témoin avec le dragon, et par des calculs d'angles doit être capable de lui permettre d'anticiper toute attaque. En gros le dragon se règle sur la cible, et le compas matérialise la capacité d'esquive par les calculs (c'est comme ça que j'ai compris le truc...) Mais pourquoi un dragon, et pourquoi la noyade?? Est-ce que le dragon doit être associé à son souffle (il inspire l'air chez la cible??), ceci couplé avec la constellation du dragon (d'où association au compas?). Voilà pour l'idée tordue... Faudrait voir si en Asie il n'y a pas un point de repère côté navigation autour du Dragon précisément (parce que j'imagine qu'ils ne faisaient pas à partir des mêmes repères qu'européens et arabes en Asie).

Bref, toujours bien emballé! Et FF qui est déjà identifiée! Elle va ramer! Sinon, j'ai beaucoup aimé le récapitulatif de début de chapitre! La suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 21:29 
The old man

Chapitres 6 et 7 du volume 8 disponible!

Le rythme s'est clairement ralenti mais la team semble maintenir une certaine constante - espérons que ce ralentissement soit essentiellement du à l'effet des exams de fin d'année et des vacances d'été^^

Sinon sur ces 2 chapitres révélation de la capacité du Stand de Kenzo qui permet donc de connaître la zone de "mauvais oeil" de la cible", couplé quand même avec une nébuleuse capacité de "raccourci" vers cette dite zone (le bras de Kenzo qui part "tout seul"). Bon un peu complexe à expliquer comme ça mais dans la pratique les possibilités sont assez intuitives à saisir^^

Par contre sur l'eau... Fausse piste ? Arts Martiaux uniquement ? ou utilisation "astucieuse" du pouvoir ? On verra bien^^

Dans tous les cas, le combat est très intéressant à suivre et F.F. galère bien - heureusement qu'elle n'est pas humaine parce que sinon^^

Voilà on entre dans la dernière phase du duel et je suis bien curieux de voir comment F.F. va contrer ce pouvoir!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 16:40 
500 000 000 Berrys

Bon ben encore un pouvoir qu'on ne pouvait pas deviner... Parce que le stand Feng Shui, c'est assez énorme. Surtout avec les particularités qu'on lui voit, à commencer par le dragon pas très coopératif. D'ailleurs, ça risque d'être là que Kenzo va être battu, parce que son stand qui se dit "neutre", c'est une donnée qui doit entrer en compte. On le voit d'ailleurs "aider" un peu FF...

Sinon, pour l'eau, je suis super perplexe...Araki va encore sortir une explication bizarre... A moins que ce soit directement lié aux deux éléments du Feng Shui, l'eau et le vent. Si c'est ça, on devrait avoir des trucs sur le vent bientôt (à moins que le pouvoir soit déjà une combinaison air/eau).

Pour contrer ce pouvoir, il y a deux possibilités:
- soit FF se situe dans la suite de ce qu'a fait Jolyne juste avant, c'est-à-dire utilise le pouvoir adverse contre son utilisateur. Ca paraît possible en renversant les rôles et en utilisant les zones à son avantage (petit coup de pouce du dragon? il semble qu'il y ait la place pour des limites à l'utilisation de ce pouvoir)
- soit FF profite de ce qu'elle est, c'est à dire une créature liée à l'eau. Le Feng Shui reposant reposant en partie sur les forces de l'eau, elle devrait pouvoir contrôler une partie des "champs de force" Feng Shui, ou en tout cas influer sur eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 16:54 
175 000 000 Berry

Un nouveau fan de JoJo's vous rejoint. En fait, c'est en faisant des recherches sur ce manga que je suis tomber sur la volonté...

Concernant les nouveaux chapitres, Araki est toujours en forme. Le stand de Kenzo est vraiment sympa, mais c'est pour le côté "stand neutre" que ça me plait. A mon avis, on va avoir un retournement dans le sens où Kenzo va se faire tuer par l'intermédiaire de son propre pouvoir, mais bon... Si Araki amène un plancton à se battre contre un type qui manipule l'eau, ça ne peut pas être un hasard, je pense donc qu'on va finir par revoir la forme plancton géant de FF.

Pour le coup de l'eau, il me semble qu'au début du combat, il est expliqué que la noyade est juste due à une technique de Kenpo du vieux. En fait, en attaquant la colonne vertébrale en passant par la bouche, il crée une réaction dans le corps qui provoque le même effet que la noyade (chapitre 68).

Autre truc, le site anglophone "onemanga" a mis en lecture en ligne les chapitres de Stone Ocean (jusqu'au 70), il est possible qu'il se base sur ceux d'Anonib cependant.

Edit : Le Chapitre 8 est sorti ! F.F. se sort de sa décapitation de façon simpliste (on ne tue pas un amas de plancton avec une semi-décapitation), simple et logique si on avait un peu étudié le personnage. Le combat continue et F.F. commence a être à court d'eau, Dragon's Dream la prévient mais passant outre ses avertissements elle semble sceller son sort...

Fin du tome 8 j'espère pour bientôt la fin de ce combat, qui commence à tirer un peu en longueur (mais vu que les perso impliqués sont sympa...). Anna-sui nous fait son indifférent avec le classique coup du "F.F. m'a dit de te protéger toi pas elle, je bouge pas d'un poil pour l'aider". Tout a fait dans le genre du perso.

Pour la fin, je pense que les deux bras que F.F. a sacrifié au dragon vont se retourner contre Kenzo, d'une manière que même Dragon's Dream n'avait pas prévu, à voir...

Petite fiche de Kenzo après le chapitre, j'aime beaucoup le "a des connaissances en Kung-Fu, Tai-Chi et cérémonie du thé", ça me rappelle un sketch des Inconnus ça.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 14:55 
The old man

Effectivement chapitre 8 disponible (donc plus qu'un chapitre pour finir ce sacré volume 8 qui s'étire dans le temps^^).

Donc sans surprise F.F. survit à l'attaque de Kenzo et prépare une contre-offensive dont les tenants me paraissent encore bien mystérieux^^
Elle a parlé de mirroir à un moment, inverser les zones de chance/malchance ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 16:46 
175 000 000 Berry

Pour le coup du miroir, je pense que F.F. veut créer un genre de mirage ou d'illusion, pour sortir Kenzo de sa zone de sureté, là où il ne risque jamais rien. F.F. a réussi à l'allumer uniquement parce qu'il en est sorti de son plein gré, vu qu'il ne fera pas la même erreur deux fois, je pense qu'elle va s'essayer à la ruse.

Le problème (qui est toujours le même avec F.F.), c'est l'eau dont elle manque, pour créer son opportunité ou pour se recharger.

En changeant de sujet, il me semble que ce chapitre soit le dernier du tome 8 (en tout cas, c'est ce qu'annonce la wikipédia anglophone : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Jo ... e_chapters). Toujours selon eux, on aurait encore trois chapitres F.F. vs Kenzo.

Et pendant que j'y pense, selon vous, que font en ce moment le type à l'os et le dernier prisonnier (celui qui était avec Kenzo) ? J'imagine que Anna-sui et Jolyne vont se lancer à leur poursuite puis Anna-sui aura à faire avec le manieur de Stand, ce qui nous permettra de mieux voir son Diver Down...

Edit : Ok, n'en jetez plus, c'était la phrase idiote du jour (et ça me paraissait bizarre à moi aussi...).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Lun 4 Aoû 2008 22:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 20:41 
The old man

Il est fort improbable que le chapitre 8 soit le dernier du volume pour plusieurs raisons :
- la norme chez la shueisha c'est 9 chapitres minimum par volume relié, sauf si l'un des chapitres possèdent un nombre de pages supérieur à 18/20,
- il n'y a aucune mention dans la dernière page du chapitre que le volume est fini (alors qu'il y a toujours une petit ligne de texte l'indiquant dans ce cas-là),
- le chapitre finit par une page d'inter-chapitre (fiche de Kenzo),
- sur le site de la Team de scantrad il n'y a pas indiqué "Volume x complete", alors que lorsqu'ils ont fini un volume ils ne manquent pas de l'indiquer.

Donc c'est quand assez improbable que le volume soit fini.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]