Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juil 2008 18:07 
10 000 Berrys

Youpiiii !!! il déchire ce chapitre....
Bon alors là pas d'accord, il est très bien Roger !!!... non mais, il va revenir d'ente les morts et vous faire comprendre son point de vue sur sa bouffitude, mais je m'égare.... (oups, c'est où le sujet sur le 506??? par là, troisième à droite... c'est pas une impasse???....)

Bref, la ressemblance Lukky... dsl Luffy (faute de frappe mais elle est pas mal celle là).... la ressemblance Luffy/Roger est encore amplifié et là, il nous la font remonter à son enfance avec Shanks.... déjà... :Ussop gloups: .... sa fait sacré loin quand même... je me demande ce qu'il a pu dire à Shanks pour qu'il tilt, parce que là, aucune idée... en plus avec Luffy faut s'attendre à tout, mais çca explique aussi pourquoi ils sont resté aussi longtemps à Fushia, pas qu'une question de bon rhum finalement.........

Concernant Kisaru, il m'a l'air d'être un homme assez charismatique comme ça... mais j'imagine bien une tête de gros déjanté....
Sinon que fait Garp????? mais attendez, si ça trouve il est déjà sur l'île... et on le sait pas encore.....

Sinon concernant le combat Kuma vs. Kidd/Law il semblerait que l'on en apprenne un peu plus dur le pouvoir de Law... je ne sais pas si certains l'on remarqué mais a la fin il fait un truc avec sa main gauche, une sorte de disque d'air.... un pouvoir qui s'étend plus qu'à fair des room où il peut découper ce qu'il veut......

Arg !!!! deux semaines.... je vais hiberner pendant ce temps là... ce sera le plus simple pour pas à avoir à attendre.... Comment ça c'est pas possible d'hiberner en été???? dans l'hémisphère sud, c'est pas l'hiver??? comment c'est pas pareil..... bon m'en vais trouver une île hivernal alors...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juil 2008 22:38 
35 000 000 Berrys

Probablement le chapitre le plus riche en révélations depuis le début de l'aventure...

Des questions que l'on se posait depuis très longtemps ont trouvé réponse =)

Et surtout, pas mal de choses qui avaient été envisagée :

-Roger s'est rendu de son plein gré à la Marine (ça on en était presque tous convaincu je crois)

-Crocus médecin de Gold Roger : C'était assez probable et cohérent, et maintenant on sait que c'était vrai ^^ Ce qui est drôle c'est qu'on retrouve Crocus à travers le récit de Brooke ET celui de Rayleigh, pour un personnage que Luffy a simplement croisé, ça fait beaucoup ^^

Et puis toujours des citations à l'honneur de Luffy de la part de Shanks :)
C'est incontestable, Shanks a trop la classe et Oda est trop fort!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 01:57 
1 000 000 Berrys

Quelques révélations intéressantes dans ce chapitre mais pas tant de surprises que ça, la plupart des infos étant des confirmations plutôt que des découvertes:
- Crocus médecin de Roger, pour chercher les amis de Laboon et sans doute aussi pour voyager un peu.
- Roger a mis 3 ans à traverser GrandLine et l'a fait parce qu'il était proche de la fin . Ca signifie qu'avant cela, les pirates devaient se contenter de se balader un peu partout sans déstination précise, puisque d'après Brook, Roger était pirate depuis une trentaine d'année déjà.
- Roger n'a comme on pouvait s'en douter pas été capturé et a apparament juste cherché à faire bouger un peu les choses avant de mourir. De ce côté, c'est très probablement en rapport avec le D et les ponéglyphes, histoire de mettre le bordel pour affaiblir le gouvernement et faire avancer les découvertes sur la Véritable Histoire, bien qu'il ne savait pas que 2 ans plus tard il ne resterait plus qu'une personne capable de lire les Ponéglyphes, cette personne étant bien évidement dans l'équipage de Luffy, Nico Robin.
-Tout ça me fait pas mal penser à Hiluluk qui, atteint d'une maladie incurable également, a tenté d'aider un peuple avant sa mort, à une échelle moindre bien entendu. D'autre part, Roger, juste avant son exécution, dis à Rayleigh qu'il ne vas pas mourir, ce qui n'a aucun sens sauf si, comme le charlatan préféré de Chopper, il estime que l'on meurt si "son souvenir tombe dans l'oubli". Sinon cela voudrait dire qu'il allait vraiment survivre ce qui est totalement impossible ( si un quelconque fruit lui permettait de survivre la marine aurait été au courant )
- Barbe Blanche n'a absolument aucune chance de trouver le One Piece, puisque si Roger a réussi en 3 ans et que lui essaye vainement depuis 20 ans, bah il peut abandonner le vieux (drôle de choix de la part de Ace), sa force diminuant probablement avec l'âge (quoique pas dit que la force soit d'une quelconque utilité pour atteindre Rough Tell).
- Rayleigh a probablement un Fruit du Démon puisqu'un homme-poisson, en l'occurence Hachan, lui a sauvé la vie après un naufrage, sans doute parce qu'il coulait.

En fait, il y a peu de révélations fracassantes ( sauf la maladie ) mais pas mal de suppositions à faire pour la suite. Assez malin juste avant une pause d'une semaine.

Dernière édition par Garrincha D Tayo le Dim 6 Juil 2008 15:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 09:57 
250 000 000 Berrys

Super chapitre en révélation...Roger qui se rend c'était à prévoir.
Crocus médecin de bord aussi mais bon pendant un temps je croyais que
c'était Kureha :Luffy hilare:
.Ce chapitre mais quand méme clos à beaucoup de mystère autour du seigneur des pirates.

Kuma va se battre et j'espère qu'il va perdre. :Ballamy mark: .

Ki Saru fait grande entrée en scène (surement un pote a Jango). :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 12:51 
375 000 000 Berrys

Hohenheim a écrit:
Ce qui me fait penser que le One Piece pourrait etre le drapeau de Roger ou carraiment le bateau de Roger :p!

Son bateau ne s'apellerait-il pas le "Oro Jackson"?

Le combat contre Kuma est vraiment l'occasion qui nous est offerte de nous faire une idée même approximative du niveau des nouveau rivaux de Luffy (ou nouvelles connaîssances du moins)
- S'ils perdent ça démontrera bien que les Shishibukaï restant actuels sont vraiment pas accessibles tout de suite. Que Kuma par exemple introduit un nouveau niveau.

- S'ils gagnent (même à deux) On peut être sûr qu'ils seront longtemps sur le chemin des mugis. Et c'est pas déplaisant ça ! ^^

Kureha m'avait aussi traversé l'esprit..... ça me fait bizard mais vu son style de life j'étais presque persuadé quoi.

Pour Roger j'ai continué d'imaginé qu'il était une relation direct avec le père de Robin (dont nous ne connaîssons évidement encore rien pour le moment) vu son côté EXPLORATEUR.
Les révélations sur Roger sont énormes mais ne concernent pour le moment que la fin de sa vie. Désolé de dire ça mais cette révélation n'est qu'un détail sans doute même simplement une introduction à ce qu'on pourrait avoir de pire dans moins de 2 semaines.

Garrincha D Tayo a écrit:
En fait, il y a peu de révélations fracassantes ( sauf la maladie ) mais pas mal de suppositions à faire pour la suite. Assez malin juste avant une pause d'une semaine.

Wep après un peu de recul, peu mais l'effet reste fracassant au départ tout de même. C'était certainement attendu we... mais bon dieu qu'est-ce que c'était attendu!!!

Kurai.D.Yoru a écrit:
Probablement le chapitre le plus riche en révélations depuis le début de l'aventure...

Mhhh le chapitre la plus riche ............ un peu vite .....non...?
Repense à water 7 Luffy.... gand père.... padré..... sur le coup ça a fait quel effet? (alonges toi sur ce divant , dis-moi tout, je suis ton spychotérapeute lol)

Concernant l'amiral "Singe" si "l'homme le plus fort de la marine" est bien Kiji ça ne peu pas être pire que ce dernier non.....?............ merde en fait si puisque là on ne sait même pas encore si c'est une connaissance de l'un des membre de l'équipage de Luffy et si il va y aller molo comme le faisan bleu. (Toute fois un connaissance serait un peu de trop concernant celui-ci meme si ça me plairait bien ... le monde n'est-il pas tout petit après tout sur le sentier des plus grands?)

LucioL a écrit:
J'ai remarqué que pour certain, le chapitre 500 n'était pas désigné comme "culte". Au premier abords, on aurait pu le penser...
Mais franchement, je crois qu'il l'est parce que depuis ce chapitre, chaque épisode est grandiose !!

Mouarf!! Les épisodes grandioses y en a eu plain plain avant! ya que ça!!^^ (qu'est-ce tu racontes lol ^^) non mais je rigole! caaalme là. C'est vrai que mine de rien ça semble s'enchêner (s'écarte de Luciol en finissant la phrase.)

captainkevin a écrit:
Pour la polémique autour du nouveau visage de l'ex seigneur des pirates je serais plutôt du côté de ceux qui disent qu'il est effectivement bouffi mais quand on s'habitue trop à la tête du premier tome forcement après ...

Bon là va falloire tenter un truc : ceux qui se sentent pas bouffi dutout, prennez-vous en photo en cadre serré en grosse doudoune et en cutant le menton (+ deux long couteaux qui se croisent devant en option)
et en se cachant les oreilles en utilisant le chat qui se cache dans le coin là (il servira à quelquechose ce coup-ci tenez)................
Ben merde ça marche pas.... Rah merde! ya personne de baraqué (à par moi) ici?! et avec une ossature du menton assez large?! Pff bon laissons ce teste complètement nul de côté pour cette fois. (Mais je dirais juste qu'il n'est pas bouffi mais il le semble (manquerait plus qu'il ait ma bedaine là!)

King D. zanza a écrit:
PAr contre, je ne comprends pas comment ses hommes ont put quitter l'équipage même discrètement et disparaitre totalement de la circulation sans que la marine ne réagisse. Tout de même, ils ont dû remarquer au cours de ses périples l'équipage diminuait.

Il l'on certainement remarqué!^^ Enfin du moin GARP l'a certainement remarqué. (étant le seul à être parvenu à la poursuivre en permanance à ce q'on en sait!!) Mais tout d'abord il est pas du genre à s'attaquer au menu fretin pour attirer le gros poisson NON.... Et puis même suveillé en permanance un bateau et son équipage reste toujours + repérable q'un homme seul fondu dans la populace. C'est évident.

Skorna D riden a écrit:
ce ne serait pas très logique avec ce que dirais Brook dan le chap 488 j crois, car il demande Laboon qu'il attende encore deux ans le temps de traverser l'autre moité. SI une moité dure deux ans, l'autre aussi, je me base sur ça aussi. Enfin bref, chacun pense un peu ce qu'il veut, car il y a que l'auteur que sait combien ça dur.

PS : en il y a aussi des aventures annexes ( genre dans le chapitre 490 ) qu pourrait être compter, mais on sait pas combien de jours sont découlés pendant celles-ci.

A ce niveau tout reste encore très logique et expliquable (il reste des trucs qui captent jamais toute notre attention à prime abord).
La théorie de Hoheinhem là dessus me plais tout de même beaucoup : Le fait qu'il est commencé à se faire vraiment mal par désespoire après un bilan négatif de Krokus. mais là encore je ne me souviens pas de tous les détails de ce récit (principalement la duré qu'il a mis à l'époque avant de lui dire de voir le choses en face) donc tout reste ouvert encore de ce côté.

Bon je pense que j'ai été suffisement long et claire (pour le coup Ichigo ne devrait pas me tomber dessus.....)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 13:11 
10 000 Berrys

super chapitre rien a dire!!! :Luffy hilare:
je ne sais pas quoi raconter tout a été dis pour moi ^^

a par que j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer

Je vais devoir me PASSER DE ONE PIECE PAS PENDANT 2 SEMAINES MAIS 6 SEMAINES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:Ussop pleure encore: :luffy peur: :Bon clay la star:

AINSI QUE BLEACH ET NARUTO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :luffy peur: :Bon clay la star: :luffy peur:

c'est la désolation...

Jambe Diable

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 17:57 
200 000 000 Berrys

Heiji-Sama a écrit:
Couv & Page Couleur dans 2 semaines pour le chapitre #507.

Champomy pour tout le monde !

Pour revenir sur l'issue du combat Law/Kidd VS Kuma, je pense que Kidd va trépasser et Law réussira à battre le cyborg. Cela fera une grosse impressions chez les pirates qu'un rookie avec 300 Millions et plus tombe comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 19:49 
9 000 000 Berrys

C est possible . En plus , on le sens pas trop serrein le Kid devant ce Shishibukai . On dirai presque qu il a peur de Kuma . En plus avec ce qu il arrete pas de dire , je pense pas qu il va rester trop longtemps au premier plan ( il arrte pas de dire qu il faut le laisser seul , qu il n a besoin d personne pour vaincre des adversaires redoutables ; et juste apres il se fait battre ... Une sorte de Végéta en puissance j ai l impression )

Un petit truc qui m a fait plaisir aussi , c est la belle Robin . Je trouvais ca naze que Kid et Law connaisse Ryhleigh et pas Robin . Et bah non seulement elle le connait mais en plus elle se la pete en disant aux autres Mugiwaras :
"Je croyais que vous l aviez reconnu !" :Ussop vantard:
Elle éclipse totalement Nami par son intelligence et sa beauté qui était scencé etre la personne la plus maline et cultivé de l équipage au début du manga pourtant ( quoi ? Je ne suis qu un gros fan de Robin ??!?!! ).

Edit : Ah au fait , j y pense ! C a fait une énigme de plus qui tombe avec ce petit chapitre non ? ^^ ( moi je propose que la prochaine énigme soit l oeil bizarre de Sandy qu on voit pas et qui l empeche d etre photographié )

Dernière édition par VanAuger le Dim 6 Juil 2008 21:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 20:22 
100 000 Berrys

:Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore:
D'habitude je suis pas une spoileuse... MAIS LA!!!! J'ai ouie dire que l'on voyait les yeux de Gold Roger sur ce chapitre.... Ni une ni deux... curieuse comme je suis (très grand défaut...) je viens voir ce topic... Me jurant à moi même que je n'allait regarder que la page ou Gold Roger apparaissait.... je regarde les 20 pages de ce chapitre!!! Ô STUPPEUR QUI VOIS-JE????? OCTO!!!! :Ussop tien tien: grande surprise.... (il faut se mettre à la place des non spoileurs... Je découvre aussi la sirène Camie ou Kamie...dont j'avais entendu parler... Ainsi que la nouvelle coiffure de Usopp TROP STYLEE!!!! Et notre bon vieux Gold Roger!!!! Vraiment ça m'a tout l'air d'un excellent chapitre...
I LOVE ODA!!!!!
:Vogue Merry:

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 20:46 
75 000 000 Berrys

Que de révélations !!! Un chapitre qui nous fera réfléchir jusqu'à la sortie du prochain.
C'est drôle, Silver juge les membres de l'équipage de l'oro jackson, aux nombres d'années qu'ils ont passé à son bord (3 pour Crocus et 10 pour Shanks si j'ai bien compris). Et d'après lui, Gold Roger serait devenu seigneur des pirates en contrôlant tout Grand line. Finalement c'est assez glauque que tout ceux qui ont connu Roger par le passé continu de lui parlé comme s'il se trouvait à côté ...

(j'ai toujours pensé que le one piece était l'arbre aux fruits du démon :Luffy hilare: )

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 21:19 
4 000 000 Berrys

Super chapitre encore une fois, Mr Oda n'arrête plus et c'est tant mieux ^^

On a le droit à du lourd cette semaine encore, et ca fait plaisir de voir que Mr Oda sait manier sa narration à la perfection, on a des révélations centrées sur Roger, mais l'histoire continue avec le duel des deux supernovas contre Kuma, on est loin de Kishimoto qui nous pompe deux mois avec son Sasuke :Ussop gloups:
Concernant ce combat d'ailleurs, je pense que Kuma n'est pas fait de métal, ou du moins pas celui que Kidd peut controler, puisque malgrès la formation de ses "bras", il n'affecte pas Kuma. Pour Law, je pense qu'il va se tirer avec son équipage, et laisser Kidd se débrouiller tout seul. Quant à Kisaru, on peut dire qu'il sait soigner son entrée :Luffy hilare:

Pour finir, je reviens sur Roger, ou plutôt son équipage, Crocus a la classe quand il été jeune :Zoro nargueur: Je ne pense pas que c'était le seul médecin de l'équipage, après tout il n'est resté que 3 ans, et ca m'étonnerait que l'équipage du seigneur des pirates ne comptait pas de médecin les autres années. Donc je pense que Kureha devait être le premier médecin, et qu'elle a été rejoint par Crocus ensuite.
Ah et je me demandais aussi, si la maladie de Roger, n'était pas la meme que celle du capitaine de Brook...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 00:00 
375 000 000 Berrys

Don Vito Corleone a écrit:
Ah et je me demandais aussi, si la maladie de Roger, n'était pas la meme que celle du capitaine de Brook...

Et c'est sans doute là qu'intervient Chopper ! (du moins la génération de médecin qu'il incarne) à supposer que Luffy soit touché un jour par un mal inhérent à sont utilisation du son pouvoir démoniaque, ou même par le même type de mal supposé que ceux que tu sites, le défis et le rêve de Chopper le mèneront à un combat plus balaise encore : sauver la vie de sont capitaine face à un mal que lui seul peu combattre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 01:07 
225 000 000 Berrys

Encore un chapitre enrichissant, je suis encore sous le choc que Gold D Roger s'est rendu lui-même et que Crocus était son docteur dans son bateau pendant les quatre dernières années de Gold D Roger.
Mais, je suis un peu surpris que le visage du roi des pirates soit un peu trop joufflu, soit une faute de dessin. Perso, je comprends Mr.Oda, c'est fou comment se ressemblent Luffy et Gold D Roger.
Encore un peu plus de détails sur Gold D Roger et la première énigme de One Piece: Comment Gold D Roger a été arrêté?

Il parrait que Garp avait arrêté le seigneur des pirates, mais je crois bien que c'est tout clair, Gold D Roger s'est rendu à Garp! :vogue merry hallucine:

Il y a deux choses qui m'intriguent encore, le combat entre Kuma vs Trafalgar et Eutass ET Kisaru ou Ki Zaru.

Kuma doit avoir une dent contre les deux supernovas.

Je ne sais pas trop sur Kuma, mais j'imagine que deux semaines d'attente pour le prochain et autrefois, il y avait eu 3 semaine d'attente pour le 499 je crois. Oda aurait eu une panne d'inspiration, je sais pas quoi.
Si c'est déjà prévu, ça risque d'avoir un énorme chapitre au 18 juillet. :Ace Oulala:

On voit que Kisaru arrive, ça a l'air d'un type extrêmement chic avec sa tenue propre et je me demande comment il est capable de se tenir debout sur une balle de canon dans les airs.
On sait immédiatement qu'il est inspiré de Taopaipai dans DB.
Il est un spécialiste dans cet art de combat ou il a un fruit de démon.

C'est à voir et on se revoit ici dans le topic du chapitre 507 dans deux semaines.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 08:59 
1 Berry

Je viens tout juste de finir de le lire, super chapitre :luffy langue:

Je pensais moi aussi que c'était Kureha qui aurait accompagné l'équipage de Roger. De plus, ça aurait parfaitement concordé avec le fait que tout ses nakama ont quitté discrètement l'équipage (Tiens donc, une île où je pourrai être tranquille :) )

Pour Kid, je crois qu'il a peur de Kuma surtout parce qu'il n'a pas dû rencontrer un bien grand nombre de capitaine corsaires auparavant. Selon lui ce sont surement des pirates-de-la-mort-qui-tue. Mais Luffy qui en a déjà éclaté deux s'en fou pas-mal ^^

Finalement, j'ai fais le tour du topic et personne n'appuye présentement l'hypothèse que je vais présenter. Suis-je le seul à penser qu'il pourrait y avoir un lien entre la maladie de Roger et l'état de santé déplorable de Barbe Blanche??? Est-ce que ça pourrait être une sorte de malédiction pour ceux trop près de Rough Tell??? Enfin, bon, selon moi il y a un lien à faire entre les deux.

PS: Je trouve la moustache de Roger vraiment moche :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 09:19 
1 Berry

Super chapitres cette semaine des révélations pour nous faire baver ça va être dur d'attendre deux semaines !

Mois aussi je pensait a Kureha comme médecin de bord alors j'ai été sacrément surpris (comme toujours) et la tête de crocus jeune est génial.

Une autre chose qui ma surpris c'est que Gold Roger a mit trois ans pour conquérir grandline, pour L'équipage de chapeau de paille cela fait que quelques mois qu'ils sont partit alors combien de temps va durer l'aventure ? Est ce qu'il va y avoir une avancé dans le temps (comme dans Naruto ) ?

L'amiral est assez impressionnants je trouve et c'est assez classe ça manière de débarquez sur l'ile beaucoup d'action en perspective.

Pour moi le combat Kuma vs Law et Kid est incertain je pense plutôt que ça va rien donner aucune victoire des deux cotés .

Pour le prochain chapitres je pense qu'il y aura encore quelque révélation mais j'espère surtout qu'ils vont commencer l'enrobage du vaisseau (j'ai hates de voirs ce que c'est!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]