Merci à sanjii, je croyais que tu allais voter Nami te connaissant ^__^
Après un premier post pas très conséquent, je m'y met vraiment, pour assurer la victoire à Guts.
Donc:
I/ Guts, Histoire d'un mythe:
1/ Guts et Gambino:
Toute la vie de Guts pourrait être résumée en un mot: mort. En effet, rien que sa naissance était lourde de significations: il a vu le jour sous un arbre, dans le liquide plasmatique de sa mère pendue. Déjà, le ton est donné pour toute sa vie. Recueilli ensuite par une troupe de mercenaires, deux personnes s'improvisent ses "parents": Sis et Gambino. La première est comme une mère pour Guts: elle s'en occupe et le chérit plus que tout. Mais malheureusement, la peste l'emporte alors que Guts touche à peine les quatre ans.
Gambino, quant à lui, est un des personnages les plus importants pour Guts. Très vite, il forme le gamin à l'art des armes et de la guerre. Même lorsque le guerrier raille Guts, celui-ci s'attache à lui. Mais en vain: Gambino vend son fils adoptif à un guerrier brutal avec des pulsions pédophiles inassouvies. Guts se fait violer une nuit entière... Bien qu'il ne croit pas que Gambino puisse l'avoir vendu, il doute quand même...
Et il a bien raison: son père adoptif tente de le tuer une nuit, prétendant qu'il est la source de tous les problèmes. Il le considère comme un porte malheur et lui lâche dans la foulée "Tu aurais du y mourir !"
Cette allusion est comme un choc pour le jeune Guts. Gambino se jetant sur lui, le garçon se protège avec sa lame et empale son "père" dessus... Prenant la fuite, il dit adieu à la Troupe de Mercenaires et à son passé. Blessé, il ne sait où errer, les loups le harcèlent... La mort lui tend les bras...
Sauvé
in extremis par des voyageurs, Guts entreprend de devenir mercenaire grâce à son talent à l'épée. C'est durant un siège de citadelle qu'il va rencontrer ceux qui vont changer à jamais sa vie: la Troupe du Faucon
2/ Guts et la Troupe du Faucon:
Le jeune mercenaire se frotte rapidement aux Faucons et réussit à les repousser rapidement jusqu'à ce qu'arrive leur chef: Griffith. Beau, majestueux, il transperce Guts de sa rapière et l'accueille parmi les siens. La vie de notre héros prend alors un nouveau tournant: il est désormais lié à Griffith jusqu'à la mort. Le Faucon de Lumière lui confie donc des missions, dont Guts se sort habilement. Il se fait ainsi une place dans la Troupe et rencontre plein de gens aimables comme Casca, Judô, Pippin ou encore Rickbert. Guts a enfin trouvé sa voie et devient le Chef de la Troupe de Choc des Faucons.
Les années passent, les batailles se succèdent et Guts se rapproche de Casca, la seule femme des Faucons... Pendant ce temps, Griffith est emprisonné pour avoir porté atteinte à la fille du Roi. La Troupe se met donc à sa recherche et finit par le trouver complètement meurtri. Torturé pendant un an entier, Griffith n'est plus le même: sa langue a été tranchée, ses tendons sont partis en fumée. Il n'a plus rien de sa superbe... Guts, ne pouvant se résoudre à ce spectacle, explose de colère. Celui qui l'avait accueilli alors qu'il n'aivait rien, vient de disparaitre...
Le ramenant à leur campement, Guts se rend compte que c'en est fini de Griffith, que son rêve est parti en fumée... "Seul le vent répond une fois le combat fini"... Les Faucons sont dépités, déboussolés. Griffith est lui aussi perdu dans ses pensées: isolé du monde à cause de ses blessures, il veut redevenir celui qu'il a été et s'élance à cheval, poursuivi par Guts. Le Faucon s'échoue lamentablement dans un lac, les os brisés...
3/ Guts et l'Eclipse:
Toute l'émotion de Griffith ouvre une dimension où tous les Faucons sont emportés. Là, Griffith va se remémorer son passé et va conduire au sacrifice de la Troupe du Faucon pour assurer sa renaissance. Un spectacle atroce: des créatures irréelles se jettent sur les soldats et les mangent. D'autres résistent un peu mais finissent par être emportés par la marée de monstres.
Pendant ce temps, Guts essaie tant bien que mal de délivrer Griffith mais se rend à l'évidence: c'est lui qui a précipité ce génocide. Il ne servirait à rien de le libérer vu que c'est lui le coupable. Atroce révélation pour l'esprit de notre héros qui ne sait plus quoi penser...
Il se retrouve vite prisonnier des griffes des monstres et assiste à la Renaissance du Faucon, réincarné. Croyant avoir toujours affaire à celui qu'il a connu, Guts le regarde mais ce n'est plus le même: le nouveau Griffith viole Casca devant les yeux de Guts, qui ne peut qu'observer, prisonnier des mâchoires d'un monstre.
Guts y perd sa raison: il est blessé, mutilé, tous ses amis sont morts, dévorés, découpés et lui est là, à attendre la mort en observant celle qu'il aime se faire violer. C'en est trop: empoignant un couteau, il se lacère le bras pour se libérer et se le tranche pour faire face à Griffith.
Guts est quand même rattrapé par le monstre. Une des griffes de ce dernier se referme sur son œil et le plonge dans l'obscurité pour l'éternité...
Sauvé de justesse, Guts se rend compte de sa situation. Tous ceux qu'il a aimé sont morts, tués en quelque sorte par Griffith. Mais il y a pire: ceux qui survivent à ce massacre sont à jamais dominé par la Marque.
Celle-ci attire les esprits et les monstres vers son porteur. Guts rentre alors dans un monde à cheval sur la réalité et le cauchemar. Dorénavant, il sera à jamais hanté par des spectres de personnes mortes en quête de vengeance. Sa nouvelle vie commence, une vie où il n'y aucune lumière et aucun soleil: juste la mort et des combats incessants...
II/ Guts, un personnage monstrueux:
Beaucoup sont rebutés par Berserk à cause de la violence de son héros. Car oui, il faut le dire, Guts n'est pas quelqu'un de gentil et de doux. Comme le Guerrier Noir a passé sa vie à combattre et à survivre, certaines choses sont devenus élémentaires pour lui. Par exemple, lorsqu'il a besoin d'aide pour vaincre un adversaire, au lieu de demander, il prend de force quelqu'un. Par exemple, il adore se servir d'enfants pour attirer des monstruosités et ainsi les pourfendre.
Guts est également un tueur sans pitié qui lapide quiconque lui déplait. Peu lui importe si ce sont des enfants, il les tue quand même.
Tout ce qui le gène et qui peut lui rappeler cette Eclipse doit être détruit. C'est là le but de cet anti-héros: se venger de ceux qui l'ont privé de ses amis. "Je rendrai coup pour coup ! Vous tous ! Et tous vos monstres pourris ! J'en laisserai pas un seul ! Je vous exterminerai jusqu'au dernier ! Ceci est une déclaration de Guerre !"
Tout cela fait de Guts un personnage brutal mais terriblement profond. ce n'est pas simplement un tueur sans pitié comme vous allez le voir:
III/ Guts, là où la violence perd face à l'humanité:
Comme dit précédemment, le Guerrier Noir est violent, bourrin. mais il recèle néanmoins en lui un côté humain sensible. Même après toutes les épreuves de la vie, il a su rester du côté humain pour ne pas basculer dans la monstruosité.
C'est en partie grâce à Puck, un petit elfe qui accompagne Guts depuis pas mal de temps maintenant. Au début complètement opposés, Puck s'est incrusté de force avec Guts pour l'aider à rester humain.
Une montagne dressée par un si petit être...
C'est ce côté humain qui permet à Guts de survivre même après tant de combats.
Je suis navré si la quantité de texte a diminué vers la fin, mais vous aurez sans doute compris pour qui je vote. Oui, je vote pour Guts !!!!