Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, [148], 149, 150, 151 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 10:21 
200 000 000 Berrys

Nami... Ah Nami, la jolie rousse de notre cher Manga préféré. Très maligne, très intelligente, très belle et tout ce que vous vous voulez mais voilà: il y a plus fort qu'elle dans ce monde.

Si le Gourmet a déjà choisi son favori, j'ai également choisi le mien:

Image

Si Nami a eu un passé terrible, que dire de celui de Guts ? Nami a été maltraité durant le règne d'Arlong mais Guts, lui, a tué son premier homme vers 5 ans. Il a été violé, a connu la famine, les loups et la mort.

Voter Nami serait un outrage à Guts. Alors: Voteeeeeeeeez Gutsssssssss !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 11:14 
9 000 000 Berrys

Alalala bien que j'adore cette chère Nami mon cœur balance plus vers le guerrier noir : le seul, l'unique, l'invincible GUTS!!!!

J'aime bien les personnages qui essaie de se faire passer pour quelqu'un à éviter, pour un monstre alors qu'au fond il n'y a pas plus humain qu'eux (dans les bons sens du termes)!!

ATTENTION SPOIL : De plus depuis qu'il est de nouveau avec plusieurs compagnon il devient de plus en plus attachant! Il montre qu'il est attaché aux autres, il n'essaie plus de se faire passer pour l'homme au cœur de pierre et surtout j'admire comment il veille jours et nuits sur Casca alors qu'elle ne sait plus le voir en photo!! VIVEMENT LE TEMPS OÙ ELLE N'AURA PLUS PEUR DE LUI!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 13:03 
8 000 000 Berrys

je pense que ce sera la premiere et derniere fois que je voterai guts mais bon, toute les bonnes choses ont une fin et je trouve pas que nami ait le niveau.

donc voila vote guts

et comme favori YOICHI HIRUMA :Shanks sourir:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 15:13 
200 000 000 Berrys

Merci à sanjii, je croyais que tu allais voter Nami te connaissant ^__^

Après un premier post pas très conséquent, je m'y met vraiment, pour assurer la victoire à Guts.
Donc:

I/ Guts, Histoire d'un mythe:

1/ Guts et Gambino:

Toute la vie de Guts pourrait être résumée en un mot: mort. En effet, rien que sa naissance était lourde de significations: il a vu le jour sous un arbre, dans le liquide plasmatique de sa mère pendue. Déjà, le ton est donné pour toute sa vie. Recueilli ensuite par une troupe de mercenaires, deux personnes s'improvisent ses "parents": Sis et Gambino. La première est comme une mère pour Guts: elle s'en occupe et le chérit plus que tout. Mais malheureusement, la peste l'emporte alors que Guts touche à peine les quatre ans.
Gambino, quant à lui, est un des personnages les plus importants pour Guts. Très vite, il forme le gamin à l'art des armes et de la guerre. Même lorsque le guerrier raille Guts, celui-ci s'attache à lui. Mais en vain: Gambino vend son fils adoptif à un guerrier brutal avec des pulsions pédophiles inassouvies. Guts se fait violer une nuit entière... Bien qu'il ne croit pas que Gambino puisse l'avoir vendu, il doute quand même...
Et il a bien raison: son père adoptif tente de le tuer une nuit, prétendant qu'il est la source de tous les problèmes. Il le considère comme un porte malheur et lui lâche dans la foulée "Tu aurais du y mourir !"

Image

Cette allusion est comme un choc pour le jeune Guts. Gambino se jetant sur lui, le garçon se protège avec sa lame et empale son "père" dessus... Prenant la fuite, il dit adieu à la Troupe de Mercenaires et à son passé. Blessé, il ne sait où errer, les loups le harcèlent... La mort lui tend les bras...

Sauvé in extremis par des voyageurs, Guts entreprend de devenir mercenaire grâce à son talent à l'épée. C'est durant un siège de citadelle qu'il va rencontrer ceux qui vont changer à jamais sa vie: la Troupe du Faucon

2/ Guts et la Troupe du Faucon:

Le jeune mercenaire se frotte rapidement aux Faucons et réussit à les repousser rapidement jusqu'à ce qu'arrive leur chef: Griffith. Beau, majestueux, il transperce Guts de sa rapière et l'accueille parmi les siens. La vie de notre héros prend alors un nouveau tournant: il est désormais lié à Griffith jusqu'à la mort. Le Faucon de Lumière lui confie donc des missions, dont Guts se sort habilement. Il se fait ainsi une place dans la Troupe et rencontre plein de gens aimables comme Casca, Judô, Pippin ou encore Rickbert. Guts a enfin trouvé sa voie et devient le Chef de la Troupe de Choc des Faucons.

Les années passent, les batailles se succèdent et Guts se rapproche de Casca, la seule femme des Faucons... Pendant ce temps, Griffith est emprisonné pour avoir porté atteinte à la fille du Roi. La Troupe se met donc à sa recherche et finit par le trouver complètement meurtri. Torturé pendant un an entier, Griffith n'est plus le même: sa langue a été tranchée, ses tendons sont partis en fumée. Il n'a plus rien de sa superbe... Guts, ne pouvant se résoudre à ce spectacle, explose de colère. Celui qui l'avait accueilli alors qu'il n'aivait rien, vient de disparaitre...

Le ramenant à leur campement, Guts se rend compte que c'en est fini de Griffith, que son rêve est parti en fumée... "Seul le vent répond une fois le combat fini"... Les Faucons sont dépités, déboussolés. Griffith est lui aussi perdu dans ses pensées: isolé du monde à cause de ses blessures, il veut redevenir celui qu'il a été et s'élance à cheval, poursuivi par Guts. Le Faucon s'échoue lamentablement dans un lac, les os brisés...

3/ Guts et l'Eclipse:

Toute l'émotion de Griffith ouvre une dimension où tous les Faucons sont emportés. Là, Griffith va se remémorer son passé et va conduire au sacrifice de la Troupe du Faucon pour assurer sa renaissance. Un spectacle atroce: des créatures irréelles se jettent sur les soldats et les mangent. D'autres résistent un peu mais finissent par être emportés par la marée de monstres.
Pendant ce temps, Guts essaie tant bien que mal de délivrer Griffith mais se rend à l'évidence: c'est lui qui a précipité ce génocide. Il ne servirait à rien de le libérer vu que c'est lui le coupable. Atroce révélation pour l'esprit de notre héros qui ne sait plus quoi penser...
Il se retrouve vite prisonnier des griffes des monstres et assiste à la Renaissance du Faucon, réincarné. Croyant avoir toujours affaire à celui qu'il a connu, Guts le regarde mais ce n'est plus le même: le nouveau Griffith viole Casca devant les yeux de Guts, qui ne peut qu'observer, prisonnier des mâchoires d'un monstre.
Guts y perd sa raison: il est blessé, mutilé, tous ses amis sont morts, dévorés, découpés et lui est là, à attendre la mort en observant celle qu'il aime se faire violer. C'en est trop: empoignant un couteau, il se lacère le bras pour se libérer et se le tranche pour faire face à Griffith.

Image

Guts est quand même rattrapé par le monstre. Une des griffes de ce dernier se referme sur son œil et le plonge dans l'obscurité pour l'éternité...
Sauvé de justesse, Guts se rend compte de sa situation. Tous ceux qu'il a aimé sont morts, tués en quelque sorte par Griffith. Mais il y a pire: ceux qui survivent à ce massacre sont à jamais dominé par la Marque.

Image

Celle-ci attire les esprits et les monstres vers son porteur. Guts rentre alors dans un monde à cheval sur la réalité et le cauchemar. Dorénavant, il sera à jamais hanté par des spectres de personnes mortes en quête de vengeance. Sa nouvelle vie commence, une vie où il n'y aucune lumière et aucun soleil: juste la mort et des combats incessants...

II/ Guts, un personnage monstrueux:

Beaucoup sont rebutés par Berserk à cause de la violence de son héros. Car oui, il faut le dire, Guts n'est pas quelqu'un de gentil et de doux. Comme le Guerrier Noir a passé sa vie à combattre et à survivre, certaines choses sont devenus élémentaires pour lui. Par exemple, lorsqu'il a besoin d'aide pour vaincre un adversaire, au lieu de demander, il prend de force quelqu'un. Par exemple, il adore se servir d'enfants pour attirer des monstruosités et ainsi les pourfendre.
Guts est également un tueur sans pitié qui lapide quiconque lui déplait. Peu lui importe si ce sont des enfants, il les tue quand même.

Image

Tout ce qui le gène et qui peut lui rappeler cette Eclipse doit être détruit. C'est là le but de cet anti-héros: se venger de ceux qui l'ont privé de ses amis. "Je rendrai coup pour coup ! Vous tous ! Et tous vos monstres pourris ! J'en laisserai pas un seul ! Je vous exterminerai jusqu'au dernier ! Ceci est une déclaration de Guerre !"

Image

Tout cela fait de Guts un personnage brutal mais terriblement profond. ce n'est pas simplement un tueur sans pitié comme vous allez le voir:

III/ Guts, là où la violence perd face à l'humanité:

Comme dit précédemment, le Guerrier Noir est violent, bourrin. mais il recèle néanmoins en lui un côté humain sensible. Même après toutes les épreuves de la vie, il a su rester du côté humain pour ne pas basculer dans la monstruosité.
C'est en partie grâce à Puck, un petit elfe qui accompagne Guts depuis pas mal de temps maintenant. Au début complètement opposés, Puck s'est incrusté de force avec Guts pour l'aider à rester humain.

Image

Une montagne dressée par un si petit être...
C'est ce côté humain qui permet à Guts de survivre même après tant de combats.

Je suis navré si la quantité de texte a diminué vers la fin, mais vous aurez sans doute compris pour qui je vote. Oui, je vote pour Guts !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 16:35 
275 000 000 Berrys

Dommage pour le croco, il aura fait un beau parcours pour un manga si peu médiatisé. Z'avez bien compris, jetez un n'oeil lorsque vous verrez un tome de Dorohedoro.

Concernant le tableau final, j'avoue qu'il me laisse sceptique. Deux personnages de One Piece, dont un qui, à mon goût, ne mérite pas sa palce, une sorte de blonde et un pervers. Concernant les protagonistes de Cowboy Bebop, n'ayant jamais maté la série, je ne me permets pas de juger (idem pour Pop).
Néanmoins, certains font cruellement défaut à l'appel. Peut-être (et sûrement) un personnage d'Akira, le héros de Vagabond, et Gally, qui n'aura pas honoré son statut de gagnante.
Finalement, je me retrouve avec un seul et unique personnage à défendre. Et il entre en jeu dès aujourd'hui.

Nami est intéressante, et patati et patata... Ouais. Mais, soyons francs sans formules pompeuses : Guts est meilleur. Simply.
Au lieu de vous faire un résumé de la vie de Guts, comme Blitz, je vais essayer d'approfondir sur ce qui fait que le chevalier noir est intrinsèquement exceptionnel. Le personnage repose sur deux personnalités assez différentes, et ce tout au long du manga.

Premier aspect. On connaît tous le Guts bourrin. Celui qui fait de sa plaque de cuisson une épée, celui qui devient dingue au moindre monstre à proximité, celui sans concession et prêt à tout. Cette facette imprègne le manga d'une folie avide et présente à toutes les pages, chose renforcée par l'apparition régulière de bestiaire malsain. Le visage de Guts en fait partie, avec ce petit air supérieur et ses pulsions meurtrières imprévisibles. Le point d'orgue de cette sadicité est sans conteste l'Eclipse, où on frôle l'indigestion en matière de massacre. La folie du chevalier atteint ici son paroxysme, j'en veux pour preuve son ignorance face à la souffrance, oubliée tant la vengeance le prend aux tripes. C'est le cas de le dire ^^

Deuxième aspect, qu'on outrepasse généralement. Il existe un Guts tendre. Il prend tournure lors de ses échanges avec Casca, avec Puck (bien que beaucoup moins visible) et lors de sa jeunesse. C'est ainsi qu'il construit un amour avec celle-ci, qui sera ravagé par son premier aspect, les deux ne pouvant pas vraiment cohabiter (faîtes l'amour, pas la guerre ! :P). On voit que le jeune guerrier voudrait bien que les sentiments prennent une place plus importante, notamment lors du post-Eclipse, lorsque Casca le refuse. Mais il est baigné de violence, totalement, coulé dans un océan de sang. La scène d'amour entre lui et la cousine est éloquente sur ce point : il voudrait, mais il a du mal.

Le point fort que Mister Muria a très bien su gérer, c'est l'alternance de ces deux aspects. Ainsi, le manga débute sur une violence inouïe, avant de revenir à une partie qui l'est beaucoup moins. Ainsi, pendant l'Âge d'or, les sentiments entrent beaucoup en jeu, avant d'être ravagés par l'Eclipse. Et lorsque que l'on retourne au présent, le héros est toujours aussi mauvais, tout en s'ouvrant à Puck. Preuve que le destin fait de lui un être cherchant l'amour, mais se voyant retourné totalement vers la guerre. Car, vous le savez, et c'est un encore un autre point intéressant de Berserk que je ne développerais pas :

Image "Tout découle de la causalité !"

En espérant ne pas avoir été trop flou ^^"

Vote Guts.

Edit pour les prochains duels, car je serais absent, et donc j'aurai voté ainsi : pour le deuxième quart-de-finale, je vote City Hunter. Pour le troisième quart, je vote Cobra. Pour le dernier quart... J'en sais rien, et j'espère pouvoir me connecter pour me décider.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 17:54 
30 000 000 Berrys

Vote difficile aujourd'hui puisque Nami vient rencontrer un nouveau personnage que j'ai apprit à connaitre il y a 2 semaines je crois grâce aux soins de Blitz!!

Donc comme The undertaker et Blitz l'ont dit, Gutts est quelqu'un de très bourrins. l'adjectif "très" est même trop faible je trouve. Mais il a aussi une facette sentimentale et il s'ouvre à Puck et au petit gars(je me souviens plus de son nom) puisqu'il apprendra à celui-ci à se battre. Il s'ouvrira aussi à la meuf du vatican (encore un dont j'ai oublié le nom...). Donc Gutts est quelqu'un a deux facettes plutôt plaisante et vraiment sympathique.

Vote Gutts!!!

PS : Hier j'ai voté Hiruma et je suis bien content qu'il est gagné!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 18:02 
The Endless Sorcerer

Saito a écrit:
Par contre Himura quoiqu'il arrive tu fais tache. ^^

Alors il avait fait tache aussi lors du dernier GT étant donné qu'il fut là aussi présent dans le tableau final :-p
Je crois que je n'ai plus besoin de dire qui est mon favori dans ce dernier tableau. La final que j'aimerais bien voir sont : "Guts VS Hiruma" car Guts est un très bon personnage (et Hiruma, c'est Hiruma :p), ou bien a la place de Guts, je mettrais Nami (car j'aime bien ^^) ou bien Ryo afin que Hiruma le bat en mémoire à Sena. Sinon je sens que le duel Barbe Noire, Hiruma sera difficile pour mon favori (qui n'est plus très aimer ^_^)

Concernant la défaite de Caïman, vraiment dommage, j'ai lu le premier tome et j'ai aimé. Il aura surement mon soutient lors de la troisième édition du GT =)

Pour ce qui est du duel d'aujourd'hui (superbe idée les gifs, bravo Leto, Deu$ et Ryûk). Je sais vraiment pas pour qui voter.
J'ai envie de suivre les justifications pour Guts mais Nami, j'adore ^___^
Donc demain, je dirais quoi entre mille partie de SSBB (Bullzor, tu es un homme mort :Vogue Merry: (smiley)). Mais je suivrais surement les justifications ...

Edit : Par trop d'accord avec toi, VanAuger. Hiruma, pour certain ne rente plus dans les critères de leur tableau final du GT. Et, je le conçois, Hiruma plait à certain et pas à d'autre point. Mais il ne faut pas oublier ce qui sont complètement de mauvaise foi et par dessus tout veulent juste se venger (ok, Hiruma a éliminer votre poulain, c'est le jeu, il faut l'accepter. Hiruma est trop fort, c'est pas de sa faute ^__^).
Sinon VanAuger, c'est pas la première fois que tu votes trop rapidement et que les justifications te change d'avis. Tu devrais peut-être penser à voter plus tard dans la journée...

Dernière édition par Le Gourmet le Jeu 26 Juin 2008 18:49, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 18:17 
9 000 000 Berrys

Ouahhhhhhhhh ! Les supers posts de Blitz sur Guts .

Vote Nami .

Plus sérieusement , j avais déja voté hier , mais si c etait a refaire , il est possible que je vote pour Guts a la place . De toute facon , pour l instrant il est en train de gagner .

Pour le gourmet : Le duel Barbe Noire Vs Hiruma va etre tres dur et tres serré aussi je pense . J ai a chaque tour donné mes vote a ces deux perso d ou le gros dilemme pour moi . Apres je pense pas que les gens aime de moins en moins Hiruma , c est juste que plus on avance dans la compétition , plus les gens ont leurs favoris et essaient de plomber l adversaire ou alors ce il sont juste archi-contre un gars car il a prédedement dégommé leur petit favoris ( Moi qui me suit aussi dévoué corps et ame a la victoire de Barbe Noire , j ai eu aussi l impression que les gens ne l aimais pas ) . En tout cas je voterai Barbe Noire ( pas a contre coeur , mais avec regres pour Hiruma )

Edit : Ouais je sais ! mais a chaque fois que j arrive sur le site et que j entre dans les pages du GT , le sondage m appelle , il m attire , il m ipnotyse ... Je ne suis pas encore assez fort mentalement pour résister au coté obscur de la force du sondage . Jeune Padawan s excuse de sa faiblesse . J essaierai la prochaine fois ... ( Je vais en fait voter Ryo comme un tocard desuite sans réfléchir et me dire ensuite que son concurrent que je connais mal était peu etre pas si mal non plus ; on le sait tous :Chapeau de paille goute: )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 07:31 
500 000 000 Berrys

Guts est passé, de peu mais il est quand même passé, tant mieux. Bye Nami. ^^

Alors, a qui le tour? D'un côté on a Nicky et de l'autre Faye, pour qui vais je voter?
Bon, j'aime bien Nicky pour tout ce qui a été dit sur lui durant les tours précédents mais est-ce suffisant pour que je lui donne mon vote?

...

La réponse est oui. Comme je l'ai déjà dit, je préfère voter pour un personnage que je connais et que j'aime bien plutot que pour un personnage que je ne connais pas même s'il m'interesse, et puis faut dire aussi que Faye avait éliminé l'un de mes favoris ce qui n'a pas joué en sa faveur. ^^ Tu vois Le Gourmet, il n'y a pas qu'Himura qui subi ma vengeance ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 09:23 
200 000 000 Berrys

Mou Ha Ha Ha Ha !

Mon Favori est passé !

Image

Ça va saigner pour les prochains duels !

Pour celui d'aujourd'hui, je vais observer les arguments proposés et choisir le meilleur. N'oubliez pas que celui qui gagnera affrontera Guts en Demi-Finale !

Sinon, une petite erreur de Tôji: sur le sujet des Tableaux, tu as mis deux fois Duel 1 des Quarts de Finale. C'est tout -_-

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 09:42 
500 000 000 Berrys

Pour ce deuxième Quart de Finale, deux de mes derniers favoris sont opposés et à ce stade, ça me fera un peu de la peine de voir lequel des deux restera sur le carreau dans ce duel de Titans. Personnellement, il y a bien-sûr l'un des deux concurrents qui se démarque de l'autre très nettement de l'autre dans mon ressenti, même si son adversaire n'est pas en reste. Bref, mon vote ne pouvait revenir qu'à une seule personne sur le coup...

Image

Je laisse donc Nicky continuer à concrétiser son accession dans le haut du Tournoi. Mais bon, que ce soit Faye ou lui qui sorte vainqueur de ce duel, le gagnant aura quoi qu'il arrive mon soutien inconditionnel pour les dernières marches à franchir. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 11:28 
Ô-Totoro

Nami humiliée,
Nami martyrisée,
Nami éclatée...
Mais Nami libérée !

Et maintenant qu'il ne reste plus qu'une fille dans le Tournoi, vous n'allez tout de même pas l'éliminer aussi rapidement ?! Bon Dieu de bon Dieu, fans de Guts, j'en appelle à votre bon sens : Ryô Saeba est un adversaire plus difficile à vaincre que Faye Valentine, voilà pourquoi j'appelle à la faire passer afin de rendre plus facile le chemin vers la victoire de l'entitée nommée Courage !
C'est une raison extrèmement vile, mais je ne m'en cache pas du tout, désolé :P

Et puis le fait que Bullzor soit prêt à voir son favori se faire sortir par la demoiselle en dit long sur ses qualités, je vous invite donc à la faire passer et à battre son adversaire du jour !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 17:13 
350 000 000 Berrys

APrés avoir voter pour le lézard, kle casse croute et Guts.

Mon vote aujourd'hui va a cet homme : RYO SAEBA.

Il reste ett restera pour moi un grand embleme du monde magaesque et japanimation en general.

Meme eu un film interprete par jacky chan quand meme ce n'est pas rien mais revenons plutot a l'originale:

L'homme aux multiple facette :

Image

Il est tout a la fois drole pervers classe fort en tout

CLASSE:

Image

PERVERS Mais le seul pervers a nous offrir ceci:

Image

Il n'est pas que çà, RYo a un reel pouvoir pour aider les gens nettoyeur dans le ville de shinjuku il a pourtant pas une enfance facile,accident d'avion etant jeune il se retouve livre a lui meme dans la jungle amazoniennne en pleine guerilla,il devra alors survivre dans ce milieu hostile.

Bref Un réel bon personnage ,je le soutiendrait encore et encore VOTEZ pour l'étalon de shinjuku

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 22:29 
500 000 000 Berrys

Vote Faye, parce que Valentine. Et réciproquement.

CQFD.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 11:39 
The Endless Sorcerer

Alors hier, j'ai voté pour Guts même si Saito m'a donné envie de voter Nami et puis par la suite, il m'a donné envie de la défendre. Mais je n'ai pu en arriver à un tel acte, tout d'abord il y avait ssbb qui m'attendait puis je ne pouvais tomber aussi bas que lui ~__^

Pour aujourd'hui, on a pas les images gif et aussi deux grands personnages.
Deux personnages que je connais que globalement, ce qui complique encore plus mon choix. Deux personnages qu'a défendu Bullzor durant tout le long du tournoi mais aujourd'hui il défend uniquement Ryô et en plus supporte un personnage qui fait face à une femme ! Faut-il suivre le jugement de Bullzor ?
Mais si on fait cela dans le tournoi, il ne restera plus que des personnages masculins, ce qui serait dommage tout de même...

Allez je vote Ryô pour le bon moment que j'ai passé devant ma télé en regardant City Hunter ^^

PS:
Saito a écrit:
Tu vois Le Gourmet, il n'y a pas qu'Himura qui subi ma vengeance ^^

N'en sois pas si fier, jeune homme aveuglé par la vengeance ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, [148], 149, 150, 151 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]