Citation:
VanAuger a dit :
Contre les nobles , rien . Luffy se casse et les nobles continuent leurs dictatures infames !?!
Je pense aussi que les choses changeront, mais pas forcément avec la défaite de Kisaru.  

Avec le boxon que provoque Luffy, je vois bien plusieurs possibilités pour être "débarasser" des nobles :
- Soit ils prennent peur et n'osent plus venir sur cette archipel (donc ils restent sagement chez eux).  

- Soit les autres (pirates, esclaves,...) suivent l'exemple de Luffy une fois qu'il n'est plus là. Voyant qu'il est toujours "vivant" malgré ce geste, ils se disent "bon, si on le fait tous, on risque vraiment un truc ? Le gouvernement ne peut s'occuper de nous tous...".  

- Soit les nobles perdent leur statut d'intouchables. Du moins "provisoirement" (pour le gouvernement). Le GM ayant fort à faire en ce moment (BB, Luffy, les autres Supernovas, Dragon...) et étant plutôt "affaiblit", il ne peut se permettre de continuer à veiller sur Pierre-Paul-Jacques chez les nobles. Après, ils peuvent toujours trouver une excuse bidon pour être tranquille avec les nobles (ex:il y a une contamination extrème, faut rester là haut à MarieJo.lol)... 

- Etc...
J'avais deux-trois autres idées mais...je ne sais plus lesquelles.  

Enfin bon, qui vivra verra comme on dit.