Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: chapitre 504 : le front des pirates en mouvement
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 18:58 
1 Berry

Pour les troupes que Kizaru amène avec lui, il s'agit peut être de soldat entrainé par Kizaru lui même (Garp pour Kobby et Hermep) le trio de capitaines vont avoir a faire a des gens forts pendant que Kizaru et Rayleigh se battent. C'est juste une supposition :ace:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 20:36 
2 000 000 Berrys

Ce chapitre... Tout simplement mithique! O_O", mais enorme!

J'aurai vraiment vu celui là en chapitre 500 car l'autre m'a vraiment decu, un chapitre comme les autres :/

J'ai adoré la scene à la fin ou Luffy, Kid et le chirurgiens sont ensembles, j'ai toujours ésperé ca, puis je pensais que les pirates vont se mettre ensemble pour la plupart ^^

Voilà voilà, vivement la suite ;p

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 20:57 
9 000 000 Berrys

Yop ! J en reviens un dernier petit coup a l affrontement entre Kisaru et les Muguwaras !

Admettons ( je dis bien admettons ) que les mugiwaras ne soient pas de taille a vaincre ce terrible et surpuissant adversaire ( sans ironie , je crois vraiment le singe jaune tres fort ) ... Alors quoi ????? Les mugiwaras , pas de tailles face a l amiral s enfuient sur l ile des hommes poissons ? Du coté des supernovas , la marine en attrape quelqu un pour les foutre en prison alors que les autres arrivent a plier bagages de justesse sous le nez de l amiral ? Et de son coté , Rayleih continue de mener sa petite vie tranquille dans son bar avec sa copine apres avoir éliminer Garp ?

Ok tout ca est fort possible vu l arrivé de l amiral , mais un gros détail me chagrine ... Si Kisaru remporte la partie , au final , ce sont les nobles qui sortent grand gagnants . " On vous avez prévenu , si vous nous touchez vous etes morts !" Cela légitimerait encore plus le pouvoir des nobles ! Or les nobles sont ici de sales fils de **** immondes de ***** *** qui puent la **** car se sont de gros ******** de ***** !

Combien de fois Oda a t il laisser une ile sous l emprise d un groupe de tocards qui faisaient régner la peur et le desespoir sur leur ile ? JAMAIS !!!!! Si Ki Saru gagne , l ile reste tel quel et ca personne ne le veut , meme Oda ( il a assez passer de temps a mon gout a essayer de faire que les lecteurs detestent les nobles pour ensuite dire : " En fait , apres le passage de Luffy , bah rien n a changé ". Yeah !!! trop bien la fin !)

Non évidemment ! Pour moi , c est sur et certain : La victoire sur Ki Saru sera longue et difficile , mais sa defaite sur l archipel Shabondy est inévitable , quelque soit le moyen adopté !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 21:17 
The old man

Parce que tu crois vraiment que si un Amiral est vaincu la situation sur l'Archipel va changer ?

Ce qui va se passer c'est que les nobles vont faire pression à fond sur le Gouvernement Mondial pour que la chasse à ces pirates devienne leur priorité absolue. Ca c'est ce qu'il y a le plus de chance d'arriver.

Et après sur l'archipel bah quoi ? Il y aura toujours certainement des marchands d'esclaves parce que c'est un bon business et les nobles continueront à mener leur petite vie comme ils l'entendent vu que des gars comme Luffy il n'en passe pas tous les matins.

Non parce que la prochaine fois que quelqu'un s'en prendra à un noble bah un Amiral rappliquera certainement et ça m'étonnerait qu'il y ait des gars comme Luffy qui passe souvent sur l'Archipel.

Les nobles sont bien trop liés au Gouvernement Mondial pour que quelque chose change si facilement. La situation changera seulement si le Gouvernement Mondial est renversé ou si le Gouvernement Mondial décide de lâcher les nobles.

C'est comme Enies Lobby : Luffy et Cie l'ont certe dévasté et c'est un symbole fort de l'expression de leur liberté vis à vis du Gouvernement Mondial, mais bon Enies Lobby est certainement en train d'être reconstruit et tout va redevenir comme avant.

Ici on ne parle pas d'un tyran ou d'un problème local, mais de quelque chose lié au Gouvernement Mondial et qui donc est lié à l'intrigue principale de la série.

Si un Amiral est vaincu, la "superbe" des nobles va en prendre un coup mais bon c'est tout. Et si ça se trouve Ray va nous révéler que de son temps Roger avait lui aussi frappé un noble^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 21:26 
9 000 000 Berrys

oauis et puis surtout il faut pas oublier qu'il y en a encore au moins 19 des familles de cons comme ça alors c'est pas pour ce petit incident que la vie des nobles va changer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 21:27 
10 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Et si ça se trouve Ray va nous révéler que de son temps Roger avait lui aussi frappé un noble^^

Je voulais rebmodir sur cette phrase ! Juste pour dire qu'il est fort probable que Rocger l'est fait , parceque les point commun enter lui et Luffy sont plutot fréquent me semble t'il .
(le sourire avant la "mort" est un bon exemple) , et je pense que tous les faits et gestes de Luffy sont semblables à l'es seigenur des pirates !

Bon apres c'est mon point de vue ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 21:49 
9 000 000 Berrys

Non , j y crois pas . C est pas la facon de procéder d Oda .

Contre Baggy , Luffy sauve la ville et les pirates n y reviennent pas
Contre Crow , Luffy évite le désastre qui aurait couté la perte entiere du village .
Contre Creek , Il remet a sa place un menteur lache et arrogant et permet de sauver les renes de Zeff et de Sandy .
Contre Arlong , il libere carrement une ile entiere de l oppression et du racket , et des pirates , et de la marine .
Contre Wapol , pareil , il libere l ile d un tyran infame qui se preoccupe plus de sa position que du bien etre de son peuple .
Contre Crocodile , Luffy évite carremnt qu Alabasta tourne a la grosse guerre civil et au carnage totale .
Contre Ener , il évite purement et simplement la destruction totale de l ile .
Contre Moria , il redonne espoir a tous ceux qui avait perdu leur ombre .
Contre les nobles , rien . Luffy se casse et les nobles continuent leurs dictatures infames !?!

Non , j y crois , mais alors , pas du tout ! Ce n est absolument pas la maniere dont Oda procede que de laisser les faibles sous la tyrannie des puissants apres le passage de Luffy . Les choses doivent changer , les choses vont changer ! Oda ne laissera pas les choses tel quel apres le départ de Luffy , j en suis convaincu . Et pour ce faire la seul solution présente a mes yeux est la défaire de Ki Saru .

Apres l exemple que tu donnes sur Ennies Lobby est différent . C est "une prison" pour faire vite , dans laquelle on est censé y envoyer des gars qui ont violé la loi . Donc meme s ils la reconstruisent derriere , ce qui sera probablement le cas , je te l accorde , bah tant mieux . Y avait pas de probleme ici avant le passage de Luffy , donc si ca retourne a la normal , ou est le mal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 22:00 
9 000 000 Berrys

VanAuger a écrit:
Contre les nobles , rien . Luffy se casse et les nobles continuent leurs dictatures infames !?!

Mais puisqu'on te dit qu'il ne peut rien faire, c'est pas parce qu'il a dégommer une famille que sa va changer quelque chose, il y en a 20 des familles de nobles.

Et puis je vois pas en quoi la défaite d'un amiral changerais quoique se soit, les nobles diront que l'amiral était trop faible pour battre de vulgaires petits pirates, et ils exigerons qu'il soit remplacé par quelqu'un de plus compétent, c'est tout ce que sa pourra changer franchement. Ou alors, explique nous quels changements tu envisage parce que là, perso, je vois pas. :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 22:02 
The Endless Sorcerer

VanAuger a écrit:
Non , j y crois pas . C est pas la facon de procéder d Oda .

Contre Baggy , Luffy sauve la ville et les pirates n y reviennent pas
Contre Crow , Luffy évite le désastre qui aurait couté la perte entiere du village .
Contre Creek , Il remet a sa place un menteur lache et arrogant et permet de sauver les renes de Zeff et de Sandy .
Contre Arlong , il libere carrement une ile entiere de l oppression et du racket , et des pirates , et de la marine .
Contre Wapol , pareil , il libere l ile d un tyran infame qui se preoccupe plus de sa position que du bien etre de son peuple .
Contre Crocodile , Luffy évite carremnt qu Alabasta tourne a la grosse guerre civil et au carnage totale .
Contre Ener , il évite purement et simplement la destruction totale de l ile .
Contre Moria , il redonne espoir a tous ceux qui avait perdu leur ombre .

Sauf que tous les exemples que tu donnes sont illégales au niveau de la loi du gouvernement mondial.
Les nobles, le gouvernement sont pas pour (enfin, je crois) mais l'accepte. Les autres sont soit des pirates (donc ils ont pas l'appuie du gouvernement), soit ils sont pas dans un lieu où le gouvernement ne fait pas la loi (le gouvernement à rien à dire), ou bien alors c'est fait clandestinement (Moria, le gouvernement ne connait pas ces actions).

Tout cernes la différence ?! D'un côté le gouvernement accepte, de l'autre il n'accepte pas. Un point, c'est tout. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 22:04 
75 000 000 Berrys

Citation:
Combien de fois Oda a t il laisser une ile sous l emprise d un groupe de tocards qui faisaient régner la peur et le desespoir sur leur ile ? JAMAIS !!!!!

C'est vrai que VanAuger marque un point... Pour être franc je suis tout à fait d'accord avec lui! Luffy ne laissera jamais cette île aux mains des nobles qui font du buisness...Et puis luffy a dit qu'il s'était préparer pour ce genre de situation!!(voir le passage contre Blueno).
Peut être que le moment est venu pour nous montrer une nouvelle technique qui sait :luffy langue: ...
Concernant Rayleigh c'est difficile pour l'instant de savoir ce qu'il va faire parce qu'il a dit qu'il voulait pas qu'on entende parler de lui. Pirate à la retraite :Luffy hilare: [/quote]

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 22:50 
1 000 Berrys

tout dépend du point de vue
sur jaya la mentalité n'a pas changée plus que ca après le passage de luffy, si l'on doit comparer toutes les conséquence qu'a produites l'arrivée de luffy alors elles sont variées
si il y a un gros boss a défoncer là luffy ne s'en prive pas et lui platre le nez mais quand la situation ressemble a l'ile de jaya truands et tueurs a gages luffy ne va pas tous se les faires (surtout qu'ils sont nuls) ce qui est comparable a la situation sur l'archipel mais avec des dealeur de pirates.
mais en revanche son passage est clairement boulerversant, sur jaya il défonce bellamy et plus personne ramène sa gueule, la ce sera surement pareil il va frapper un noble défoncer l'amiral et montrer a tout les monde qu'il vaut ses 300 000 000 millions (et personne la ramènera non plus)
logique non? :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 00:03 
30 000 000 Berrys

Je cherchais une occasion de la ramener mais je trouvais rien à dire :D

Vous (enfin une partie) vous basez sur ce qu'Oda a fait avant, sur les habitudes qu'ils nous donnent. Vous oubliez ce qu'Oda aime faire par dessus tout dans One Piece : nous surprendre, je me rappelle (attention un vieux va parler^^) de l'époque bénie des scans de Water7/Enias Lobby où le forum s'entredéchirait entre deux théories plus farfelues et capilotractées l'unes que lautres à propos de ce qu'Oda allait nous réserver. Et à la sortie du chapître, on se demandait tous s'il n'avait pas parcouru tous les forums de One Piece pour sortir le truc qu'on avait pas prévu. C'était énorme, il a fait dans le plus classique pour Thriller Bark, mais il n'empêche qu'il n'aura pas tenu bien longtemps avant de nous faire de nouveau attendre le chapître suivant avec autant d'impatience et de théories contradictoires...

Tout ce laïus pour dire qu'Oda va certainement nous surprendre avec KiSaru, et je ne pense pas non plus que Luffy lui botte l'arrière train. Tout simplement, parce que ce serait trop tôt de mon point de vue pour que Luffy se fasse l'un des plus puissants êtes de la planète, Oda nous a bien montré avec Kiji, Shanks, Barbe Noire, Barbe Blanche et plus récemment Kuma que le pirate au chapeau de paille avait encore du chemin à parcourir et même s'il a fait l'usage du Saki récemment Luffy en est encore loin.

Non, d'après moi, cet arc va servir de véritable point de départ au nouveau monde, avec quelques réponses, une nouvelle référence Rayleigh et quoi qu'en disent certaint probablement un combat avec Rayleigh dedans (Garp, KiSaru, Rayleigh 3 légendes sur la même île, Oda va pas rater ça quand même ^^). Néanmoins, il n'est pas impossible que Luffy combatte quelqu'un de haut gradé dans cet arc, mais pas aussi haut qu'un amiral, trop tôt, beaucoup trop tôt...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 01:01 
10 000 Berrys

:Vogue Merry: salut vous tous . éH béh j'arrive pas le 1er apparement j'ai pas lu tous le topic mais assez pour comprendre ce qui s'y dit :Luffy hilare: mais que vois-je beaucoups de reaction et si et sa et la et la bon comme je disait j'ai pas tout lu mais j'ai lu le scan et je vais pas vous le devoiler et faire un resumer c'est deja fait :luffy langue: et je tien a dire qu'il etait a la hauteur de mes esperences (je parle du scan pas le resumer j'l'ai pas fait neuneu :Zoro cri du sabre: ) apparement un amiral se pointe tin oda a flinguer ma theorie ou j'avait dit assurement :"mais non pour ma part il n'y aura pas d'amiral sa c'est sur" et vlan une grande baffe dans la face le kissme :Luffy hilare: quoique je pensé a une chose vous seraient tous d'accord quand je dis que oda aime et a mon avis pervers comme il est joui de nous prendre a contre pied et si pour cette fois se serait avec une pointe d'humour je m'explique depuis que l'on a vus garp il est toujours pas la et ki saru vient d'apprendre la news qui dit que luffy est la-bas ce qui laisse a nos mugis encore du temps devant eux

remarque du posteur :"je sais pas si la chronologie dans OP est super essentiel"

donc imaginons nos 3 supernovas qui se l'on mise avec leurs equipages respectifs contre la marine et la ya presque plus de monde les 3 capitaines se regardent de haut alternativement disant wé trop facile style ils sont balese et la garp fait son entré en scene voulant intervenir dans la vente aux enchere en esperant y trouvé rayleigh pour l'avoir sous la main mais il tombe sur luffy et la!!!!!!!!!! pour luffy c'est la panique garp un peu echauffer qui lui hurle apres et dit c'est de ta faute tout sa :Zoro cri du sabre: tu vas voir si je t'attrape :Zoro cri du sabre: espece de p'tit avorton :Ussop gloups: et la la reaction de luffy voyant garp lui courir apres :Ussop big gloup: :Chopper allucine: haaaaa!!!!!! au secours haaaaaaaaa sauvez vous haaaaaaaa!!!!! et voila pour la fuite de nos mugis apres pour le reste je verrait avec oda pour poffiner quelque truc mais je pense avoir la soluce^^ :Ussop vantard: :Ussop vantard:

ps: sinon super chap rien a dire bonne semaine a toutes et a tous bye+++

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 02:27 
225 000 000 Berrys

Ce que dit VanAuger est tentant car c’est un raisonnement logique, mais ce raisonnement a malheureusement des limites qui vont le rendre – dans le fond – obsolète. Peut-être que sur la forme il aura finalement raison, et peut-être que tout va effectivement se dérouler selon ses prévisions et qu’Oda va répondre à ses « souhaits ». Pour autant, rien ne semble en porter caution.

Il faut remarquer que depuis le début, Luffy suit une trajectoire plutôt rectiligne, sa progression s’effectuant par paliers successifs. Dans les faits, Luffy se charge tout d’abord de « petits » pirates, lesquels pirates sont également des nuisances pour la Marine et par extension au moins un tant soit peu pour le Gouvernement Mondial (même si les Crow, Creek etc. sont loin de constituer un réel danger). Vient ensuite Wapol, qui, sur le papier, dispose des droits nécessaires pour gouverner son royaume comme il l’entend étant donné qu’il en est le souverain légitime. Quelque part, il bénéficie d’une certaine protection due à son rang. Son éviction du trône passe inaperçue aux yeux de tous car Luffy l’a envoyé valdinguer par-delà l’horizon, et au final l’affaire n’aura presque pas de répercussion à l’échelle mondiale. Puis, Crocodile pointe le bout de son nez. Et à partir de là, les choses deviennent plus intéressantes et sérieuses. Il faut dire que le cas est loin d’être anodin, puisque s’il va de soi que les actes du corsaire vont à l’opposé totale de ce qui lui est autorisé par principe, le Gouvernement Mondial commence à s’inquiéter des retombées néfastes qui pourraient se déduire de la chute d’un important personnage qui, par ailleurs, bénéficiait jusque là de son « soutien ». Par peur de perdre sa crédibilité, le GM décide donc d’étouffer les événements réels, bien que mettant à prix deux têtes parmi l’équipage de Luffy.

Ener et tout ce qui s’ensuit de l’aventure céleste reste une branche satellite à l’intrigue principale dite du GM. Par conséquent, il n’est pas nécessairement pertinent d’en faire une analyse complète (il parait évident que l’utilité de ce voyage est surtout de mettre les parcours de Roger et de Luffy en corrélation, d’amener à la découverte d’une nouvelle stèle en ce qui concerne les Ponéglyphes, et d’introduire tout ce qui gravite autour des rêves – un des thèmes centraux de One Piece).

Nous arrivons alors, doucement mais sûrement, à l’incident Enies Lobby. Ici, le schéma qui s’était produit pour Crocodile quant à l’urgence pour le GM de camoufler l’affaire au su de tous est, dans l’esprit, réitéré. La puissance de Luffy et de son groupe ne cesse de grandir et son aura a, à chaque instant, un peu plus d’emprise sur les plans du GM qui commence à voir en ces pirates une menace tangible. Toutefois, ce que ces joyeux lurons vont accomplir est un peu trop gros pour tout noyer dans un feu de paille ; c’est la raison pour laquelle l’augmentation des primes s’est imposée d’elle-même et le nom du chapeau de paille n’a pas tardé à retentir à travers l’ensemble du globe. Dès lors, le GM ne peut plus rester indifférent devant les insanités de ces insouciants. C’est ce qui conduit précisément à la conclusion de l’arc Moria : le Gouvernement Mondial ne peut franchement plus se permettre de se ridiculiser toujours davantage face à ces forbans décidément bien pénibles. Kuma, d’ailleurs, recevra l’ordre de tous les exterminer ; mais on connait tous comment tout ça va se terminer. Aussi, une fois n’est pas coutume, le GM se voit dans l’obligation de brouiller les cartes pour ne pas déstabiliser les forces en présence, induites par les trois groupes majeurs de Grandline.

C’est donc dans ce contexte vraiment trouble et mouvementé que prend racine cette histoire d’Amiral de la Marine, de Supernovas etc etc. Si on pousse, ne serait-ce qu’un tout petit peu, la logique des faits, on se retrouve rapidement confrontés à une situation sans précédent où il semble incontestable que le Gouvernement Mondial n’a plus aucune marge de manœuvre par rapport à la nocivité provoquée par Luffy et ses compagnons, spécialement quand on retient de plus la guerre prochaine que les corsaires et la Marine préparent contre Barbe Blanche. Tout ça nous entraine forcément vers une évidence quasiment indispensable : pour le moment, il est impossible que Luffy puisse à nouveau mettre le GM à genoux en détruisant Kisaru. Parce qu’auquel cas, le GM serait alors entièrement discrédité à l’aube d’un tournant essentiel pour le devenir du monde, ce qui est textuellement improbable. Surtout que pour les futurs rookies du Nouveau Monde, ils ne sont, tout bien considéré, qu’aux portes de leurs aventures respectives. Sans compter de surcroit que le manga entre dans une phase qui se veut bien plus noire qu’à l’accoutumé, avec notamment une exécution (et non des moindres) annoncée pour un désastre d’ores et déjà consumé, et ce, quel que soit l’aboutissement de tout ceci. Ce changement d’atmosphère générale implique sans doute également une difficulté renouvelée pour nos héros, tant sur le plan psychologique que physique… Ainsi, battre seul ou à plusieurs l’une des figures les plus emblématiques de l’autorité mondiale relèverait, en mettant tout raisonnement plus ou moins logique de côté, tout simplement d’une monumentale erreur de cohérence scénaristique. Et pour le coup, je reste persuadé que ça, c’est typiquement le genre de piège dans lequel ne tombera jamais Oda…

(A la limite, s'il devait fatalement y avoir un quelconque changement au niveau des prérogatives offertes aux Nobles, je suis absolument convaincu que ça ne passera en aucune manière par une défaite de Kisaru.)

Note : Mortel d'écrire un texte pareil quand on est à moitié endormi...

xoxo

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 02:43 
5 000 000 Berrys

Hey Monkey d kissme, j'vais sûrement t'apprendre un truc, mais il existe une chose merveilleuse en ce bas monde... La ponctuation! Si si véridique... (En tout cas tu t'es bien laché ^^)

Pour ce qui est du chapitre, un truc m'a frappé, c'est l'attitude de Doflamingo... C'est vraiment un espèce de gosse qui cherche les bons plans qui rapportent, et on dirait bien qu'il à trouvé quelque chose de plus "fun" et fructueux à faire. Qu'est ce que cette pourriture a donc en tête en s'attaquant à Barbe Blanche au nom du gouvernement?

Normalement, le prochain chapitre c'est le boxon sur l'archipel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]