Je te répond aussi ici en plus de MSN, ça en éclaira peut être d'autres, qui sait.
Eclypse a écrit:
ouais enfin , moi qui est le freelaoder, ça m'embete quand même,bon j'ai pas installé la 3.3, mais j'aimerai etre sur que ça va pas me pénaliser si je joue a SMBB sur internet
Il me semble que si tu joues en ligne avec ton jeu officiel, même américain, Nintendo ne puisse pas faire grand chose contre toi, la faille ne sert qu'au démarrage du freeloader, c'est justement ce démarrage qui est actuellement bloqué. Si tu n'as pas de puce, pas de jeu gravé, en somme tu ne risques presque rien.
Eclypse a écrit:
Et aussi je voudrais savoir quel sont les jeux qui necessite d'installer des mise a jours,en particulier Mario kart (que je n'ai toujours pas T_T)
La majorité des jeux Nintendo incluent une mise a jour importante (Mario Galaxy, Mario Kart wii, et donc on peut être sûr a 90% que Smash bros incluera la mise a jour 3.3 ou une supérieure)
Eclypse a écrit:
sinon pour l'affaire, Datel n'a jamais dit que ça marchera toujours,derriere la boite il y a ecrit que une mise a jours peut bloquer le freeloader
Dans leur promo ils annonçaient qu'ils assureraient une compatibilité a 100% même future, le coup de la MAJ qui bloque c'était prévisible, si moi j'ai pu le voir venir j'ai envie de dire que chez Datel ils ne sont pas très fin, sans compter que ça va leur faire une sacré mauvaise pub du coup, parce qu'au bout d'un moment il faudra bien mettre a jour pour profiter des jeux les plus récents.
Eclypse a écrit:
maintenant j'aimerai savoir ce qui est possible
1) nintendo et datel se mettent d'accord et nous sortent un firmware 3.4 qui permettent le freeloader
2) nintendo et datel se mettent d'accord pour construire un nouveau freeloader officiel
3) datel nous ressort un freeloader et on reverra ce type de situation
La premiére solution est plus que pas probable (Nintendo laisser bidouiller dans sa console, j'y crois pas du tout et a mon avis ils sont bien content d'avoir stopé le hack de leur console là).
Nintendo (seul) sortir un freeloader officiel... un jour peut être mais j'en doute pour l'instant, la politique c'est le zonage, depuis très longtemps (la NES) et c'est une histoire d'argent, les jeux sont moins cher au japon et aux USA, ça n'a même jamais été aussi vrai que maintenant vu que l'euro est fort, l'Europe banque comme pas possible, il ne faudrait pas arrêter ça (ne vous inquiétez pas, tout le monde se sert sur les jeux, des revendeurs en passant par l'état, le joueur est un mouton a tondre jusqu'à la moelle ^^)
La 3éme solution est la plus probable, trouver une nouvelle faille exploitable (question de temps) que Datel/Les pirates exploiteraient de nouveau, jusqu'a ce que Nintendo colmate la bréche, créant un jeu du chat et de la souris. A moins que comme sur Psp on en arrive a des systéme alternatif (ou tout le système d'exploitation de la console est piraté).
Je sais que des projets de mise a jour vers le bas (downgrade) sont en cours également et risque de pointer leur nez bientôt mais ils se payent toujours par des pots cassés au début (brick de console nottament).
Il y a aussi une 4éme solution qui est (pour l'instant la moins risquée et la plus sûre) celle d'installer une fameuse chaîne freeloader comme j'ai dis plus haut, avant de mettre sa console a jour, parce que les chaînes dites maison/homebrew/pirates continuent de fonctionner après ladite mise à jour. Ce que j'étudie depuis ce matin d'ailleurs.