seleniel a écrit:
- Impel Down: ça permettrait de revoir Baroque Works (s'ils pouvaient être aussi de l'exécution pour qu'on les revoit, et surtout qu'ils s'échappent en profitant de l'occasion!!). Mais c'est pas top pour la mise en scène de gros affrontement je pense...
Baroque Works se sont déja échappé de prison , on l'a vu dans les minis-aventures de miss golden week , à la fin ils partent en bateau. Et Crocodile et Daz bonnes (mr 1) refusent de s'échapper et reste en prison.^^
Pour revenir au chapitre pas d'accord avec l'hypothèse de Ace ''Boss final de one piece'' , comment il pourrait prendre le contrôle de toute les armadas étant donné que ce n'est pas le plus fort après Barbe blanche. On peut pas savoir mais étant donné que Marco est le commandant de la 1 ere flotte il est sans doute plus fort.
Et comme beaucoup , oui , ca serait pas mal que Barbe blanche périsse dans un combat entre deux grands noms. On pense bien sur à Sengoku.
''Le monde est en train de basculer''
C'est certain , rien que pour l'éxécution de Ace , la guerre entre Barbe blanche et le gouvernement (avec un possible décès) , l'ascension de Barbe noire , etc ... et justement j'en reviens à Barbe noire , quelle homme intelligent ; il a passé toute ses années dans l'équipe de BB juste pour trouver le plus puissant fruit du démon (il explique bien qu'il avait plus de chance de le trouver dans cette équipage) et le trouve finalement. Il assassine Sachi , monte un équipage et devient Corsaire. C'est justement la le point le plus intéressant. Après avoir touché Barbe blanche en s'en prennant à Ace , il ''élimine" un autre possible danger : le gouvernement. Ainsi il a la voix libre pour atteindre son but.
De l'autre côté on a Rayleight qui va être vendus et qui est appellé King par Garp lui même ! Impossible de réagir sur deux fronts , ce sont deux légendes !
Apparition d'une nouvelle race : les nains (peut-être allons-nous en rencontrer bientôt) , grâce à l'affiche de présentation des esclaves. Je pense que Nami avec son talent de dissuation va arriver à acheter Camie ET Rayleight mais étant donné les personnes importantes présentes dans la salle on en vient à se demander si c'est finalement ce qui va arriver (la baston plutôt ? ^^). Intéressant que se soit Doflamingo qui s'occupe du marché d'esclave (on avait un petit indice depuis le tome 25 quand tsuru lui demande) , va-t-on le voir pour la suite de l'histoire ? J'en conclus donc que c'étais logique qu'il soit présent à Marie joa vu le peu de distance entre Shabondy et la terre-sainte. Mais , quand même bizarre que Law possède cette marque ... le plus étrange c'est qu'elle n'est pas barré(et si je me rappelle bien j'ai déja vu la même sans le trait pendant l'arc Jaya avec Bellamy peut-être après avoir volé l'or). Donc Law aurait son propre équipage comme Bellamy et serait à la solde du Capitaine corsaire? Mais ca a l'air d'être un pirate qui a traversé Grand line en même temps que Luffy mais par une route différente. A moins que cette marque représente tout les pirates correspondant à la nouvelle ère dont parle le CC? Etrange puisque Shaky dit que se sont tous des rivaux pour Luffy (donc obtention de One piece ...).
J'attends aussi la raison de la présence de Kid içi et le retour de Bonney.
J'en viens maintenant aux géants , tout ceux ayant été présenté dans l'histoire ont joué un role important. Celui-la vient-il aussi d'Erbaf ? j'espère qu'il aura un role majeur pour la suite de l'histoire si ça tourne en baston générale. Seul bémol si ca se déroule comme cela : les colliers explosifs ! Et puis je veux revoir le chasseur de prime avec sa hache il a pas été mis dans un endroit sombre pour rien. C'est incroyable comme il y a une multitude de personnage , Oda est vraiment un Dieu dans ce domaine !!
Donc pour conclure , l'évènement annoncé à la fin du combat contre Barbe noire commence à se montrer à l'horizon. La défaite de Barbe blanche face au gouvernement. La mort de Ace ?? possible mais pas dans le concept de one piece mais justement Oda va peut-être changer sa facon de faire pour la deuxième moitié de l'histoire si on considère que le 501 commence une nouvelle ére.
Moi qui croyait que se serait la libération de tous les prisonniers d'Impel down et l'anarchie pour le gouverment sur Grand line. Peut-être pas.
Encore bien joué à Oda pour cette arc qui à chaque chapitre devient super intéressant ! Allez on dépasse Enies lobby !
edit: oui mais les autres se cassent ^^ et si Crocodile et Daz bonnes n'ont pas voulu fuir à ce moment alors pourquoi à Impel down ? a moins qu'ils en profitent si il y a le bordel et que tout le monde part ... et ui on sait que pendant la mini-aventure ils n'y étaient pas encore