Ben, à mon avis pas la peine de décider: il y a en ce moment égalité entre Cobra et Asuka, on n'a qu'à faire durer le duel un deuxième jour et on aura bien quelques votes pour changer la donne... enfin, c'est sûrement l'option que tu as choisie vu qu'on a l'autre duel pendant ce temps (ça m'apprendra à parler)

...
Aujourd'hui, j'ai fait l'effort pour découvrir plus en détail Nadia, voulant éviter si possible le vote One Piece un peu simpliste en faveur de celui qui, en plus, a éliminé Luffy.
Un générique digne des rediffusions made in "France 5", un titre relativement absurde (mais oui, pourquoi l'eau est-elle bleue ?)... pourtant, après recherches plus approfondies (comprenez juste Wikipédia), l'histoire a l'air après tout pas si mal (ça ressemble un peu plus à un Tintin qu'à un manga classique, si je ne me trompe), dans des lieux/époques à la fois souvent exploités et agréables...
Néanmoins, j'ai fini par voter Barbe-Noire, pour toutes les qualités que l'on peut lui énoncer et que j'ai la flemme de citer entièrement, n'étant pas du tout son plus grand fan.
Mauvais choix: à l'heure où j'écris BN mène 14 à 4... je ne m'attendais quand même pas à ça aussi tôt. J'appelle donc à voter Nadia pour quelques-uns d'entre vous.
EDIT: Mon Dieu, 500 messages...
EDIT encore
ange bleu a écrit:
"l'eau bleue" fait référence à la mer => bah oui la mer c'est bleue et c'est de l'eau. Puissant hein.
Oui, ben c'est ce que je dis, c'est absurde de dire "l'eau bleue" puisque l'eau est toujours perçue comme bleue de toute façon (tu demandes à n'importe qui de dessiner de l'eau, il la fera en bleu). C'est bête que tu n'aies pas su déceler l'ironie pourtant toute simple de la phrase.
EDIT toujours
Je suis d'accord (même si, en jouant sur les mots, l'eau de mer est quand même transparente), mais en attendant ce que tu écris n'est pas le contraire de ce que j'ai écrit. Je trouvais juste le titre
en lui-même absurde -dans la version française, le titre en japonais traduit littéralement étant plus "normal" et explicitant d'ailleurs ton idée-, entre autres par le fait que ce soit un peu redondant de parler d'eau "bleue", faut pas aller chercher bien loin et j'ai un peu la flemme de tout développer, c'ést juste mon impression quoi.
EDIT enfin
Merci EnOd